Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

La Confrérie de la dague noire T6

31 Octobre 2011, 22:29pm

Publié par Candyshy

Tome 6 : L'Amant consacré

Auteur : J R. Ward

 

Prix : 8,55 €   Poche :  672 pages  

Editions : Milady  /   ISBN-10 : 281120619

Date de sortie : 21 Octobre 2011  Collection : Bit-Lit

 

295756 10150318550697935 675757934 8132961 1634625541 nRésumé :

 

Férocement loyal envers la confrérie de la Dague Noire, Phury s'est sacrifié pour le bien de la race, devenant le mâle responsable de la préservation de la lignée de la confrérie.

 

En tant que Primale des Elues, il va devoir engendrer des fils et des filles qui s'assureront que les traditions de la race se perpétuent et qu'il y aura toujours des guerriers pour se battre contre ceux qui veulent les voir disparaitre. 

 
En tant que première femelle, l'Elue Cormia veut non seulement gagner son corps mais aussi son coeur - elle voit le mâle émotionellement blessé sous la noble responsabilité. Quand la guerre entre la société des Lessers s'amplifie et qu'une tragédie plane au dessus de la demeure de la confrérie, Phury devra faire un choix entre devoir et amour.

 

source : booknode

 

*****

Commencé le 25 et fini, le 31 octobre 2011

 

coup de coeur copieCe que j'en pense :

 

 

Comment dire… Je trépignais littéralement de lire la suite des beaux guerriers de la confrérie. Mais étant trop curieuse, je savais déjà à peu près les événements à venir.

Pas d’inquiétude, cela n’enlève rien à mon envie de le lire !

 

J’avoue avoir lu et parlé avec beaucoup de personnes qui m’ont dit que ce tome était moins bon que les autres. Du coup, je ne me suis pas enflammée, je dirai.

Nous avons donc un Primâle au sein de la confrérie, Fhurie, qui a pris la place de Vishous, notre guerrier étant tombé amoureux. Fhurie doit donc être un mâle « reproducteur », 40 élues à satisfaire pour la survie de l’espèce, et créer de nouveaux guerriers. Faut appeler un chat … un chat !

 

Notre homme est en plus vierge, il a fait vœu d’abstinence il y a bien longtemps, pour l’amour qu’il voue à son frère Zadiste. C’est bon je ne vous ai pas perdu ?!

Donc le garçon a quelques soucis, torturé dans l’âme, essayant en vain, d’aider les autres en se perdant lui-même… C'est un drogué, il s’enfile des « pétards » à longueur de temps. Les frères en ont marre de son comportement et le roi doit sévir. Il rencontre une élue qui devrait être sa première compagne, celle qu’il doit prendre pour sceller le pacte avec les 39 autres derrière. Mon Fufu, tu as du boulot !

 

Bien entendu, rien ne va comme il faut : ce mec est une catastrophe ambulante !

 

Nous avons en parallèle, le trio des jeunes, Blaylock, John et Qhuinn (ou Vhif en français), tout fraîchement mâles, leurs transitions n’étant pas si longues que ça… Un conflit avec un autre membre de l’école, tout tourne très mal, et à partir de là, c’est la spirale pour nos gamins adorés. Qhuinn est rejeté par sa famille, car il a une tare génétique, les secrets inavouables de John éclatent aux yeux de tous, mais ceux de Blay ne sont pas très loin non plus.

 

Les Lessers (les Eradiqueurs) mènent la vie dure aux guerriers et provoquent des pertes de civils en masse.

 

Un mâle que l’on croyait perdu fait son retour, et pas tout seul en plus. Les travers d’un « sympathe » sont dévoilés. En bref, c’est le chaos complet au sein de la confrérie !

 

Il a été difficile d’entrer dans ce tome-ci : est-ce parce que ça faisait longtemps que je n’avais pas lu les guerriers ? Est-ce l’intérêt qui était moindre ? Ou le personnage de Fhurie qui m’a moins intéressé que les autres frères ?

Je penche pour un peu des trois : longtemps attendu ce tome, péché des informations par ci par là, et donc, moins d’intérêt. Et Fhurie aussi, qui au départ m’a agacé légèrement avec son auto-flagellation. Les 200 premières pages, j’ai eu du mal à entrer dans le livre. Euh, bien sûr, entrer est une image vous aurez compris !

 

Mais c’était sans compter sur les personnages de Blay et Qhuinn, dont je suis complètement sous le charme, et sur leur relation, si compliquée et si déchirante. Sur l’envie de voir entre eux, une belle histoire, même si je sais que cela ne se profile pas comme ça à l’horizon.

 

Sur John qui essaye de se construire malgré son passé. Sur le retour tant attendu d’un mâle. Sur des moments durs entre deux frères car au fond, Fhurie a quand même réussi à m’intéresser. Sur cette douce mais déterminée Elue qui aime son Primâle.

 

Sur l’arrivée d’un vrai méchant et de difficultés pour nos mâles, qui à chaque moment voient débarquer de nouveaux problèmes.

 

Pour tout cela, au fil des pages, j’ai été captivé. Donc dans l’ensemble, ce tome ne me laisse pas une mauvaise lecture. Effectivement il ne sera pas dans mon top 3 de mes guerriers mais je pense que ce tome est aussi essentiel … Un genre de tome de transition ( ah bien trouvé le mot * rigole * )… On entame de nombreux moments qui vont être captivants. On voit les jeunes prendre une grande place au sein de la confrérie. Une nouvelle ère pour les élues et les mâles. Des avenirs qui se profilent pour certains, des grandes incertitudes pour d’autres.

 

Donc j’aime toujours autant la confrérie et ses personnages, l’écriture de Ward, l’univers qu’elle a créé… Me tarde bien sûr de savoir la suite, ce qu’il va arriver à mes trois chouchous et aussi au mâle qui est revenu ; je suis impatiente d’en connaître plus sur lui.

 

Si vous ne connaissez pas la confrérie, que vous aimez les vampires, l’action, et la romance, plongez à corps perdu dans les lignes de Ward.

 

Note : 6

 

Merci encore à Lucile pour sa relecture

Voir les commentaires

Nouveau design

29 Octobre 2011, 09:27am

Publié par Candyshy

images

 

Oyé Oyé la compagnie,

 

Un article pour vous signaler le changement de décor du blog, on passe à l'heure d'hiver, alors le blog aussi. ( Hein ? )

Plus sombre, cette fois si mais on garde le même header ( image du haut ).

 

Pour tout ça on dit merci qui ?

 

MERCI à MOODY sans elle, je pense que je me serait arrachée les cheveux,

les CSS et moi ça fait 2 !!!!

à vous aussi vous êtes comme moi vous connaissez pas

mais vous avez pas votre petite Moody vous !!

 

Tourjours se munir de sa Moody ( mais qu'es quelle raconte encore, oups désolée je délire encore )

 

 

Donc tous avec moi, MERCIIIIIIIIIII ma MOODYYYY

Elle aussi a cgangé de décor sur son blog TAKE A BOOK

 

J'espère que ça vous plaira, je vous bise bien fort et à très vite.

Voir les commentaires

Que lisez-vous, c'est Mercredi ? Clap * 21 *

25 Octobre 2011, 23:00pm

Publié par Candyshy

un-livre

 

Bonjour tout le monde,

 

 

Ca y est le rendez-vous bien en place, après avoir demandé à notre chère Lilie qui utilise ce procédé sur son super blog, La Bibliothèque de Lilie, si je pouvais entrer dans le cercle fermé des post hebdomadaire.

Je commence donc ce petit rendez-vous avec vous.

 

Mais voilà, il est rare que je débute un livre le lundi, et aussi le mercredi c'est la journée des enfants donc quoi de mieux que de prendre un bon bouquin, hein les enfants vous êtes pas d'accord, donc je modifie le concept, avec un

 

Que lise- vous ? Le mercredi.

 

Lecture de la semaine passée

1

Mercy Thompson tome 1

L'appel de la lune de Patricia briggs

 

Fiche présentation, avis bientôt : ICI

 

1

Femme de l'autremonde tome 1

Morsure de Kelley Armstrong

 

Fiche présentation + Mon billet ( avis )  : ICI

 

Lecture de cette semaine :  

295756 10150318550697935 675757934 8132961 1634625541 n

Confrérie de la dague noire tome 6

L'amant délivré de J.R. Ward

 

Présentation lecture : ICI

 

J'en suis à la page 51 sur 615 

 

  Ma Prochaine lecture :

 tome 2

 

Anita Blake Tome 2 : La Cadavre Rieur

de Laurell K. Hamilton

 

 

  

Et vous que lisez-vous ?

 

 

Bonnes lectures à tous et à toutes et à la semaine prochaine

Voir les commentaires

Mercy Thompson T1

25 Octobre 2011, 20:00pm

Publié par Candyshy

Titre : L'Appel de la Lune

Auteur : Patricia Briggs

 

Prix : 6,65 €   Poche :  386 pages  

Editions : Milady   /   ISBN-10 : 281120041X  

Date de sortie : 7 Novembre 2008   Collection : Bit-Lit

 

  1Résumé :

 

Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. 

 

En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte.

 

Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

 

*****

 

 Commencé le 15 octobre, fini le 25 octobre 2011

 

Ce que j'en pense :

 

Une saga dont on me parlait très souvent, qu’il fallait que je lise absolument… Les livres m’ont été prêté par une amie, ils sont sur mon étagère depuis un sacré moment. Débuter cette saga est donc chose faite. Mon avis ne sera pas très long mais en aucun cas cela veut dire que ma lecture ne fut pas sympathique.

Nous avons là encore une héroïne avec du mordant. Normal vous allez me dire, c’est un coyote ! Oui d’accord, mais il n’y pas que ça. Elle a vécu avec les loups mais a sa propre indépendance. Elle vit maintenant dans une petite ville où se côtoient, gremelins, loups, vampires, sorcière et notre chère coyote Mercy.
Son voisin n’est autre que le chef de la meute de Columbia, et entre eux, c’est courtois et énervant je dirai. Ils se connaissent depuis déjà pas mal de temps, la fille d’Adam (oui le chef de la meute, vous suivez ou quoi) est amie avec Mercy. Et je crois que notre petit Adam veille sur la voisine.
 
Mercy a son propre garage. Une garagiste ? Pas courant me direz-vous ! Elle aide aussi un jeune homme qui se trouve être un tout jeune loup. C’est là que tout dérape dans la petite vie de Mercy plutôt tranquille malgré toutes les créatures surnaturelles qui gravitent autour d’elle.
 
Adam est attaqué, sa fille enlevée et Mercy est bien sûr mêlée à tout ça. Elle veut retrouver la petite et aide Adam à se remettre, en l’emmenant auprès du grand chef des loups, Bran. Ce lieu est son ancien chez elle.
 
De son passé, il y a Samuel, son premier amour, l’homme qui encore aujourd’hui fait battre le cœur de la belle. Mais c’est sans compter Adam.
Mercy ne va pas se laisser mener par l’un ou par l’autre. Elle est déterminée, battante, intrépide aussi, elle a du répondant, bref, une héroïne comme on les aime. Adam est arrogant et charismatique alors là aussi on ne peut qu’être ravi. Pour Samuel, je ne suis pas charmée, comme vous l’aurez deviné, mon soutien va à Adam. Si vous voulez savoir pourquoi je n'aime pas Samuel, je serai sadique à vous de lire le livre !
 
Enfin vous l’aurez compris, ah non mais si, une bonne lecture pour ce premier tome.
Des personnages prenants, une écriture simple et fluide, de l’action. Vous commencez à me connaître, c’est donc gagné pour celle nouvelle saga. Je lirai la suite des aventures de Mercy, et, sourire béat, d’Adam.
 
Note :  6
 
 
Merci à Lucile pour son aide ( relecture )

 

 

Lecture commune de Livraddict : Mia, Gr3nouille2010 ; Tchae ; Kassandra ; Laetichouuxx ; Belladouce ; Petitelfe

Voir les commentaires

Top Ten Tuesday * Clap 5 *

25 Octobre 2011, 11:00am

Publié par Candyshy

TopTenTuesday.jpg

 

 

Le Top ten Tuesday  est un rendez vous hebdomadaire dans lequel, on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

 

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani

 

****

Alors pour ce nouveau thème :

 

  Les 10 livres de votre PAL que vous voulez vraiment lire mais dont vous repoussez sans cesse la lecture


Quels sont les livres qui traînent dans votre PAL (Pile A Lire), que vous vous promettez toujours de lire prochainement, mais que finalement vous ne lisez pas ? 
Quels sont les livres que vous possédez que vous aimeriez vraiment lire mais que vous n'avez toujours pas lus ?
****
Les chroniques de Mac Kayla Lane Tome 4 de Karen Marie Moning
Juste parce que je veux pas le lire trop vite, ça se savoure :)
4-copie-5
Kushiel Tome 1 de Jacqueline Carey
La taille surement me retiens !
Kushiel
Morgan Kingsley tome 1 de Jenna Black
Ben j'attends pour commencer une nouvelle saga, menteuse t'en a commencé pleins depuis...
certes d'ou le fait que celle là passe après hihi
morgane kingsley, tome 1
Riley Jenson Tome 3 de Keri Arthur
Pour le côté chaude de Riley, j'attends même si l'intrigue et les personnages me plaisent
les scènes de baise me bloque un peu à force :),
je suis pas fan du cul pour le cul, j'aime les sentiments :) très niais j'assume hihi
riley-3.jpg
Merry Gentry Tome 3 de Laurell K. Hamilton
Un peu pareil que Riley, histoire très sympa mais les scènes de cul,
un peu trop présente enfin surtout avec plusieurs partenaires
3-copie-2

Anita Black Tome 2 de Laurell K. Hamilton
Parce que le tome 1 ne m'a pas convaincu donc je repousse la suite
tome 2

La communauté du Sud tome 2 de Charlaine Harris
le tome 1 m'a plu pas encore trouvé le temps on va dire, j'en fais passer d'autres avant ^^
communaute du sud, tome 2

Le cercle des Immortels tome 3 de Sherrilyn Kenyon
juste parce que je le mets de côté à chaque fois mais j'aime beaucoup
book cover le cercle des immortels, tome 3 la fille du sh


Sexe, diamants et plus si affinités de Lauren Weisberger
sexe,-diamants-et-plus-si-affinites

De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen
WFE

****

 

Et vous, quel est votre top 10 pour cette semaine ?



Voir les commentaires

In My MailBox ! * 10 *

23 Octobre 2011, 12:30pm

Publié par Candyshy

 

imm

 

Second rendez-vous avec In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du

  Troisième rendez-vous avec In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie.

 

J'ai demandé à notre chère bloggeuse Lilie et son super blog : La bibliothèque de Lilie, qui a mis ça en place en France avec pleins d'autres bloggueuses, si je pouvais participer également à ce rassemblement ^^.

 

C'est un moyen de partager les livres reçus dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque, des livres numériques.

Je ne sais pas si je serais au rendez-vous souvent, tout dépendra si j'ai quelque chose à montrer et si j'en ai le temps.

 

Tout ce qui se trouvera dans ma MailBox, sera toujours de la lecture en français, je ne suis absolument pas douée pour lire une autre langue...

 

*****

Cette semaine pas mal de choses dans ma boîte :)

 

Le tome 1 de sarah Dearly

de Michelle Rowen

1.jpg

 

 

Le tome 2 de Femme de l'autremonde

de Kelley Armstrong

2.jpg

 

Le tome 1 de Jaz Parks

de  Jennifer Rardin

1.jpg

 

Le tome 6 de La Confrérie de la Dague Noire

de  J. R. Ward

295756 10150318550697935 675757934 8132961 1634625541 n

 


Et enfin une correspondance swap avec Melinn, notre première, encore miss à elle de ses cadeaux  :)

 

Vampire academy Tome 1, L'impulsive de Tessa Dare

et  Mon chat est hypocrite ^^

292

 

 

 

 

*****

Et on finit la In My MailBox

A la prochaine, pour que je vous montre mes petites folies !!!!

 

Et vous qu'avez vous dans la votre ????

Voir les commentaires

Femme de l'autremonde T1

22 Octobre 2011, 16:30pm

Publié par Candyshy

Tome 1 : Morsure

Auteur : Kelley Armstrong

Prix : 7,60 €   Broché :  536 pages  

Editions : Milady   /   ISBN-10 : 2811202579 

Date de sortie : 14 janvier 2010   Collection : Bit-Lit

 

1

Résumé :

 

Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n'est déjà pas banal.

 

Mais en plus. elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse.

 

Mais la Meute fait appel à elle, Enfreignant les lois du clan. des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas.

 

Et au cours de son combat. elle découvrira sa vraie nature...

 

*****

 

Commencé le 19, fini le 22 octobre 2011

 

 

Ce que j'en pense :

 

Ceci fait partie du lecture commune avec Melinn et Lilichat, allez lire leurs avis sur ce tome 1

 

Une nouvelle saga que l’on m’avait conseillée, donc un grand merci à M. V., car ce fût une belle découverte. A la différence de pas mal de saga où le tome 1 met en place l’histoire les personnages et puis faut attendre le tome suivant pour savoir la suite avec ce tome 1 pas du tout. On a l’histoire en totalité, on nous présente les personnages, puis l’intrigue, l’action et le dénouement.

 

Elena est un loup garou, la seule femme loup-garou d’ailleurs, son personnage est très complexe. Je dirai deux personnalités en une personne.

La Elena qui veut vivre avec les humains, être le plus humaine possible, gentille douce agréable et l’autre sauvage, effrontée, en conflit perpétuel avec sa partie loup-garou et avec sa Meute.

 

Elle retourne auprès des siens car un loup-garou rebelle, et indépendant n’ayant pas de meute fait du grabuge, on les appelle les cabots.

Elena et les siens sont là pour stopper tout débordements et maintenir secret leur existence.

Le retour aux sources loin d’être simple, elle avait quitté la meute, la voilà replongée dans son ancienne vie. Avec ses personnes qu’elle a tant essayé de fuir.

 

Elle retrouve l’alpha de la meute Jeremy, il est comme un père pour elle, il l’a aidé quand elle est devenue loup, et oui elle a été mordue. Soit on est loup de naissance, seulement les mâles, soit par morsure. Son apprentissage n’a pas été simple, on se balade dans la lecture entre le présent et le passé qui la lie à ses hommes. Oui oui y en a un autre Clayton et pas des moindres entre eux c’est un peu je te cherche, tu me cherches, un lourd passé les unis que l’on apprend au fil des pages.

 

Si Jeremy est calme, réfléchis et assez rude, loup de naissance… Clayton est impulsif, primitif, colérique, irréfléchis mais obéissant et respectueux de son alpha, devenu loup par morsure.

Un trio des plus agréables, un chassé croisé entre Elena et Clayton, un lien indéfectible, on aime être avec eux, comment peut-elle être aussi aveugle et têtue … Ils nous font de la peine par moment, je la comprends, elle veut le fuir mais à tellement besoin de lui.

 

Elle est deux personnes diamétralement opposées entre sa vie à Toronto, si humaine et sa vie près de New York avec la meute, sera-t-elle consciente de quelle vie il lui faut vraiment. Pourquoi n’est-elle pas un peu elle-même à Toronto, pourquoi autant se cacher, ça la rend-t-elle si heureuse.

 

Un superbe mâle Clayton, qui aime Elena plus que tout et qui pour elle, fait des efforts de comportements, juste qu'elle reste avec lui. Il est viril et mâle mais il aun côté enfantin et touchant. Bien évidement, on succombe facilement.

 

L’intrigue est bien mené, avec cette poursuite des cabots, on est autant ballotté que la meute pour trouver et tuer le ou les fauteurs de trouble.

 

Morsure est un tome que j’ai beaucoup aimé, une jolie découverte, j’ai bien sur acheté la suite, l’auteur sait nous immerger dans la vie de la meute, sa vision de leur environnement et leur coutume. Rien n’est en longueur, elle nous explique par moment les faits passés on se dit pourquoi pas faire plus court ben non, tout y est et tout est important.

 

Donc si vous ne connaissez pas cette saga, que vous aimez les loups …. Foncez !

 

Note : 8

Voir les commentaires

Correspondance avec Melinn * 1 *

19 Octobre 2011, 12:15pm

Publié par Candyshy

coffret-correspondance-hello-kitty-copie-1.jpg

 

Je suis ravie de faire cette correspondance ( swap ) avec Melinn, une superbe rencontre avec cette personne, plein de vie et marrante ... On s'est lancé dans l'envoi d'un " Yoliiii "colis avec des livres, friandises, un petit mot et une découverte nous décrivant :)

 

On trépignait chacune de recevoir, le colis de l'autre et j'avoue que je flippais un peu de mon envoi, le premier ... et comme souvent quand c'est la première fois on n'est pas serein ^^

 

Alors vous dévouvrez avec moi, les jolis choses que Mlle Melinn  m'a envoyé :

 

283.JPG

Yeahhhh moi en train de sautiller atour de mon colis, youpi youpi youpi, dans mes mains à 12h05 ^^

Alors on l'ouvre ?!

 

284.JPG

Quoi je vais pas assez vite, et oh, du calme, patience les enfants ça va venir * souris diabolique *

 

285-copie-1.JPG

Et je vous ai entendu, non je suis pas vilaine, je vous montre toutes les paquets dans la grosse boite ... ben oui come si vous êtiez avec moi :)

Okay okay, j'accélère !!!

 

286.JPG

Voici tous les paquets, ohhhh ouiii y en a pleins cool cool, elle s'est appliqué Melinn à faire de jolis paquets ... Que je vais bien évidement ouvrir sans grâce ^^

Donc en premier lieu, celà vous aura sauté aux yeux autant que moi, DES FRAISES TAGADAS !!!!!! Yeahhh

La demoiselle me dit que pour elle : ces bonbons la me ressemblent, bon bon d'accord, je demanderai une explication plus approfondie.

 

On poursuite avec le petit mot qui vous l'aurez compris j'ai déjà ouvert puisque je vous donne l'explication des bonbons, quoi je triche, c'est mon colis !

 

montage-carte.jpg

Très jolie carte, merci miss et son petit mot qui va avec ... Je répondrai je pense une petite lettre, mlle Melinn me pose quelques questions et j'y répondrai avec grand plaisir ...

 

292.JPG

Voic les lectures que la demoiselle a choisi pour moi, le premier L'impulsive une saga d'aventure et passion, ça va faire vibrer mon petit coeur tout ça. J'avais entendu parler de cette saga, merci infiniment ...

 

Alors alors tiens donc .... VAMPIRE ACADEMY ... si Mellin vous dit que je la harcèle avec la confrérie, sachez qu'elle n'est pas en reste de son côté .... et me rabache les oreilles avec cette saga.  Si elle était sure d'avoir la confrérie, j'étais de mon côté un peu certaine de l'avoir, et j'ai même eu un fou rire en le voyant :=)

Je n'ai plus d'excuse maintenant !!!!

 

Et le dernier livre, une sorte de BD sur un chat ^^, j'ai bien compris que ma correspondante adorée ces petits bêtes, peut être arrivera-t-elle à me les faire aimer * sourire *

 

293.JPG

Et voici que je vais être toute belle avec mes petites broches, je les mettrai avec grande fierté sur mes vestes :)

 

****

Et voilà ce premier swap se termine et je fais un énorme méga géant bisou à ma correspondante

merci infiniment pour tout ça, c'est un régal.

 

J'espère que ce n'est que le début, de nos échanges et de nos papotages ...

 

 

Rendez-vous pour un prochain envoi !!!!

Voir les commentaires

Que lisez-vous, c'est Mercredi ? Clap * 20 *

19 Octobre 2011, 06:55am

Publié par Candyshy

un-livre

 

Bonjour tout le monde,

 

 

Ca y est le rendez-vous bien en place, après avoir demandé à notre chère Lilie qui utilise ce procédé sur son super blog, La Bibliothèque de Lilie, si je pouvais entrer dans le cercle fermé des post hebdomadaire.

Je commence donc ce petit rendez-vous avec vous.

 

Mais voilà, il est rare que je débute un livre le lundi, et aussi le mercredi c'est la journée des enfants donc quoi de mieux que de prendre un bon bouquin, hein les enfants vous êtes pas d'accord, donc je modifie le concept, avec un

 

Que lise- vous ? Le mercredi.

 

Lecture de la semaine passée

2

Chasseuse de Vampires Tome 2

Le souffle de l'Archange de nalini Singh

Lecture commune avec Sofiaportos

Fiche présentation + Avis  : ICI

Lecture de cette semaine :  

1

Mercy Thompson tome 1

L'appel de la lune de Patricia briggs

 

Fiche présentation  : ICI

 

J'en suis à la page 205 sur 374

 

1

Femme de l'autremonde tome 1

Morsure de Kelley Armstrong

 

Fiche présentation  : ICI

 

 

Relecture :

( oui j'avais envie de replonger dans le monde de JR Ward et des beaux guerriers )

9782811203450

La Confrérie de le Dague noire Tome 1

L'amant ténébreux de J. R. Ward

 

Fiche présentation et 1er avis : ICI

 

J'en suis à la page 161 sur 559

Prochaine lecture :

295756 10150318550697935 675757934 8132961 1634625541 n

 

Confrérie de la dague noire tome 6

L'amant délivré de J.R. Ward

 

 

 

  

 

Et vous que lisez-vous ?

 

 

Bonnes lectures à tous et à toutes et à la semaine prochaine

Voir les commentaires

Top Ten Tuesday * Clap 4 *

17 Octobre 2011, 23:00pm

Publié par Candyshy

TopTenTuesday.jpg

 

 

Le Top ten Tuesday  est un rendez vous hebdomadaire dans lequel, on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

 

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani

 

****

Alors pour ce nouveau thème :

 

Les 10 personnages principaux préférés

Il n'y a pas d'ordre particulier à ma liste...

 

****

 

3-copie-1

Cat et Bones de Chasseuse de la nuit

 

2-copie-2

Le couple phare des Chroniques de Mac Kayla lane

 

rebecca kean, tome 2

Raphael de Rebecca Kean

 

2

Un autre Raphael mais de Chasseuse de vampires

 

9782811203788

Zadiste de la Confrérie de la dague Noire

 

9782811203627

Rhage de la confrérie de la dague noire

 

livre perdu-copie-1

Matthew du Lire Perdu des sortilèges

 

4

Sabin des Seigneurs de l'ombre

 

le-vol-des-cigognes-70770-250-400.jpg

Louis du vol des Cigognes

 

le-seigneur-des-anneaux-48649-250-400.jpg

Sam Gamgie du Seigneur des anneaux

 

****

 

Et vous, quel est votre top 10 pour cette semaine ?

Voir les commentaires

Tag : Votre Moi Livresque par TheChouille

17 Octobre 2011, 23:00pm

Publié par Candyshy

J’ai été taguée par Take A Book de Moody , mais la grande reine derrière ce tag est TheChouille  il fallait répondre à 10 questions, alors là c'est pas gagné !!!!

 

1- Quand avez-vous commencé à lire ? Le lancement s’est fait avec l’aide de quelqu’un ou tout seul, par curiosité ?

Oulà mais plus loin encore ^^, pitite les bibliothèques rose et verte mais surtout c'est Stephen King qui m'a appaté, on lisait ça avec ma meilleure amie, puis ensuite Dracula de Bram Stoker et voilà j'étais ferrée ... disons à l'adolescence s'il faut situer précisément.


2-  Quel genre de lecture vous préférez lire ? (bit-lit, SF, policier, thriller, fantasy …)

Je lis de tout mais depuis 2 ans plutôt de le bit-lit


3-  Êtes-vous du genre à enchaîner tout les tomes d’une saga qui vous plaît ? ou préférez-vous faire durer le plaisir et étaler votre lecture ?

Je préfère faire durer le plaisir, que ça m'agace bien d'attendre vu que je suis pas patiente pour 3 sous ^^ ... c'est rare que je lise les tomes d'affilés, j'alterne souvent avec une lecture entre ... et puis quand on suit une saga, notre patience est mise à rude épreuve avec les parutions :)


4-  Dans quelle situation vous préférez lire ? (musique/silence, dans votre lit/canapé/fauteuil préféré ?) Est-ce que vous arrivez à lire partout ?

Je lis à ma pause au boulot et le soir, le plus souvent sur mon canapé dans mon lit ... Le bruit de fond ne me dérange pas je lirai peut etre pas en plein concert quand même, donc bruit mais quand même pas trop ... Il est certain que dès qu'on est bien dans notre lecture les bruits environnants s'évapore.


5-  Avez-vous l’habitude de lire plusieurs livres en même temps ? ou uniquement un à la fois ?

Non pas souvent mais cela m'arrive ... Par exemple là je pense le faire avec Mercy et Femme d'autremonde car se sotn des lectures communes pour être à l'heure pour poster ( sinon je vais me faire gronder lol )


6-  Prévoyiez-vous vos lectures à l’avance ? ou faites-vous votre choix au feeling du moment ?

Alors jusqu'à maintenant je faisais au feeling et je vois que certains livres stagnaient dans ma PAL, donc je me suis inscrite à des lectures communes pour m'aider ... donc on va dire que je fais les 2.


7-  Êtes-vous du genre à lire jusqu’au bout de la nuit quand un livre vous plaît, quitte à faire nuit blanche ?

Euh ... le week end pourquoi pas, la semaine j'évite mon patron aime pas trop que je dorme sur le clavier de mon ordi ... Ca le fait pas parait-il !!!! mais ça m'arrive de veiller avant d'arriver à fermer un livre mais pas jusqu'à la nuit blanche.


8-  Êtes-vous plutôt dépensière compulsive ou économe endurcie ?

Dépensière !!!! Oh oui .... ben quoi ils ont qu'à pas me tenter !!!!


9-  Êtes-vous inscrit sur les sites communautaires livresques ? (type Livraddict, Babelio etc)

Hihi oui oui , livraddict, booknode et pas mal de forums de lectures :)


10-  question bonus : Montrez-nous votre/vos bibliothèques et/ou votre PAL.

Alors vous avez ma biblio et ma PAL sur le blog en haut cliquer et vous verrez ^^

 

 

Pour ma part je tague : Les envies d'Elea, Nennia

Voir les commentaires

Lectures communes * 2 *

15 Octobre 2011, 14:40pm

Publié par Candyshy

4

LECTURES COMMUNES

 

 

Petit article, je me suis inscrite à plusieurs lectures communes alors avant de les oublier, on va les répertorier

 je vais les noter ici, un pense bête c'est toujours mieux, sinon je me connais je vais oublier

et pour pourvoir programmer plus facilement les moments de mes lectures.

 

Donc tout se trouvera ici !!

 

 

Octobre 2011 :

 

 

1Le 17 : Mercy Thompson Tome 1 :

L'appel de la lune  de Patricia Briggs 

Lecture commune avec Livraddict : ICI

 

1

Le 21 : femme de l'autremondeTome 1 :

Morsure  de Kelley Armstrong

Lecture commune avec Melinn et Lilichat

 

 

Novembre 2011 :

 

Kushiel

Le 11 : Kushiel tome 1 

La marque de Jacqueline Carey

Lecture commune avec Livraddict

 

tome 2

Le 15 : Anita Blake tome 2

Le cadavre rieur de Laurell K. Hamilton

Lecture commune avec Mia, son blog : ICI

 

 

2

Le 17 : Mercy Thompson Tome 2 :

Les liens du sang  de Patricia Briggs 

Lecture commune avec Livraddict : ICI

 

 

 

Décembre 2011 :

 

sexe--diamants-et-plus-si-affinites.jpg

Le 2 : Sexe, diamants et plus si affinités

de Lauren Weiberger

Lecture commune avec Livraddict : ICI

 

 

3

Le 8 : Mercy Thompson Tome 3 :

Le baiser de fer  de Patricia Briggs 

Lecture commune avec Livraddict : ICI

 

 

 

Janvier 2012 :

 

3

Le 8 : Mercy Thompson Tome 4 :

La Croix d'ossements de Patricia Briggs 

Lecture commune avec Livraddict : ICI

 

 

 

Février 2012 :

 

les hauts

Le 5 : les hauts de Hurle-vent

de Emily Bronté

Lecture commune avec Livraddict : ICI

 

 

3

Le 8 : Mercy Thompson Tome 5 :

Le Grimoire d'Argent de Patricia Briggs 

Lecture commune avec Livraddict : ICI

Voir les commentaires

Chasseuse de Vampires T2

14 Octobre 2011, 19:12pm

Publié par Candyshy

Titre : Le Souffle de l'Archange

Auteur : Nalini Singh

Prix : 8 ,45 €   Semi-Poche :  446 pages  

Editions : J'ai lu   /   ISBN-10 : 2290030333   Langue : Français

Date de sortie : 28 septembre 2011   Collection : J'ai lu Darklight

 

  elena.jpgRésumé :

" Après un an de coma, je me suis réveillée pour constater... que j'étais devenue un ange.

Continuer mon job de chasseuse de vampires ?

 

Difficile, mais pas impossible. À condition que je parvienne à faire comprendre à mon Archange préféré, Raphael, que je ne suis pas à sa botte.

 

Enfin, si c'était néon seul problème, je m'en sortirais... mais voilà que Lijuan vient de péter les plombs. Direction Beijing, de nouveau à la poursuite d'un Archange timbré. Qui m'aime me suive ! "

 

*****

 
 

 

 

Ce que j'en pense : 

 

Après un premier tome sur ce nouvel univers d’archanges, d’anges, de vampires, de mortels et de chasseuses, je suis exaltée de replonger dans les pages de la saga de Nalini Singh.

Nous sommes avec Elena et Raphael, elle se réveille de son coma comme on l’apprend à la fin du tome 1, et elle est comment dire changer …Et Oui, par amour et ne voulant pas la perdre Raphael a fait d’elle un ange.

 

Nous sommes donc au refuge un endroit, un lieu, une cité, ou les anges et archange viennent, apprennent, vivent. Elena doit gérer son nouveau statut, son nouveau corps, commence l’apprentissage à tour de rôle avec les Sept ( les gardes très proches de Raphael ) et son bel archange.

 

Bien sur, on est vite dans une nouvelle intrigue, ce lieu si beau et splendide est le théâtre de bien des laideurs, notre chasseuse va mettre à profit son talent d’enquêtrice.

Le sang coule à flot de nouveau, comme au précédent tome et cette fois la cible est notre belle Elena, elle est également invitée par une des archanges les plus puissantes pour un bal en son honneur, la « divinité » est intriguée par cette chasseuse. Pourquoi Raphael a-t-il tend d’attirance envers cette « chose ».

 

Et surtout dans ce tome, nous avons en première ligne l’évolution de la romance de Raphael et Elena, si brutale et si douce à la fois. L’archange est froid et il n’y a rien d’humain en lui et pourtant … Elle lui rend son humanité au fil de la lecture c’est si agréable de voir ce roc, évoluer dans ses sentiments.

Elle est tout, rien ni personne ne peut faire de mal à Elena, Raphael ne le permettra pas. Mais pour lui, n’est ce pas une faiblesse. Bon nombre le pense.

Tous les moments de ces deux là sont superbes, pas une seule fois on na pas aimé, leur duo.

 

Dans ce tome, il y a une myriade de personnages, parfois difficile, de si retrouver pendant la première partie puis la seconde on est bien ancré, on les connait donc la difficulté est passé. En tout cas, la garde de Raphael, le sept sont tous plus intéressants les uns que les autres, on veut en savoir plus sur chacun d’eux. J’espère que dans les tomes suivants, on les verra beaucoup plus et surtout en apprendre davantage.

 

Ses archanges sont plus froids et machiavéliques les uns que les autres, les anges aussi et leur vampires avec. Cette sphère est très noire, et au milieu trône notre si humaine Elena.

 

Une autre chose qui m’agace à force dans ses lectures « bit-lit » je dirai, c’est le langage de l’auteur. Je m’explique, la vulgarité de Raphael sur son désir pour Elena, est-on obligé d’être forcément vulgaire pour faire passer ce sentiment et cette envie ?!

 

Enfin un régal de lecture, autant que dans le premier tome, voir plus, puisque notre couple phare nous fait vibrer et que le mâle super froid et sexy, nous rend complètement raide dingue. Il a un charisme fou et une sensualité époustouflante. Bref je pourrai parler de lui longtemps. Juste pour finir, je veux le tome 3. !!!

 

Note : 9

 

Lecture commune avec Sofiaportos allez voir son avis  :   ICI

 

Ajout d'un avis de blog : Chez Titou



Voir les commentaires

Que lisez-vous, c'est Mercredi ? Clap * 19 *

12 Octobre 2011, 06:50am

Publié par Candyshy

un-livre

 

Bonjour tout le monde,

 

Alors aujourd'hui se sera un heudi pour le que lisez-vous car hier je n'ai plus internet :)

 

Ca y est le rendez-vous bien en place, après avoir demandé à notre chère Lilie qui utilise ce procédé sur son super blog, La Bibliothèque de Lilie, si je pouvais entrer dans le cercle fermé des post hebdomadaire.

Je commence donc ce petit rendez-vous avec vous.

 

Mais voilà, il est rare que je débute un livre le lundi, et aussi le mercredi c'est la journée des enfants donc quoi de mieux que de prendre un bon bouquin, hein les enfants vous êtes pas d'accord, donc je modifie le concept, avec un

 

Que lise- vous ? Le mercredi.

 

Lecture de la semaine passée

le-mec-de-la-tombe-d-a-cote

Le mec de la tombe d'à côté

de Katarina Mazetti

 

Fiche présentation : ICI

 

Lecture de cette semaine :  

2

Chasseuse de Vampires Tome 2

Le souffle de l'Archange de nalini Singh

Lecture commune avec Sofiaportos

Fiche présentation : ICI

 

J'en suis à la page  138 sur 446

 

Relecture :

( oui j'avais envie de replonger dans le monde de JR Ward et des beaux guerriers )

9782811203450

La Confrérie de le Dague noire Tome 1

L'amant ténébreux de J. R. Ward

 

Fiche présentation et 1er avis : ICI

 

J'en suis à la page 161 sur 559

Prochaine lecture :

1

Mercy Thompson Tome 1 L'appel de la lune

de Patricia Briggs

 

Lecture commune avec Livraddict

 

 

   

Et vous que lisez-vous ?

 

 

Bonnes lectures à tous et à toutes et à la semaine prochaine

Voir les commentaires

Top Ten Tuesday * Clap 3 *

11 Octobre 2011, 17:42pm

Publié par Candyshy

TopTenTuesday.jpg

 

 

Le Top ten Tuesday  est un rendez vous hebdomadaire dans lequel, on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

 

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani

 

****

Alors pour ce premier thème, un excellent choix :

 

Les 10 livres que vous aimeriez pouvoir relire pour la première fois

Quels sont les livres que vous aimeriez redécouvrir comme au début, sans connaître l'univers, les personnages, le dénouement ? Les livres pour lesquels vous avez ressenti des émotions que seule la première lecture peut permettre ?
****
1. Harry Potter de J. K. Rowling
harry-potter--tome-5.jpg
2. Le Seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien
le-seigneur-des-anneaux.jpg
3. La confrérie de la dague Noire
9782811203788
4. Je vais bien ne t'en fais pas
je-vais-bien--ne-t-en-fais-pas.jpg
5. La trilogie du mal de maxime Chattam
l-ame-du-mal-47554-250-400.jpg
6. La Chasseuse de la nuitde Jeaniène Frost
2-copie-3
7. Dracula de Bram Stoker
dracula.jpg
8. Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda
ensemble--c-est-tout.jpg
9. Le huit de Katherine Neville
le-huit.jpg
10. Sept jours pour une éternité de Marc Lévy
sept-jours-pour-une-eternite--jpg

****

 

Et vous, quel est votre top 10 pour cette semaine ?

Voir les commentaires

1 2 > >>