Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Angemort

16 Avril 2013, 09:41am

Publié par Candyshy

Auteur : Sire Cédric

 

Prix : 19,90 €   Broché :  278 pages    

Editions : Le Pré aux Clercs /   ISBN : 2842283767    

Date de sortie :  14 Mars 2013  Genre : Fantastique gore    

 

angemort-3747963-250-400

Résumé :

 

    Un mystérieux collectionneur amateur de cadavres. Une jeune fille dotée d'un don de voyance très particulier. Une âme d'ange cherchant à semer de dangereux poursuivants.

 

Des criminels n'hésitant pas à tout ravager sur leur passage pour récupérer leur proie.

 

Une histoire macabre à souhait, des personnages hallucinés, l'imagination débridée du jeune auteur Sire Cédric, il s'agit ici de son premier roman, intrigue, captive, surprend… Angemort se lit comme un manga pour adultes. Tout est violent, brut, extrême, certaines scènes font parfois penser à du cinéma américain à la Tarantino. Cette oeuvre de jeunesse ne vous laissera pas indifférent.

 

*****

 

Lu du 1 au 2 avril 2013

 

 

Ce que j'en pense :

 

Ce livre m’intriguait beaucoup par sa couverture et son résumé. J’ai voulu tenté, même en voyant écrit âmes sensibles s’abstenir ! Merci aux éditions le pré aux clercs.

 

Mon âme ressort totalement intacte de cette lecture car je n’ai pas pris les choses au sérieux, mais plutôt au 36ème degré. Il ne peut en être autrement au fil de ma lecture.

 

L’auteur nous dévoile un genre de conte macabre, très sombre, très gore et avec des scènes de sexes lugubres et surprenantes (je n’arrive pas à trouver un autre mot… Pour certain, ce seraient dérangeantes ou dégoûtantes ^^). Mais franchement, impossible d’entrée dans ce mal, je suis restée extérieure à ce qui arrive aux personnages, ce n’est absolument pas réel.

 

Nous avons donc Cheverny, collectionneur de cadavres, passe-temps assez bizarre me dirait-vous. Il vit avec Jad, une jeune femme qui s’est offerte à lui et qui fait ses quatre volontés. Elle a aussi, point accrocheur, un don de voyance.

Ils se retrouvent pourchassés par Magdalena, une nécromancienne qui cherche l’immortalité. Cheverny a acheté ce qu’elle convoite le plus : l’âme d’un ange (cachée en fait dans un corps qu’il a acquis lors d’une transaction). Et elle fera tout pour la récupérer, accompagnée de son fils incestueux avec qui elle a aussi des rapports. Mais tout ça, c’est quand même à découvrir car une scène est quand même à mourir de rire (sans jeu de mots),  enfin c’est plutôt sarcastique quand je dis cela.

 

Il y a un pléthore de démons, créatures de l’ombre et autres également présents. Magdalena fait appel à eux et est prête à tout les compromis pour arriver à ses fins.

 

Magdalena est odieuse, une vraie vilaine sorcière, tout ce qui lui arrive c’est bien fait en quelque sorte. Comme si on devenait à notre tour méchant et que l’on voulait qu’elle souffre.

Une scène avec son fils et un démon m’a fait lever les yeux au ciel. J’ai pris les choses à la dérision. 

Un première partie est sur la découverte de nos personnages, attention accrochez –vous, ici pas de place aux gentils, aucun n’est blanc ou pur, ils ont tous des passés noirs, des mœurs qui peuvent choquer. La seule qui, pendant l’histoire, nous parait à plaindre et nous fait de la peine c’est Jad. 

Ensuite place à l’action et la confrontation, Magdalena passe à l’attaque. Cheverny et Jad doivent se défendre et essayer de rester en vie.

 

A part les scènes de sexes qui sont les plus lourdes de l’histoire et les mœurs de chacun, l’auteur nous conte un récit assez simple et prenant. Des pseudos gentils qui se font poursuivre et agresser par des méchants. Les gentils se rebiffent et veulent en finir avec les méchants. On est amené dans un conte noir avec abondance de sang et de sexes.

 

Je pense qu’il faut savoir où l’on met les pieds, c’est atypique je dirai… Ca peut choquer forcément, les scènes de sexes sont assez crues et aberrantes. Je ne pense pas qu’il faille prendre les choses à cœur, loin de là. Il faut rester détacher et suivre le délire de ce conte rien d’autre. Je sais que c’est facile à dire mais sincèrement, je suis sensible habituellement sur certaines scènes qui peuvent heurter. Ici, je n’ai eu aucun mal à lire ce livre.

 

Je ne peux pas dire non plus que j’ai apprécié, il est difficile d’aimer mais il a quand même un fond d’histoire, un conte, une quête, des personnages torturés… C’est assez loufoque certes mais bon, il aura eu le don de marquer son passage dans mon esprit. Même si cela n’est pas pour en faire des éloges, l’auteur m’a amenée dans son récit et j’ai suivi le mouvement.

 

Je n’ai été aucunement mal à l’aise avec ce qui se passe, j’ai même rit par moment du côté exagéré des évènements. A un moment, on voit Jad qui se soumet et même là, je n’ai pas été affecté. C’est un conte, comme si je savais que ce n’était pas vrai et ne pouvait pas l’être, j’ai du mal à vous expliquer.

 

Cela se lit très vite, l’auteur a une plume agréable. Il est certain que je découvrirai ces autres écrits, j’ai même déjà acheté un autre de ses livres.

 

Je ne saurai conseiller ce livre, je laisse les gens juges de leur envie de le découvrir et la capacité à rester en dehors de ce qui arrive aux personnages. Je n’ai pris ni plaisir, ni déplaisir à cette lecture, totalement insensible. J’avoue que ça a eu le don de me divertir, cela était-il le but recherché par l’auteur ? Je ne sais pas mais c’est comme ça que je l’ai pris. Il a su me marquer tout de même par son originalité et ses actions.

 

Note : 5bis

Merci à Lucile pour sa correction :)

 

Commenter cet article

Yumiko 09/05/2013 19:48

Vais-je le lire ou pas? Je ne sais toujours pas... En te lisant, je pense qu'il ne me fera rien finalement, car je crois réussir à avoir la distance nécessaire pour qu'il ne m'affecte pas. Mais je ne sais pas si j'ai vraiment envie de l'acheter... Indécision quand tu nous tiens :P

Candyshy 13/05/2013 17:14

C'est pas réel et plutôt fantastique ça aide à rester loin :)
Je ne peux pas te dire :) si cela te tente laisse toi faire lol

Titou 18/04/2013 20:39

C'est un auteur que je sois encore découvrir...

Candyshy 22/04/2013 15:02

J'ai hâte de lire d'autres de ses écrits :)
J'espère que tu le découvriras cette année ^^
Bises