Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Les Chroniques d'un Arc'Helar T1

15 Juin 2012, 10:56am

Publié par Candyshy

 

Tome 1 : Alexis

Auteur : Christelle Verhoest

 Prix : 14,00 €   Poche :  220 pages    

Editions : Valentina  /   ISBN : 978 - 2 - 36639 - 006 - 3     

Date de sortie : 2012     

 

les-chroniques-d-un-arc-helar,-tome-1---alexis-1048492-250-

Résumé :


Lan, seize ans, s’efforce d’être discret, de passer inaperçu au lycée. Son secret : il n’est pas humain. C’est un Arc’Helar, un Encercleur. Ces derniers voient l’avenir, et peuvent lancer des sortilèges pour sauver…ou pour tuer. Dès la rentrée, Lan remarque Alexis et se met à penser à lui sans cesse, jour et nuit, sans oser espérer qu’un jour, il puisse se passer quelque chose entre eux.


Jusqu’à ce qu’il ait une vision déterminante. Il voit la mort d’Alexis. Mais comment lui expliquer qu’il voit l’avenir et qu’il veut le sauver ? De plus, il ignore de combien de temps il dispose, et d’où vient le danger.


Mais si Lan n’était pas le seul à cacher sa véritable nature ? Et si Alexis n’était pas plus humain que lui ?


Lan va développer ses dons et s’apercevoir que la menace peut tout aussi bien venir des Arc’Helar que des autres… Mais il est prêt à tout…par amour.


Alexis est sa moitié, son âme sœur, et il ne peut plus concevoir la vie sans lui.


*****

Lu du 15 au 18 Juin 2012

 

Ce que j'en pense :  

 

Ce livre m'a attiré dès que je l'ai vu : de par sa couverture tout d'abord qui est superbe et ensuite par son résumé, une histoire d'amour entre deux garçons me tentait énormément. Et grâce la gentillesse de Fantasaye, du forum de la Magye des Mots, j'ai pu le lire car elle en a fait un livre voyageur.

L’écriture de l’auteur est très agréable, et ce sera mon plus gros point positif malheureusement.

L’univers est assez sympa avec des Arc’Helar, sorte de magiciens avec beaucoup de pouvoir. Leur communauté en divisée en plusieurs groupes dangereux ou pacifistes ; la famille de Lan ayant choisi leur liberté et ainsi, de s’éloigner de ce monde. Mais bien sûr, le clan revient pour tester Lan et n’en a pas fini avec lui.

Lan doit passer des épreuves et tombe sous le charme d'un élève de son lycée, Alexis, qui lui aussi n'est pas totalement humain. Entre eux né l'amour !
La relation entre Lan et Alexis m’a agacé, Lan est un personnage trop pleurnichard à mon goût et l’emploi plus qu’excessif de «  mon amoureux » a failli me faire exploser.

Les parents de Lan sont très « cool » je dirai, leur fils est peut être en danger mais ils le confient à une autre Arc’Helar, Delia, qui laisse Lan et Alexis vaquer à leurs occupations de couple, se balader sur la plage alors que le danger guette. La dame est très compréhensive alors que ceux ne sont même pas ses enfants. J’ai trouvé cela pas du tout réaliste.

Un coup, on les veut adultes et matures, puis l’instant suivant ce sont des gamins. C’est assez incohérent. Le côté lunatique et incompréhensible d’Alexis est énervant au possible, je lui aurai mis une bonne tarte. Le fait que Lan ne puisse plus respirer ou vivre dès lors qu’Alexis est à plus d’un kilomètre de lui, c’est navrant. 

Alors ils s’aiment, c’est fusionnel, jusque là je peux comprendre ; ils partagent des moments ensemble mais surtout basés sur l’échange de sang qui, d’après l’explication donnée dans le livre, à une connotation forte mais de là à surpasser le désir et la sensualité, puis l’acte sexuel, j’avoue qu'on m’a perdu totalement. Chaque moment est fondé sur ça et franchement, je ne suis plus !

Enfin un couple pas exploité comme « Moi » je l’aurai voulu. Cela ravira certainement plein de personnes, ce n’est pas bien de m’être fait des idées aussi ! D’ailleurs, au vu des bons avis que j’avais entraperçu sur la blogosphère, je pense qu’il vaut mieux vous faire votre propre idée.

J’ai trouvé l’intrigue et l’action assez mal menées et je n'ai pas trouvé d'intérêt dans ce récit et l’entrain m'a beaucoup manqué.
Je pense tout de même que vous devriez vous faire votre propre opinion au vu des avis positifs sur cette histoire. Je ne suis pas toujours transportée par mes lectures Young Adult et je ne suis peut être pas assez objective.

C’était bien trop jeunesse à mon goût, j’aime beaucoup les histoires d’amour homosexuelles, même si je n’en ai pas lu des tonnes. Franchement, ça n’a pas été cela du tout. C’est dommage car j’attendais beaucoup de ce livre.
 

 

Note : 4bis

Merci encore et toujours à Lucile et son super travail :)

 

vide biblio

 


Commenter cet article

Nennia 27/06/2012 11:58

Je penses tout comme toi !
Rah lalala, tout les points que tu as cités sont tellement vrais ...

Pour se procurer le roman, RDV sur la boutique des éditions Valentina, il est désormais disponible en e-books

Candyshy 03/07/2012 11:29



Ahhh merci, enfin quelqu'un qui pense comme moi lol


Ah merci pour l'info, une jeune fille me demandait justement, je lui avais dit d'aller sur le site des éditions :)



Mirage 27/06/2012 10:34

Moi une relation d'homme, ça m'intrigue beaucoup... Déjà il me semble qu'il y en a une dans la confrérie (j'en suis au tome 2), j'ai donc hâte de lire la suite (mais je me plante peut être).
Malheureusement, cet échange de sang et tout le tralala, moi ça m'enchante pas. C'est glauque !
Merci en tout cas pour cette chronique ! :)

Candyshy 03/07/2012 11:28



Oui dans la confrérie il y en a :) et il me tarde aussi...


Bonne semaine et de bonnes lectures !



Cynthia 27/06/2012 10:15

Non merci lol

Candyshy 03/07/2012 11:36



De rien ;)



Tiboux 18/06/2012 14:09

Merci beaucoup ;)

Candyshy 19/06/2012 09:04



Mais de rien ;)



Justine 18/06/2012 11:46

Ah tu connais pas Humaine? Je te le conseille fortement ! :D En plus vu qu'il est sorti l'année dernière je pense que tu pourrais l'avoir sur internet d'occasion à un bon prix !

Candyshy 19/06/2012 09:04



Ahhhh encore une tentation :) pas bien !


Je regarderai ça alors, je vais d'abord voir le résumé si je suis tentée



Tiboux 17/06/2012 17:04

J'ai essayé de le trouver sur le site de la fnac, et il n'y est pas visiblement... Tu sais où je pourrai éventuellement le trouver ? Merci beaucoup :D

Candyshy 18/06/2012 09:54



Je pense que tu peux le trouver directement sur la maison d'édition Valentina :)


Bon achat hihi



Justine 15/06/2012 18:53

Coucou ! :)
Je t'ai tagué pour le tag Desert Island va voir mon tout dernier article
Ps: Hâte d'avoir ton avis sur ce roman il m'intrigue beaucoup, une romance d'homme ça a l'air pas mal !

Bisous !

Candyshy 18/06/2012 11:31



Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je vais faire ça rapidement :), par contre je ne connais pas Humaine le livre que tu as présenté hihi


J'ai lu 100 pages d'Alexis, donc il m'en reste autant à lire, c'est sympa pour l'instant mais sans plus :(


bisette