Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Top Ten Tuesday #125

30 Août 2016, 10:46am

Publié par Candyshy

1658773_orig

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish

et repris en français par Iani

 

Aujourd'hui Iani passe le flambeau à Froggy, à partie d'aujourdhui. 

Voici le lien de son blog : Ici 

 

 

 

Le Top ten Tuesday est un rendez vous hebdomadaire dans lequel, on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 

 

*****

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas participé à un TTT .... Celui d'aujourd'hui m'inspirait bien donc on se lance :

 

Les 10 romans de la rentrée littéraire automnale 2016 que vous voulez absolument vous procurer

 

 

*****

 

1. Charley Davidson Tome 9 : Neuf tombes et ses poussières de Darynda Jones

Sortie le 21 octobre 2016

9

Mon nom ? Jane Doe. En fait, pas vraiment, mais comme je ne m’en souviens pas... Oh, et je peux voir les morts. Plus bizarre encore, tous ceux qui m’entourent depuis que je me suis réveillée sans mémoire semblent me cacher des choses. Heureusement, parmi eux il y a ce cuisinier hyper sexy qui me fait craquer – même si je sais qu’il ment comme il respire. Alors il a intérêt à bien se tenir, parce que je suis décidée à découvrir la vérité, et tant pis pour lui s’il se met en travers de ma route !

 

 

2. La Meute du Phénix Tome 5 : Ryan Conner de Susanne Wright

Sortie le 21 Octobre 2016 

5

La plupart des loups solitaires sont dangereux. Mais Ryan Conner doit réviser son opinion lorsqu’il rencontre Makenna Wray, qui consacre sa vie à aider des solitaires en détresse – et qu’elle lui amène un jeune cousin recueilli dans son refuge. Sensuelle et pleine d’humour, Makenna semble prendre plaisir à l’irriter, surtout lorsqu’elle refuse de parler de son passé. Ryan est persuadé qu’elle est son âme sœur – et il est bien décidé à s’unir à elle, même s’il doit pour cela faire preuve de patience. Mais lorsqu’un alpha sinistre commence à tourner autour de la jeune femme, Ryan est prêt à sortir ses griffes...

 

 

3. L'Héritage de la dague noire Tome 1 Baiser de sang de J. R. Ward

Sortie le 21 octobre 2016

l-heritage-de-la-dague-noire,-tome-1---baiser-de-sang-801154-250-400

Paradis, fille de sang du premier conseiller du roi, a choisi d’abandonner la vie d’une noble pour rejoindre le programme d’entraînement de la Confrérie de la dague. Mais rien ne se passe comme prévu : l’entraînement est un véritable enfer, la lutte entre recrues est rude, et Butch O’Neal, le Dhestructeur, a clairement d’autres soucis en tête que leur formation.

Et pour couronner le tout, le beau Craeg qui fait chavirer son cœur est bien loin du prétendant idéal auquel s’attend son père. Alors que la violence se déchaîne autour d’elle, Paradis est cruellement mise à l’épreuve, et ne peut que se demander si elle sera assez forte pour faire face...

 

 

4. Never, Never Tome 1 de Colleen Hoover

Sortie le 3 Novembre 2016

never-never,-tome-1-822189-250-400

Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer. 

Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

 

 

5. Psi Changeling Tome 14 L'Espoir Brisé de Nalini Singh

Sortie le 23 septembre 2016

14

Se réveillant blessés dans une cellule sans lumière, leurs aptitudes psychiques bloquées, Aden et Zaira savent qu'ils doivent s'échapper. Mais quand les deux soldats aux dons mortels s'évadent de leur mystérieuse prison, ils se retrouvent face à un paysage rude, inhospitalier et loin de leur civilisation. Leur seul chance de survivre est de rejoindre le territoire d'une meute changeling prédatrice qui n'accepte aucun étranger.

Et ils doivent survivre. Un ennemi dans l'ombre a placé une cible dans le dos de l'équipe de Flèches, un ennemi qui ne doit pas réussir dans son projet meurtrier. Aden franchira tous les obstacles pour que son peuple ait droit à un nouveau futur, où même un assassin garde un espoir de vivre au-delà le sang, la mort et la douleur. Zaira n'a pas les mêmes espoirs. Elle se sait trop blessée pour revenir des abîmes. Elle n'est guidée que par la volonté de protéger Aden, protéger la seule personne qui est toujours revenu pour elle, quoi qu'il arrive.

 

 

6. La confrérie de la dague noire Tome 13 L'amant des ombres de J. R. Ward

Sortie le 18 novembre 2016

13

Deux frères liés plus que par le sang luttent pour changer un destin brutal.

Trez "Latimer" n'existe pas vraiment. Et pas seulement parce que cette identité a été créé dans le but qu'une Ombre puisse opérer dans le monde humain. Vendu par ses parents à la Reine des S'Hsibe lorsqu'il n'était qu'un enfant, Trez s'est échappé et est un souteneur et un homme de main à Caldwell depuis des années. Tout en fuyant un destin de servitude sexuelle. 
Il n'a jamais eu personne sur qui compter...à part son frère, iAm. Le seul but d'iAm a toujours été de protéger son frère de son comportement auto-destructeur et il sait qu'il a échoué. Ce n'est que lorsque l'Elue Serena entre dans la vie de Trez que le mâle reprend sa vie en mains...mais à ce moment, il est trop tard. La promesse d'épouser la fille de la Reine arrive à échéance et il n'y a nul endroit où fuir, nul endroit où se cacher et aucune négociation possible.

Piégé entre son coeur et un destin qu'il n'a jamais voulu, Trez doit décider s'il met en danger, lui et les autres, ou abandonner pour toujours la femelle dont il est tombé amoureux.

Mais alors une tragédie inimaginable survient et change tout. Au bord d'un abysse émotionnel, Trez doit trouver une raison de continuer ou risquer de perdre son âme pour toujours. Et iAm, au nom de l'amour fraternel, fait face à l'ultime sacrifice...

 

 

7. Là où les lumières se perdent de David Joy

Sortie le 25 Septembre 2016

couv17008920

L'histoire sombre, déchirante et sauvage d'un jeune homme en quête de rédemption.

Caroline du Nord. Dans cette région perdue des Appalaches, McNeely est un nom qui fait peur, un nom qui fait baisser les yeux. Plus qu'un nom, c'est presque une malédiction pour Jacob, dix-huit ans, fils de Charly McNeely, baron de la drogue local, narcissique, violent et impitoyable. Amoureux de son amie d'enfance, Maggie Jenkins, Jacob préfère garder ses distances. Il est le dauphin, il doit se faire craindre et respecter, régler les affaires de son père de la façon la plus expéditive qui soit. Après un passage à tabac qui tourne mal, Jacob se trouve confronté à un dilemme : doit-il prendre ses responsabilités et payer pour ses actes ou bien suivre la voie paternelle ? Alors que le filet judiciaire se resserre autour de lui, Jacob a encore l?espoir de sauver son âme pour mener une vie normale avec Maggie. Mais cela ne pourra se faire sans qu?il affronte son père, bien décidé à le retenir près de lui.

 

 

8. Nos âmes la nuit de Kent Haruf 

Sortie le 1er Septembre 2016

couv12150789

Dans la petite ville de Holt, Colorado, dans une Amérique profonde et isolée, Addie, une septuagénaire, veuve depuis des décennies, fait une étrange proposition à son voisin, Louis, également veuf : voudrait-il bien passer de temps à autre la nuit avec elle, simplement pour parler, pour se tenir compagnie ? La solitude est parfois si dure... Bravant les cancans, Louis se rend donc régulièrement chez Addie. Ainsi commence une très belle histoire d'amour, lente et paisible, faite de confidences chuchotées dans la nuit, de mots de réconfort et d'encouragement. Une nouvelle jeunesse apaisée, toute teintée du bonheur de vieillir ensemble. Mais voilà, les choses ne vont pas se passer si simplement, les cancans vont bon train, et les familles s'en mêlent... Que va-t-il advenir de cette bulle de douceur si précieuse qu'Addie et Louis avaient réussi à construire ?

 

 

9. Rien qu'avec toi de Renée Carlino

Sortie le 18 Novembre 2016

51eZvv4IuYL

Un merveilleux hymne à l’amour avec un grand A

« Il n’est pas possible d’aimer et de se quitter. Vous souhaiteriez que cela le fût. L’amour change parfois de visage, il peut revêtir celui de la confusion, mais on ne peut jamais le faire disparaître. Je sais par expérience que les poètes ont raison : l’amour est éternel ».

 

 

10. Si la lune éclaire nos pas de Nadia Hashimi

Sortie le 21 Octobre 2016

couv5504509

Kaboul est entre les mains des talibans. Depuis que son mari, considéré comme un ennemi du régime, a été assassiné, Fereiba est livrée à elle-même. Si elle ne veut pas connaître le même sort que son mari, elle doit fuir. Après avoir vendu le peu qu’elle possède, elle entreprend un voyage périlleux avec ses trois enfants, dans l’espoir de trouver refuge chez sa sœur, à Londres. Comme des milliers d’autres, elle traverse l’Iran, la Turquie, la Grèce, l’Italie et la France. Hélas, les routes de l’exil sont semées d’embûches : que devra-t-elle sacrifier pour de meilleurs lendemains ?

 

 

*****

 

Le thème choisi pour la semaine prochaine, le 06 Septembre 2016 : 

 

Vos 10 romans que vous avez lu ou souhaitez lire qui se déroule en grande partie ou en entier dans un milieu scolaire.
 

 

 

Et vous, votre top de cette semaine ?
 
****

Voir les commentaires

La Gazette de Candyshy # 51

30 Août 2016, 06:40am

Publié par Candyshy

hebergeur d'image

 

Le principe : je vous fais un point sur mes lectures passées ... Le rendez-vous n'a pas de dates, ni de jours fixes.

 

*****

Je vous parle aujourd'hui de mes dernières lectures d'Avril :

 

* Minuit Tome 12 le désir ténébreux de Lara Adrian, Editions Milady

Note : 8 / 10 

12

 

 

 

* Maybe not de Colleen Hoover, éditions Hugo roman

Note : 8 / 10

maybe,-tome-1.5---maybe-not-734026-250-400

 

 

 

* Les frères Bradshaw Tome 1 Ce qu'on appelle l'amour de Susan Andersen, éditions Harlequin

Note : 8 / 10 

couv8719657

 

 

* Ten Tiny Breaths Tome 1 Respire de K. A. Tucker, éditions Hugo roman

Note : 8 / 10

ten_ti10

 

 

En vidéo : 

 

 

 

*****

 

Avez-vous lu un de ces livres et qu'en avez-vous pensé ?

puis

Quelles sont vos lectures et qu'en pensez-vous ?

 

Voir les commentaires

Ca me fait de l'oeil en Septembre 2016 !

29 Août 2016, 15:29pm

Publié par Candyshy

 

porte-monnaie-hello-kitty-hlh21047

 

Penchons-nous maintenant sur les sorties du mois !

 Celles que j'attends de pieds fermes ... Mais aussi celles que je note pour la suite car on ne peut pas tout avoir... ^^

 

*****

 

Je ne sais pas si je ferai des folies, mais je ne peux m'empêcher de zieuter les parutions et les livres que j'aimerai beaucoup acheter !

 

 

Léo de Mia Sheridan

Parution le 1 Septembre 2016
leo-812530-250-400

Evie et Leo se sont rencontrés à l’orphelinat où ils se sont liés d’une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s’est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu’ils auraient dix-huit ans et qu’ils sortiraient de leur foyer d’accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie. 

Mais, contre toute attente, Leo est adopté alors qu’il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l’appeler dès qu’il est installé et, surtout, de revenir la chercher dès sa majorité. Mais elle n’aura plus jamais de ses nouvelles... 

Huit ans plus tard, Evie s’est reconstruite. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu’il est là de la part de Leo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Leo. 

Saura-t-elle faire la part des choses ?

 

 

 

Rock Kiss, Tome 1 : Rock Addiction de Nalini Singh

Parution le 7 Septembre 2016

rock-kiss,-tome-1---rock-addiction-813943-250-400

Molly Webster a toujours suivi les règles. Après qu'un scandale ait détruit son enfance et attiré sur elle l'attention des médias, elle a juré de vivre une vie ordinaire. Pas de célébrité. Pas d'inconvenances. Pas de douleur. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Zachary Fox, un rocker bad boy et tatoué à la voix qui appelle au péché et au toucher qui pourrait bien devenir une addiction. 

Un coup d'un soir avec la rock star va tout déclencher... 

Fox convainc Molly d'étendre cette nuit à un mois de flirt. Après cela, il partira et sa vie ne croisera plus jamais la sienne. Sexe et péché avec une date de péremption. Pas d'attaches, pas de regrets. Bien trop tard, Molly réalise que son corps n'est pas le seul à être devenu accro à Fox, mais aussi 

 

 

 

Hacker, Tome 5 : Hard Love de Meredith Wild

hacker,-tome-5---hard-love-820427-250-400

Blake et Erica partent enfin en voyage de noces loin du passé qui les poursuit. 

Mais un scandale menace l'élection du père d'Erica au poste de gouverneur et leur lune de miel paradisiaque tourne court. Blake est en ligne de mire à cause de ses anciennes activités de hacker et refuse de livrer des informations aux autorités. Erica est prête à tout pour le défendre et sauver leur couple de ce tourbillon médiatique. Elle ne rêve que d'une chose, vivre pour toujours avec Blake et peut-être envisager son désir le plus fou : avoir un enfant. 

Leur bonheur est absolu. Leur union, indestructible.

 

 

 

*****

 

   Tôt ou tard, je serai à jour et je les commencerai ^^  :

 

* Lux, Tome 3 : Opal de Jennifer L. Armentrout 

 

* Beachwood Bay, Tome 5 : Unstoppable de Melody Grace 

 

* Psi-Changeling, Tome 14 : L'espoir brisé de Nalini Singh 

 

* Meg Corbyn, Tome 3 : Gris présages d'Anne Bishop

 

* Désir Fatal, Tome 4 : Rush Too Far d'Abbi Glines  

 

 

****

 

Et vous qu'attendez-vous pour Septembre 2016  ?

 

Voir les commentaires

Lecture en cours # 271

29 Août 2016, 09:20am

Publié par Candyshy

Titre : Chasseuse de la Nuit

Tome 6 : D'Outre-Tombe

 

Auteur :  Jeaniène Frost

 

6

 

Prix : 8.20 € Poche : 405 pages

Editions : Milady - Collection : Bit-Lit  /  Iban : 978 - 28112 - 08424

Parution : 25 Octobre 2012  Genre : Urban Fantasy

 

Résumé

 

Après avoir évité de justesse une guerre mondiale, Cat Crawfiled n’aspire qu’à une chose : un peu de repos auprès de son vampire de mari, Bones.

 

Malheureusement, l’aide fournie par la reine du vaudou de La Nouvelle Orléans a des conséquences et elle doit retourner au combat, cette fois, contre un esprit malin.

Des siècles auparavant, Heinrich Kramer était un chasseur de sorcières. Maintenant, pour Halloween, il prend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de la brûler vivantes. Cette année, cependant, Cat et Bones sont déterminés à tout risquer pour le renvoyer dans l’autre monde, pour toujours. Mais comment tuer un assassin déjà mort ?


 

******

 

Commencé le 29 Août 2016

Fini le 4 Septembre 2016.

Voir les commentaires

Lecture en cours # 270

27 Août 2016, 09:05am

Publié par Candyshy

Titre : Les Fantômes de Maiden Lane

Tome 8 : Garde de coeur

 

Auteur :  Elizabeth Hoyt

 

couv4289618

 

Prix : 7.40 € Poche : 374 pages

Editions : J'ai Lu - Collection : Aventures & Passion  /  Iban : 978 - 22901 - 21825

Parution : 20 Janvier 2016  Genre : Romance Historique

 

 

Résumé

 

Quasiment aveugle, lady Phoebe Batten est une proie facile pour les ennemis de son frère, le duc de Wakefield, qui, après une tentative d'enlèvement, lui assigne un garde du corps.

 

Privée des plaisirs de Londres, Phoebe se retrouve sous la surveillance du capitaine James Trevillion, un homme dont l'intransigeance l'agace, mais dont le courage et la loyauté finissent par la toucher. Dans sa solitude enténébrée, ce soldat devient bientôt sa seule lumière, sauf que leur différence de classe est une barrière infranchissable.

 

Mais, quand Phoebe est de nouveau menacée, Trevillion n'hésite pas : à l'insu de tous, il l'emmène dans sa Cornouailles natale, là où il pourra la protéger... et où tous les interdits vont s'abolir.


 

******

 

Commencé le 27 Août 2016

Fini le 28 Août 2016.

Voir les commentaires

Dans ma PAL ! # 104

26 Août 2016, 16:13pm

Publié par Candyshy

hebergeur d'image

Ce nouveau rendez-vous est proposé par Nessa du blog Book'n'Love, bannière créée par ses soins.

 

****

Le but :

 

Faire baisser notre pal, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, elle propose aujourd'hui de présenter chaque semaine UN livre de votre PAL (pile à lire). 

 

Un petit rendez vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de ses étagères.
 

Il faut répondre à 4 questions :


* Pourquoi je choisis ce livre en ce jeudi ?

* Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ?

* Pourquoi est-il encore dans ta pal ?

* Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui / non, pourquoi ?

 

*****

 

Mon nouveau choix va se porter sur...

 

Les Fantômes de Maiden Lane Tome 8 Garde du Coeur

d'Elizabeth Hoyt

Editions : J'ai Lu - Aventures & Passions

 

Romance Historique

 

couv4289618

 

 

 

Résumé : 

 

Quasiment aveugle, lady Phoebe Batten est une proie facile pour les ennemis de son frère, le duc de Wakefield, qui, après une tentative d'enlèvement, lui assigne un garde du corps.

 

Privée des plaisirs de Londres, Phoebe se retrouve sous la surveillance du capitaine James Trevillion, un homme dont l'intransigeance l'agace, mais dont le courage et la loyauté finissent par la toucher.

 

Dans sa solitude enténébrée, ce soldat devient bientôt sa seule lumière, sauf que leur différence de classe est une barrière infranchissable.

 

Mais, quand Phoebe est de nouveau menacée, Trevillion n'hésite pas : à l'insu de tous, il l'emmène dans sa Cornouailles natale, là où il pourra la protéger... et où tous les interdits vont s'abolir.

 

 

 

 

* Pourquoi je choisis ce livre en ce jeudi ?

Parce que j'adore trop cette saga et que cela fait bien longtemps !

 

 

* Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ? 

Pourquoi est-il encore dans ta pal ?

Acheté en début d'année, fin janvier, juste après sa parution, je pensais le lire dans la foulée mais il en a été autrement !

 

J'ai fait passer d'autres lectures avant malheureusement !

 

 

* Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui / non, pourquoi ?

Je l'espère vraiment, soit rapidement ; ou septembre ou octobre ! J'aimerai continuer vu que le tome 9 est paru aussi depuis quelques temps déjà. Pour ne pas prendre trop de retard dans les parutions de cette auteure....

 

 

 

Et vous si vous aviez un livre à me citer, lequel ?

 

 

Voir les commentaires

La Gazette de Candyshy # 50

24 Août 2016, 13:25pm

Publié par Candyshy

hebergeur d'image

 

Le principe : je vous fais un point sur mes lectures passées ... Le rendez-vous n'a pas de dates, ni de jours fixes.

 

*****

Je vous parle aujourd'hui de mes dernières lectures de Juin / Juillet :

 

* Connections Tome 1 Connected de Kim Karr, aux éditions City

Mon avis : Ici ... Note : 6 / 10 

couv44714266

 

 

 

* Seulement si tu en as envie de Bruno Combes, aux éditions Michel Lafon

Mon avis : Ici ... Note : 6 / 10

couv20970882

 

 

 

* Un merci de trop de Carène Ponte, aux éditions Michel Lafon

Mon avis : Ici ... Note : 8 / 10 

couv3174638

 

 

* 18 ans, 18 amants de Marilyne Steen, auto édité

Je n'écrirai pas d'avis sur ce roman, sinon j'en parle dans ma vidéo...

Note : 3 / 10

couv33766418

 

 

En vidéo : 

 

 

 

*****

 

Avez-vous lu un de ces livres et qu'en avez-vous pensé ?

puis

Quelles sont vos lectures et qu'en pensez-vous ?

 

Voir les commentaires

Mathilde de Gilles La Carbona

23 Août 2016, 09:43am

Publié par Candyshy

Titre : Mathilde

 

Auteur :  Gilles La Carbona

 

Mathilde couv. petite

 

Prix : 17.00 €  Broché : 171 pages

Editions : 5 Sens /  Iban : 978 - 29405 - 83242 

Parution : 1 Juillet 2016  Genre : Contemporain

 

 

 

Résumé

 

Mathilde a grandi aux côtés de sa grand-mère Hortense. Ancienne résistante, celle-ci a transmis à sa petite-fille les valeurs de courage, volonté, humanisme. À la disparition d’Hortense, Mathilde est frappée par la maladie. Déboussolée, abattue, la jeune femme va se servir des enseignements de sa grand-mère pour ne pas sombrer et rester maîtresse de sa vie. Elle va tenter de comprendre et d’apprivoiser le peu de vie qui lui reste, tout en refusant de subir les effets de la maladie et des traitements inutiles et contraignants.

Pour ce faire Mathilde entreprend une marche initiatique pour rendre inaltérables sa jeunesse et sa beauté. À travers des lieux paisibles, elle va avancer vers son ultime acte. Son mari, Renaud, ne pourra qu’accepter le choix de sa femme. À travers un quotidien renouvelé, Mathilde lui enseignera qu’il n’y a pas de renoncement, mais juste la volonté de rester digne. Par amour, il l’accompagnera dans sa décision pour que sa femme reste sereine jusqu’au bout. À la disparition de Mathilde, Renaud se devra d’exister selon le voeu de sa femme et écarter la rumeur de sa détresse pour n’entendre que le son de l’espérance. Arrive l’improbable, Viviane, elle qui l’aidera à défier la lassitude et l’oeuvre corrosive du temps, ensemble ils réapprendront à vivre, à aimer.

 

 

******

Lu en Mai 2016.

 

 

Avis

 

Après avoir été gentiment contactée par l'auteur, j'ai tenté l'expérience car je suis loin de mes lectures habituelles plus faciles, fluides et simples.

 

Nous avons un roman plus profond, soutenu, la plume est poétique, philosophique, dense et donne à réfléchir. Une part de spiritualité transparait dans son roman. Le lecteur passe par un moment de remise en question, sur la vie, l'acceptation, le deuil, l'attirance, l'amour, on touche énormément d'aspects.

 

Mathilde prend les choses en main sur sa vie ou sa fin de vie plutôt. Je trouve que par moment ses choix sont égoïstes et peuvent blesser son mari. Il est plus mis sur le fait accompli, il n'a pas trop son mot à dire. Vous allez me dire c'est sa vie a elle, oui en effet. J'ai été, disons, coupé en deux sur le déroulement des évènements. On voyage avec notre héroïne, c'est un moment très spirituel.

 

Nous avons ensuite un grand moment avec Renaud son mari, et quel moment j'ai beaucoup aimé, les phases qu'il traverse. Sa façon de s'ouvrir de nouveau aux autres, à la vie.

 

Je dirai que l'histoire est scindée en deux parties, d'abord Mathilde et sa vie puis ensuite l'autre avec Renaud et sa nouvelle vie. 

 

C'est un roman touchant, puissant qui fait beaucoup réfléchir. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur douce, poétique et sensuelle par moment. Ce n'est pas Mathilde qui aura le plus attiré mon attention mais son mari Renaud. J'ai été plus focalisée sur lui, sur ses sentiments, ses émotions. Ainsi que sur les questionnements et les réponses qu'amènent cette histoire ; se poser les bonnes questions sur sa propre existence.

 

Merci beaucoup en tout cas pour cette lecture belle, dure et très plaisante. Loin de mes lectures  habituelles, je suis ravie d'avoir tenté ce roman, qui a su me plaire, me toucher et me faire réfléchir. Je vous invite à découvrir cet auteur, à côté de qui je serai surement passée, s'il n'avait toqué à ma boîte mail.

 

 

Note :

 

8

 

Voir les commentaires

On My WishList ! *130*

23 Août 2016, 09:23am

Publié par Candyshy

Wishlist.jpg

 

Un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City  ,

et Chica Nessita du blog A l'Abordage de la Culture a repris le principe pour les bloggeurs français.

Explications : ICI  

 

*****

 

J'adore trouver de nouveaux livres à mettre sur ma Wish-List grâce aux coups de coeur, conseils et découvertes des gens.

Ce rendez-vous est l'occasion rêvée de vous montrer mes envies ... Non ?

 

 

 

Titre : Rock

Tome 1 : Rock Addiction

 

Auteur : Nalini Singh

 

Prix : 14.00 €   Poche : ... pages

Editions : J'ai Lu - Collection : Fiction Fantasm / Iban :  978 - 22901 - 13721

Sortie annoncée :  7 Septembre 2016    Genre : Romance Contemporaine

     

     

rock-kiss,-tome-1---rock-addiction-813943-250-400

 

 Résumé :

 

Molly Webster a toujours suivi les règles. Après qu'un scandale ait détruit son enfance et attiré sur elle l'attention des médias, elle a juré de vivre une vie ordinaire. Pas de célébrité. Pas d'inconvenances. Pas de douleur. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Zachary Fox, un rocker bad boy et tatoué à la voix qui appelle au péché et au toucher qui pourrait bien devenir une addiction. 

Un coup d'un soir avec la rock star va tout déclencher... 

Fox convainc Molly d'étendre cette nuit à un mois de flirt. Après cela, il partira et sa vie ne croisera plus jamais la sienne. Sexe et péché avec une date de péremption. Pas d'attaches, pas de regrets. Bien trop tard, Molly réalise que son corps n'est pas le seul à être devenu accro à Fox, mais aussi son cœur...

 

 

*****

 

Et vous quel est le livre dans votre WishList, cette semaine ?

 

 

 

Voir les commentaires

Grand concours #6

22 Août 2016, 15:36pm

Publié par Candyshy

Sans titre 1

 

 

Pour fêter les 5 ans de mon blog et les 1000 abonnés de la chaîne : je vous propose de remporter quelques romans. J'en ai parlé sur ma chaîne et pour rmercier les personnes qui me suivent mais j'ai tardé à mettre cela en place ! Cette fois-ci on y va !!!!!

 

 

 

Un grand merci à tous de me suivre, sur les réseaux sociaux, sur le blog ou sur la chaîne Youtube, c'est vraiment agréable d'interagir avec des gens qui comme moi adore la lecture et adore en parler :)

 

 

********

 

Tout d'abord : Attention ! Ca serait gentil de suivre les résultats afin de pouvoir envoyer les lots à chaque gagnant .... et de ne pas se retrouver avec des personnes qui se manifestent pas et du coup c'est au détriment d'autres joueurs, c'est dommage !!!

 

Cette fois-ci, je vais faire très simple, je vous enverrai un mail pour donner le gagnant en plus de la parution des résultats sur le blog, comme ça vous serez prévenus.... Si vous ne vous manifestez pas, je tirerai une autre personne au sort.

 

Les livres sont en très bon état, je ne serai pas tenu responsable si la poste les abime !!!!

 

 

Pour participer :

 

* Concours ouvert du 22 août 2016 au 4 septembre 2016 minuit.

 

* Une participation par foyer

 

* envoyer à cette adresse mail votre participation : auboudoirdecandyshy@gmail.com avec en objet : grand concours des 5 ans

 

* stipuler pour quel livre vous participez... seule obligation : vous ne pouvez postuler que pour un seul des livres proposés.

 

 

 

Les petits plus :

* être poli si c'est pas trop vous demander

 

* être abonné au blog ou la chaîne, c'est tout de même pour faire propfiter d'abord les gens qui me suivent... donnez moi votre pseudo et adresse mail que je puisse vous retrouver.... je n'impose rien... je n'irai pas faire la police bien sur mais ça serait assez gentil je trouve

 

 

 

******

 

Voici les quatres livres mis en jeu : 

 

photos miniatures prises sur la vidéo / voir vidéo les livres sont présentés !

 

 

* Mon cher stagiaire d'Anouk Laclos éditions Calmann Lévy, romance contemporaine 

anouk

 

 

* Quantum saison 1 Virtuous de M. S. Force, éditions Hugo roman, new romance (attention livre d'occasion, très bon état)

virtuous

 

 

* Surtensions d'Olivier Norek éditions Michel Lafon, thriller

surtensions

 

 

* Loin de tout de J. A. Redmerski éditions milady romance, format poche, romance new adult

loin de tout

 

 

Voir les commentaires

Lecture en cours # 269

21 Août 2016, 12:59pm

Publié par Candyshy

Titre : Après l'Effort

 

Auteur :  Madeleine Urban et Abigail Roux

 

11134012_399983933496812_1393075510276949966_n

 

Prix : 7.90 € Poche : 378 pages

Editions : Milady Romance - Collection : Slash  /  Iban : 978 - 28112 - 15552

Parution : 28 Août 2010  Genre : Romance Homosexuelle (M/M)

 

 

Résumé

 

Dix ans après la fin du lycée, Jake Campbell le sportif et Brandon Bartlett l'intello se retrouvent dans leur établissement, mais côté profs cette fois. Quand on pousse Brandon à assister Jake pour l'entraînement d'une équipe de base-ball, les deux hommes se rapprochent beaucoup plus qu'ils ne l'auraient cru.

 

Mais dans un lycée, en salle de classe comme en salle des profs, tout est affaire d'image.

 

Jake et Brandon devront dépasser leurs vieux préjugés pour nouer une véritable amitié... et beaucoup plus encore.


 

******

 

Commencé le 21 Août 2016

Fini le ... Août 2016.

Voir les commentaires

Un Merci de Trop de Carène Ponte

19 Août 2016, 11:44am

Publié par Candyshy

Titre : Un Merci de Trop

 

Auteur :  Carène Ponte

 

couv3174638

 

Prix : 16.95 € Broché : 279 pages

Editions : Michel Lafon /  Iban : 978 - 27499- 29224

Parution : 09 Juin 2016  Genre : Contemporain

 

 

 

Résumé

 

S’il fallait décrire Juliette en un seul mot, transparente serait sans nul doute le bon. Oui, c’est ça, transparente.


Depuis qu’elle est toute petite Juliette a toujours fait ce que l’on attendait d’elle. Pour ne pas déplaire, pour ne pas décevoir. Mettant de côté ses rêves et celle qu’elle est vraiment. Résultat, à 30 ans, elle mène une vie sans relief et ennuyeuse au possible. Une vie dans laquelle choisir entre lasagnes et sushis est un événement.


Pourtant, elle se sent de plus en plus à l’étroit dans cette vie, dans cette peau.
Elle a envie de crier qu’elle n’est pas cette fille sans personnalité.
Elle a envie d’aborder celui qu’elle croise tous les jours dans son immeuble. Pour lui dire qu’il lui plait.


Et par dessus tout, elle a envie d’enfin réaliser son rêve, celui de devenir écrivain.
Il n’est jamais trop tard pour devenir soi. C’est ce que va découvrir Juliette au détour d’un merci, un merci de trop. Même si elle est loin d’imaginer ce qui va en découler !

 

 

******

 

Commencé le 01 Août 2016

Fini le 02 Août 2016.

 

Avis

 

J'ai postulé vraiment au hasard pour ce roman, sans plus de conviction que ça sur son contenu. Il est arrivé à point nommé : c'était vraiment la lecture qu'il me fallait !

 

Je suis dans une période difficile niveau lecture, je n'accroche pas trop avec ce que je lis et j'ai aucune envie d'ouvrir un ouvrage.

 

Un merci de trop a été le roman qui m'a redonné l'envie et le sourire dans une lecture. Un grand merci à Camille et aux éditions Michel Lafon pour cet envoi et surtout l'auteure, ne l'oubliions pas !

 

J'avais peut être besoin de ce genre de roman léger, frais, drôle. Il m'a beaucoup plu par son humour, ses personnages, l'histoire de notre héroïne. Je ne dirai pas que c'est révolutionnaire mais franchement j'ai trop accroché. Je me suis identifiée à Juliette notre héroïne, elle m'a fait rire et touchée aussi.

 

Je ne vous raconterai rien sur l'histoire, seulement que les personnages sont comme vous et moi, qu'ils nous font rire et nous émeut aussi. En tout cas avec moi, ça l'a fait complètement !

 

On tourne les pages simplement avec le sourire, l'écrire est drôle, fluide. L'auteure nous narre une histoire qui pourrait arriver à plein de femmes avec une petite pointe d'humour en plus.

 

Une lecture parfaite pour l'été, une histoire mignonne et légère. J'ai été ravie de découvrir ce récit qui m'a remise en selle si je puis dire ! Je vous le conseille bien sur si vous aimez les romances avec quelques quiproquos. 

 

 

Note :

8

Voir les commentaires

Lecture en cours # 268

18 Août 2016, 12:12pm

Publié par Candyshy

Titre : Le Cercle des Immortels / Dark Hunter

Tome 4 : Le Loup Blanc

 

Auteur :  Sherrilyn Kenyon

 

4

 

Prix : 6.90 € Poche : 312 pages

Editions : J'ai Lu pour Elle - Collection : Crépuscule  /  Iban : 978 - 22900 - 27820

Parution : 28 Août 2010  Genre : Bit-Lit / Romance Paranormale

 

 

 

Résumé

 

Condamné à la peine capitale par la déesse Artémis, Zarek, le Chasseur de la Nuit, échappe temporairement à cette sentence. Banni aux confins de l'Alaska, il doit être jugé par Astrid, fille de la justice, réputée pour sa sévérité. La belle aveugle a deux semaines pour statuer sur le sort de celui qu'elle ne peut voir qu'à travers le regard de son loup blanc.

 

Mais, dans le huis clos de son chalet où elle tente de cerner la personnalité du guerrier, rendre un verdict n'est pas évident. Zarek est-il ce monstre sanguinaire au cœur de glace dépeint par ses ennemis ou un être meurtri en quête de rédemption ? Quoi qu'il en soit, c'est une véritable force de la nature dont la beauté l'émeut, même si elle sait qu'elle devra peut-être, en son âme et conscience, l'envoyer à une mort horrible.


 

******

 

Commencé le 17 Août 2016

Fini le 19 Août 2016.

Voir les commentaires

Lecture en cours # 267

16 Août 2016, 12:03pm

Publié par Candyshy

Titre : Les Cavaliers de l'Apocalypse

Tome 2 : Famine

 

Auteur :  Larissa Ione

 

couv72931704

 

Prix : 20.00 € Broché : 378 pages

Editions : Bragelonne /  Iban : 978 - 23529 - 47066

Parution : 19 Mars 2014  Genre : Bit-Lit / Romance Paranormale

 

 

 

Résumé

 

La fin des temps approche.

 

Les cavaliers de l'Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du Bien ou au contraire embrasser leur destinée et déchaîner l'enfer sur Terre.

 

L'amour est une émotion défendue à l'immortelle Limos. Promise à Satan, celle qui deviendra Famine si elle se range aux côtés du mal, est terri ée par la réaction de ses frères s'ils apprennent la trahison qu'elle a commise des siècles auparavant. La cavalière se retrouve seule face à ses démons lorsque l'enfer engloutit Arik Wagner. En effet, ce militaire humain a eu le culot de l'embrasser... et d'éveiller son désir.

 

Une tentation qui risque de déclencher l'Apocalypse si Limos décide d'y céder.


 

******

 

Commencé le 16 Août 2016

Fini le 17 Août 2016.

Voir les commentaires

Lecture en cours # 266

10 Août 2016, 08:14am

Publié par Candyshy

Titre : LOVING STEVENSON

 

Auteur :  Nancy Horan

 

couv59457276

 

Prix : 22.90 € Broché : 524 pages

Editions : Terra Nova /  Iban : 978 - 28246 - 07788

Parution : 25 Mai 2016  Genre : Romance Historique

 

 

 

Résumé

 

San Francisco, à l’aube du XXe siècle.

 

A 35 ans, Fanny Osbourne décide de quitter son mari infidèle et de partir en Europe avec ses trois enfants. Elle veut se donner une chance de tout recommencer en suivant ses propres envies, à une époque où une femme doit rester à la place que la société veut bien lui concéder.

 

Peu après son arrivée, la tragédie frappe et Fanny doit trouver refuge dans une communauté d'artistes en France. C’est là qu’elle rencontre Robert Louis Stevenson, de dix ans son cadet et qui n’est pas encore devenu le célèbre écrivain de L’île au trésor. Tous deux se lancent à corps perdu dans une relation féroce.

 

Un amour qui va durer toute une vie, contre vents et marées. Une aventure passionnée et imprévisible bravant tous les interdits…


 

******

 

Commencé le 08 Août 2016

Fini le ... Août 2016.

Voir les commentaires

1 2 > >>