Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Hantée T1

22 Mai 2012, 08:15am

Publié par Candyshy

 

Tome 1 : Les Ombres de la Ville

Auteur : Maureen Johnson

 

Prix : 15.95 €   Broché :  428  pages   

Editions : Michel Lafon   /   ISBN-10 : 2749916437   

Date de sortie : 10 Mai 2012    

 

hantée T1

Résumé :

 

À Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l Éventreur.

 

Malgré l omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.


Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu elle est la seule capable d apercevoir son ombre.


Accompagnée d un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu il ne récidive.

 

À moins que son don ne fasse d'elle : la prochaine victime...

 

*****

Lu du 22 au 29  mai 2012

 

Ce que j'en pense :  

 

C’est grâce à un partenariat avec les Editions Michel Lafon que j’ai pu lire ce livre et je les remercie, ainsi que Camille.

Nous sommes à Londres où Aurora, une jeune américaine, vient faire ses études au sein de l’école de Wexford qui se trouve en plein cœur des anciens assassinats perpétrés par Jack L’Eventreur. Les meurtres ont repris et Aurora, dit Rory, se retrouve au cœur de la tourmente. On la voit évoluer dans sa nouvelle vie, avec ses camarades et suivre les événements qui défilent dans la ville.

Le personnage de Rory est assez sympathique ; jeune fille enthousiaste, qui vient étudier dans un nouveau pays, avec de nouvelles coutumes et mœurs. Elle prend ses marques et décrit les différences entre les américains et les anglais.
Rory est une jeune fille très fraiche, qui m'a fait rire par moment, elle est plantée dans un lieu et des gens typiquement anglais et se sent différente d'eux. Son personnage est agréable, j'ai trouvé que les dangers qui s'abattent sur elle, ne la perturbe pas tant que ça. Elle accepte très vite et facilement les choses.
Je pense qu'en lisant on la trouve sympathique cette jeune américaine, elle a du caractère ça j'aime bien chez les héroïnes. Elle veut des réponses, elle fonce pour les obtenir, elle ne fait pas machine arrière une fois que tout est allé trop loin. Elle est drôle, courage et intelligente comment ne pas apprécier ce personnage !

Toute l’histoire est basée sur elle, sa vie et bien sûr, les meurtres... J’avoue m'être demandée où l’auteur nous menait, puis quand cela allait arriver car il faut bien 200 pages pour enfin voir l’intrigue démarrer et le schéma se poser. Cela m’a un peu ennuyée, mais l’écriture et le personnage de Rory sont agréables, donc on tient le coup.

Je trouve que tout est traité avec lenteur, ce qui enlève de l’élan à notre lecture. Je n’ai pas été complètement plongé dans ma lecture, au point de faire pas mal d’arrêt. Le concept et l’histoire en elle-même sont très bien. Malheureusement, j’ai trouvé cette lenteur assez gênante pour que je puisse apprécier totalement le livre.

Un des personnages par contre a attrapé mon attention, c’est Stephen, un homme flic que Rory rencontre dans le cadre de l’enquête et que j’ai trouvé fort intéressant. Il est vrai que les personnages du livre sont assez captivants ; avec Stephen donc, mais aussi Boo, la colocataire bizarre de Rory que l’on apprend à découvrir. Egalement Callum, le 3ème personnage très atypique, courage et déterminé. Chacun nous intrigue et nous séduit !

Le lieu choisit par l’auteur : Londres et le fond sur Jack l’éventreur était parfait, j’ai accroché d’entrée. Nous avons un livre superbe, la couverture nous interpelle dans la seconde, et le résumé est des plus alléchants mais la fusion entre lui et moi n’a pas été totale !
Les personnages sont attachants et le concept produit est vraiment attrayant mais il m’aura manqué plus de dynamisme dans le déroulement de l’histoire.

L’auteur a peut être voulu mettre ses personnages en place et en situation pour nous préparer à la suite. Ceci je le comprendrai beaucoup plus et m’attacherai à poursuivre !

Bien sûr, la fin rattrape le tout puisqu'elle nous laisse en pleine nouveauté et qu’en tant que lecteur curieux, on veut apprendre ce qui va se passer, je continuerais donc cette saga car malgré le manque de rythme, les personnages et l’univers sont assez prenants pour continuer.

 

Note : 6bis

Merci beaucoup à Lucile pour ses corrections

 

vide biblio

Commenter cet article

Books-world 13/06/2012 19:53

Hello,
Je veux absolument ce livre *_*.

Candyshy 14/06/2012 09:54



Je viendrai voir ce que tu en pense si tu tentes :)



Elo-dit 22/05/2012 13:52

Je ne connaissais pas avant que tu ne le mettes dans ton TTT. Du coup, je suis pas mal intriguée, et j'attends de lire ta chro avec impatience !

Candyshy 22/05/2012 17:27



Je n'ai lu que 70 pages pour le moment, ça débute tout doucement :) on s'acclimate avec notre héroine, j'espère que ça va accélèrer dans pas trop longtemps quand même ^^