Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Cygne Noir T 3

10 Juillet 2012, 09:34am

Publié par Candyshy

 

Tome 3 : Le Sacre de Fer

Auteur : Richelle Mead

 

Prix : 7,10 €   Poche :  474 pages      

Editions : Milady   /   ISBN-10 : 281120587X      

Date de sortie : 23 Septembre 2011  Collection : BIT LIT       

 

3

 

Résumé :

 

Eugenie Markham n'a pas son pareil pour chasser du monde des humains les êtres surnaturels qui s'y risquent. En revanche, elle peine à stopper la guerre qui dévaste son propre royaume, Terre-de-Daléa.

 

Son seul espoir : la Couronne de Fer, un artefact légendaire redouté de tous. Mais qui l'aidera dans sa quête ?

 

Elle ne peut guère se fier aux hommes de sa vie, Dorian et Kiyo...

 

Or, pour maîtriser les pouvoirs incommensurables de la Couronne, elle devra résister à une terrible tentation, au risque, si elle échoue, de détruire son âme et deux mondes.

 

*****

Lu du 9 au 11 Juillet 2012

 

Ce que j'en pense :

 

C’est ravie que j’ai pris ce livre ; cette saga me plaît beaucoup, avec son univers d’Outremonde qui m’enchante. En lecture commune sur Livraddict, me voilà replongée dans le monde d’Eugénie. J’aurai les mêmes points à citer que pour le tome 2 ( ICI ) sur le comportement de notre héroïne avec les deux hommes de sa vie.

Après le tome 2 et l’événement qui a touché Eugénie, on pensait repartir à ce moment là et aux difficultés de notre héroïne et bien erreur, elle est sur pieds et mène bataille ! Les conséquences dramatiques de la fin du livre nous entraînent en pleine guerre en Outremonde.
Eugénie doit faire face à tout ça et elle veut par tous les moyens cesser cette guerre.

Un moyen existe et bien sûr, elle va foncer tête baissée, ce qui va forcément causer des changements, des disputes, des séparations, ainsi que des rabibochages dans d’autres cas. Avec Eugénie, pas le temps de s’ennuyer, elle trouve toujours un acte, une décision pour se fourrer dans de nouveaux ennuis. Ce nouveau tome ne déroge pas !

J’aime beaucoup Eugénie, ses répliques, ses difficultés dans ces deux mondes, sa naïveté par moment, mais elle sait aussi m’agacer avec ses changements soudains de partenaires. Pas de temps d’adaptation au célibat, ça non, on file direct se jeter sur le manche d’un autre.

Cependant, ce qui est bien c’est que l’auteur nous l’amène très bien, on est à fond avec elle, on accepte ses choix parce qu’à chaque fois, un de ses hommes fait preuve de lâcheté, ou de trahison. Elle affectionne autant Dorian que Kiyo et les actes de chacun fait qu’elle plonge directement avec l’autre.

Cette fois-ci, c’est bien plus axé sur la vie intime de notre héroïne, qui continue à jouer au « Yoyo » et, même si l’on comprend ses choix, à un moment donné il va falloir arrêter d’aller dans le lit de l’un et de l’autre !
L’auteur se lâche sur les scènes intimes de notre héroïne, on a droit à de grands moments très chauds pour nos couples. Je l’ai trouvé un peu plus intéressée par les scènes sexuelles de notre Eugénie et à ce qu’il se passe dans la chambre à coucher... Et pas que là d’ailleurs !
Mais connaissant les deux mâles qu’Eugénie a choisi, on se dit que la température va monter très vite !

La sœur d’Eugénie est bien plus présente dans ce tome et franchement, j’ai beaucoup aimé leur rapprochement et les changements de Jasmine. Elle me fait rire aussi, par sa franchise et sa jeunesse insouciante.

Pour ce qui est des mâles, j’ai appris à apprécier Dorian, j’aurai mis le temps mais Monsieur fait encore le gros nul, je l’aurai bien giflé, même si Eugénie est aussi en tort de ne pas avoir fait les choses (également) dans l’ordre. Il m’agace par sa suffisance, sa domination. Je ne sais toujours pas quoi penser réellement de lui ; par ses manigances, je n’ai pas confiance en lui et j’aimerai qu’il se dévoile plus et ne reste pas caché derrière son masque royal.

Puis vient Kiyo, que j’aime beaucoup ou plutôt que j’aimais beaucoup. Pendant une grande partie de ce tome, je l’ai adoré comme d’habitude, même s’il manque de grandeur pour Eugénie. Seulement, arrive la fin du tome et là, tout vole en éclat. Comment les choses ont-elles pu en arriver là ? J’ai détesté ce qu’a fait Kiyo, je ne comprends pas, enfin si, dans sa détermination, mais où est l’amour qu’il lui voue ?

Et ils m’agacent au plus haut point de vouloir toujours la commander et lui dire ce qu’elle devrait faire !

C’est vraiment avec plaisir que je lis cette saga, elle n’est pas remplie d’action, plus axée sur le déroulement de la vie d’Eugénie et de son implication dans les deux mondes, sur les stratégies politiques, sur sa vie intime.

L’auteur nous lâche de nouvelles révélations dans la fin du tome et on est évidement excité de connaître la suite même si elle a allégé les choix d’Eugénie par les actes de certains personnages. Je suis un peu déçue de la tournure des événements et surtout je me demande ce qui attend encore notre héroïne. Vivement le tome 4 ! 

 

Note : 8bis

Merci beaucoup à Lucile et ses corrections :)

 

Les participantes : Alexia77, Mia, Lilichat,  audel,

 

Bit-lit-2012--logo1-

vide biblio

challenge-faerie-1 modifie-1

bann c10

Commenter cet article

Alexia 19/07/2012 13:48

Eugénie m'a aussi agacé. Vivement que le tome 4 sorte...

Candyshy 20/07/2012 14:09



Oui vivement le 4 :)



Lilichat 15/07/2012 23:54

La saga ne comporte que 4 tomes d'après ce que j'ai compris. J'espère que Milady ne va pas trop tarder à le publier.

Candyshy 17/07/2012 10:30



Ah d'accord, ça me fait bizarre de penser que c'est bientôt fini :(



Lilichat 15/07/2012 18:14

Le trio Dorian/Kyo/Eugénie est vraiment agaçant! Ca serait bien que dans le dernier tome un nouveau prétendant arrive^^
Biz!

Candyshy 15/07/2012 18:21



C'est le dernier tome , Y en aura pas d'autres ?


en +, je pense pas qu'elle les aime car elle voit les autres couples autour d'elle et la façon dont les choses se passent entre eux, elle voit bien qu'elel s'est la cata !!!


Bises



Mia 15/07/2012 14:04

Un tome vraiment particulier avec de nombreux rebondissements mais j'ai trouvé dans l'ensemble tout le monde un peu décevant mais bon, l'action est au RDV donc je lirais la suite avec impatience
!!!
Merci d'avoir été au RDV de cette lecture co, bises !!!

Candyshy 15/07/2012 18:22



Oui les personnages font tous de grosses boulettes ! Merci à toi pour la LC, bises



Lilichat 11/07/2012 21:23

Je l'ai finit hier soir! J'ai adoré! Maintenant je vais attendre avec impatience la sortie du 4. Bonne Lecture! Biz

Candyshy 14/07/2012 11:55



J'ai beaucoup aimé aussi même si les personnages m'agacent pas mal par moment ^^


Bises