Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Le Cercle de Pierre T2

26 Janvier 2013, 14:03pm

Publié par Candyshy

Tome 2 : Le Talisman

Auteur : Diana Gabaldon

 

  Prix : 19,90 €   Poche :  681 pages      

Editions : Presse de la Cité /   ISBN-10 : 2258099897     

Date de sortie : 15 Novembre 2012      

 

 

 51hRyoV+IxL. SL160 -copie-1

Résumé :

 

    Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche, et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement !

 

1743. L'Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l'occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d'intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l'aventure et les périls, l'amour et la passion. Jusqu'au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant à peine découvert et le bonheur d’autrefois qui, désormais, lui paraît si lointain...

 

*****

  Lecture du 7 au 13 janvier 2013

coup de coeurbis

Ce que j'en pense :

 

 

Je ne sais même pas ce que je vais bien pouvoir mettre dans ma chronique ! Cette saga, c’est être plus que sous le charme, elle finit par vous obséder !

La découverte du premier, mazette que c’était grandiose mais celui-ci est tout aussi bon, voir meilleur enfin si c’est possible. Car c’est du lourd cette saga !

 

Une romance historique avec un poil de fantastique, menée de main de maître par l’auteur qui nous trimballe dans l’émotion, dans le temps, dans les contrés…. Enfin on passe au rouleau compresseur !

 

Je vais essayer de vous détailler toutes les émotions qui m’ont traversée de pages en pages : la peur, l’étonnement, la surprise, la colère, le plaisir, la chaleur, la tristesse, la joie, la nervosité, l’écœurement, le bonheur, l’engouement, la jalousie… Je n’arriverai pas à tout citer.

 

On se régale mais c’est même plus que ça ! Pffff je crois qu’elle détrône aujourd’hui tout ce que j’ai pu lire en romance et en personnages que j’affectionne.

 

L’auteure a une écriture qui nous envoûte, a des personnages que l’on aime, adore, il ne se passe pas un moment sans que l’auteure nous bouleverse de plaisir ou de tristesse. Je peux vous dire que les larmes ont coulé, que j’ai râlé, que par moment je me suis dit : non mais ce n’est pas possible, il ne va pas encore leur arriver cela. Mais je ne veux pas ! Bizarre les pages ne m’ont pas écoutée !

 

Je ne vais pas vous parler de l’histoire, juste dans son ensemble si vous avez suivi mon premier avis. Nous avons Claire en personnage principal qui rencontre Jamie en Ecosse de 1743 mais elle vient de 1945. Il tombe follement amoureux et il leur arrive de sacrées aventures. Dans ce second opus, on fait quelques bonds dans le temps. On est transporté en Ecosse puis en France. Pas le temps de vous ennuyer je vous le dis.

 

Claire est indépendante, déterminée, drôle, ne se laissant pas facilement impressionner. J’adore son personnage et le couple qu’elle forme avec Jamie. Qui lui est ?! Pfff mazette : le mâle de prédilection ! (voir mon nouveau rendez-vous My Book Boyfriend, je cause un peu de lui)

 

Un conseil si vous voulez vous jeter sur cette saga, chose que je vous conseille si vous aimez les belles romances avec de l’intrigue, de la souffrance, des manigances, de la passion. Bref, j’en reviens à ce que je voulais vous dire : ne lisez pas les quatrièmes de couverture des tomes suivants, trop de chose sont dites et je pense que cela peut enlever la surprise.

 

J’ai commencé ma lecture frustrée, puis enchantée, pour la finir encore plus frustrée !!!! Je n’ai qu’une hâte, plonger sur la suite.

 

Cette saga est totalement « addictive », obsessionnelle, bouleversante, passionnante ! Je suis incontestablement conquise, ravie, enchantée, gaga !

 

Ordre de la tenancière du blog : A LIREEEEEEEEEEEEEEEEE mille Dieu !

Lecture commune que j’ai faite avec Koko, en conférence directe durant notre lecture, du coup, ça a papoté sévère ! Elle est aussi accro !

 

 

Note : 10bis

Merci à Lucile pour sa correction :) 

 

nessa challenge

 

vide biblio

 

 

 

 

Commenter cet article

Melliane 27/01/2013 10:59

J'ai tout une série de ses livres mais comme ils sont tous énormes je n'ai pas encore eu le courage de m'y plonger dedans. Je vais y arriver! Surtout avec un si joli avis!

Candyshy 29/01/2013 10:46



Ca me fait peur les pavés aussi mais là ça se lit tout seul :)



viou03 26/01/2013 14:35

Une saga addictive , obsessionnelle, bouleversante et passionnante , hum c'est pour moi . Tu me tentes vraiment trop avec cette série. Il faut que je les trouve mince.

Candyshy 29/01/2013 09:04



Oui oui tout ça à la fois lol je peux que te conseiller et surtout j'espère que tu aimeras