Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Les Ombres de la Nuit T1

26 Juillet 2011, 20:38pm

Publié par Candyshy

Tome 1 : Morsure Secrète

Auteur : Kresley Cole

Prix : 7,03 €   Poche :  407 pages 

Editions : J'ai lu  /   ISBN-10 : 2290023485 

Date de sortie : 7 avril 2010    Collection : J'ai lu Crépuscule

 

T1

Résumé :

 

Pendant cent cinquante ans, Lachlain le Lycae a été emprisonné dans les catacombes par des vampires.

 

Jusqu'au jour où il hume le parfum de son âme soeur. Mais pourquoi le destin s'acharne-t-il sur lui ? Pourquoi sa promise est-elle une buveuse de sang ?

 

Pourtant, cette frêle créature qui se débat quand il l'approche est celle qu'il cherche depuis plus de mille ans. Elle lui appartient.

 

Dès lors, il est prêt à tout pour faire d'elle sa reine. Quitte à la nourrir de son propre sang. Quitte à affronter une horde de vampires déchaînés...

 

*****

 

Ce que j'en pense :

 

Une nouvelle lecture de romance paranormale ( vu que j’aime ça pourquoi s’en priver ! ), donc une nouvelle saga, j’aurai mis le temps mais j’ai été enfin absorbé par les ombres de la nuit.  On me disait souvent de débuter cette saga, que je ne serai pas déçue. Suis-je si transparente !!!! ^^

 

Alors oui, j’ai vraiment apprécié cette lecture, je retrouve les ingrédients que j’aime, des créatures de toutes sortes, de l’action, un homme et une femme, un amour difficile, tout est là.

 

Ici, nous avons Emmaline, jeune hybride qui vit assez recluse, elle est à moitié vampire à moitié valkyrie, elle a toujours eu peur de tout, a été caché toute sa vie, elle décide de chercher ses origines.

Mais sur sa route, elle croise un monstre, un être qui la veut ELLE, il a subi des choses horribles. Ils sont si différents et se détestent mais derrière tout ça n’y a-t-il quelques choses de bien plus fort, ni aurait-t-il pas aussi beaucoup d’apparences et d’incompréhension !!!

Le monstre c’est Lachlain, un lycae, puissant, effrayant mais sublime, il a été prisonnier pendant 150 ans des vampires, il réussit à s’évader et trouve Emma, il l’emmène avec lui pour rentrer dans son royaume.

Seulement des vampires aussi veulent mettre la main sur Emma, et le monstre n’est pas prêt de la laisser partir, il va la protéger.

 

On avance dans cette agréable lecture, on veut savoir ce qui va se passer entre eux, comment les sentiments vont évoluer. On veut en apprendre davantage sur le passé d’Emma.

On passe les pages rapidement, en plus un mâle comme Lachlain, nous fait peur, on n’aime pas sa façon d’agir avec Emma mais on le désire aussi, sa brutalité, ses difficultés à s’acclimater, à comprendre cette femelle, son passé qui le fait souffrir, il en est encore plus touchant.

Juste un bémol le changement si soudain de situation dans les sentiments d’Emma, pas que cela ne se comprenne pas mais ce virage à 180°C cela m’a choqué un peu.

 

Cependant vous l’aurez donc compris pour moi, c’est encore positif !!!

Je lirai bien évidemment la suite des ombres de la nuit car il y a aussi pas mal de personnages secondaires attachants, on veut savoir ce qui les attend.

 

Note : 7

Commenter cet article

Simi 30/08/2011 15:51


Faut que je la commence cette saga, j'ai enfin trouvé le 1er tome le mois dernier ! Plus qu'à trouver un petit créneau !


Candyshy 30/08/2011 19:46



c'est le créneau qui est le plus embêtant ^^


bonne lecture alors je viendrai voir ton avis avec plaisir 



Ayame 07/08/2011 19:39


J'avais aussi appréciée cette lecture ^^. Je vois que tu lis la suite, j'attends ton avis je ne l'ai pas encore lu :)


Candyshy 08/08/2011 13:09



Merci de ta visite :)


oui une bonne lecture, je suis donc dans le tome 2 et j'ai beaucoup jusqu'à présent 


à bientôt, biz



sofiaportos 29/07/2011 21:37


Se pourrait il qu'il s'ajoute de lui même à ma wish list??? ^^


Candyshy 29/07/2011 23:46



ben bien écoute si tu aimes la romance paranormale, je te dis OUI :)


bisous



Mélinn 28/07/2011 14:12


Ralalalala c'est bien ce que je disais tu es une tentatrice ton avis plus que positif donne envie...


Candyshy 28/07/2011 14:13



Franchement si tu aimes la romance paranormale, vas y


c'est un classique, moi j'aime ce style,


je me lasserai je pense à force mais pour l'instant j'aime ça :)