Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

La Malédiction des Anges

4 Juin 2012, 19:03pm

Publié par Candyshy

Auteur : Danielle Trussoni

Prix : 21,20 €   Poche :  543 pages    

Editions : Fleuve Noir  /   ISBN-10 :  2265089044    

Date de sortie : 12 Mai 2010     

 

la-malediction-des-anges-55172-250-400

Résumé :

 

A l'âge de douze ans, Évangéline est placée par son père au couvent franciscain Sainte-Rose, au nord de New York. Elle y apprend jour après jour l'obéissance et la dévotion.

 

Mais à vingt-trois ans, son quotidien réglé comme du papier à musique est bouleversé par la découverte d'une lettre datée de 1943. Cette missive envoyée il y a plus d'un demi-siècle par la célèbre mécène Abigail Rockefeller à mère Innocenta, ancienne abbesse du couvent, précipite Evangéline dans une histoire secrète qui va tout faire voler en éclats.

 

Un conflit vieux de mille ans qui oppose des spécialistes des anges, les angéologues, aux Nephilim, des êtres hybrides nés de l'union de femmes humaines et d'anges déchus. Ces Nephilim, dont la beauté extérieure n'a d'égale que leur noirceur d'âme, poursuivent un seul et même dessein depuis leur naissance: régner en maîtres sur la Terre.

 

Depuis des siècles, des générations d'angéologues agissent dans l'ombre pour contrecarrer leurs plans et se tenir prêts à les affronter le jour où ils lanceront l'assaut. Ce jour approche...

 

*****

Lu du 4 au 12 Juin 2012

 

Ce que j'en pense :

 

Dans le cadre d’un challenge de descente de pile à lire sur le forum la Magye des Mots, je devais lire ce livre, un roman alliant mythologie et fantastique. J’ai bien apprécié ma lecture, merci à Sly pour l’avoir choisi !

Ce récit se passe à la veille de l’an 2000, nous avons deux personnages principaux, Evangeline, nonne dans un couvent et Verlaine, jeune homme faisant des recherches sur une riche femme américaine. Ensemble, la correspondance de cette femme et d’une des nonnes du couvent va les entraîner bien plus loin que ce qu’ils pensaient.

Pendant leurs recherches, nous, lecteur, ferons des bonds dans le temps pour remettre les pièces du puzzle ensemble. Ainsi va apparaître une intrigue : la découverte d’un objet précieux que deux camps veulent retrouver au plus vite. Mais de quels clans je parle ?!

Un groupe composé d’humains, chercheurs, théoriciens, des « Angéologues » qui ont voué leur vie à rassembler des recherches et des expéditions pour retrouver un objet précieux, qui les aidera à lutter contre leurs ennemis de toujours : Les Nephilims.
Ces néphilims sont des créatures nées d’une union entre des humaines et des anges déchus.

Le décor est planté, nos personnages sont en place. J’avoue qu’au début, j’ai de suite accroché avec Verlaine et Evangeline, on sent un lien entre eux. Puis vient l’envie de connaître tous les secrets dissimulés derrière ces lettres et ces angéologues. Du coup, on est épinglé à eux et on veut apprendre le fin mot de cette guerre !

J’ai été frustré du bond dans le passé car je voulais rester avec Evangeline et Verlaine mais ce fut très intéressant de connaître toute l’histoire qui sépare les humains de Néphilims et comment aujourd’hui nos deux héros en sont arrivés là. Ces bonds étaient nécessaires !

L’auteur a fait ce choix et cela nous ancre totalement dans cette quête, on est comme les témoins du passé, c’était très bien vu de sa part de faire les choses dans ce sens.
L’histoire se met tranquillement en place et les secrets sont dévoilés au compte goutte, ce qui nous permet d’avoir une vue d’ensemble sur le présent et le passé. On gagne aussi en intérêt dans notre lecture.

L’écriture est soutenue, avec des explications sur d'anciens textes, ou sur des témoignages mais qui n’enlèvent aucunement l’envie de poursuivre.

J’adore le monde des anges, et cette lecture a été très agréable mais la fin m’a laissé complètement au dépourvu. Je n’avais pas vu qu’il y aurait une suite donc j’ai été très frustrée par cet arrêt brutal et sur le devenir si incertain de nos deux héros. Je ne m’y attendais pas !

Une très bonne lecture, un univers très attrayant des personnages intrigants et subjugants. Je lirai la suite avec grand plaisir mais va falloir prendre son mal en patience car la version anglaise du tome 2 ne sortirait qu’au mois de janvier 2013 !

 

Note : 7bis

Merci encore et toujours à Lucile et ses corrections :)

 

imaginaires

vide biblio

plage-2.png

challe14

tesst310

Commenter cet article

Cynthia 21/06/2012 11:43

Je l'ai dans ma PAL depuis un moment, je vais finir par le lire ^^ Là j'achète c'est mon annif donc me gate

Candyshy 21/06/2012 17:34



c'est assez différent mais vraiment sympa :)



Sly 04/06/2012 20:36

Bonne lecture !! :)
J'espère qu'il te plairas :)

Candyshy 05/06/2012 09:18



Je l'espère aussi hihi