Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Georgina Kincaid T2

24 Août 2011, 18:10pm

Publié par Candyshy

Tome 2 : Succubus Nights

Auteur : Richelle Mead

 

Prix : 19 €   Broché :  376 pages  Editions : Bragelonne  /   ISBN-10 : 235294321 

Date de sortie : 9 juillet 2009   Collection : BIT LIT

 

georgina-kincaid,-tome-2

Résumé :

L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d'embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes.

 

C'est vrai qu'il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste !

 

Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos.

 

Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer - et vite !

 

*****

depuis le temps que je l'avais commencé, je l'ai enfin terminé !!!

 

Ce que j'en pense :

 

Second volume de la saga Georgina Kincaid, j’avais lu le tome 1 que j’avais aimé mais sans plus, j’aurai exactement le même avis sur ce second tome. Je ne vais pas m’étendre sur cet avis car c’est assez limité pour ma part.

 

Georgina est drôle, belle, elle n’est pas forcément ravie de son statut c’est un démon plus précisément un succube, elle travaille pour un autre démon et doit ramener son quota « d’âme », chaque ville est dirigée par un démon chef qui a sous ses ordres d’autres démons, ce qui est le cas de Georgina.

Elle est entourée de plusieurs amis, vampires, démons et même un ange qui gravite autour de sa vie. Elle essaye de vivre quand même comme un humaine et a trouvé un travail dans une librairie de la ville.

 

Dans le tome 1 elle avait rencontré un de ses auteurs favoris avec qui elle entame une relation, pas évident de conjuguer son travail secret et sa vie amoureuse.

C’est là dans ce tome 2, que l’on retrouve donc Georgina, on voit sa relation avec Seth son petit ami écrivain évoluer, mais comment vivre pleinement son amour quand on ne peut pas s’adonner aux plaisirs, de peur de lui souffler toute son énergie vitale.

 

Un ami de Georgina, Bastien débarque en ville et l’entraine dans sa mission, un incube, son ami le plus proche, lui aime son travail, la chair, les femmes mais il tombe sur un os avec sa nouvelle mission, Georgina décide de l’aider.

Mais en même temps qu’arrive-t-il à ses proches « humains » à qui d’un seul coup tout réussi. Là aussi, Georgina va mener l’enquête.

 

J’ai beaucoup aimé Bastien, il amène de la fraicheur et nous apprend des choses sur le passé de Georgina. J’aime toujours aussi Carter l’ange, je le trouve très sexy.

 

Voilà la toile est installée, l’auteur nous mène sur plusieurs fronts, on passe un bon moment avec Georgina mais il me manque un petit quelque chose, on aime bien sur sa relation avec Seth, on veut savoir comment ils vont avancer si difficilement dans leur couple.

Mais après la lecture de ces 2 tomes, ce n’est pas que l’on n’apprécie pas notre lecture mais je trouve des longueurs et le fait que l’action est relativement plate.

Cette saga est sympa mais est loin d’être un coup de cœur. Je lirai bien sur la suite de ses aventures, on aime bien Georgina et ses déboires et on veut surtout savoir ce que l’auteur lui réserve.

 

Note : 5

 

 

Commenter cet article

Michiko 18/11/2011 17:42

J'ai lu les 4 premiers tomes et j'attends la suite avec impatience.
Je suis d'accord avec les points négatifs, ajoute à cela le fait qu'au début du roman, l'auteur nous résume ce qu'on sait déjà grâce au premier tome. Malgré tout, la série m'a fait ressentir des
émotions comme de la tristesse ou de la colère envers certains personnages ce qui relève le côté "plat" des actions.
J'espère que la suite te plaira plus :)

Candyshy 19/11/2011 11:31



J'espère que la suite me plaira aussi :)


affaire à suivre lol



sofiaportos 08/09/2011 19:54


Si tu veux tout savoir, j'ai pour le moment laissé tombé la série au 3e tome, j'en pouvais plus de ne pas avancer :s


Candyshy 08/09/2011 19:58



oui c'est ce que je reproche aussi tron longuet 



Derision. 02/09/2011 14:19


J'ai beaucoup aimé ce tome !


Candyshy 03/09/2011 11:20



j'aime bien cette saga mais sans plus, un peu lent et longuet pour ma part


mais je continuerai ses aventures, je veux savoir ^^