Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

26 Septembre 2011, 13:00pm

Publié par Candyshy

Auteur :

Prix : 15,20 €   Broché :  412 pages 

Editions : Le Masque  /   ISBN-10 : 270243443  Langue : français

Date de sortie : 14 Octobre 2009   Collection : MsK

 

comment_se_debarrasser--jpg

Résumé :

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes...

 

Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise.

 

Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras.

 

Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

 

***** 

 

Commencé le 20, fini le 25 septembre 2011

 

 

Ce que j'en pense :

 

J’ai acheté ce livre depuis pas mal de temps déjà, il était enfoui sous ma pal, le challenge : je vide ma bibliothèque et la lecture commune sur livraddict mon permis du coup de le monter en haut de pile.

Je l’avais acheté après ma lecture de la saga twilight … la couverture avait d’abord attirée mon attention, je la trouve très belle, c’est si piquant les épines d’un rose … Quand on lit le livre on comprend pourquoi, s’abandonner à l’amour serait si simple, mais essayer de se détruire et de fuir est encore plus facile.

 

J’ai débuté ma lecture un peu à reculons, tout le monde me disait tu vas adorer ! Donc des fois ça me fout les « choquottes » car cela n’a pas toujours était le cas ( cf. Hush Hush ).

Bref ses 2 évènements de livraddict ont fait en sorte que je me lance.

 

Donc nous avons, une famille américaine vivant à la ferme avec une jeune fille Jesscia, qui a bientôt 18 ans qui est en terminale et pense que cette année sera la meilleure, c’était sans compter l’arrivée de l’étudiant étranger, roumain, Lucius qui vient pour … ELLE.

La jeune demoiselle a été adoptée par les Parkwood, elle le sait, elle connait ses origines, pas tout certes mais assez. Et ce jeune homme vient pour conclure le pacte passé par ses parents à sa naissance. En somme, l’épouser !!!

 

Et comble de l’histoire, monsieur est un prince et elle une princesse puis surtout un vampire … Oui oui un vrai et elle aussi, à leur union sont côté vampirique va sortir.

Bien sur Jessica de son vrai prénom roumain, Anastasia, n’en croit rien et se fait poursuivre par cet être bizarre.

 

Alors les cent premières pages, j’avoue avoir rit, l’analyse du comportement des américains et de la vie des Packwood faite par Lucius est désopilante. Les réparties de Jessica, on aime, elle a du caractère et mène sa vie comme elle l’entend.
Je mettrai un extrait qui m’a fait bien rire à la fin de mon avis.

 

Lucius a un physique bien avantageux bien sur il est vampire mais avec son arrogance et sa supériorité, monsieur le prince, je lui aurai bien mis des bonnes gifles et je trouve normal de Anastasia / Jessica n’est pas succombée du tout. Bien loin de sa vie en Roumanie, et de son éducation, il apprend à vivre et change au fil des lignes.

 

Il essaye par tous les moyens de séduire Jessica, avec une méthode pas toujours très judicieuse mais au fil du temps on entrevoit en lui, une autre facette bien plus agréable et bien sur notre chère héroïne, succombe peu à peu à l’homme.

 

A partir de là, j’avoue que le titre du roman, n’est plus tout à fait bien adapté, car plus de la moitié du livre c’est Jessica qui lui court après.

Lucius se retrouve enfermé dans une spirale de destruction, par amour, son passé, son éducation l’obsède, il désobéit à sa famille pour elle, mais en fait il fait des choix idiots … comment sortir de cette engrenage.

 

Alors le bémol de ma lecture, la fin !!! Non mais on attend tout le livre un super dénouement pour nos tourtereaux, et on finit en deux temps, trois mouvements, vous vouliez la fin ben vous l’avez !! Oui d’accord mais on voudrait aussi en savoir un peu plus sur eux, sur leur couple, et sur leur intimité. Je me suis crue dans un Disney, ils s’embrassent et hop… j’ai tourné la page mais non c’est fini, la suite dans le prochain épisode.

Lucius nous explique l’union, le partage de sang, les émotions, l’envie, le désir … Ils s’unissent et ils restent collés juste l’un contre l’autre alors que normalement ils devraient être emporté par leur fougue, leur amour, la découverte de l’un et de l’autre … Là j’ai vraiment été déçue alors que quand il le raconte un début, on est transporté, ils nous tardent de voir ça.

 

Malgré cela j’avoue avoir passé un bon moment lecture, il se lit facilement, le langage est simple, les héros sont attachants, même si j’ai trouvé quand même un peu longuet, je pense que cela aurait pu être un peu plus court. Je lirai la suite de leur aventure.

 

Note : 6

 

Extrait : Page 114 

- J’ai déjà pleins de vêtements, insistai-je.

- Oui. Et tu ferais mieux de tous les jeter. Et en particulier ce tee-shirt, avec le cheval, le cœur et la lettre I dans le fond. Qu’est que ça veut dire ?

- I love les chevaux arabas. Pour dire que j’aime les chevaux arabes, expliquai-je.

- J’aime la viande sanguine, mais ce n’est pour autant que je porte la photo d’un steak cru sur le torse.

 

 

Les personnes ayant participé à la lecture commune de Livraddict:

-ananas-, (Can_diice), Cln, Frankie, Gr3nouille2010, Juliah, LaetiChOùuxx, Liyah, LIZI, louve, Mia, Mycoton32, mypianocanta, Nanapomme, NiThOuxx, Petitepom, pierre de jade, (Priline), stellabloggeuse, tachas, Tsuki, Ethernya,

 

Challenge :

vide biblio

Commenter cet article

Lucie 23/02/2012 16:27

J'ai lu ce livre juste après twilight (les livres ;) ) Et tout comme toi, ça n'a pas été un "coup de coeur"... mais ça m'a permis de découvrir ce genre!
je suis passée de la fantasy pur (Hobb, Caffrey) à Twilight, puis ce livre avant de plonger dans la bit lit... Ce livre est une bonne passerelle!

Candyshy 24/02/2012 10:40



Il est sympa en effet :)



sofiaportos 27/09/2011 21:23


J'avais aimé mais ce n'était pas un must read! Je ne savais pas que toi aussi tu faisait partie de ceux qui n'ont pas aimé Hush Hush :D


Candyshy 28/09/2011 20:19



et oui j'en fais partie lol on peut pas tout aimer 


sinon lucius et Ana, sympa mais comme tu dis pas le must read 



Tsuki 27/09/2011 13:36


Une lecture divertissante sans être transcendante, comme toi j'ai été déçu par la fin et pas tout à fait convaincue par l'évolution des sentiments de Jessica, mais j'ai apprécié les lettres de
Lucius à Vasile et aussi l'oncle de Jess, Dorian =) Et j'avoue que l'extrait que tu as mis m'avait également bien fait rire ^^


Candyshy 28/09/2011 21:03



oui divertissant mais pas de coup de coeur loin  de là


on verra dans la suite :)


merci de ta visite



Pas' 27/09/2011 09:56


Pareil que toi, quand j'avais commencé ma lecture j'avais été super sceptique. (l'après Twilight a été un super moment pour les vampires et je commençais à saturer).
Et finalement j'avais passé un super moment. Les "disputes" Jessica/Lucius sont de supers grands moments. Et le regard de Lucius sur les Etats Unis c'était juste trop fort !


Candyshy 28/09/2011 20:52



oui le regard de Lucius est trop bien j'ai rit avec lui


un bon moment lecture mais qui restera pas gravé tout de même


je lirai quand même la suite pour savoir ce qu'il va leur arriver


merci de ta visite



Ayma 26/09/2011 23:00


Coucou la miss ! J'ai aussi fait une chronique sur ce livre et nos avis s'accompagnent bien :P


Candyshy 27/09/2011 11:51



coucou :)


je vais aller voir alors ton avis ^^



Frankie 26/09/2011 19:45


C'est vrai que la fin est abrupte, ça se finit vite ! Mais j'ai bien aimé cette lecture très agréable.


Mia 26/09/2011 19:43


Effectivement, c'est pas le livre du siècle mais il est bien sympa tout de même, ravie de t'avoir croisé sur cette L.C, bises !!!!


Candyshy 26/09/2011 19:47



Oui lecture sympa ... on verra ce qeu nous réserve la suite


merci de ta visite, je file lire ton avis



Ethernya 26/09/2011 17:57


Une découverte assez sympa, mais je suis assez de ton avis sur le titre qui colle de moins en moins à l'histoire au fil que l'on avance, dommage. Malgré tout, je suis curieuse de voir la suite.
Ravie que cette LC ait été l'occasion pour toi de le faire sortir de ta PAL. (Comme ce fut mon cas également).


Candyshy 26/09/2011 19:19



Oui merci beaucoup pour cette Lc sinon je ne l'aurai pas encore lu ^^


oui je suis comme toi, je veux savoir la suite


je file lire ton avis



Juliah 26/09/2011 17:06


Un livre divertissant, que j'ai apprécié plus que toi apparemment, mais sans être un coup de coeur non plus...


Candyshy 26/09/2011 17:28



je file voir ton avis :)



Mélinn 26/09/2011 17:00


ah moi le milieu il m'a pas laissé sur ma faim mdrrr


Candyshy 26/09/2011 17:11



mdr tiens donc ...



Mélinn 26/09/2011 16:52


c'est la sensation que j'avais aussi


Candyshy 26/09/2011 17:00



mais je lirai la suite car la fin me laisse sur ma faim lol



Mélinn 26/09/2011 15:42


ahh peut etre que je devrais m'y remettre alors


Candyshy 26/09/2011 16:44



ouais sympa comme lecture j'ai trouvé, il restera pas gravé dans ma mémoire mais il se lit vite et agréablement