Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Merry Gentry Tome 2

13 Avril 2011, 20:37pm

Publié par Candyshy

Titre : La caresse de l'Aube T2

Auteur : Lauren K. Hamilton

 

Prix : 8,45 € Poche :  508 pages

Editions : J'ai lu Darklight   /   ISBN-10 : 2290024198

Date de sortie : 2 mai 2010   Collection : BIT LIT

 

2-copie-1.jpgRésumé :
 
Cela fait maintenant trois mois que Meredith est l'héritière ex-æquo pour le trône de la Cour Unseelie avec le Prince Cel, et elle n'est toujours pas enceinte.
 
Par ailleurs, elle recherche un antidote pour Galen, toujours blessé suite aux tortures infligées par le Prince.
Retournée à Los Angeles, elle y vit maintenant avec Kitto, son amant Gobelin, Galen, Rhys, Frost et Doyle, ainsi que Nicca, ses amants aussi bien que ses gardes du corps.
 
Elle travaille donc toujours à l'agence de détective Grey, où une célébrité désire recevoir son aide. Seul problème : il s'agit de Maeve Reed, une noble Sidhe exilée de la Cour Seelie par le Roi Taranis en personne...

Peu de temps après, de nombreux meurtres sont commis de telle manière que seul un Sidhe pourrait en être l'auteur. Ou plus puissant qu'un Sidhe... qui pourrait d'ailleurs avoir un rapport avec la menace de guerre qui plane entre les deux Cours féériques...

 

*****

 

 

Mon avis :
 
Voilà fini merry gentry tome 2, j'ai moins accroché que le tome 1, je pensais après le tome 1 qu'il y aurait plus d'action.
ben ça accélère dans les dernières pages, c'est dommage

la première moitié il se passe pas grand chose je trouve, on attend de l'action, être dans le vif de suite, il faut attendre la seconde moitié du livre pour que cela commence. Trop de description qui m'ont un peu ralenti, c'est l'auteur qui écrit de cette façon.

ah ça par contre, on aura eu tous les moments avec ses gardes, je trouve que du coup cela perd de l'intérêt !

je lirai tout de même la suite Cel sera bientôt libéré ainsi que le roi des seelies, qui est pas blanc et pleins de lumière comme ça cour
et je veux savoir, ce qu'il va arrivé donc la saga m'intéresse tout de même^^

mais c'est vrai qu'après avoir lu Cygne noir T1 et Mac Kayla qui sont aussi avec des sidhes Merry fait plus fade à mes yeux alors pas le mot "fade" comment dire, les autres on va à 100 à l'heure du début jusqu'à la fin ... on s'inquiète, on a peur on est pris dans l'intrigue, dans ce tome de Merry je trouve ... je sais pas "lent" puis les 30 dernières pages on a de l'action.

Par rapport en fait aux 2 autres lectures, j'ai moins été pris dedans c'est sur qu'y moins d'abus sur le sexe !
 
Note : 7 / 10

Voir les commentaires

Les Chroniques de MacKayla Lane T1

9 Avril 2011, 20:49pm

Publié par Candyshy

Tome 1 : Fièvre Noire

Auteur : Karen Marie Moning

 

Prix : 11,40 €   Semi-Poche :  413 pages

Editions : J'ai lu   /   ISBN-10 : 2290013854

 

Date de sortie : 9 mars 2009  Collection : BIT LIT

 

1-copie-1.jpg 

Résumé :

 

MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat inexplicable.
 
Menant sa propre enquête, elle apprend que sa soeur menait une double vie et découvre son propre don de double vision : des hommes séduisants deviennent sous ses yeux des créatures démoniaques, des Faës noirs, prédateurs de jolies jeunes femmes.
 
Elle rencontre alors Jericho Barrons, un bouquiniste très bien informé sur le monde étrange où semblait évoluer Alina.
 
Tous deux vont partir en quête du Livre noir, grimoire mythique qui seul pourra sauver le monde de l'invasion des monstres Faës Unseelies qui se prépare.
*****

 

 

 

 

coup de coeur copie

 

Mon avis :
 
Super !!! Génial !!!
Mac kayla reçoit un message de sa soeur, qui ne lui ressemble absolument pas, quelque chose se passe à Dublin, là ou elle vit maintenant. Puis la nouvelle tombe, sa soeur est morte, Mac Kayla part à la recherche d'indice sur sa mort à Dublin, elle est américaine elle traverse la planète pour savoir ce qui lui est arrivé, comment est elle morte ???

 

Mac Kayla découvre un monde complètement fou, qu'elle m'aurait jamais cru existé et elle rencontre Jericho Barrons, si énigmatique, si agaçant, il est la seule personne en qui elle peut avoir confiance. Mais le peut elle vraiment ???

 

J'ai passé un excellent moment, du moment où l'on débute la lecture jusqu'à la dernière ligne on est dedans, à fond, seul comme Mac, on est comme elle on se pose pleins de questions, à qui peut elle faire confiance, qui est Barrons ??

 


Mac est une jeune fille, fraiche frivole, très fille lol, et au cours de la lecture elle change complètement physiquement et mentalement aussi, tout ce qui faisait sa vie frovile disparait et il n'y a que de la noirceur !!!

L'auteur écrit trop bien c'est fluide agréable, prenant !!!!

Je suis conquise par cette saga et je remercie les personnes qui me l'ont conseillé, je vais bien sur continuer la lecture des autres tomes.

Coup de coeur sur ce premier tome.

Note : 8,5 / 10

Voir les commentaires