Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Les Chroniques de Dany "Mega" O'Malley T1

31 Octobre 2013, 11:15am

Publié par Candyshy

Les Chroniques de Dany "Mega" O'Malley

Tome 1 : Iced

 

Auteur : Karen Marie Moning

 

  Prix : 12,00 €   Poche :  604 pages      

Editions : J'ai Lu   /   ISBN : 978-229007370     

Date de sortie : 2 Octobre 2013 Collection : Semi-poche Imag      

 

   

  hhttp://www.casimages.com/img.php?i=131009102441434967.jpg

   

« J’ai découvert un truc complètement dingue : mourir, c’est de la rigolade. Ce qui craint un max, c’est de revenir à la vie…

 

Mon nom est Dani Mega O’Malley. Mon chez-moi, ce sont les rues de Dublin. La ville est une zone de guerre, les faës sont libres de nous chasser, il n’y a pas deux jours semblables et sans Mac, rien n’est plus pareil.

 

Pourtant, je ne préférerais vivre nulle part ailleurs. »

 

 

*****

Commencé le 9 Octobre 2013.

Fini le 15 Octobre 2013

 

 

 

hebergeur d'image

 

Mon avis sur cette lecture :

 

Il est enfin là, il est enfin dans mes mains, ça en est jubilatoire. Les chroniques de MacKayla Lane, qui est la grande sœur de cette petite merveille que j’ai dans mes menottes, était déjà une tuerie. La saga Number One en Urban Fantasy (avis personnel nous en conviendrons). Je suis allée de coup de cœur en coup de cœur avec cette saga. Cette suite était attendue comme le messie mais comment égaler la frangine ? Dur, dur, on a hâte, très (trop) hâte et en même temps, on doute : sera-t-elle aussi délectable ?!

 

C’était sans compter le génie de Karen Marie Moning car encore une fois, c’est amplement à la hauteur du précédent. On était en manque de cet univers, de ces personnages et c’est avec un régal que l’on replonge dedans et qu’on dévore ce livre.

 

Il faut avoir lu la première saga, je pense, pour pouvoir suivre celle-ci, trop de chose s’y attache : les personnages, l’univers, l’histoire. Même si Dani nous rappelle les faits, il est judicieux de commencer par le commencement.

 

Je ne ferais pas de résumé dans cet avis, ni ne vous raconterez ce qu’il s’y passe, par peur de dévoiler des choses qu’il faut tenir encore secrète pour celles qui vont le découvrir et pour celles qui n’ont malheureusement pas encore commencées à lire cette saga. Mais qui entrevoient maintenant la lourde erreur qu’elles sont en train de commettre en ne se jetant pas dessus !

 

Dani est toute aussi attachante, drôle et pleine d’énergie que Mac. Elle me fait poiler, elle parle beaucoup, analyse tout mais des fois reste aveugle à certaines choses qui se passent sous son nez. La jeunesse que voulez-vous et la naïveté sur certains sujets.

Son âge sera d’ailleurs le bémol que j’aurai à apporter pour ce début de suite. J’aime Dani, elle sait nous émouvoir aussi, elle est mature pour son âge, est à fond dans ses convictions. Je pense que l’auteur a pensé à tout cela (avoir une progression dans l’âge), Dani n’a que 14 ans ça me gêne un peu quand même, je ne suis pas très « fan » des adolescents dans mes lectures. L’auteur sait cependant l’éclipser totalement par sa maturité, son physique et ses pensées. Du coup, on s’adapte avec plaisir mais j’espère qu’elle grandira vite. lol

Dani est dévouée à sa cause, sauver les humains et supprimer les Unseelies. Elle est bornée, un grand trait de caractère que j’apprécie. Et elle en fait baver à Ryodan, enfin, pas assez encore !

 

Ryodan est forcément le mâle dont on succombe franchement, il tient autant la route que notre sombre Barrons, tant aimé et chéri. Je sens que tout cela va finir en harem pour nos pauvres petits cœurs. Il est fort agaçant des fois, je l’aurai bien tapé et ses actes m’ont fait sortir de mes gonds pendant ma lecture. D’où mon envie de meurtre après une jeune femme du nom de Jo ! Je n’en dirai pas plus mais la torture a fait partir des nombreuses choses que j’aurai voulu lui faire à cette g**ce. Oups je m’égare désolée !! L’émotion que voulez-vous !

 

Un autre mâle est présent dans la vie de Dani : Christian, personnage que vous avez connu dans les chroniques de Mac. Le pauvre m’a fait de la peine, je ne vais pas trop parler de lui car je « spoilierai » sinon. Mais il m’a touché, par moment sa folie donne des frissons, son obsession surtout (non ne demandez pas laquelle, je ne peux rien dire ^^). Mais avec Dani, il est toujours là et fidèle j’ai trouvé.

 

Dancer est celui qui s’est le plus révéler à mes yeux dans cette histoire, non pas qu’on sache beaucoup de choses sur lui, il nous en cache pas mal. Mais dans le fait, qu’il est touchant et fait la part belle aux deux autres « gugus » (Ryodan et Christian).

 

Il est très difficile de se contrôler quand on lit les chroniques de Moning, elle a le don pour jouer avec nous et notre petit cœur fait des montagnes russes pendant que les pages se tournent. Bien évidemment, la petite fin diabolique est encore et toujours présente, c’est sa marque de fabrique je pense !

 

Bon dois-je vraiment les écrire les petits mots ultimes… Vraiment, « Man » ?! C’est un « méga » coup de cœur !!!! Voilà c’est dit !!! Je me suis régalée au plus haut point, « méga » contente de retrouver tous ces personnages, l’auteur nous cache encore pleins de choses sur certains d’entre eux, c’est le jeu !!! Cet univers m’avait plus que manqué. L’attente va être une torture maintenant, vivement de retrouver Dani, Ryodan et tous les autres.

 

En mode : regarde sévère ! Vous aimez l’urban fantasy et vous n’avez pas encore lu Les chroniques de Mac Kayla Lane mais qu’attendez-vous ?!

 

Note :hebergeur d'image

Merci à Lucile pour sa correction :)

 

 

Voir les commentaires

Lectures communes * Novembre 2013 *

30 Octobre 2013, 16:56pm

Publié par Candyshy

LC-4.jpg

On prépare le mois en lecture et qu'avons nous prévu ?

Pour ne pas les oublier, un pense bête c'est toujours mieux !!!

 

 

Donc tout se trouvera ici !! 

 

 

 

Hébergeur d'image

Le Puits des mémoires Tome 1 : La Traque

de Gabriel Katz

LC sur Paradisandco

 

Manifestement les sorcières du destin ont décidé de s’amuser avec moi !
Mon petit ami Chase murmure le nom d’une autre femme dans son sommeil tandis que le seigneur de l’automne me place au centre de projets très spéciaux. Les choses empirent encore quand Karvanak refait son apparition… et prend Chase en otage. Mes soeurs et moi devons maintenant trouver un moyen de sauver l’homme que j’aime sans mettre en péril la sécurité d’Outremonde et de la Terre…
Question d’organisation!

 

*****

 

REPOUSSE à une date ultérieure !

 

http://www.casimages.com/img.php?i=130826094927451358.jpg

Le Cercle de Pierre T3 : Le voyage de Diana Gabaldon

LC avec Koko

 

Résumé qui spoilie si vous n'avez pas lu les précédents

" Vingt ans après avoir été inexplicablement ramené en plein coeur du XVIIIe siècle, dans une Ecosse à feu et à sang qui luttait pour son indépendance contre l'éternel ennemi anglais, Claire Randall n'est jamais parvenu à oublier Jamie Fraser. Les années qu'elle a vécues à ses côtés demeurent pour toujours gravées dans sa mémoire.
Aussi, apprenant qu'il a survécu, elle voyage de nouveau dans le temps et retourne dans ce passé chargé de souvenirs et d'émotions, prêtre à braver tous les dangers pour tenter l'impossible: retrouver Jamie. "

 

 

****

 

 

Fini de prévoir des LC pour cette année 2013,

je vous retrouve le mois prochain pour vous montrer celles programmées depuis un petit moment.

 

 

Y a plu qu'à !!!! Vous avez des LC, lesquelles ?

 

 

Voir les commentaires

Lecture en cours # 76 :

30 Octobre 2013, 08:00am

Publié par Candyshy

Titre : Les Soeurs de la Lune

Tome 5 : Night Huntress 

 

Auteur : Yasmine Galenorn

 

  Prix : 7,00 €   Poche :  396 pages    

Editions : Milady   /   ISBN : 978-28112-03115    

Date de sortie : 14 Mai 2010 Collection : Bit-Lit    

 

   

  http://www.casimages.com/img.php?i=131029072222290137.jpg

Manifestement les sorcières du destin ont décidé de s’amuser avec moi !


Mon petit ami Chase murmure le nom d’une autre femme dans son sommeil tandis que le seigneur de l’automne me place au centre de projets très spéciaux.

 

Les choses empirent encore quand Karvanak refait son apparition… et prend Chase en otage.

 

Mes soeurs et moi devons maintenant trouver un moyen de sauver l’homme que j’aime sans mettre en péril la sécurité d’Outremonde et de la Terre…

 

 

*****

Commencé le 29 Octobre 2013.

Fini le ...  

Voir les commentaires

La Gazette de Candyshy # 2

29 Octobre 2013, 20:29pm

Publié par Candyshy

hebergeur d'image

 

Je vous en parlais dans mon dernier article d'un changement de fonctionnement : Ici du rendez-vous du Que lisez-vous ? Qu'il serait modifié.

 

Le principe reste le même: je vous fais un point sur mes lectures passées, en cours et des fois à venir... Le rendez-vous n'a pas de date, ni de jour fixes.

 

*****

La vidéo des 2 dernières semaines de lecture :

 

 

Qu'est que j'ai lu depuis la dernière fois :

 

Hébergeur d'image

 

   * Les anges ne sont pas faits pour la vie

   de Patrick Lunant

 

  Avis sur cette lecture :  Ici

 

   Une lecture vraiment agréable, j'ai beaucoup aimé le couple Franck / Julien, très touchant, plein d'émotions.

 

   

 

Hébergeur d'image

 

   * Protections Rapprochées T2 Angélisme Fatal 

   de Lisa Marie Rice

  

    Une lecture détente, sympa. le couple principal m'a beaucoup plu, plus que celui du tome 1. Mais déçue qu'il y ait trop de ressemblances avec le 1er, dans le dénouement et l'action pour sauver la belle.

 

    Mon avis n'est pas encore écrit.

 

 

 

Hébergeur d'image

 

    * Psi changeling Tome 6 Marques de feu 

     de Nalini Singh

 

    Enorme coup de coeur <3 <3 !!! Cette saga est toujours aussi bien, ce tome se hisse sur le top 3 de cette série. Le couple principal était extra.

 

     Mon avis n'est pas encore écrit.

 

 

 

Hébergeur d'image

 

    * La Confrérie de la dague noire T8 L'amant Réincarné

    de J. R. Ward

 

   Coup de coeur <3 ! J'ai adoré, trop biennnn.... Le couple John / Xhex a la hauteur de mes espérances, émotion, Xhex ouah, bouleversante, différente des tomes précédents. Blay / Qhuinn j'ai aussi adoré, ils me font de la peine, on taperai Qhuinn mais on le comprend aussi. C'est pas facile entre ces 2 là ! Enfin Thor a revu quelqu'un de son passé, j'attendais ce moment et je veux d'autres moments.

 

Mon avis n'est pas encore écrit.

 

 

 

Qu'est que je vais commencer :

 

Hébergeur d'image

 

   * Les soeurs de la lune Tome 4

   Night Huntress de Yasmine Galenorn

 

  Présentation de cette lecture : 

   Manifestement les sorcières du destin ont décidé de s’amuser avec moi !

  Mon petit ami Chase murmure le nom d’une autre femme dans son sommeil tandis que le seigneur de l’automne me place au centre de projets très spéciaux. Les choses empirent encore quand Karvanak refait son apparition… et prend Chase en otage. Mes soeurs et moi devons maintenant trouver un moyen de sauver l’homme que j’aime sans mettre en péril la sécurité d’Outremonde et de la Terre…

 

 

 

Avez-vous lu un de ces livres et qu'en avez-vous pensé ?

puis

Qu'elles sont vos lectures et qu'en pensez-vous ?

 

 

 

On se retrouve très prochainement. Passez tous d'agréables moments livresques !

 

 

.

Hébergeur d'image

 

   * Les anges ne sont pas faits pour la vie

   de Patrick Lunant

 

  Présentation de cette lecture :Ici

 

 

 

Voir les commentaires

Ce qui me fait de l'oeil en Novembre 2013 !

29 Octobre 2013, 17:40pm

Publié par Candyshy

 

porte-monnaie-hello-kitty-hlh21047

 

Penchons-nous maintenant sur ce nouveau mois qui se profile, quelles sont les sorties que j'attends de pieds fermes !!!

Mais aussi celle que je note pour la suite car on ne peut pas tout avoir... ^^

 

 

*****

 

 Ce qui m'intéresse ! Des lectures qui finiront dans la boite aux lettres  !

 

 

Le 1 Novembre :

 

Petits secrets & Grand mariage de Louise Allen

Hébergeur d'image

 « J’ai découvert un truc complètement dingue : mourir, c’est de la rigolade. Ce qui craint un max, c’est de revenir à la vie… Mon nom est Dani Mega O’Malley. Mon chez-moi, ce sont les rues de Dublin. La ville est une zone de guerre, les faës sont libres de nous chasser, il n’y a pas deux jours semblables et sans Mac, rien n’est plus pareil. Pourtant, je ne préférerais vivre nulle part ailleurs. » 

 

*****

 

Le 6 Novembre :

Bathory, la comtesse de sang de Patrick Mc Spare

Hébergeur d'image

Archiduché d'Autriche, octobre 1604. Issue d'une glorieuse lignée princière, Erzébeth Bathory, la belle veuve du comte Nadasdy régit d'une main de fer ses domaines. Après des années de silence, Cadevrius Lecorpus réapparaît. Il ramène avec lui Anna, une fascinante sorcière dont Erzébeth tombe follement amoureuse. La magie démoniaque de l'Obscurité s'abat bientôt sur la région et, jusqu'à la Cour de Vienne, on s'émeut de la disparition de nombreuses jeunes filles. Tandis que la comtesse s'abandonne aux terribles délices des rituels régénérateurs, cinq mercenaires d'élite sont chargés de confondre celle que l'on suspecte d'activités sataniques.

 

*****

 

Le 6 Novembre :

 

Sept ans de désir de Sylvia Day

Hébergeur d'image

Il y a sept ans, à la veille de son mariage, Lady Jessica Sheffield a été témoin d’une scène licencieuse qu’une jeune demoiselle innocente n’aurait jamais pu imaginer. Choquée, et pourtant titillée, elle a gardé le silence sur le scandaleux Alistair Caulfield, et s’est tenue devant l’autel comme prévu le jour de ses noces. Mais après des années d’un mariage banal et serein, l’image de Caulfield est restée gravée dans son esprit, alimentant des rêves plus qu’illicites…

 

Alistair a fui la tentation que représentait cette jeune débutante, le feu de la passion brillant dans ses yeux… et cela l’a conduit jusqu’aux Indes orientales. Négociant prospère, il n’a presque plus rien du débauché qu’il était autrefois. Mais quand Jessica, devenue veuve, pose le pied sur son navire pour une traversée transatlantique, sept années de plaisirs enfouis ressurgissent avec force…

 

 

Trilogie Stark tome 3 Aime-moi deJulie Kenner

Hébergeur d'image

Beau, fort et dominateur, Damien Stark remplit un vide en moi qu’aucun autre homme ne peut combler. Ses désirs me poussent au-delà de mes limites et libèrent en moi une passion qui nous consume tous deux. 

Pourtant, derrière son besoin de dominance, il porte les blessures d’un passé douloureux. Hanté par de sombres secrets, il cherche la libération dans l’extase, dans le feu qui brûle entre nous chaque jour davantage. 

Notre attirance est indéniable, notre obsession inévitable. Pourtant, Damien ne peut échapper à ses fantômes, ou nous protéger des dangers à venir. 

 

 

Le 13 Novembre :

Sans honte (Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3)

 

Gail Carriger

Hébergeur d'image

Miss Alexia Tarabotti, devenue Lady Alexia Woolsey, se retrouve dans une situation délicate. C’est LE scandale de la saison. Elle doit s’enfuir en Italie, à la recherche de réponses. 

Une histoire de vampires, de loups-garous et d’imprévus…

 

 

 

Le 22 Novembre :

 

A Fleur de Peau, Tome 1 : Rush de Maya Banks

Hébergeur d'image

Gabe est l’un des hommes d’affaires les plus en vue de New York. Il obtient toujours ce qu’il désire. Et ce qu’il veut le plus, c’est le fruit défendu. Il rêve d’assouvir ses fantasmes avec la seule fille qu’il ne peut pas avoir : la belle Mia, la sœur de son meilleur ami. Depuis l’adolescence, celle-ci rêve de Gabe. C’est l’associé de son frère et il est plus âgé, mais son charisme et sa sensualité l’attirent intensément… Alors, pourquoi ne pas vivres ses désirs les plus secrets ?

 

 

Wherlocke, Tome 1 : Pouvoirs de Séduction de Hannah Howell

Hébergeur d'image

Grâce à un étrange rêve, Chloe Wherlocke devine qu’un complot se trame contre lord Julian Kenwood et son fils nouveau-né. Son don lui permet de sauver l’enfant d’une mort certaine, mais le comte court toujours un grave danger. Ce dernier soupçonne sa femme et son amant de vouloir l’éliminer, mais il apprend grâce à cette mystérieuse Chloe que des forces maléfiques s’en prennent à lui… Il va s’allier à cette charmante créature qui ne le laisse pas indifférent…

 

 

Tendre Veillée de Scarlett Bailey

Hébergeur d'image

Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n’hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l’invitent à réveillonner avec elles. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds – le tout dans un décor digne d’une carte de vœux. Quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d’un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Mais bon, trois rois mages, c’est la tradition à cette époque de l’année …

 

 

Charley Davidson, Tome 5 : Cinquième Tombe Au Bout Du Tunnel

de Darynda Jones

Hébergeur d'image

Charley Davidson ne peut pas ressembler à votre quotidien, c'est une Faucheuse, mais elle sème la tempeête et récolte ce qu'elle sème partout où elle va, malgré cet état de fait regrettable. Malheureusement, elle se laisser distraire lorsque le sexy, sensuelle fils de Satan, Reyes Farrow, se déplace à côté. Comme il est le principal suspect dans son cas d'incendie criminel, elle a promis de rester loin de lui jusqu'à ce qu'elle puisse découvrir la vérité.

 

 

 

Loin de tout de J.A. Redmerski

Hébergeur d'image

Un aller simple pour nulle part…

Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.

 

   On ne peut pas tout acheter mais on les VEUT !!! ( peut pas tout de suite sniff mais qui sait)  :

 

 

Le 7 Novembre :

Anais de Jacques Montfer

Hébergeur d'image

Anaïs est une escort-girl époustouflante de beauté. Elle suit une psychanalyse pour répondre aux questions existentielles qui l’empêche d’être totalement épanouie. Le roman est le récit de ces séances où la jeune femme se raconte sans pudeur : de la troublante lolita préadolescente, aux premiers émois sexuels de l’adolescence jusqu’à la superbe femme de 20 ans initiée aux plaisirs par Pieter de Bruyne, un diplomate expérimenté. De retour en France, Anaïs découvre l’activité d’escort où elle allie sa soif de plaisirs et de confortables revenus. C’est lors d’une soirée libertine qu’elle retrouve Pieter de Bruyne dont elle devient éperdument amoureuse. Mais comment être escort et amoureuse…

 

*****

 

Le 14 Novembre :

Belle Époque d'Elizabeth Ross

Hébergeur d'image

A Paris, tout est à vendre...

Lorsque Maud Pichon s'enfuit de sa Bretagne natale pour échapper à un mariage dont elle ne veut pas, elle monte à Paris, ville-lumière en ébullition à la veille de l'Expositions Universelle de 1889. Hélas, ses illusions romantiques s'y évanouissent aussi rapidement que ses maigres économies. Elle est désespérément à la recherche d'un emploi quand elle tombe sur une annonce inhabituelle. L'Agence Durandeau propose à ses clients un service unique en son genre : la location d'un repoussoir. Son slogan ? "Louez un faire-valoir, vous en deviendrez d'emblée plus attirante". Monsieur Durandeau a déjà amassé une petite fortune grâce à sa riche clientèle, et quand la comtesse Dubern vient chercher une compagne pour Isabelle, sa fille aux idées bien arrêtées, Maude est immédiatement choisie comme faire-valoir idéal.

 

 

 

 

    Tôt ou tard, je serai à jour ou je les commencerai ^^  :

 

*  Maîtres et Seigneurs, Tome 3 : Le Maître de mes désirs  de Karin Tabke 

 

* La Fraternite royale, Tome 3 : Une nuit avec un Prince de Sabrina Jeffries 

 

* Houston, Forces Spéciales,Tome 3 : Douce Séduction  de Maya Banks 

 

* 80 Notes de Rouge  de Vina Jackson 

 

* Risa Jones, Tome 4 : La Proie des Ténèbres de Keri Arthur 

 

* Les Soeurs Donovan, Tome 3 : Confessions d'une Femme Séduite  de Jennifer Haymore 

 

* Le Prince des Ténèbres, Tome 2 : A l'Article de la Mort de Jeaniene Frost 

 

 

Je vais m'arrêter là !

 

****

 

Et vous qu'attendez-vous pour Novembre 2013  ?

Elinor se fiche bien que la saison batte son plein à Londres. Pendant que les autres filles dansent dans les salons en espérant y ferrer un mari, elle trouve son bonheur à la campagne et dans la peinture… Jusqu’à sa rencontre avec le séduisant lord Ravenhurst, qui se moque de ses airs revêches et l’attire par sa drôlerie et sa conversation. Sans compter que, grand amateur d’art comme elle, il est à la recherche d’un objet précieux qu’on lui a volé. Et ça, se lancer dans une folle aventure pleine de rebondissements avec un jeune gentleman juste un peu débauché et vraiment très séduisant, l’intrépide Elinor n’est pas sûre de pouvoir y résister !

Voir les commentaires

Dans ma PAL ! # 11

25 Octobre 2013, 13:14pm

Publié par Candyshy

hebergeur d'image

 

Ce nouveau rendez-vous est proposé par Nessa du blog Book'n'Love, bannière créée par ses soins.

 

****

 

J'aurai mis le temps à me lancer ! ^^ J'avais eu envie dès que Nessa a publié son RDv de participer. Le temps passant, et la flemme souvent, je n'avais pas encore démarré.

 

C'est chose faite à partir de ce jour, je ne dis pas que je serai toujours présente en temps et en heure mais j'essayerai.




Le but :

 

Faire baisser notre pal, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, elle propose aujourd'hui de présenter chaque semaine UN livre de votre PAL (pile à lire). 

 

Un petit rendez vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de ses étagères.


Il faut répondre à 3 questions :


* Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ?


* Pourquoi est-il encore dans ta pal ?


* Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui / non, pourquoi ?

 

 

*****

 

Mon nouveau choix va se porter sur....

 

 

Hébergeur d'image

 

Résumé : 

Pour échapper à son ex qui l'a trompée, Sara Dillon, une jeune prodige de la finance, a emménagé à New York City et cherche un peu d'action mais pas de relation. Faire la connaissance de l'irrésistible britannique dans un club n'aurait dû être qu'une nuit de fun, mais la manière et la vitesse à laquelle il noie ses inhibitions va transformer ce coup d'un soir en son Bel Étranger.

Toute la ville sait que Max Stella aime les femmes, bien qu'il n'en ai jamais trouvé une qu'il aimerait garder. En dépit de son charme de bad boy, ce n'est qu'avec Sara - et les photos qu'elle lui a laissé prendre d'elle - qu'il commence à se demander s'il n'a pas trouvé quelqu'un à garder... et pas que dans son lit.

 

 

 

* Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ?

Oui je l'ai reçu ce mois-ci, en début de mois.

 

 

* Pourquoi est-il encore dans ta pal ?

Parce que je n'ai pas encore eu le temps de lui faire une petite place dans mes lectures. 

 

 

* Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui / non, pourquoi ?

Oui, je l'espère au mois de Novembre.

 

 

 

Et vous si vous aviez un livre à me citer, lequel ?

 

 

Voir les commentaires

Lecture en cours # 75 :

22 Octobre 2013, 18:23pm

Publié par Candyshy

Titre : La confrérie de la dague noire 

Tome 8 : L'Amant Réincarné 

 

Auteur : J. R. Ward

 

  Prix : 9,90 €   Poche :  738 pages    

Editions : Milady   /   ISBN : 978-2811209148    

Date de sortie : 26 Avril 2013 Collection : Bit-Lit    

 

   

  http://www.casimages.com/img.php?i=131022072346463642.jpg

John Matthew a vécu parmi les humains, sans jamais suspecter sa nature de vampire, jusqu’à ce que la Confrérie le trouve.

 

Même alors, son passé et sa véritable identité sont restés pour tous un mystère.

 

Mais sa vendetta personnelle à l’encontre de Fhléau va l’entraîner au cœur de la guerre sans merci qui oppose les éradiqueurs aux vampires.

 

Il devra alors découvrir qui il est vraiment afin de vaincre son ennemi et de venger Xhex, le seul amour de sa vie.


 

 

*****

Commencé le 22 Octobre 2013.

Fini le 29 Octobre 2013

Voir les commentaires

Juste pour lire - 7e Session [Présentation]

21 Octobre 2013, 15:04pm

Publié par Candyshy

hebergeur d'image

 

La 7° session pour ce challenge et bien évidement, j’en suis !

Il est organisé par Sevmarguerite sur Livraddict : Ici
 

******

 

Du 28 Octobre au 11 Novembre 2013 inclus 

 

Le but principal est de lire sur un temps donné. Chacun bien évidemment le faisant selon son envie et ses moyens. Les mots d’ordre sont "plaisir" et "convivialité"!


RAPPEL DES RÈGLES : 


* S’amuser et c’est là le plus important!

* Choisir une durée entre 2 h - 3h – 6h – 12 h... non stop voire plus pour les motivés!

Faire autant de session qu’on a envie et que notre emploi du temps nous le permet durant la période !


* Pas de thème particulier cette fois-ci, chacun lit selon ses envies,

N’oubliez pas de noter vos durées de lecture et le nombre de pages lues pour venir faire un petit "rapport" si vous le souhaitez en fin de session.


Bien sûr, aucune obligation de quelque sorte que ce soit, faites vous plaisir et puis si ça peut faire baisser les PAL, tant mieux!

Proposition : deux journées avec un théme! Le vendredi 1 novembre et le samedi 2 novembre 2013. Lire quelque chose comme un thriller, un policier sanglant, bref quelque chose qui fait peur vu que c'est le week end Halloween!


Pour vous inscrire c'est par : Ici  si le coeur vous en dit !! 


A très vite et bon amusement à tous !!

 

 

 

******

 

 

Allez c'est parti :

 

* Lundi 28 Octobre 2013 :

 

Session de 2h : avec la confrérie de la dague noire T8, j'ai lu 92 pages, je me regale avec cette lecture. J'espère lire ce soir et faire une autre session.

 

 

Dimanche 3 Novembre 2013 :

 

10h à 12h : session de deux heures avec Le lys et le léopard d'anne O'Brien, une romance historique. J'ai lu 100 pages, pas grand chose à dire pour le moment, Catherine nous raconte sa vie, c'est écrit à la première personne. Les pages se tournent tranquillement.

Hébergeur d'image 

 

J'espère refaire une session dans la journée ! La suite dans le prochain épisode.

 

15h ; J'ai repris ma lecture en cours, mais je me suis endormie au bout 1h15, je n'ai lu que 65 pages. Petit marathon raté pour cet après midi

 

18h : Je refais un essai !

 

23h : lu pendant 5 heures, je suis ravie yeahhh... J'ai bien avancé dans ma lecture, il me reste que 100 pages à lire, j'espère finir demain.

Nombre de pages lues : 208, cett electure est sympathique, une romance, cette Reine nous raconte ses amours et ses déboires, le statut qui lui est demandé et l'absence de vie privée.

Je n'aurai pas mis longtemps à le lire malgré les chapitres qui sont longs, une cinquantaine de pages par chapitre.

 

Voilà pour ce dimanche bien sympathique, j'espère qu'il y en aura d'autres :)

 

 

* Mardi 05 Novembre 2013 :

20h : J'ai continué ma nouvelle lecture Le divin enfer de Gabriel Acte II : L'Extase de Sylvain Reynard.

J'ai lu 123 pages, c'est sympa pour l'instant, l'auteur a toujours une super plume, les complications débarquent pour nos tourteraux. Hâte de poursuivre pour voir ce qui les attend !

Je lis moins vite qu'un poche c'est un grand format et écrit pas très grand et les pages bien rempli donc ça va moins vite lol

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Les Anges se sont pas faits pour la vie

21 Octobre 2013, 08:30am

Publié par Candyshy

Les Anges se sont pas faits pour la vie

Tome 1 

 

Auteur : Patrick Lunant

 

  Prix : 17,00 €   Poche :  259 pages    

Editions : Atria   /   ISBN : 978-2918078388    

Date de sortie : 1 Avril 2013    

 

   

  http://www.casimages.com/img.php?i=131015033627822656.jpg

Franck et Julien s’aiment et partagent une vie de couple. Pour tous les deux, leur rencontre était une évidence, l’équilibre qu’ils recherchaient, la chaleur d’un foyer et d’une vie simple, comme tout le monde…

 

Chacun portant en lui les rejets, les humiliations, les souffrances d’un passé que génère la différence. Mais Franck veut un enfant, il veut être père. L’adoption n’étant pas envisageable, il se lance dans la quête éperdue d’une femme acceptant d’être mère porteuse.

 

Dans ce premier tome, Franck rencontre donc Elisabeth, la réponse possible à son besoin vital d’être père. Mais celle-ci va exiger de lui qu’il se raconte. Elle veut connaître l’homme qui se tient devant elle et qui lui demande de lui prêter… son ventre ! Franck, presque malgré lui, va accepter de se livrer à elle, crûment, avec sincérité, sans pudeur, sans rien omettre de son passé, et avec ce délicieux cynisme derrière lequel il est tellement facile de cacher ses blessures, ses peurs, ses doutes. Et puis il y a Julien… Cette volonté d’avoir un enfant est un projet qu’ils doivent porter ensemble…

 

 

*****

Commencé le 15 Octobre 2013.

Fini le 17 Octobre 2013

 

Mon avis sur cette lecture : 

 

Lors de la soirée partenariat sur Livraddict, la couverture de ce livre était toute jolie, un dessin d’enfant, puis j’ai lu la quatrième de couverture qui me donnait vraiment envie de découvrir nos deux héros : Franck et Julien.

J’ai donc postulé puis été retenu, j’en suis ravie… Merci aux Editions Atria et au staff de Livraddict pour cette charmante découverte.

 

J’ai passé un bon moment, le livre se scinde en quatre parties : les parties 1 et 3 sur Franck et sa rencontre avec Babeth. Une jeune femme qui prêterait son ventre à Franck pour avoir un enfant. Franck est homosexuel et vit avec Julien depuis dix ans. Son envie d’être père est forte mais son amour pour Julien l’est tout autant et ce dernier n’est pas très chaud pour ce projet.

Les parties 2 et 4 sont justement sur la relation du couple : leur rencontre et leur présent. Et ce sont les passages les plus prenants, qui m’ont totalement charmé.

 

Franck est un homme direct, franc, il dit ce qu’il pense, paraît très sûr de lui avec un physique avantageux. Mais il a vécu dans sa jeunesse des moments très durs qui l’ont marqué à vie. Durant sa rencontre avec Babeth, il va devoir se dévoiler afin qu’elle juge s’il est digne d’être le père de sa future grossesse.

Non mais je rêve, elle ne manque pas d’air, celle-là. Jeune femme bourgeoise, qui claque des mains pour avoir ce qu’elle désire. Avoir un enfant est sa nouvelle lubie mais pas pour l’avoir à elle, non, non, juste parce qu’elle peut procréer ! J’ai levé les yeux au ciel et je l’ai détesté ! Petite princesse capricieuse, voilà comment elle m’est apparue !

 

Les passages entre Babeth et lui sont assez comiques, ils sont assez loufoques dans leur genre. Mais la jeune femme expose son savoir et j’avoue qu’elle m’a noyé par moment. Quelques passages pompeux ont alourdi ma lecture. Et franchement, je n’ai pas du tout adhéré à Babeth, ni d’ailleurs à aucune des femmes qui défilent dans cette histoire.

 

Je ne sais pas si c’est voulu par l’auteur, mais franchement, il ne les a pas loupé les gonzesses. Elles ne sont pas brillantes du tout. Certaines sont nympho sur les bords, d’autres des mères qui n’ont aucune interaction avec leurs enfants ou encore Babeth, qui veut juste être une grossesse sur pattes. J’avoue que là, je l’aurai bien « tarté ». Enfin bref, des femmes à oublier et vite !

 

Franck nous raconte son passé, c’est très touchant et ça fait de la peine. On frapperait bien aussi ses parents, quelle paire abominable ! Puis il nous parle de sa rencontre avec Julien et là, c’est sublime, c’est beau, touchant : parfait ! Je me suis régalée avec cette partie. Julien reste assez mystérieux pour nous, on se sait rien sur son passé mais seulement son présent et son amour pour Franck.

Franck affronte ses démons sur la fin du livre et on a le cœur serré pour lui. C’est assez perturbant.

 

L’auteur a une belle plume, les pensées de Franck sont assez drôles et percutantes. L’auteur change l’aspect de son récit (écriture) suivant si c’est l’entretien Franck / Babeth ou si c’est les passages Franck / Julien. Le premier est plus sur l’analyse, sur le pourquoi des décisions et des évènements, plus philosophique à mon goût. Le second plus sur la passion et la romance, sur l’amour inconditionnel qui l’a sauvé dans sa vie. Cette partie-là est juste un très, très bon passage.

 

J’ai passé un bon moment de lecture, c’est une jolie découverte malgré Babeth, cette philosophe qui alourdit notre plaisir. C’était vraiment bien de passer du temps avec Franck et Julien. Sur la couverture, il y a marqué tome 1, pour moi cette fin me convient parfaitement mais si une autre parution est prévue, je la lirai avec intérêt.

 

Note : hebergeur d'image

Merci à Lucile pour sa correction :)

 

hebergeur d'image

Voir les commentaires

Lecture en cours # 74 :

20 Octobre 2013, 08:30am

Publié par Candyshy

Titre : Psi Changeling 

Tome 6 : Marques de Feu 

 

Auteur : Nalini Singh

 

  Prix : 8,70 €   Poche :  469 pages    

Editions : Milady   /   ISBN : 978-2811209162    

Date de sortie : 26 Avril 2013 Collection : Bit-Lit    

 

   

  http://www.casimages.com/img.php?i=131020093926788533.jpg

Qui se ressemble s’assemble...Si Mercy, sentinelle de DarkRiver, est une jeune femme sensuelle, elle est aussi une redoutable combattante et une panthère insoumise. De nombreux mâles s’y sont cassé les dents. Et le dernier en date est un loup : Riley Kincaid, lieutenant de la meute SnowDancer.

 

Mais lorsqu’un brillant chercheur changeling est enlevé, Mercy et Riley sont contraints de faire équipe pour retrouver le jeune homme avant que ses mystérieux ravisseurs décident de l’éliminer. Aux prises avec un terrible complot, les deux dominants devront accepter les compromis...


 

 

 

*****

Commencé le 19 Octobre 2013.

Fini le 21 Octobre 2013

Voir les commentaires

Dans ma PAL ! # 10

18 Octobre 2013, 17:37pm

Publié par Candyshy

hebergeur d'image

 

Ce nouveau rendez-vous est proposé par Nessa du blog Book'n'Love, bannière créée par ses soins.

 

****

 

J'aurai mis le temps à me lancer ! ^^ J'avais eu envie dès que Nessa a publié son RDv de participer. Le temps passant, et la flemme souvent, je n'avais pas encore démarré.

 

C'est chose faite à partir de ce jour, je ne dis pas que je serai toujours présente en temps et en heure mais j'essayerai.




Le but :

 

Faire baisser notre pal, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, elle propose aujourd'hui de présenter chaque semaine UN livre de votre PAL (pile à lire). 

 

Un petit rendez vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de ses étagères.


Il faut répondre à 3 questions :


* Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ?


* Pourquoi est-il encore dans ta pal ?


* Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui / non, pourquoi ?

 

 

*****

 

Mon nouveau choix va se porter sur....

 

Riley jenson tome 3 

Hébergeur d'image

 

Résumé : 

Riley a une nouvelle mission. Elle doit infiltrer le repère d'un puissant scientifique qui manipule le patrimoine génétique de l'humanité depuis des dizaines d'années. Pour combattre ce savant fou, elle ne peut se fier qu'à elle-même. Car elle a des raisons de douter de ses supérieurs et de ses amants, un vampire et un loup-garou, qui ne sont pas d'un grand secours, aussi sexy soient-ils.

 

 

 

* Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ?

Absolument pas ! Cela fait une éternité qu'il est dans ma PAL

 

 

* Pourquoi est-il encore dans ta pal ?

J'ai commencé la saga y a très longtemps puis d'autres sagas sont sortis et du coup, je n'ai pas continué. J'aime bien cet univers, Riley est un peu chaude par moment mais sinon y a du très bon. 

 

 

* Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui / non, pourquoi ?

Alors j'aurai aimé par moment reprendre puis j'ai pas trouvé le créneau et voilà une lecture commune sur livraddict est apparu. Vous comprenez bien que je me suis inscrite donc en décembre de retrouve Riley enfin sur Quinn <3.

 

 

 

Et vous si vous aviez un livre à me citer, lequel ?

 

 

Voir les commentaires

Lecture en cours # 73 :

18 Octobre 2013, 13:00pm

Publié par Candyshy

Titre : Protection Rapprochées 

Tome 2 : Angélisme Fatal 

 

Auteur : Lisa Marie Rice

 

  Prix : 6,95 €   Poche :  313 pages    

Editions : J'ai Lu   /   ISBN : 978-2290040799    

Date de sortie : 17 Octobre 2012 Collection : Passion Intense    

 

   

  http://www.casimages.com/img.php?i=131018080611184331.jpg

Harry Bolt dirige avec ses frères l'agence RBK Security, dont l'activité parallèle consiste à offrir une nouvelle identité aux personnes qui en ont besoin. Il reçoit comme cliente une certaine Ellen Palmer, comptable, traquée par son ex-patron qui trempe dans des affaires louches.

 

Terrorisée, Ellen a vécu pendant un an à chanter dans les bars de Seattle, jusqu'à ce que la célébrité la rattrape et signe son arrêt de mort. Harry comprend qu'il a affaire à la mystérieuse Eve, qui vend incognito des millions de disques. Une voix qui l'a toujours bouleversé. Et la plus belle femme qu'il ait jamais vue.

 

 

*****

Commencé le 18 Octobre 2013.

Fini le ... Octobre 2013

Voir les commentaires

Parce que c'était nous

18 Octobre 2013, 08:19am

Publié par Candyshy

Titre : Parce que c'était nous

Auteur : Mhairi McFarlane

 

  Prix : 15.20 €   Poche :  479 pages      

Editions : Milady Romance   /   ISBN : 978-2811210881     

Date de sortie : 25 Octobre 2013 Collection : Grande Romance      

 

  http://www.casimages.com/img.php?i=131001015547888311.jpg

   

Rachel, vient de se séparer de son fiancé après treize ans de relation. Son monde s’écroule…

 

C’est alors qu’elle recroise Ben, son meilleur ami de fac, charmeur malgré lui, qu’elle n’a pas revu depuis dix ans. Ben est désormais marié et il est devenu avocat. Rachel, elle, est journaliste judiciaire.

 

Alors même qu’ils s’occupent d’affaires matrimoniales peu commodes, il semblerait qu’une évidence de toujours se révèle à eux…

 

*****

Commencé le 1 Octobre 2013.

Fini le 8 Octobre 2013

 

Ce que j'en ai pensé :

 

Ce livre sort à la fin du mois d’Octobre et grâce au Ladies Club, j’ai pu le découvrir avant sa sortie.

La couverture et les deux lignes écrites sous le titre ont immédiatement attiré mon attention. Ces phrases m’ont totalement captivée. Et j’ai sauté sur l’occasion donc merci à Aurélia.

 

Rien qu’avec ce qui était dévoilé dans cette couverture, je m’attendais au coup de cœur direct. Pourquoi je me suis mise cela en tête : des fois ça vous arrive d’attendre avec envie et impatience une lecture, vous disant que c’est celle-là. C’est ce qui s’est passé ici et ce qui fait que cela n’aura pas été un coup de cœur mais plus une petite déception.

 

En grande partie par ma faute, je le conçois, d’en avoir trop attendu ! C’est assez paradoxal car les pages se tournent bien, on trouve la lecture agréable grâce à une super héroïne, une belle écriture et de l’humour à foison. Mais pas la romance que j’espérai !

 

Rachel est trentenaire et cela fait treize ans qu’elle est avec le même homme, préparant leur mariage. Et là c’est le déclic, la passion n’y est pas et un fossé d’incompréhension les sépare. Du jour au lendemain, elle le quitte. Choix difficile quand on se dit que tout était tracé et que l’on n’a pas besoin de forcément tout chambouler. L’habitude c’est bien aussi ! Ou pas…

Sa petite bande d’amis est là pour la soutenir, et sur sa route elle recroise Ben, son meilleur ami à la faculté. Dix ans, sans se voir, c’est un peu le choc. Il est marié et heureux.

 

Voilà le fil de départ, tout un programme et on s’en frotte les doigts. Rachel est une jeune femme drôle, sarcastique à souhait. C’est vraiment très agréable de la suivre. C’est un gros point positif de la lecture qui fait que l’on apprécie de tourner les pages. Mais on est dans l’attente totale et envieuse de voir interagir nos héros : avoir des moments profonds entre eux, avoir plus de scènes où ils sont présents l’un, l’autre.

 

Rachel oscille à nous conter sa vie d’aujourd’hui, ainsi que son passé à la fac avec ses amis et Ben. On démarre au premier jour de leur rencontre. On sent qu’il y a une connexion entre eux, une amitié forte… peut être plus ? Rachel est déjà avec son copain (le gars qui a duré 13 ans !)

 

L’alternance de temps est aussi un des points appréciables de la lecture. Mais voilà, il m’a manqué la passion. On a l’impression d’être blasé, on est mieux dans ce que nous raconte de son passé : on a l’impression que c’est là qu’il se passe plein de choses. Il n’y a pas beaucoup de moments entre Rachel et Ben ou alors pas assez à mon goût.

 

Je suis restée totalement dans la retenue et l’empressement toute ma lecture, ça m’a frustrée et agacée. Genre je suis passée totalement à côté à cause de ces deux lignes sur la couverture. Vous tournez les pages en vous disant : Bon c’est pour quand ?! Il faut attendre les ¾ quarts du livre pour avoir enfin du chamboulement ! C’était un peu trop tard malheureusement. J’ai savouré ces dernières pages mais c’est dommage que se fut si long.

 

Comme je le disais plus haut c’est paradoxal car on apprécie de tourner les pages mais plus dans l’impatience et l’attente que les choses tournent autrement. L’humour est très présent, Rachel est plus que plaisante. Son nouveau statut de célibataire la déstabilise. On aime beaucoup la suivre.

 

J’avais l’impression de lire plus un « Chick-lit » sur une trentenaire qui se cherche, qu’une romance. Ma faute ? Sûrement, en me mettant des idées en tête avant la lecture !

 

Les cent dernières pages sont par contre ce qui m’a le plus plu mais là encore, l’auteur coupe court. On attend tout le livre des instants Rachel et Ben et quand ils arrivent, le livre est déjà fini. Il n’y pas de grand suspense sur la conclusion de cette histoire (merci encore et toujours aux 2 lignes).

 

Voilà pourquoi la petite déception, j’espère m’être bien expliqué : je suis passée à côté me semble-t-il. Une lecture sympathique mais sans plus. C’est agréable de suivre Rachel mais attention n’attendait pas la romance en fer de lance.

 

Note :hebergeur d'image

Merci à Lucile pour sa correction :)

 

 

hebergeur d'image

 

hebergeur d'image

Voir les commentaires

La Gazette de Candyshy # 1

17 Octobre 2013, 18:13pm

Publié par Candyshy

hebergeur d'image

 

Je vous en parlais dans mon dernier article d'un changement de fonctionnement : Ici du rendez-vous du Que lisez-vous ? Qu'il serait modifié.

 

Le principe reste le même: je vous fais un point sur mes lectures passées, en cours et des fois à venir... Le rendez-vous n'a pas de date, ni de jour fixes.

 

*****

La vidéo des 3 dernières semaines de lecture :

 

 

Qu'est que j'ai lu depuis la dernière fois :

 

Hébergeur d'image

   

   * Une nuit avec les Sole regret T1 & T2 

    Approche moi & Séduis moi d'Olivia Cunning

 

   Une romance érotique : lecture chaude, rapide tout ce qu'il me fallait, c'était sympa :) j'espère que la suite ne tardera pas trop !

 

     Voici mon avis : Ici 

 

 

 

 

Hébergeur d'image

 

   * Pardonne Lui de Jodi Picoult

  

    Une lecture touchante et poignante, je suis ravie de cette découverte, autant du côté de l'auteur que cette histoire qui fait piqûre de rappel sur les horreurs de la seconde guerre mondiale. 

 

    Voici mon avis : Ici

 

 

 

Hébergeur d'image

 

    * Insaisissable T1.5 Ne me résiste pas

     de Tahereh Mafi

 

    Qu'il a été bon d'être dans la tête de Warner, il me plait totalement, ce fut un peu trop court. je suis gourmande ! Hâte maintenant de lire le tome 3 et de le retrouver.

 

     Voici mon avis : Ici

 

 

 

Hébergeur d'image

 

    * Parce que c'était nous de Mhairi McFarlane

Parution le 31 octobre 2013 aux éditions Milady Romance

 

   Avis mitigé, il y a du très bon : l'héroïne, l'écriture, l'humour, les altenances entre le passé et le présent. Mais petite déception, j'en attendais beaucoup, je n'aurai pas du. Je n'ai pas eu assez de passion et d'émotion dans les actions sur le présent... M'a fait pensé plus à de la chick-lit : une trentenaire qui se cherche qu'à une romance. 

    Mon avis est écrit et devrait arriver d'ici quelques jours, j'expliquerai tout ! ^^

 

 

Hébergeur d'image

 

   * LesChoniques de Dani Mega O'Malley T1

    Iced de Karen Marie Moning

 

    Un pur régal, j'appréhendais après Mac et Barrons, cette nouvelle tournure dans la saga, notre héroine n'ayant que 14 ans mais pfff l'auteur est trop forte, c'était grandiose autant qu'avec Mac. C'est un coup de coeur et cela va être long et dur dur d'attendre la suite.

    Mon avis n'est pas encore écrit.

 

 

 

 

Qu'est que je vais commencer :

 

Hébergeur d'image

 

   * Les anges ne sont pas faits pour la vie

   de Patrick Lunant

 

  Présentation de cette lecture :Ici

 

 

 

 

 

 

Avez-vous lu un de ces livres et qu'en avez-vous pensé ?

puis

Qu'elles sont vos lectures et qu'en pensez-vous ?

 

 

 

On se retrouve très prochainement. Passez tous d'agréables moments livresques !

 

 

.

Voir les commentaires

Marathon Lecture sur Bouquina Swap #2

17 Octobre 2013, 09:55am

Publié par Candyshy

hebergeur d'image

 

 

Grande frustration avec le week end dernier où je n'ai pu lire que 100 pages durant le marathon d'Halloween de Hilde, Lou et Karine.

 

Je veux me poser et profiter d'un week-end avec mes livres donc j'ai proposé aux copinautes du groupe Bouquina Swap si elles voulaient faire un marathon. Et voilà, on se lance !

 

*****

 

On le fait un peu à notre sauce, voici les quelques règles :

 

 

Dates choisies : 

 

Jeudi 17 à 18h, Vendredi 18, Samedi 19, Dimanche 20

et Lundi 21 Octobre 2013 à 0h00                

 

 

Principe :

 

 C'est d'abord un moyen de se retrouver autour de nos lectures et de papoter sur nos avancements, nos histoires (contenu, personnages et autres...).

 

Nous raconter comment cela se passe pour vous (pose thé, gâteau, bonbons etc...) chacun à le choix de ses lectures, un moyen de se poser et de passer un temps défini à lire.... 

 

Vous avez bien évidemment le droit de faire des pauses et de manger (on n’est pas au bagne non plu) 

 

*****

 

Plusieurs formes pour ce marathon, que chacun puisse se mettre à l'épreuve lol....

 

Déroulement : 

 

Chacun choisi "son" marathon, la ou les dates qui lui conviennent, vous pouvez cumulez les marathons durant toute la période :

 

¤ Libre au moins lire = 1h ¤ 

 

¤ Little-marathon = 3h ¤ 

 

¤ Médium-Marathon = 6h ¤

 

¤ Big-Marathon = 12h ¤

 

¤ Hard-marathon = 24h ¤ (pour les grosses costauds^^) 

 

 

L'option Libre :

Ce sont les personnes qui ne pourront pas cumuler leurs heures trop longtemps ...mais qui souhaitent participer, ils pourront caler à leur guise leur temps lecture. Une seule chose est demandée, lire un minimum d'une heure.

 

 

Comment procéder durant le marathon :

 

* Venez donner votre programme pour vos marathons : vos OBJECTIFS avant de commencer ... (Date, Heures, type de marathon, nombres de livres, titres des livres ...)

 

* Vous pouvez lire ce qui vous chante : roman, BD, manga, comics, poésie, théâtre, même des livres de cours pour les étudiants si ça vous fait plaisir !

 

* Pour celles qui feraient des longs marathons 3, 6 ou + : tous les 2 heures, venez faire une pause et nous donner l'avancée de vos lectures...

Rappel dit + haut : les pauses sont bien évidemment autorisées !

 

* Ensuite vous viendrez donner votre avancée et votre BILAN (titres lus, nombre de pages...) une fois le Marathon terminé ou au fur et à mesure que vos objectifs sont remplis.

 

 

Pendant le Marathon :

N'hésitez pas à partager vos impressions, même des photos...  Vous pouvez discuter en live durant les minis pauses de votre Marathon... Un moyen sympa de se motiver et de se soutenir 

 

 

Participantes : 

Laurie, Hélène, Koko, Everbook, Lucie, Yumiko, Pauline et Moi même .... pour l'instant

 

 

Amusez-vous surtout !!!!!!!!

 

 

*****

 

Voici mes objectifs alors je pense faire :

 

* Jeudi 17 Octobre : Un marathon libre de 2h -> 20h30 à 22h30

 

* Vendredi 18 Octobre : Un mini marathon de 3h -> 20h30 à 23h30 si je ne m'endors pas

 

* Samedi 19 Octobre : Je ne sais pas encore, le plus possible si je peux, je repasserai donner mes objectifs

 

* Dimanche 20 Octobre : Je ne sais pas non plus, je repasserai donner mes objectifs

 

 

La liste provisoire des livres que je compte lire :

 

* Les anges ne sont pas faits pour la vie de Patrick Lunant (ma lecture en cours)

* Protections rapprochées T2 Angélisme fatal de Lisa Marie Rice

* Les soeurs de la lune T5 de Yasmine Galenorn

* Psi changeling T6 de Nalini Singh

* La confrérie de la dague noire T8 de J. R. Ward 

 

J'en ai mis beaucoup en effet, c'est TROP mais vaut mieux avoir du choix.

 

 

*****

 

 

* Jeudi 17 Octobre : de 20h30 à 23h30

Hébergeur d'image

 

    J'ai continué la lecture des anges ne sont pas faits pour la vie de Patrick Lunant, une bonne lecture et découverte, avec quelques passages pompeux pour ma part qui alourdissent le récit. Une relation entre Julien et Franck qui est juste superbe, une passion et un magnifique amour.

 

  Le récit est scindé en 4 livres : j'ai adoré les 2 et 4 car c'est la relation du couple et franchement c'est très touchant.

 

Les 2 autres sont entre Franck et Babeth (jeune femme qui veut prêter son ventre pour faire un bébé pour Franck) et là j'ai eu plus de mal malgré de très bons passages poilants.

 

J'ai lu 102 pages, c'est pas très rapide on va dire mais c'était assez sympa de plonger dans la vie et les pensées de Franck.

 

 

 

Marathon du jeudi réussi, je vous retrouve ce soir pour la suite ...

 

 

 

* Vendredi 18 Octobre : 

 

Un temps libre d'une heure ce midi : de 12h15 à 13h15 

 

Hébergeur d'image

 

   Avec ma nouvelle lecture : Protections Rapprochées T2 Angélisme Fatal de Lisa Marie Rice

 

  Je n'ai lu que 62 pages pour le moment donc pas grand chose à en dire, sauf que je suis contente d'enfin lire le tome d'Harry.

Et que cette fois-ci la couverture est enfin le reflet du personnage féminin (un raté de couv' sur le tome 1)

 

J'ai hâte d'avancer !

 

 

 

 

 

 

Hier soir, crévée donc pas l'envie de lecture, je n'ai lu que 53 pages et après j'ai regardé la télé : Un peu de Vampire Diaries et hop au dodo !

 

 

 

* Samedi 19 Octobre : 

 

10h : C'est parti, un peu de lecture au réveil dans le dodo, j'ai lu 63 pages.

 

11h : Pause pour se lever, se débarbouiller et passer les appels urgents.

 

11h30 : Allez je m'y remets ! Toujours dans ma lecture de Protection Rapprochées T2, c'est sympa pour le moment, c'est détente, les pages se tournent très facilement. Petite scène hot, qui vient de passer mais ça reste très soft et dooux :)

 

12h30 : J'ai continué un peu ma lecture tranquillement et surement 59 pages, je fais une pause miam : gros petit déjeuner et je garde la téloche. Là, j'ai un peu la flemme de reprendre. Je vais m'arrêter un peu. Il me reste 75 pages à lire 

 

A tout à l'heure !

 

19h : Me revoilà je reprends mas lecture en cours pour la finir

 

20h30 : j'ai fini mon livreavec 76 pages lues, j'avance comme un escargot lol, c'était une lecture sympa sans prise de tête. J'a trouvé assez ressemblant avec le 1 er tome sur la partie intrigue / action mais ça se laisse tranquillement lire ! Le couple m'a bien plu, Harry était fort agrébale à suivre :)

 

 

 

* Dimanche 20 Octobre : 

 

00h30 : J'ai pris une nouvelle lecture, Psi Changeling T6 Marques de feu de Nalini Singh

Hébergeur d'image

 

   Ah enfin !!!!! Je suis raide dingue de cette saga mais je n'ai pas pu avancer jusqu'à maintenant. Que c'est frustrant !!!

Tous les tomes ont été des coups de coeur, je pense que c'est pari pour un nouveau moment extra !!!

 

 Je n'ai lu que 64 pages et déjà je suis dedans et j'ai hâte de lire la suite.

  

 

 

 

 

 

 

 

10h : Bonjour tout le monde, bien dormi ?! Allez j'essayer de lire un peu ... Mercy /Riley j'arrive !

A tout à l'heure pour un petit débrief !

 

13h : Un little marathon (3h) pour le moment, je vais faire une pause pour faire miam miam, j'en suis à la page 219 / 469 de lue... j'ai fais une mini pause dans les 3h pour m'éjecter du lit et de débarbouiller.

J'adore totalement pour le moment comme les tomes précédent, ce couple est grandiose, je pense que ce tome est près à être dans le top 3 de la série (pour rejoindre le tome 1 et 4).

J'ai lu 155 pages, j'espère continuer après ma pause !

 

 

 

Cela a été dur de se motiver à lire, une fois la télé allumée, j'ai gobé toute l'après midi du coup et le soir venu !!!!

 

22h : Pour allez faire dodo, je me suis installé pour quelques lignes quand même, Riley me manquait déjà. J'ai lu 98 pages en 1h30. Je suis complètement sous le charme, en plus on a un n peu de Sienna et Hawke. Ahhhh que c'est frustrant !!!

 

 

Voilà pour ce week end, franchement je suis très contente de moi, même si je n'ai pas été totalement assidue : la télé c'est la mallllllll !!!!!!

 

 

 

* Lundi 21 Otcobre : 

 

Et voilà c'est le dernier jour, aujourd'hui retour au boulot donc la lecture sera moins présente. Je pense lire quand même un peu à midi pendant une heure, je l'espère.

 

Ce soir ça va être compliqué, il y a la saison 3 de NIKITA : HIIIIIIIIIIIIII * cri hystérique *

 

12h15 : J'ai lu pendant une heure mais alors je me souviens plus combien de pages lues en déduction avec les pages que j'ai lu le soir, ça serait 62 pages lues.

 

23h : J'ai fini mon livre, j'ai adoré avec 90 pages lues

 

 

*******

 

 

Voilà ce gentil marathon se finit, c'était vraiment super sympa, derrière il y a eu pas mal de papotages, d'échanges qu'il soit sur la lecture ou autres... Comme dirait l'autre : J'ACHETE !!

 

 

Total : 2 livres + la moitié d'un autre de lus. Je suis ravie, franchement cela m'a permis de bien avancer. Nombre de pages lues 884 pages.

 

 

 

 

Dorénavant avec les copinautes nous avons décidé de faire au moins un marathon pas mois, si le temps nous le permet, bien évidement !

 

 

 

.

 

 

Voir les commentaires

1 2 3 > >>