Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Les Chroniques de Wôrjan

8 Août 2012, 14:51pm

Publié par Candyshy

Auteur : Muriel B. Intem

 

Prix : 19.90 €   Broché :  352 pages      

Editions : Artalys   /   ISBN-10 : 2953856935    

Date de sortie : 27 février 2012  Collection : Fantasy       

 

les-chroniques-de-worjan-1261172-250-400

 

Résumé :

 

     Wôrjan, un monde sauvage mais évolué, où la magie règne depuis toujours. Une terre où le mal guette la moindre faille, depuis les abîmes, pour surgir et affirmer son pouvoir.

 

Cependant, les dieux sont aussi présents, et dans le maelström du temps, une légende qui devait défier les siècles prend un jour le visage d’une jeune humaine, Maelya, prêtresse et guerrière.

 

Elle sera celle qui chassera les démons et équilibrera la balance du bien et du mal, celle qui unifiera les différents peuples. Mais en mettant son propre bonheur en péril, car elle est avant tout une une femme sensuelle qui rêve d’amour.

 

Aura-t-elle le courage d’affronter son destin?

 

*****

Lu du 7 au 10 Août 2012

 

Ce que j'en pense :  

 

Merci à la Magye des Mots enfin, plus précisément à Nennia, pour ce livre voyageur et aux éditions Artalys
Ce livre est classé en Fantasy Erotic : je ne savais même pas qu’il y avait ce genre littéraire, Fantasy oui, romance érotique oui, mais les deux combinés ... euh Non !

Ma curiosité a donc été piquée et j’ai demandé si je pouvais avoir ce livre. Vous allez me dire que je savais à quoi m’attendre, et je vous répondrai que, effectivement, c’était comme je l’imaginais mais surement avec moins de sexes !

Mais pour moi, érotisme (ou scènes érotiques) ne rime pas forcément avec sexe à outrance et malheureusement dans ce récit il y en a bien trop à mon goût. 

L’univers et le personnage principal créés sont très intéressants, nous avons une quête, des elfes, des mages, des sorcières et c’est vraiment un bel univers.

L’héroïne sait nous faire parfaitement percevoir ses sentiments amoureux, ou seulement ces désirs, et fait très bien passer ses émotions. Certaines scènes érotiques m’ont plu, les romances de notre héroïne sont souvent belles et touchantes.

On démarre avec une jeune héroïne vierge mais je peux vous dire que ça change dans la suite du récit. Il n’y a aucun tabou dans ces scènes ! Toutes ne m’ont pas dérangé, au contraire certaines étaient romantiques et belles.

Cependant, à d’autres moments, ces aventures sexuelles m’ont contrarié : l’héroïne aime un homme, a une vraie relation avec lui. Puis arrive une femme, notre héroïne la désire, et lui, il succombe à cette femme pour que notre héroïne accepte son attirance pour elle et qu’elle puisse être avec les deux.
Euh ... Okay donc il y a du sexe mais aucun sentiment de trahison, de jalousie, tout est magnifique. Cette partie là, m’a déçue et gênée. L’auteur nous montre qu’il n’y aucune exclusivité et que tout est accepté. 

L’auteur a une très belle plume, ce qui ne gâche rien, elle a créé un monde où le sexe tient une place importante dans la vie des gens. Le sexe, même à plusieurs, je n’y vois pas d’inconvénient c’est très bien mené. Cependant il y a trop de scènes érotiques au dépend de notre intérêt, enfin je pense. Donc il y avait quand même de l’intérêt dans ma lecture mais j’avoue que tout ce sexe m’a un peu saoulé.

C’est dommage, ça n’a pas fonctionné avec moi, mais j’ai vu de bon avis de personnes qui ont su s’immerger totalement dans leur lecture. 

Ce n’est pas mauvais pour ma part car j’y ai trouvé quand même de belles choses, comme l’écriture de l’auteur qui est vraiment très plaisante. Notre héroïne touchante, courageuse. Mais je suis navrée, il a bien trop de scènes de sexe à mon goût, j’aime ça mais c’est comme trop se gaver d’un bon plat, ça peut devenir indigeste.

 

Note : 5bis

Mercie à Lucile pour sa correction :)

 

challenge-faerie-1 modifie-16 / 10

 

 

Hors sujet : 


J’ai vu sur un site des personnes descendre une lectrice parce qu’elle n’avait pas aimé sa lecture. Je pense qu’on est libre d’aimer ou non. 
La lecture et le ressenti c’est personnel, ce genre de comportement m’a fortement énervé. 
Ils lui disaient de ne pas lire dans ces cas là mais zut alors ( et je reste polie ), on a le droit de faire des expériences et d’essayer d’autre genre aussi !!! Ca aurait pu marcher. 
( N/B Lucile : Tout à fait d’accord, chacun est libre de lire ce qu’il veut et d’en dire ce qu’il pense, dans la mesure où il ou elle reste poli. )
 

Commenter cet article

falkenstein 24/06/2015 22:56

Bonsoir :)
Je cherche ce livre qui n'est plus disponible pour le moment. Si quelqu'un en possède un exemplaire et souhaite s'en débarrasser, je suis prêt à l'acheter. Vous pouvez me contacter par mail, merci beaucoup :)

Candyshy 25/06/2015 08:41

Bonjour :)
Je suis navrée je n'ai pas ce livre, je ne vous suis d'aucune utilité malheureusement... j'avais pu le lire car c'était un livre voyageur (il changeait de lecteur et est revenu à son propriétaire surement)
Désolée, très bonne journée

Aidoku 12/09/2012 22:01

C'est vrai que le genre est intriguant...

Candyshy 14/09/2012 14:15



Ca aurait pu être vraiment bien je pense dommage que j'ai pas été plus réceptive ! ^^



meli 01/09/2012 13:51

Je n'ai pas du tout accroché avec ce bouquin...je ne l'ai même pas fini...

Candyshy 04/09/2012 16:27



Tu n'es pas la seule à ne pas avoir fini, la personne qui a lu le livre voyageur avant moi, ne l'a pas non plus fini