Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Anita Blake T1

30 Octobre 2010, 08:34am

Publié par Candyshy

Tome 1 : Plaisirs Coupable

Auteur : Laurell K. Hamilton

 

Prix : 7,60 €   Broché :  352 pages  

Editions : France Loisirs  /   ISBN-10 : 2811200924  

Date de sortie : 6 Mars 2009   Collection : Bit-Lit

 

tome_1.jpgRésumé :

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME.

 

Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir.

 

Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent.

 

Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

 

 

*****

 

 

Ce que j'en pense :

 

Je débute pour faire des avis donc je n'ai pas encore bien la marche à suivre.

 

L'héroïne que tout le monde adore, si je n'ai pas entendu parler de Anita à toutes les sauces, en débutante amatrice de bit-lit, j'ai suivi la mouvance.

 

Nous avons une héroïne avec du tempérament, de l'humour et elle combat toutes sortes de créatures, le cocktail parfait pour une bonne lecture.

Pas dans mon cas, cette lecture me laisse fortement mitigée, la première partie j'ai eu pas du mal à poursuivre, dans la seconde j'étais beaucoup plus dedans ....

 

J'ai trouvé la première moitié longue et fastidieuse, beaucoup de description, du mal a se repérer dans les affrontements. J'ai même vu le moment ou je laissais tomber.

Ensecond partie, on commence à être bien prit dans l'intrigue et à apprécier notre lecture. Mais restera quand même en conclusion cet ennui sur une bonne partie du livre.

 

Beaucoup de personnes, me disent de persévérer, que cette saga est géniale donc j'ai acheté le second tome on verra si j'ai encore du mal.

 

Note : 4

Commenter cet article

didinegc 29/04/2014 15:16

Meme avis que toi et je n'en suis pas encore au milieu. Je trouve que le contexte n'est pas assez détaillé. On rentre trop vite dans le vif du sujet avec pas assez d'explications. Je vais continuer mais je ne pense pas lire le 2eme tome.

didinegc 29/04/2014 15:16

Meme avis que toi et je n'en suis pas encore au milieu. Je trouve que le contexte n'est pas assez détaillé. On rentre trop vite dans le vif du sujet avec pas assez d'explications. Je vais continuer mais je ne pense pas lire le 2eme tome.

Candyshy 04/06/2014 08:50

Ah je suis contente de trouver d'autres personnes qui n'adhère pas à la grande Anita :)