Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Anita Blake T3

25 Août 2012, 14:36pm

Publié par Candyshy

Tome 3 : Le Cirque des Damnés

Auteur : Laurell K. Hamilton

 

Prix : 7,10 €   Broché :  394 pages  

Editions : France Loisirs /   ISBN-10 : 2811200940 

  Date de sortie : 6 Mars 2009  

  

tome 3Résumé :

 

Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE !

 

Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux.

 

Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il ale sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux.

 

Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...

 

 

*****

Lu du 25 au 27 Août 2012

 

Ce que j'en pense :

 

Je me suis enfin lancée dans la lecture de ce tome 3 d’Anita, qui est dans ma PAL depuis une éternité. Mais après mes lectures décevantes des deux premiers tomes, j’ai eu du mal à me décider à lire celui-ci.

 

J’avoue que cette fois-ci, cela c’est bien mieux passé ! Au niveau de l'intrigue c'était parfait et aussi moins de longueurs dans le récit et les description … Mais … ( Et oui, y a un MAIS ! ) pas trop au niveau des personnages.

Je ne sais pas si je l’ai lu à la bonne période, si j’ai fait abstraction des mes préjugés sur cette saga, mais j’ai tout de même passé un bon moment.

 

L’histoire et l’intrigue surtout, démarrent vite et ne s’étiolent pas pendant la lecture, Anita est toujours en mouvement et les péripéties s’enchaînent vite. Je n’ai pas retrouvé les longueurs des tomes précédents, c’est rapide et efficace.

 

Je ne suis toujours pas fan de notre héroïne mais ça c’est plutôt bien passé entre nous cette fois ! Je n’arrive pas à l’apprécier, à la trouver touchante, je ne sais pas pourquoi je n’adhère pas à elle.

 

Et les héros mâles de cette saga me laissent totalement de marbre, je ne suis absolument pas sous le charme de Jean Claude. Il a le charisme que l’on trouve chez certains héros mais il y a ce côté vicieux ou pervers que je ressens en lui et qui me rebute totalement. Peut être que l’on ne sait pas ce qu’il veut et de quoi il est capable pour y arriver.

Anita peut dormir tranquille, je ne lui piquerai pas son vampire pour le moment ! (Oui je dis moment, y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis).

 

Même le désir entre eux, j’ai du mal à le percevoir et à aimer leur relation (enfin relation est un bien grand mot), mais j’ai l’impression que c’est malsain.

 

Puis vient le nouveau personnage, Richard, lui aussi ne m’a pas conquise totalement, j’aime sa douceur et sa gentillesse mais son côté uni à Jean Claude me déplaît. Et on sait ce qu’il pense donc pour le moment, ce n’est pas gagné pour lui non plus !

 

L’intrigue est bien tenue dans ce tome, on est entraîné, il n'y a pas de temps mort et c’est vraiment agréable, pas de longueurs, de descriptions comme l’auteur sait si bien le faire.

 

Une bonne lecture, je ne suis pas encore fan de cette saga et de ces personnages que je ne trouve pas attachants et captivants mais je vais continuer sur ma lancée. J’ai encore jusqu’au tome 6 dans ma PAL donc je vais au moins aller jusque là !

 

Note : 6bis

Merci beaucoup à ma correctrice Lucile :)

 

 

 

Lecture commune sur Livraddict ...

Les participantes : Lamiss59283, Didikari, LaetiChOùuxx, blueverbena, Elenah, antilope973, misslecturedu78, Audel
 

 

Bit-lit-2012--logo1-

Commenter cet article

Sélène Alys 24/03/2013 10:30

Un conseil de la part de quelqu'un qui a "subit" jusqu'au tome 12... arretez-vous au tome 9. c'est pour moi le meilleur de la saga. Ca monte en puissance (et en intérêt)jusqu'à ce tome-là.

Ensuite, elle tourne comme dans Merry Gentry ( à ne pas lire non plus): une histoire? pourquoi faire si on peux ne mettre QUE des scènes de sexes sans intérêt et sans justifications?

Candyshy 04/04/2013 12:03



Et bien cela promet lol, j'aime Merry car tous les tomes ne sont pas que accès sur le sexe et HEUREUSEMENT, mais c'est vrai que cet auteur ne sait pas trop ce qu'elle fait je trouve, du cul du
cul franchement je vois pas trop l'intérêt, les lecteurs aiment aussi avoir une histoire lol


 


Je note bien merci beaucoup de toute façon je n'ai que jusq'au tome 6 d'Anita et je ne compte pas acheter la suite de sitôt, lire déjà les 3 tomes que j'ai encore et après on verra c'est pas une
saga dotn je rafolle pour le moment :)



Yumiko 19/09/2012 09:18

Bah tu vas peut-être croché plus que moi, ça ne veut rien dire ^^ Je te le souhaite en tout cas!

Candyshy 19/09/2012 09:49



J'ai de gros doutes d'aimer totalement, c'set mal parti depuis le début mais bon, j'ai jusqu'au 6 alors je vais au moins lire jusque là :)



Yumiko 14/09/2012 17:21

C'est le seul que j'ai apprécié dans le lot de ceux que j'ai lu...

Candyshy 19/09/2012 08:41



Et bien ça promet lol, je suis pas fan de cette saga mais ça se lit alros je verrai avec le T4 !



Aidoku 12/09/2012 12:14

Je trouve dommage aussi qu'on ne perçoive pas mieux le désir entre Anita et JC. Par contre moi j'aime beaucoup son côté pervers ^^'

Candyshy 12/09/2012 18:03



J'adhère pas du tout à ce personnage ^^ comme quoi les avis sont vraiment différents pour cette saga !!