Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

C'est Mercredi, que lisez-vous ? Clap * 39 * ( 1ère en vidéo )

29 Février 2012, 11:10am

Publié par Candyshy

1.jpg

 

Bonjour tout le monde,

 

Notre rendez-vous Hebdomadaire est bien en place, après avoir demandé à notre chère Lilie qui utilise ce procédé sur son super blog, La Bibliothèque de Lilie, si je pouvais entrer dans le cercle fermé des post hebdomadaire.

 

Mais voilà, il est rare que je débute un livre le lundi, et aussi le mercredi c'est la journée des enfants donc quoi de mieux que de prendre un bon bouquin, hein les enfants vous êtes pas d'accord, donc je modifie le concept, avec un

 

C'est mercredi, Que lisez- vous ? 

 

Ce que j'ai lu y a plus d'une semaine   :

  Je le remets comme j'en parle dans ma vidéo pour pouvoir lire mes avis !

( oui oui vous avez bien compris tout est dit plus bas ^^ )

2

 

Psi Changeling Tome 2   

Visions Torrides de Nalini Singh   

 

Présentation + Chronique de ma lecture : ICI                

 

spin off 2

 

Le monde de la chasseuse de la nuit tome 2    

L'étreinte des ténèbres de Jeaniène Frost    

 

Présentation + Chronique de ma lecture : ICI               

 

Ce que j'ai lu la semaine passée  :              

  

5

  Les Chroniques de MacKayla Lane tome 5   

   Fièvres d'Ombres   

   de Karen Marie Moning   

 

              Présentation de ma lecture : ICI                   

Mon avis arrive ...                                                      

Ce que je commence :  

1

 

    Hunger Games Tome 1

    de Susanne Collins

 

 

                    Présentation de ma lecture : ICI      

 

prete-moi-ton-homme

   Prête-Moi ton homme

   d'Emily Giffin

   Merci aux éditions Michel Lafon

Ce que je compte lire après :

 

nitescence

Nitescence de Xéléniel

Tome 1 : L'Ame de la Nuit

 

 

3

 

Merry gentry Tome 3

L'éclat envoûtant de la Lune

de Laurell K. Hamilton

 

Alors je tente aujourd'hui de vous présenter mes lectures en vidéo et franchement c'est pas simple !! ^^

donc voici le résultat pour ceux que ça intéressent

 

 

 

 

Et vous que lisez-vous ?

 

 

Bonnes lectures à tous et à toutes et à la semaine prochaine

Voir les commentaires

Hunger Games T1

29 Février 2012, 10:48am

Publié par Candyshy

Tome 1 : Hunger Games

Auteur : Susanne Collins

 

Prix : 17.90 €   Broché :  381 pages  

Editions : Pocket jeunesse   /   ISBN-10 : 2266182692 

Date de sortie : 1 Octobre 2009  

 

1

Résumé :


" Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.


Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger.

 

A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

 

*****

Lu du 29 février au 5 mars 2012


Lecture commune avec Livraddict ( les avis des autres bloggeuses ) :  Stellabloggeuse, Quai des amoureux, Arcaalea, Anna002, Nath, Emisa, Cln, _ananas_, Mia, Livromaniac, Nini59242, Dex, Céline031, Anelyse, Nelly17, Anna02, Math-en-book, Lunacy, Alison Mossharty, Myiuki22, Hanaelle, LaLectureJ'aimeça, Stephanie-plaisir de lire, Flof13, Farahfleur, Sollyne, LiliDrawinthecity


Ce que j'en pense : 

 

Je porte plainte pour harcèlement concernant ce livre. Monsieur le Juge, elles ne m’ont pas lâché d’une semelle pour que je lise cette saga… Allant même jusqu’à me l’offrir, merci à Mistinguette Melinn. Mais je vous jure, je ne me sentais plus en sécurité nul part. Alors au bout du compte, es-ce que je les en remercie !!! Je garde le suspense jusqu’à la fin de mon avis !!! ( rire diabolique ). ( N/ Lucile : excellent, je rigole déjà … N/ C : elle se moque non là ^^ )

 

Pour le résumé, je ne sais pas si je vous en fais un, je dois être la dernière à ne pas avoir lu ce livre. ( N/ Lucile Petite info, JE suis la dernière maintenant lol … N/ Candy : pas bien, faut le lire ! )

Un lieu : Panem. Un Capitole qui gouverne et soumet un peuple divisé en plusieurs districts. Des classes sociales bien distinctes, enfin un univers pas très joyeux tout de même.

Les dirigeants imposent ce qu’ils prénomment les HUNGER GAMES, des jeux où l’on lutte et l'on survit jusqu’à la mort.

Un garçon et une fille de chaque district : on compte 12 districts donc 24 participants appelés Tributs mais pas des adultes… Des adolescents et jeunes personnes de 12 à 18 ans. Aucun ne peut y échapper !!!

Tout est mis en œuvre pour ces jeux télévisés, toute la population les regarde, se donner la mort. Un monde rempli de cruauté sur fond de spectacle. De quoi vous rendre fou !!!

 

Nous suivons une jeune fille, celle du district 12, Katniss, elle a perdu son père voilà bien longtemps et est devenue le pilier de sa famille : une petite sœur de 12 ans et une mère qui est dépressive. Elles sont pauvres mais Katniss ne se laisse pas aller, elle braconne et vend son butin sur les marchés. Katniss est une jeune fille qui a appris la débrouille, elle est douée à l'arc, elle sait chasser et même plus que bien... Elle est un peu résigné par cette vie et ne voit de façon de la changer.

Elle se retrouve propulsée par des circonstances non voulues au milieu de certains tributs qui attendent le moment des jeux avec impatience et savent se battre comme personne. De quoi vous mettre le trouillomètre à zéro !!

 

Mais tout ne se passe pas pendant les jeux comme on tend à le penser au vu du résumé ou du titre, mais l’on a le devant de la scène je dirai et l’envers du décor ensuite. On nous présente toute la fanfare de ces jeux et de ces participants surtout qui sont mis en gros plan. On attend de trouver des comportements et sentiments différents chez chacun.

Katniss est assez froide et a du mal à se dévoiler, à parler d'elle. Elle paraît indifférente à ce qui lui arrive malgré la peur qui lui pèse. Mais avouer une seule de ces émotions, elle ne peut pas,

 

Donc vous voyez déjà l’intrigue mise en place est très alléchante et prenante, notre héroïne est quand même débrouillarde mais face aux autres le sera-t-elle assez ? Jusqu’où la cruauté va-t-elle ? Enfin un univers plus qu’intéressant posé par l’auteur !

 

Un livre bien abouti, bien mené pour tout nous montré aussi de cette civilisation, ses coutumes et la cruauté du fonctionnement.

 

Vous l’aurez donc compris même si c’est loin de mes lectures habituelles et que mon enthousiasme ne va pas souvent à la lecture jeune adulte, j’ai passé un bon moment à découvrir ses jeux, l’univers dans lequel ils évoluent et les sentiments et réactions de notre héroïne et des personnes qui l’entourent. Ce n’est pas un coup de cœur, mais une bonne lecture découverte.

 

Une très bonne mise en place de l’auteur, que l’on goûte avec plaisir et l’on veut bien entendu connaître la suite des événements. J’achèterai le tome 2 ! Ceci est une lecture commune avec Livraddict et je me suis inscrite pour poursuivre l’aventure.

 

Donc je remercie les personnes qui m’ont poussé à le lire, elles se reconnaîtront facilement car j’ai aimé cet univers, notre héroïne ne m’a pas encore totalement conquise, seulement par un geste qu’elle n’a pas fait, oui je ne suis pas gentille ! Mais sinon, je continue la suite de leurs aventures. J’ai aussi voir ce que cela donne sur grand écran !

 

Note : 7

Merci beaucoup à Lucile pour sa correction :) son blog c'est par : Luana's Secrets

 

bann c10

Voir les commentaires

Les Chroniques de Mac Kayla Lane T5

28 Février 2012, 09:02am

Publié par Candyshy

Tome 5 : Fièvre d'Ombres

Auteur : Karen Marie Moning

 

Prix : 12,00 €   Semi-Poche :  889 pages  

Editions : J'ai lu   /   ISBN-10 : 2290036889  

Date de sortie : 22 Février 2012  

 

5

Résumé :

 

"  RIEN N'EST AU-DELA DE MES CAPACITES. JE SUIS TOUT.

 

Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. Vous n'êtes pas né. Vous ne vivez pas.

 

JE NE CONNAIS PAS LA PEUR.

 

Que voulez-vous de moi ?

 

OUVRE LES YEUX. VOIS-MOI. VOIS-TOI.

 

Mes yeux sont ouverts. Je suis le bien. Vous êtes le mal. "

 

Conversation avec le SINSAR DUBH

 

*****

Lu du 22 au 28 février 2012

  coup-de-coeur-copie-copie-1.png

Ce que j'en pense : 

 

 

Je l’ai reçu le jour de sa sortie et je me suis ruée dessus en état d’euphorie tout en étant anxieuse. L’un parce que trop contente de l’avoir entre mes mains et enfin avoir mes réponses, et l’autre car peur de découvrir quand même peu l’intrigue et les méchants. Mais aussi parce que c’est la fin…

 

La saga est terminée et franchement, dur dur ! Des petites larmes ont été versé : l’auteur est diabolique et j’ai refermé ce livre en me disant : voilà c’est fini et ce fut trop court ! Elle blague j’espère cette folle, 900 pages presque + 4 tomes antérieurs et elle en a pas assez… Et bien non !!!

 

Je ne vais pas vous résumer ce qu'il se passe dans ce dernier tome, déjà pour ne pas trop en dire et il est difficile de ne pas le faire quand on en arrive là, et pour vous laisser le plaisir de le lire.

Je ne pense pas que mon avis sera très long mais je vais vous dire l’essentiel, enfin je vais essayer ! Tout d’abord, on commence déjà sous la pression car à la fin du tome 4, l’auteur nous avait achevé avec une de ses fins frustrantes,

Donc d’entrée, on est des plus attentifs ! On tourne les pages avec empressement.

 

Si vous connaissez un peu Moning, vous savez qu’elle vous réserve toujours du suspense et nous en avons bien assez, ne vous inquiétez pas ! Encore et toujours, maintenu par ses écrits, elle nous balade telle son héroïne principale, à son bon vouloir. Les réponses ne sont jamais simples, bien au contraire, elle nous embrouille avec brio.

 

Quel délice de lecture, on ne peut pas le qualifier autrement, cette saga est… Voilà, on reste sans mot ! Je ne sais pas si on peut trouver un mot assez fort ! Je vais vous donner quelques mots pour résumer mon engouement, mon extase : extraordinaire, colossal, incroyable, inimaginable, étourdissant, fabuleux, fantastique… Je pense que l’on peut encore en trouver bien d’autres.

 

Les personnages sont grandioses, on les adore, on prend possession d’eux, c’est purement un régal. J’avoue que je me doutais de nos ennemis, vu que depuis un bon bout de temps, je les aurai bien étranglés. Je me tais et je vous laisse savourer à votre tour !

 

L’auteur a décidé de faire de Dani la future héroïne de sa nouvelle saga, alors bien sûr je serai au rendez-vous, j’espère qu’elle sera aussi grandiose que Mac. J’adore le personnage de Dani, elle est géniale notre Méga, elle nous fait rire et vivre à cent à l’heure ! Et surtout en espérant que l’on y retrouve Mac et certains des autres personnages bien sûr, je ne dirai personne mais beaucoup ont les même que moi en tête !

Le petit bémol sur cette nouvelle saga, c’est que Dani est une adolescente donc j’ai peur de moins l’apprécier et de moins me l’accaparer je dirais ^^.

L’auteur est maligne, elle nous laisse avec une question concernant l’entourage que Dani a rencontré. Es-ce une amorce ?! Vous voyez, elle réussit encore à me torturer l’esprit !

Bref c’était la petite parenthèse, revenons à notre saga !

 

Je vous avez intimé l’ordre de lire cette saga à la fin de mon avis sur le précédent tome, je ne peux que réitérer ma proclamation : IL FAUT ABOSLUMENT LIRE CETTE SAGA ! C’est une énorme, énorme coup de cœur !!! Je pense qu’à force de messages subliminaux comme cela, vous aurez enfin compris !

 

Note : 10

Merci à Lucile pour sa correction :)

Voir les commentaires

En Mars 2012 ...

27 Février 2012, 16:31pm

Publié par Candyshy

porte-monnaie-simplet-copie-1.jpg

 

Vous voyez, j'avais repéré des sorties au mois de Janvier et je n'ai point craqué !!!

Je suis restée ferme mais se sont des lectures qui restent dans mes envies et si elles ne sont pas lues maintenant

elles le seront certainement plus tard :)

 

Penchons nous maintenant sur ce mois de février qui se profile, là par contre je vais surement dépenser un peu

je vous explique :

 

 

****

 

Ils seront dans ma boite c'est certain, ils sont en pré commande chez Amazon

( vous pouvez cliquer sur les couverture pour voir le résumé du livre )

 

Le 21 Mars :

* Rebecca Kean Tome 3  Potion Macabre de Cassandra O' Donnell

T3.jpg

 

Le 23 Mars :

* Psi Changeling Tome 3  Carresses de Glace de Nalini Singh

3.jpg

* Minuit Tome 6 Les Cendres de Minuit  de Lara adrian

6.jpg

 

 

Et ensuite des livres qui ont interpellé mon regard et qui me donnent envie mais sage comme je suis * sourire angélique *

J'attendrai de connaître quelques avis dessus !!! Ces derniers sont des couvertures et résumés qui m'ont attirés mais qui ne seront pas forcément dans mes achats immédiats !

 

Le 1 Mars :

L'université magique Tome 1  La Sirène et l'épée de Cécilia Tan

l-universit--magique-tome-1--la-sir-ne-et-l--p-e-806282-250.jpg

 

Le 23 Mars :

* Kara Gillian Tome 1  La Marque du Démon de Diana Rowland

kara-gillian--tome-1---la-marque-du-d-mon-952712-250-400.jpg

 

Et vous qu'attendez-vous pour Mars ?

 

Voir les commentaires

In My MailBox ! * 19 *

23 Février 2012, 11:04am

Publié par Candyshy

In-My-Mailbox.jpg

 

 

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie.

 

J'ai demandé à notre chère bloggeuse Lilie et son super blog : La bibliothèque de Lilie, qui a mis ça en place en France avec pleins d'autres bloggueuses, si je pouvais participer également à ce rassemblement ^^.

 

C'est un moyen de partager les livres reçus dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque, des livres numériques.

Je ne sais pas si je serais au rendez-vous souvent, tout dépendra si j'ai quelque chose à montrer et si j'en ai le temps.

 

Tout ce qui se trouvera dans ma MailBox, sera toujours de la lecture en français, je ne suis absolument pas douée pour lire une autre langue...

 

*****

 

Alors une nouveauté : un partenariat,

Merci beaucoup à Camille et aux éditions Michel Lafon pour ce livre

prete-moi-ton-homme

 

 

Ce qu'il y avait hier dans ma boite aux lettres et je n'ai pas attendu une seule minute pour le commencer :

 

Les Chroniques de MacKayla LaneTome 5 : Fièvre d'ombres

de Karen Marie Moning

5

 

 

*****

Et on finit la In My MailBox

A la prochaine, pour que je vous montre mes petites folies !!!!

 

Et vous qu'avez vous dans la votre ????

Voir les commentaires

C'est Mercredi, que lisez-vous ? Clap * 38 *

22 Février 2012, 09:00am

Publié par Candyshy

1.jpg

 

Bonjour tout le monde,

 

Notre rendez-vous Hebdomadaire est bien en place, après avoir demandé à notre chère Lilie qui utilise ce procédé sur son super blog, La Bibliothèque de Lilie, si je pouvais entrer dans le cercle fermé des post hebdomadaire.

 

Mais voilà, il est rare que je débute un livre le lundi, et aussi le mercredi c'est la journée des enfants donc quoi de mieux que de prendre un bon bouquin, hein les enfants vous êtes pas d'accord, donc je modifie le concept, avec un

 

C'est mercredi, Que lisez- vous ? 

 

Ce que j'ai lu   :

 

2

 

Psi Changeling Tome 2

Visions Torrides de Nalini Singh

 

Présentation + Chronique de ma lecture : ICI                

 

 

spin off 2

 

Le monde de la chasseuse de la nuit tome 2

L'étreinte des ténèbres de Jeaniène Frost

 

Présentation + Chronique de ma lecture : ICI               

                                  

Ce que je commence : 

 

5

  Les Chroniques de MacKayla Lane tome 5

 

   Fièvres d'Ombres

   de Karen Marie Moning

 

              Présentation de ma lecture : ICI

 

 

Ce que je compte lire après :

 

1

 

Hunger Games Tome 1

de Susanne Collins

 

 

 

Et vous que lisez-vous ?

 

 

Bonnes lectures à tous et à toutes et à la semaine prochaine

Voir les commentaires

Monde de la Chasseuse de la nuit T2

21 Février 2012, 18:37pm

Publié par Candyshy

 

Tome 2 : L'Etreinte des Ténèbres

Auteur : Jeaniène Frost

Prix : 8,70 €   Poche :  416 pages 

Editions : Milady  /   ISBN-10 : 2811206701  Langue : français

Date de sortie : 17 Février 2012   Collection : BIT LIT

 

spin off 2

Résumé :

 

Kira Graceling, détective privé à Chicago, aurait dû passer son chemin. Mais son sens du devoir lui interdit d'ignorer les gémissements de douleur qu'elle entend.

 

La victime, Mencheres, est un maître vampire qui pensait n'avoir plus rien à découvrir de la vie. Jusqu'à ce que Kira entre dans la sienne : intrépide, adorable et humaine, elle n'hésite pas à braver la mort pour le sauver.

 

Il brûle d'amour pour elle, mais le danger se rapproche, et Mencheres doit choisir entre la femme qu'il désire et un plongeon dans la plus noire des magies

 

 

*****

 

Lu du 19 au 21 février 2012

 

coup de coeur copie

 

Ce que j'en pense :  Ma correctrice a glissé un petit commentaire que j'ai laissé ^^ Merci à Lucile 

 

Et voici le second tome du spin off de chasseuse de la nuit pour nous faire patienter en attendant que Cat et Bones arrivent. Et soyez heureux, ils reviennent le 18 mai 2012, vivement !

 

Je ne vais pas vous remettre le contexte de l’histoire de Cat et Bones, ainsi que celle des personnages secondaires, qui sont les acteurs principaux de ces spin off. Ceux qui liront ma chronique, je pense, seront des gens qui connaissent bien l’univers de Frost.

Donc je rentre directement dans le vif du sujet !!!

 

Mencheres se trouve dans un entrepôt face à des goules, il l’air de gérer la situation. Nous beaucoup moins ! Et Kira non plus qui, entendant des cris, vient à la rescousse de notre maître vampire. Elle est humaine et voit sous ses yeux un vampire décapiter tout le monde mais, dans son moment d’extase en contemplant le beau vampire, elle est blessée. Pour Mencheres, elle devient un problème, doit-il l’aider ou la laisser mourir ? Sa culpabilité prend le dessus et il l’a ramène, en partageant son sang, pensant lui effacer la mémoire par la suite.

 

Et si, comble de la situation, la demoiselle ne pouvait pas être hypnotisée par notre vampire. La solution qu’il trouve : la kidnapper ! Ils passent une semaine ensemble mais si cela éveillé des sentiments, la laissera-t-il partir ? Lui avouera-t-il ses émotions, lui qui n’attendait plus rien de la vie, seulement d’en finir. Kira va tout chambouler et bien plus que ça même !

 

Le duo est complémentaire, uni et fort, des âmes sœurs, on pense que l’histoire va être simple, on pense avoir tout compris dès le début et bien non, l’auteur a déjà son idée bien ficelée et très bien menée.

 

Deux personnages touchants et attachants, une lecture où enfin on en apprend plus sur Mencheres et ses pensées, ainsi que sur ses actes passés. Une façon enfin de pouvoir l’apprécier et même bien plus encore : un grand maître vampire avec un cœur ! Et qui déchaine chez nous une grande passion, car certains passages sont plus que brûlants.

 

Mencheres est un grand maître, puissant et avec un potentiel pour nous faire monter la température, très haute … Bones et lui ont du prendre les mêmes cours !!!

 

Parlons un peu de la demoiselle en détresse qui ne l'est pas vraiment, c'est même plutôt elle qui est le preux chevalier, qui vient en aider aux personnes en détresse. Elle n'est pas fragile, a du tempérament, plutôt sure d'elle, avec un esprit très ouvert. Elle a vécu des moments difficiles et a fait des choix mais qu'ils l'ont endurci et pas affaibli. Une très bonne héroïne qui surpasserait même notre chère Cat par sa maturité et sa détermination.

 

Le fait de lui avoir aussi trouvé une héroïne de grande taille, parsème encore plus de plaisir notre lecture. Ils nous délectent tous les deux en rappelant tellement nos deux héros principaux de Frost.

 

Et la cerise sur le gâteau qui me fait avoir un sourire béat : la présence, même fugace, de Vlad. Ian avait régalé notre lecture dans le premier et ici, c’est Vlad qui prend le relais. Quand ? Où ? Et comment ? Je vous laisse lire tout ça !

Nous avons aussi Cat et Bones qui passent vite fait faire un coucou. Mais j’avoue que s’ils n’avaient pas été dans ce tome, cela ne m’aurait pas dérangé. Leur apparition n’est pas des plus importante, ni des plus primordiale.

 

Spade avait réussi à distraire fortement mon impatience… J’attendais Mencheres bien sûr mais je ne pensais pas que ce serait mieux que le premier spin-off. Le personnage de Mencheres n’étant pas en première ligne de mire de mes regards langoureux. ( N / L : Ouh Candyshy caliente ^^ )

Et bien, lourde erreur de ma part !!! Car une fois que j’ai ouvert le livre, il fut tellement difficile à fermer. On savait que Mencheres avait de grands pouvoirs, le coquin !!! Et bien là c’est plus que bluffant !!

 

Je ne peux que vous encourager à lire ce spin-off si vous êtes adepte de la saga de Jeaniène Frost. Nos deux héros Mencheres et Kira sont bien à la hauteur de l’autre duo phare de l’écrivain. Franchement une lecture que l’on fait avec le plus grand intérêt : un régal !!! On continuerait bien un autre tome sur eux !

 

Note : 9

 

imaginaires

Challenge RP -cat-bones

Bit-lit-2012--logo1-

 

 

Voir les commentaires

[ Info sortie ] Osez : 20 Histoires de vampires et de sexe

20 Février 2012, 17:19pm

Publié par Candyshy

Titre : OSEZ 20 HISTOIRES DE VAMPIRES ET DE SEXE

COLLECTIF LA MUSARDINE

Prix : 8,00 €  Reliure : Broché
256 pages
Référence : Z00010

 

51GbTCsOQGL. SS500 -copie-1

Résumé :

 

Le vampire n'est pas seulement un monstre assoiffé de sang: c'est aussi un héros romantique au charme trouble.

 

L'histoire du cinéma et de la littérature l'ont bien montré, et la collection "Osez 20 histoires" est bien résolue à apporter sa pierre à la célébration de la sensualité vampirique.

 

Du mystérieux vampire qui séduit ses proies sur Facebook au vampire utilisé comme esclave sexuel par une famille de nobles au dix-huitième siècle en passant par la veuve noire, vampire femelle à tendance domina, les variétés les plus exotiques de vampires obsédés sont au rendez-vous d'"Osez 20 histoires" pour vous faire trembler de peur... et de plaisir !

 

*****

 

Site : La Musardine   

en vente chez l'éditeur et sur Amazon

 

 



Voir les commentaires

In My MailBox ! * 18 *

20 Février 2012, 09:08am

Publié par Candyshy

In-My-Mailbox.jpg

 

 

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie.

 

J'ai demandé à notre chère bloggeuse Lilie et son super blog : La bibliothèque de Lilie, qui a mis ça en place en France avec pleins d'autres bloggueuses, si je pouvais participer également à ce rassemblement ^^.

 

C'est un moyen de partager les livres reçus dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque, des livres numériques.

Je ne sais pas si je serais au rendez-vous souvent, tout dépendra si j'ai quelque chose à montrer et si j'en ai le temps.

 

Tout ce qui se trouvera dans ma MailBox, sera toujours de la lecture en français, je ne suis absolument pas douée pour lire une autre langue...

 

*****

 

Le Monde de la chasseuse de la nuit Tome 2 : L'étreinte des ténèbres

de Jeaniène Frost

 

spin off 2

 

 

 

 

 

*****

Et on finit la In My MailBox

A la prochaine, pour que je vous montre mes petites folies !!!!

 

Et vous qu'avez vous dans la votre ????

Voir les commentaires

Psi Changeling T2

18 Février 2012, 21:15pm

Publié par Candyshy

Tome 2 : Visions Torrides

Auteur : Nalini Singh

 

Prix : 7,60 €   Broché :  416 pages  

Editions : Milady   /   ISBN-10 : 2811206272

Date de sortie : 18 Novembre 2011   Collection : Bit-Lit

 

2

Résumé :

 

Vaughn d'Angelo peut prendre la forme d'un homme ou d un jaguar. Sa part animale ne peut résister à Faith, cette femme qui possède le rare talent de prédire l'avenir.

 

L instinct du jaguar lui souffle qu'il doit faire sienne cette femme qu'il trouve si fascinante, et l'homme n est pas de taille à lutter.

 

Mais, alors que Vaughn a faim de sensations et souhaite satisfaire Faith de toutes les manières possibles, la passion risque de porter le coup de grâce à la santé mentale vacillante de celle-ci.

 

Et d'autres Psys comptent bien utiliser le talent de Faith à leur avantage...

 

 

*****

Lu du 14 au 18 février 2012

 

coup de coeur copie

 

Ce que j'en pense :

 

Le tome 1, Esclave des Sens a été mon coup de cœur de fin d’année, j’avais hâte de lire la suite et en même temps, peur d’être déçue. Vous allez me dire : alors c’était comment ? Pas d’impatience, j’y viens !

 

Nous nous trouvons avec un des sentinelles de Lucas : Vaughn. Il n’est pas un léopard mais un jaguar et il est devenu un membre de la meute grâce à son chef, ils sont très liés. 

Vaughn est assez solitaire et animal… Il est très sauvage et sa bête le domine plus que sa partie humaine.

 

Faith est Psi, elle a le don de vision et travaille pour sa famille et leur rapporte de l’argent avec ses prémonitions. Elle vit recluse près du territoire de DarkRiver (territoire des léopards de Lucas).

On fait tout pour elle et on épie le moindre de ses gestes. Ces Psi que l’on appelle C-Psi ont des difficultés à vivre en communauté et tombent dans la folie à cause de leur don.

Faith est dans la crainte totale que ça lui arrive. Elle veut sortir de cette prison et découvrir l’univers qui l’entoure.

Elle veut trouver Sascha, la Psi qui a réussi à se couper du Psi-net, et elle quitte son complexe pour avoir des réponses à ses questions et éviter ainsi de sombrer dans la folie. Sur sa route, elle croise Vaughn, le prédateur a trouvé sa nouvelle proie.

 

Les personnages que nous avions vus dans le premier tome sont de nouveaux présents, Sascha et Lucas sont moins présents bien sûr car ils ne sont pas les personnages principaux cette fois-ci.  

 

On retrouve dans ce tome-ci un couple fort, puissant et très sexuel, je ne peux qu’employer ce mot, notre mâle n’a pas de retenu : Vaughn est brut mais pas dans le mauvais sens, il aime passionnément et explosivement. 

Il doit tout de même se retenir, pour ne pas perdre le contrôle, sa Psi pourrait être brisée. Mais il la pousse et sait qu’elle est courageuse et forte.

 

Entre Vaughn et Faith, c’est le jeu du chat et de la souris au début. Il est attiré par elle et veut la provoquer, briser cette carapace Psi. Il est dominant et sauvage, il fait monter la chaleur. Mais face à lui, il a quand même une femme qui a du caractère et qui entre dans le jeu ; elle ne veut pas le laisser mener la danse.

 

Alors vous savez ce qui vous attend avec Vaughn. On aime tout autant que le premier tome, deux couples assez différents mais on sent l’animalité chez les deux hommes.

 

On en découvre encore plus sur chaque espèce et sur les Psi, on voit des personnages moins présents dans le tome 1, comme, Judd qui sera notre héros du prochain tome. Si Vaughn est le feu, Judd est la glace ! 

 

L’écriture est fluide et agréable, et si je dois juste ajouter une chose de moins positif : c’est dans la répétition des sentiments et de l’émotionnel de Faith. L’auteur nous le ressert assez souvent et cela donne l’impression de tourner en rond.

C’est une chose que je n’avais pas remarqué dans le précédent tome tellement j’étais plongée dans ma lecture. Des détails qui là, m’ont accroché l’œil ! Elle se répète pour essayer de nous montrer les sentiments de Faith. J’avoue que cela se comprend aussi car une Psi n’a pas de sentiment et de ce fait, elle se pose les mêmes questions assez souvent.  

 

Mais ne vous inquiétez pas, on dévore cette lecture et ses personnages, se sera encore un coup de cœur, cette saga est trop bien… Un univers bit-lit différent et passionnant ! Donc vous l’aurez compris, j’ai adoré ce tome, son couple phare et l’univers de l’auteur, je pense que c’est largement gagné pour cette saga.

 

Note : 10

Merci beaucoup 0 Lucile pour sa correction :) toujours aussi efficace !!!

 

imaginaires

Challenge RP -cat-bones

Bit-lit-2012--logo1-

 

 

Voir les commentaires

C'est Mercredi, que lisez-vous ? Clap * 37 *

15 Février 2012, 09:00am

Publié par Candyshy

1.jpg

 

Bonjour tout le monde,

 

Notre rendez-vous Hebdomadaire est bien en place, après avoir demandé à notre chère Lilie qui utilise ce procédé sur son super blog, La Bibliothèque de Lilie, si je pouvais entrer dans le cercle fermé des post hebdomadaire.

 

Mais voilà, il est rare que je débute un livre le lundi, et aussi le mercredi c'est la journée des enfants donc quoi de mieux que de prendre un bon bouquin, hein les enfants vous êtes pas d'accord, donc je modifie le concept, avec un

 

C'est mercredi, Que lisez- vous ? 

 

Ce que j'ai lu la semaine passée  :

 

4.jpg

 

Le Cercle des Immortels Tome 3

La fille du Shaman de Sherrilyn Kennyon

 

Ma présentation et ma chronique de lecture : ICI          

 

WFE

 

De l'Eau pour les elephants

de Sara Gruen

 

Ma présentation de lecture : ICI                   

Mon avis arrive ....                                                  

Ce que je lis actuellement : 

  J'ai un peu modifié mon planning lecture,

j'ai repoussé Cygne Noir Tome 2 au mois prochain et je lis plutôt :

 

2

 

Psi Changeling Tome 2

Visions Torrides de Nalini Singh

 

 

car le tome 3 sort en mars et que je ne veux pas être en retard pour poursuivre la saga :)

 

J'en suis à la page 83 sur 414 

Ce que je compte lire après :

 

Alors pour la suite cela dépendra de ma vitesse de lecture et de la livraision du facteur : 

spin off 2

 

Le monde de la chasseu se de la nuit tome 2

L'étreinte des ténèbres de Jeaniène Frost

 

 

ou

5

 

Les Chroniques de MacKayla Lane tome 5

Fièvres d'Ombres

de Karen Marie Moning

 

 

Et vous que lisez-vous ?

 

 

Bonnes lectures à tous et à toutes et à la semaine prochaine

Voir les commentaires

De L'Eau pour les Eléphants

14 Février 2012, 21:13pm

Publié par Candyshy

 Auteur : Sara gruen

 

Prix : 6,95 €   Poche :  464 pages  

Editions : Le Livre de Poche /   ISBN-10 : 2253125806

Date de parution : 3 Juin 2009   Collection : Littérature & Documents


WFE

Résumé :

 

Ce roman pas comme les autres a une histoire exceptionnelle : en quelques mois, il a fait d’un auteur inconnu un véritable phénomène d’édition, le coup de coeur de l’Amérique. Durant la Grande Dépression, dans les années 1930, les trains des petits cirques ambulants sillonnent les États-Unis.

 

Jacob Jankowski, orphelin sans le sou, saute à bord de celui des frères Benzini et de leur « plus grand spectacle du monde ». Embauché comme soigneur, il va découvrir l’envers sordide du décor. Tous, hommes et bêtes, sont pareillement exploités, maltraités.


Sara Gruen fait revivre avec un incroyable talent cet univers de paillettes et de misère qui unit Jacob, Marlène la belle écuyère, et Rosie, l’éléphante que nul jusqu’alors n’a pu dresser, dans un improbable trio.


Plus qu’un simple roman sur le cirque, De l’eau pour les éléphants est l’histoire bouleversante de deux êtres perdus dans un monde dur et violent où l’amour est un luxe.

 

*****

Lu du 11 au 15 février 2012

 

Lecture commune sur Livraddict :

 mimi54, Petitepom, Hell-eau , mimigogotteDex, Ptitelfe , Elora, Achille49, Ellcrys, _ananas_, kllouche, Lenacoli, Lololecture, Felina, Nekotenshi

 

Ce que j'en pense : 

 

Le film m’avait énormément plu, l’histoire très belle et en plus, jouée par Robert Pattinson que demander de plus. Et bien lire le livre par exemple ! C’est chose faite. 

D’habitude, je préfère lire d’abord le livre et ensuite voir le film mais là, prise de cours, ce ne fut pas du tout dans cet ordre. Et bien je ne suis pas déçue, le film suit très bien le livre et c’est des plus agréable.

Revenons-en au livre : Jacob est un homme âgé aujourd’hui et un cirque vient s’installer en face de son hospice ; rien de tel pour le faire replonger dans son passé et nous narrer son époustouflante vie dans un cirque des années 30.

Nous voilà propulsés à Cornell, où notre héros fait ses études vétérinaires, mais une nouvelle effroyable vient tout anéantir ; il perd sa famille dans un tragique accident. Pour lui, plus rien n’a d’importance et les gens qui l’entourent ne sont que des inconnus. Il fuit et monte dans un train qui transformera à jamais son existence. Ce train n’est autre que le cirque des Frères Benzzini, le plus grand cirque du monde ! Il réussit à se faire embaucher et devient le vétérinaire de la troupe.

Grâce à Jacob, on entre dans différentes classes sociales, du simple ouvrier comme Bill et Cecil aux artistes comme Walter, Marlène et August. Pleins de personnages hauts en couleurs ; drôles pour certains, touchants pour d’autres et cruels pour les derniers. 

Jacob voit Marlène : son cœur fait un raté je pense mais là belle est mariée à August, un homme si charmant et inhumain à la fois. 

Une histoire d’amour mais aussi celle d’un homme qui se lie aux animaux qu’il soigne car, si dans le film on voit Jacob s’intéresser qu’à Rosie, dans le livre chaque animal dont il s’occupe prend une place importante.
Et il y a autour de ces bêtes, les dirigeants du cirque : des êtres cruels qui nous font hérisser le poil, ils sont pleins de cruauté, les hommes et les animaux n’ont aucune valeur. Ils vivent dans le luxe quand d’autres n’ont pas de quoi s’habiller, se nourrir ou même dormir dignement. Et si l’on devient un poids pour le cirque, des mesures drastiques sont prises. 

Un livre touchant car on alterne entre le Jacob des années 30 et le Jacob d’aujourd’hui, un homme qui n’a pas vu la vie défilée, le bonheur qu’il a eu, et qui aujourd’hui se retrouve bien seul. J’avoue que « papy » Jacob m’a très émue dans son couloir, devant la porte de l’hospice. Je ne dévoilerai pas trop de choses mais ce livre est très facile à lire et c’est une belle histoire de cœur.

J’ai aimé la narration simple fluide, plein de découvertes, comme Jacob qui évolue petit à petit, tout cet univers et la perversité qui l’entoure. Mais dans ce marasme, il y a les animaux et Marlène qui donnent de la gaieté et de la couleur. On traite d’amour, mais aussi de la crise survenue en 1929 et qui a mis à mal l’Amérique, des classes sociales, des préjugés, de la violence, de la vieillesse, de la solitude… Un tourbillon de sujets dans un très beau livre.

Le film est bien calqué sur le livre mais j’aurai bien sur une préférence, et j’avoue que c’est rare, pour le film. Oui en image c’est superbe, et Robert réalise une superbe prestation, comment peut-on ne pas aimer ? Les films adaptés d’un livre me déçoivent souvent mais celui là n’en fait pas partie.


Je n’en dirai pas plus, une belle littérature… à lire !  

 

Note : 7

Merci à Lucile pour sa correction

 

bann c10

Voir les commentaires

Top Ten Tuesday * Clap 19 *

14 Février 2012, 10:15am

Publié par Candyshy

 

TopTenTuesday

 

Le Top ten Tuesday  est un rendez vous hebdomadaire dans lequel, on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

 

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish

et repris en français par Iani

 

****

 

Alors pour ce nouveau thème :

 

Les 10 livres qui vous ont fait pleurer

(ou qui vous ont au moins ému)

Je sais, je sais, c'est le jour de la Saint-Valentin... Mais qui n'a jamais eu de chagrin d'amour ? ^^

 

****

 

Alors on va dire que je pleure assez facilement, que se soit un film ou un livre, si les héros et l'histoire me touche, ben les larmes se joignent à moi... PAs toujorus facile de lire avec de l'eau pleins les yeux !!!!!

 

1. Harry Potter bien sur de J. K. Rowling, je crois qu'il a été dans tous mes top ^^ mais j'ai pleuré, plusieurs fois, pour Cédric, pour Sirius et pour bien d'autres personnages, je n'en dirai aps plus pour certains qui n'auraient pas lu... et aussi Harry le pauvre qui passe par des sentiments qui nous touchent :(

 

2. La Mécanique du Coeur de Mathias Malzieu, un superbe bouquin, triste et beau, un personnage que l'on aime totalement, un livre à lire qui je vous assure de nous prendra pas totu votre temps mais qui restera gravé longtemps, j'en suis sure

 

3. Le faire ou Mourir de Claire Lise Marguiez, un livre que j'ai lu fin d'année 2011 et qui m'a fait pleurer, un personnage si mal dans sa peau et cet amour, on ne peut que fondre et qu'être bouleversé

 

4. Je vais bien ne t'en fais pas de Oliver Adam, un petit livre touchant, un famille qui nous attendrit, un papa le plus fort du monde !!!

 

5. Je veux vivre de Jenny Downham, la première partie ne m'a pas plsu emballé mais dans la seconde, les larmes ont coulés, un témoignage touchant

 

6. La Confrérie de la Dague noire de J. R. WArd et bien oui, ces guerriers m'ont fait pleuré, Rhage, Zadiste et Vishous par leur passé et par les sacrifices qu'ils font... Je n'e  dirai là non plus par trop mais lisez et vous comprendrez :)

 

7. Mystic River de Denis Lehane, un superbe livre et le film est totu aussi bien incarné par de superbes acteurs, j'ai adoré et j'ai pleuré lol

 

8. Le Mec de la tombe d'à côté de Katherine Mazetti parce que nos deux héros m'on agacé parce que l'issu est fatale et que ça m'embête, enfin voilà encore une larme ^^

 

9. Les hauts de Hurle-vent d'Emily Brontë, je viens de faire cette lecture et j'avoue avoir versé la larme pour ces pauvres gens que Heathcliff percécute ...

 

10. Les Chroniques de MacKayla Lane de Karen M. Moning dans le tome 3, ça m'a fait versé la larme

 

Donc vous l'aurez compris, je pleure beaucoup et facilement !!! ^^

 

Et vous, votre top de cette semaine ?

 

****

 

Thème de la semaine prochaine :  

 

Les 10 livres que vous avez l'impression d'être le seul à avoir lu !

Peu importe si vous les avez appréciés ou pas !

Voir les commentaires

Le Cercle des Immortels T3

10 Février 2012, 22:20pm

Publié par Candyshy

Tome 3 : La Fille du Shaman

Auteur : Sherrilyn Kenyon

 

Prix : 6,90 €   Poche :  377 pages  

Editions : J'ai lu   /   ISBN-10 : 2290027812

Date de sortie : 1 septembre  2010  Collection : J'ai lu Crépuscule   

 

book_cover_le_cercle_des_immortels-_tome_3___la_fille_du_sh.jpg

Résumé :

 

Par châtiment divin, le Celte Talon est condamné à perdre toute femme qu'il aimera. Pour oublier la mort de sa bien-aimée Nynia, il jure obédience aux Chasseurs de la Nuit, sombres guerriers d'Artémis qui mènent un combat sans merci contre les Dénions.

 

Mille cinq cents ans plus tard, à La Nouvelle-Orléans, Talon sauve la vie de Sunshine, jeune artiste vers qui, bizarrement, il se sent attiré. Jusqu'au jour où il comprend qu'elle est la réincarnation de Nynia. Dès lors, il la sait en danger.

 

Afin de la préserver, il est prêt à sacrifier son bonheur, mais il ignore encore que leurs retrouvailles ne sont qu'un piège tendu par ses ennemis pour mieux abattre les Chasseurs de la Nuit.

 

*****

 

Lu du 7 au 10 février 2012 

 

 

Ce que j'en pense :

 

Après avoir lu les deux premiers tomes, que j’ai apprécié, il était normal que je continue cette saga. Le tome 1 m’avait bien plu mais j’avais préféré le deuxième où on apprend ce que sont les chasseurs de la nuit. Et voici ce que je pense de ce troisième volet :

Nous avons Talon, un des chasseurs de la nuit depuis 1500 ans ; il était un chef de clan maudit, perdant tous les gens qu’il a aimé. Il meurt et revient, faisant un pacte avec Artémis et se venge des personnes qui ont tué ces êtres aimés.

Maintenant nous sommes au XXIème siècle et depuis ce jour de vengeance, Talon travaille pour débarrasser les humains des démons. Il vient en aide à une jeune femme. Et dès lors, leurs sentiments respectifs vont se développer. Talon l’homme qui ne se lie pas, qui couche et s’en va sans se retourner, voit tout cela partir en éclat pour elle, juste elle… Sunshine. 
Talon est totalement focalisé sur elle, toujours en danger. Il se trouve qu’elle est une réincarnation de sa bien-aimée perdue du temps où il était humain. Lui, qui avait banni les sentiments pour éviter de souffrir et de faire tuer les gens qu’il aime, se retrouve piégé par ses émotions.

Les démons, et certains dieux, veulent mettre le chaos le jour de mardi Gras et Acheron, le chef des chasseurs, est visé. Deux dieux destitués s’allient avec un troisième être, qui est lié au passé d’Acheron ; ils veulent retrouver leur statut de Dieu.
Acheron fait venir aussi deux autres chasseurs en ville, vu qu’à cette période de Mardi Gras, les démons se déchaînent deux fois plus à la Nouvelle Orléans. Le premier est romain et n’est autre que le petit fils de l’homme qui a tué Kyrian (le héros du tome 2 ancien chasseur) et le second est un chasseur bannit en Alaska, incontrôlable : Zarek. Nick l’écuyer que nous avions rencontré dans le tome 2, est aussi présent et toujours aussi drôle ; il râle tout le temps et est le larbin des chasseurs et du coup ça l’agace.

Nous avons donc beaucoup de monde dans cette même ville. Le récit alterne entre tous ces protagonistes, mais au fond, tout est lié. On se demande ce qu’il arrive au chef des chasseurs, son humeur si changeante, ses ordres si différents de l’accoutumé. Mais on comprend, bien longtemps après, ce qui se passe. Acheron demande de l’aide auprès des loups garous et l’on rencontre Vane leur chef et Fang son frère.

L’auteur nous dévoile pas mal de personnages et pour chacun on aimerait en apprendre plus. Chacun traîne sa croix, ses secrets et ses souffrances, au même titre que Talon.

Zarek, ce pauvre chasseur solitaire et si effrayant qui veut mourir ! Je n’aurai pas longtemps à attendre pour en découvrir plus sur sa personne, le tome 4 est sur lui. Mais les petites attentions, si maigres soit-elles, qu’il ait fait dans ce tome, me dit que l’on va aimer ce chasseur.

Bien sûr, celui dont on voudrait tout savoir c’est Acheron ! On nous divulgue quelques miettes sur lui mais j’avoue que c’est bien trop peu ! On ne peut qu’aimer ce personnage, effrayant, sublime et énigmatique, bad boy, un héros comme on les aime. Savoir ce qu’il y a entre lui et Artémis, pourquoi cache-t-elle et défend-t-elle son chasseur. Y a-t-il des sentiments plus forts entre eux ? Que ressentent-ils vraiment l’un pour l’autre ?

Il y aussi Vane le loup garou, si séduisant et félin, il donne envie de le connaître et de savoir aussi comment fonctionne leur meute. En plus, en sachant ce qui arrive à la fin, on veut connaître la suite.
Le couple principal de ce tome est attachant, l’héroïne est très fraîche, joyeuse, elle baigne dans le paranormal et n’est pas du tout effrayée par tout ce qui se passe. C’est une artiste, elle dessine, peint… Elle est aussi tête en l’air, dit tout ce qu’elle pense, est indépendante. Sunshine est adorable. Talon, grâce à elle, sourit, aime et se laisse aller, il rit de nouveau. 

L’écriture est d’une grande fluidité, pas de difficultés pour suivre malgré le nombre de personnages, on a toujours la mythologie en fond et c’est très intéressant et attractif.  La trame est à peu près la même que le tome précédent mais on l'apprécie tout de même, on est plus centré sur les personnages, leurs envies, leurs réflexions et leurs sentiments. 

Je continuerai les aventures de tous ces chasseurs et de leur chef si séduisant. Une saga de romance paranormale comme j’aime avec de l’action, de l’amour et de la mythologie. Alors si vous ne connaissez pas ses beaux mâles, vous devriez essayer !  

 

Note : 7bis

Merci comme toujours à Super Lucile pour sa correction !!

 

imaginaires

Challenge RP -cat-bones

vide biblio

 

Voir les commentaires

C'est Mercredi, que lisez-vous ? Clap * 36 *

8 Février 2012, 09:00am

Publié par Candyshy

1.jpg

 

Bonjour tout le monde,

 

 

Notre rendez-vous Hebdomadaire est bien en place, après avoir demandé à notre chère Lilie qui utilise ce procédé sur son super blog, La Bibliothèque de Lilie, si je pouvais entrer dans le cercle fermé des post hebdomadaire.

 

Mais voilà, il est rare que je débute un livre le lundi, et aussi le mercredi c'est la journée des enfants donc quoi de mieux que de prendre un bon bouquin, hein les enfants vous êtes pas d'accord, donc je modifie le concept, avec un

 

Que lisez- vous ? Le mercredi !

 

Ce qu j'ai lu la semaine passée  :

 

les hauts

 

Les Hauts de Hurle-Vent

d'Emily Brontë

pour une lecture commune sur Livraddict

 

   Présentation + Chronique de ma lecture : ICI                                       

   

4.jpg

 

Les Chroniques de Mac Kayla Lane

Fièvre Fatale Tome 4 de K. M. Moning

 

Présentation + Chronique de ma lecture : ICI                 

 

 

Ce que je lis actuellement : 

 

4.jpg

Le Cercle des Immortels Tome 3

La fille du Shaman de Sherrilyn Kennyon

 

Ma présentation de lecture : ICI

 

J'en suis à la page 89 sur 377

 

et vais lire dans la foulée :

2.jpg

 

Cygne Noir Tome 2

Reine des Ronces de Richelle Mead

 

 

Ce que je compte lire après :

 

WFE

 

De l'Eau pour les elephants

de Sara Gruen

 

 

 

Et vous que lisez-vous ?

 

 

Bonnes lectures à tous et à toutes et à la semaine prochaine

Voir les commentaires

1 2 > >>