Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Le livre perdu des sortilèges T1

27 Août 2011, 23:36pm

Publié par Candyshy

Auteur : Deborah Darkness

 

Prix : 18,53 €  Broché  :  528 pages 

Editions : Orbit  /   ISBN-10 : 2360510339 

Date de sortie : 4 mai 2011  Collection : fantastique et terreur

 

livre-perdu.jpg

Résumé :

 

Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé dpuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire.

 

Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment.

 

Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

 

*****

 

Lecture commencée le 18 Juillet 2011, finie le 27 Août 2011

 

 

Ce que j'en pense :

 

Beaucoup de personnes parlaient de ce livre, et étant plus que curieuse, j’ai sauté sur l’occasion, je n’ai pas été déçue, bien au contraire mais ma lecture a connu du mouvement, je vous expliquerai ça plus bas ^^.

Dans le livre perdu des sortilèges, on est entouré de vampires, de démons, de sorciers, tout un univers que j’apprécie.

 

Diana est une sorcière, rejetant depuis toujours ses pouvoirs, ses parents sont morts quand elle était enfant, sa tante et son amie l’ont élevée et depuis elle n’utilise que très rarement à ses pouvoirs.

Elle est à Oxford et elle fait des recherches dans la bibliothèque quand elle demande un livre que bien plus d’un convoite, mais elle finit par le reposer. Commence autour d’elle une farandole de créatures qui attendent leur moment et l’espionnent pour savoir si elle va reprendre le livre.

 

Parmi eux, se trouve Matthew, un vampire des plus énigmatique mais Diana ne lui fait pas confiance veut-il lui aussi par-dessus tout ce livre. Ou alors cherche-t-il autre chose, qui l’intéresse vraiment ?

Mais l’un et l’autre ont besoin d’être ensemble, d’apprendre à se connaître et une attirance est bien présente, chacun se laissant entrainer dans cette nouveauté.

Or, les relations entre créatures différentes sont proscrites, le danger se resserre autour d’eux et l’on part dans leur aventure.

 

Matthew est un « homme » distant, secret, un véritable gentleman, on est encore sous le charme d’un beau vampire mais il est aussi arrogant, déterminé, possessif, autoritaire. Enfin tout un cocktail dans le caractère que l’on apprend à aimer.

 

Quand à Diana, tout ce nouvel univers l’effraie mais elle fait face, elle apprend à canaliser ses pouvoirs et les manier de la meilleure façon qui soit. Elle revient auprès des siens, la maison de son enfance est un pur régal dans notre lecture, un endroit à la « Poutlard » d’Harry Potter, magique ayant sa propre vie.

 

Ma lecture a très bien débuté, on découvre l’intrigue mis en place et nos héros, leur relation qui évolue et puis d’un coup, on a l’impression de ne plus avancer. C’est là, que j’ai eu un souci. Le livre étant un bon pavé, cette lenteur presque avant d ‘arriver à la moitié du livre a épuisé mon engouement.

J’ai laissé à ce moment là, pendant quelques jours ma lecture ou plutôt quelques semaines.

Les vacances m’ont donné l’entrain de reprendre et à partir du moment où j’ai ouvert de nouveau le livre, j’ai été envoutée comme au début de ma lecture. Dès lors, plus question d’arrêter et les pages ont défilé.

 

C’est donc dans l’ensemble une très bonne lecture, le couple et la relation Matthew / Diana est superbe, on les adore, on aime cette découverte l’un de l’autre, cette relation si pure, cet amour infini. On veut vite connaître la suite, alors je dis vivement le prochain tome.

 

 Note : 7

 

Commenter cet article

Au Rendez-vous Littéraire 31/10/2011 22:24


Il est dans la wish !!! Il me tente bcp !!!


Candyshy 01/11/2011 17:48



J'ai beaucoup, le début a été lent mais bon, une bonne elcture 



Simi 09/09/2011 10:40


J'ai adoré ce livre, chez moi il a été englouti en 2/3 jours !
Vivement la suite en tous cas, je veux des réponses !


Candyshy 10/09/2011 09:48



Oui vivement la suite, et vivement des moments tendres entre Diana et Matthew


et que nous réserve, le retour dans le passé, on est resté sur notre faim :)

euh ... par contre je suis à la rue, un date de sortie pour le tome 2 ? 



sofiaportos 08/09/2011 21:17


Maintenant que tu en parles, j'ai moi aussi sentie une baisse de régime à un moment. Cette maison est tout simplement énorme lol


Candyshy 09/09/2011 09:23



Oui difficile avant le milieu du livre et après du bonheur


la maison je veux la même !!!!



melinn 08/09/2011 20:54


je suis plutot d'accord avec ton avis :)


Candyshy 09/09/2011 09:23



merci :) bisous



sillyhay 08/09/2011 20:22


Enfin!!!!! LOL ! C'est vrai que c'est un bon livre au final une fois qu'on a passé le cap tu côté pavé ;) très belle chronique :)


Candyshy 09/09/2011 09:22



et oui enfin l'avis c'est fait attendre ^^


oui un bon livre :) vivement la suite j'espère que l'auteur aura allégé 


merci bisous



HanaPouletta 21/07/2011 13:06


Ce livre a l'air pas mal du tout ! J'ai hâte d'avoir ton avis.


Candyshy 21/07/2011 14:26



pour l'instant j'aime bien j'ai lu 200 pages


mais j'avance moins vite que quand je lis des milady ^^


l'écriture est plus soutenu dans ce livre