Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Juliette Forever

12 Mars 2012, 09:03am

Publié par Candyshy

Tome 1 : Juliette forever

Auteur : Stacey Jay

 

Prix : 15,50 €   Broché :  341 pages  

Editions : Milan   /   ISBN-10 : 2745955888

Date de sortie : 25 Janvier 2012  Collection : Macadam  

 

juliette-forever

Résumé :


   Oubliez tout.


   Oubliez Roméo qui se tue pour Juliette. Oubliez Juliette qui se tue pour Roméo. La vérité ? Les deux amants sont devenus immortels… mais ennemis à jamais.

 

   Depuis quatre siècles, Roméo s'acharne à séparer ceux qui pourraient s'aimer, quand Juliette doit tout faire pour les réunir. Entre les deux anciens amants, tous les coups sont permis. Car l'amour a fait place à la haine.

 

   Pour toujours. Vraiment ?

 

*****

 

Lu du 9 au 12 mars 2012

 


Ce que j'en pense : 

 

J’ai mis un peu de temps à écrire mon avis sur ce livre, à la fois parce que j’ai été absente, mais aussi parce que je ne suis pas sure de trouver les mots. J’ai acheté ce livre pour sa superbe couverture et son résumé alléchant, mais on devrait le savoir depuis le temps, cela ne fait pas tout !

 

On commence avec un jeune couple qui se dispute : la folie et la colère de la jeune fille entraînent un accident… Et qui prend la place dans le corps des deux jeunes gens : Roméo et Juliette ! Une ambassadrice et un mercenaire. La première travaille pour le bien va-t-on dire : elle essaye de faire en sorte que les âmes sœurs se réunissent… Et bien sûr, le second est là pour les en empêcher. En découle la mort des amants ; l’amour est transformé en crime !

 

Nous avons donc Roméo et Juliette en ennemis jurés, qui essayent de s’éliminer mutuellement tout en continuant chacun leur mission : elle, réunir des âmes sœur et lui, les pousser vers la mort. Cette fois-ci, les choses vont être légèrement différentes. Juliette rencontre Ben, un garçon qui éveille en elle plein d’émotions et de questionnements. Ben est l’un des âmes sœurs que Juliette doit réunir à sa moitié : Gemma.

 

Une opportunité s’offre à nos amants maudits : les siècles, enfermés dans leur rôle, font d’eux des prisonniers mais si cela pouvait prendre fin, Juliette découvrant un tout autre Roméo qui essaye de lui ouvrir les yeux ; il veut saisir cette chance d’en finir avec cette non-vie.

Ecoutera-t-elle cet homme qu’elle hait tant ? Doit-elle le croire ?

 

Nous suivons principalement les états d’âme de Juliette et n’avons que deux chapitres sur la vision de Roméo, ce que je déplore un peu, son personnage m’ayant beaucoup plu.

 

Juliette est une jeune fille qui a cru au grand amour avec Roméo quand elle était jeune, dans sa vraie vie et qui, aujourd’hui, le hait plus que tout. Ce nouveau corps et ces nouvelles sensations la perturbent, ainsi que le fait de mener à bien sa mission.

Son personnage est courageux et fragile, on est loin de la Juliette jeune et naïve en amour et, malgré son travail, elle n’y croit plus, son cœur s’est asséché.

Le corps qu’elle a emprunté est meurtri mais n’enlève pas sa beauté. Elle doit faire face à ses amitiés, à son travail d’ambassadrice et à sa mère. Enfin la mère du corps qu’elle a pris, la relation : mère / fille, une relation compliquée, difficile à gérer pour chacune.

Juliette doit arriver à former le couple Ben et Gemma, mais ses sentiments entravent son travail.

 

Le personnage de Juliette m’a un peu agacé par sa fragilité par moment, elle doit se faire aider par Ben alors que cela fait des siècles qu’elle affronte Roméo, ce n’est pas très crédible, je trouve. L’auteur nous explique que nos deux missionnaires ont perdus leurs pouvoirs, d’accord, mais elle a appris à se défendre tout de même pendant tout ce temps. On a une Juliette forte et seule au début qui s’en sort très bien, et après, c'est le chevalier en armure qui doit la sauver. La petite chose qui m’a agacé un peu !

 

En ce qui concerne Roméo, j’avoue que je ne le trouve pas méchant… Tout d’abord, il m’a touchée et on le comprend, il nous attendrit. Il ne peut divulguer les choses qui le torturent, les émotions lui ont été enlevé depuis si longtemps. J’aurai aimé en connaître bien plus sur lui. Et ensuite parce que l’auteur en fait un méchant mais n’arrive pas à lui donner la grandeur de méchant justement. Amorce-t-elle autre chose ? ( sourire ) Cela est certain ! Je me tais, je n’en dirai pas plus.

 

Le concept de ce livre m’a de suite bien plu, le début du livre aussi, c’est intéressant : on découvre comment l’auteur a créé ces personnages que l’on connaît par leur tragédie et surtout à une époque bien différente. Ensuite, on voit ce qu’ils sont et ce qu’ils viennent faire. On prend plaisir à tourner les pages pour en apprendre toujours plus.

On ne s’attend pas à cela, ce qui nous étonne, et je me suis dit : excellent … Puis on n’avance, on a l’impression de stagner, les événements se dispersent. Juliette doit gérer sa mère, on comprend qu'elle a du mal à bien faire son travail. Et puis vient le triangle amoureux, les sentiments qui éclatent : la passion mais sans que je ne sois touchée par leur amour. Je suis restée complètement extérieure aux événements, ce que j’ai du mal à apprécier, on n’avance pas assez vite alors que la cadence du début nous avait bien mis dans le livre. Donc un soufflé qui retombe un peu en milieu du livre. Une difficulté à être vraiment pris dans les sentiments des deux amoureux.

 

On décroche un peu, on trouve un dénouement intéressant pour notre héroïne, on voyait venir un peu la chose mais pas effectuée de cette façon : un point positif de ce côté-là.

Puis la fin vient nous percuter, j’ai beaucoup aimé car elle nous surprend et on se retrouve de nouveau intégré à l’histoire. On sourit, on se dit trop bien, mais on voit le nombre de page qui nous reste et on déglutit… Mais non, elle ne va pas nous faire ça ! Et bien si : se sera pour la suite ! L’auteur s’arrête juste quand je suis tout sourire et que je suis bien curieuse, la méchante !

 

Donc je dirai du positif mais aussi quelques bémols : une lecture sympathique mais pas totalement concluante pour ma part. J’étais à côté total du couple créé mais avec de l’intérêt pour lire la suite : alors on va dire que quand même une petite victoire pour ce livre.

 

 

Note : 6bis

Merci beaucoup à Lucile pour sa correction :) son blog c'est par : Luana's Secrets

Commenter cet article

Mélinn 25/03/2012 17:18

c'est pas gentil de tenter les gens bouhhhhh

Candyshy 26/03/2012 11:05



Je suggère lol ... c'est très différent mdr



Mélinn 21/03/2012 23:03

tu me tentes là que meme

Candyshy 25/03/2012 14:06



Ce n'est pas un coup de coeur, un peu déçue sur le milieu mais le concept est très bien et Roméooooooooooooo :)


Je lirai la suite car elle me laisse sur ma faim et ce n'est pas possible !!



Nina 21/03/2012 16:16

Ce roman me tente depuis un moment.. mais pas à tout prix ! J'attendrais une sortie poche je pense, avant de succomber ^^

Candyshy 25/03/2012 14:04



C'est sympa, il me tarde un peu plus de lire la suite, l'auteur est maline ^^



Yumiko 09/03/2012 11:43

Bonne nouvelle lecture! La couverture est magnifique et l'histoire est intrigante. J'ai hâte de lire ton avis :D

Candyshy 12/03/2012 14:28



oui la couverture est très belle, le résumé m'a intriguéé aussi et j'ai lu quelques avis très prometteur donc je me suis lancée. Pour l'instant, j'en suis presque à la moitié et je veux connaître
la suite ^^