Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

La Famille York T2

7 Février 2013, 09:55am

Publié par Candyshy

Tome 2 : Coeur Brisé

Auteur : Victoria Dahl

Prix : 7,60 €   Poche :  360 pages    

Editions : Milady Romance  /   ISBN-10 : 2811208143    

Date de sortie : 13 Juillet 2012   Collection : Pemberley

 

la-famille-york,-tome-2---coeur-brise-1954262-250-400

Résumé :

 

   Voilà dix ans qu’Aidan York pleure la disparition de la femme qu’il aime. Ses nombreuses aventures n’ont réussi qu’à atténuer sa douleur, pas à combler le manque. Il mène une existence sans but, jusqu’au jour où un fantôme surgi du passé lui redonne espoir.

 

Lorsque Kate Hamilton reconnaît Aidan, toutes ses certitudes volent en éclat. Elle qui souhaitait recommencer une vie nouvelle, découvre bientôt qu’il est difficile de résister à ses sentiments pour le jeune homme.

 

Mais le terrible secret qui l’enchaîne lui permettra-t-il de retrouver l’amour ?

 

*****

Lu du du 26 au 27 Janvier 2013

 

 

Ce que j'en pense : 

 

 

Après la bonne découverte du tome 1, je n’avais qu’une envie, continuer cette saga et cette famille York. Surtout qu’Aidan, le frère de Marissa, était assez mystérieux et m’intriguait beaucoup.

 

Je ne dirai pas que je n’ai pas aimé ma lecture mais l’héroïne et la manière dont les choses évoluent ne m’ont pas enchantée. Donc petite déception par rapport au précédent. Ici j’ai trouvé l’histoire plus fade, avec moins d’intérêt pour le couple.

 

Aidan retrouve un amour de son passé qu’il la croyait morte. On sent toujours l’attirance et les sentiments entre eux. Mais chacun cache son passé à l’autre, tout ce qui leur est arrivé depuis leur séparation.

 

J’ai bien aimé le début, quand Aidan la retrouve et qu’il veut directement la reconquérir, on sent l’homme sûr de ses sentiments malgré le temps qui les a changé et séparé. Il est de suite totalement différent de la morne personne qu’il a été, du garçon qui se détruit et recherche l’oubli dans les bras de femmes. Mais tout cela, il veut absolument le cacher mais le passé ressurgit toujours.

 

Kate est une femme qui s’est libérée de son passé, de ces années horribles qu’on lui a volé et aujourd’hui elle est, d’après elle et ce que l’on nous en dit, une femme qui s’est reconstruite, qui veut réussir et oublier. Or, tout le livre, elle parait apeurée, faible et qui ressasse tout le temps ce qu’il lui est arrivé. 

De là à se laisser piéger elle-même par ses mensonges, du coup, son passé lui reclaque à la tête. On se dit ma vieille, tu l’as bien cherchée. Alors qu’elle avait plein d’autres options. Aidan en premier lieu !

 

Jusqu’au dernier moment, elle va s’enliser dans son histoire et il faut que ça soit Aidan qui l’en sorte et attention, parce qu’il lui propose son aide. J’avoue que là, j’ai exulté ! 

 

Du coup, on perd l’intérêt de la romance, du désir et des sentiments forts que l’on pourrait avoir pour eux. Leur histoire ne m’a pas tant emballée que celle de sa sœur, plus légère, avec du désir, de la passion. Ici, je n’ai pas senti la passion ou alors, je n’ai pas su la capter.

 

Le personnage d’Aidan m’a beaucoup plu car on voit que, entre le jeune homme qu’il a été et celui d’aujourd’hui, il a énormément changé. Mais aussi, quand il l’a retrouve, il est prêt à faire des choix. Alors que Kate reste enfermée dans son ancienne vie.

 

Je ne pense pas qu’il restera gravé dans ma mémoire malheureusement car j’attendais beaucoup de l’histoire d’Aidan. Sinon ça se lit bien, on n’est pas à détester voilà c’est bien et s’arrête largement là.

 

 

Note : 6bis

Merci à Lucile pour sa correction :)

 

100% Milady

 

nessa challenge

 

vide biblio

Commenter cet article

Aidoku 12/02/2013 13:23

La couverture est mignonne, je trouve, mais l'héroïne a l'air très énervante ^^'

Candyshy 14/02/2013 17:37



OUi un peu énervante la dame lol



Yumiko 11/02/2013 10:13

Je rejoins entièrement ton avis! Je suis passée à côté de cette histoire alors que j'attendais beaucoup d'Aidan. Je n'ai pas été transportée, ni passionnée, même s'il se lit bien. On est loin du
piment du tome 1, c'est vraiment dommage :(

Candyshy 14/02/2013 17:35



OUI décevant vu qu'on attendait beaucoup de son tome :(