Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

La Confrérie de la Dague Noire T7

23 Janvier 2013, 15:58pm

Publié par Candyshy

Tome 7 : L'Amant Vengeur

Auteur : J. R. Ward

 

Prix :  9.90 €   Poche :  835 pages    

Editions : Milady   /   ISBN-10 :  2811208763    

Date de sortie : 17 Décembre 2012 Collection : Bit-Lit   

 

7 GF

Résumé :

 

  Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

 

Vhengeance vit dans l'ombre depuis toujours. Mais lorsque le vent de la rébellion se met à souffler sur la société des vampires, son intrépidité fait de lui l'homme de la situation pour assassiner Kolher, le roi. Son côté sombre meurt d'envie de profiter de l'occasion, cependant

 

Vhengeance a d'autres problèmes, car son identité de symphathe est sur le point d'être dévoilée. C'est alors qu'il se tournera vers l'unique lumière de son univers inquiétant : une femelle vampire ignorant tout de la corruption. Ehlena. Le seul être qui pourrait le sauver de la damnation éternelle...

 

*****

 

Lu du 14 au 17 Décembre 12 

 

coup de coeurbis

 

Ce que j'en pense :

 

C’est plus que la joie de retrouver enfin les guerriers, ils m’avaient beaucoup manquée : franchement, c’était trop long… mais que c’est bon !

 

Trop contente de replonger dans cet univers où on suit plusieurs personnages : en couple principal on a Revhenge, qui m’a fortement plu, avec Elena une jeune infirmière. On en apprend plus sur les « sympathes », et surtout la colonie. J’avoue, je n’en ferai pas mes amis !

 

Un personnage qui revient en fin de tome 6 est également présent et on le voit changer. Hâte de voir plus de choses sur lui.

 

Les jeunes sont encore présents, cette fois-ci Blay et Qhinn sont un peu en retrait et c’est John que l’on voit le plus. Suivi de près par Xhex, froide, distante et discrète. Les moments entre eux sont durs, et m’ont touchée. Je les aurai bien tapés ! J’ai vraiment hâte de lire le prochain tome pour connaître leur histoire.

 

Kolher et Beth sont également bien présents et cela fait plaisir de les revoir, ils étaient les acteurs du premier opus mais ont été moins présent par la suite.

Les autres guerriers de la confrérie sont là aussi mais plus en second plan. C’est un  régal de pouvoir les avoir au cours de notre lecture.

Kolher doit faire face à sa cécité et est une vraie tête de mule. Mais la glyméra (noblesse vampire) veut lui chercher des noises. Attention : ne pas embêter les guerriers !!

 

On alterne les chapitres en passant de personnages à d’autres donc des fois, cela créé la frustration de devoir les quitter, même 2 ou 3 chapitres, car on veut rester avec eux et savoir ce qu’il va se passer. Mais patience, un peu plus loin on les retrouve.

 

J’ai bien sur beaucoup aimé la romance, qui était très touchante et on aime énormément Revhenge. Mais aussi le fait de lire simplement la confrérie car le temps a été trop long pour lire cette suite.

L’univers de Revhenge est lisse, notre mâle évolue dans un monde de ripoux, les choses doivent être faites selon son bon vouloir. Il doit aussi protéger ses hommes et remplir sa part du marché pour être libre. Mais Elena va tout chambouler. Revhenge veut changer les choses et rompre son serment mais son maître chanteur ne l’entend pas ainsi.

 

La plume de l’auteur reste toujours plaisante à souhait. Une romance paranormale addictive. Ceux qui ne connaissent pas encore et aime la romance paranormale, foncez. Les autres qui connaissent, quel plaisir que de retrouver ces beaux mâles.

 

 

Une de mes sagas préférée !!!!

 

Note :  10bis

Merci à Lucile pour sa correction :)

 

100% Milady

Challenge trop mortel

 

nessa challenge

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Simi 24/01/2013 09:27

Ah, l'amour de ma vie, on ne peut que l'aimer !!!
Encore un peu de patience et tu vas pouvoir te régaler avec John qui est tout aussi addictif, encore du bonheur à venir ^^

Candyshy 25/01/2013 09:04



oui me tarde John, je l'ai beaucoup aimé dans ce tome 7 et Xhex aussi


vite vite vite ^^



Mirage 23/01/2013 22:08

J'avais trop peur de me spoiler en lisant l'avis complet, mais je suis super heureuse qu'il ai été un coup de coeur pour toi ! Ca me donne envie de continuer la saga ! :D

Candyshy 24/01/2013 08:54



Oui oui oui faut continuer :)



viou03 23/01/2013 16:27

Oooh nos chers guerriers vampires entre un très bon à ce que je vois.J'ai le 6 à lire.

Candyshy 23/01/2013 17:40



ouiiiiii les tout beaux mâles ^^


ahhhh quand vas tu succomber pour cette lecture ?