Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Les Chroniques de MacKayla Lane T2

31 Mai 2011, 22:57pm

Publié par Candyshy

Tome 2 : Fièvre Rouge

Auteur : Karen Marie Moning

 

Prix : 11,40 €   Semi-Poche :  440 pages

 

Editions : J'ai lu roman  /   ISBN-10 : 2290017183

Date de sortie : 3 février 2010   Collection : BIT LIT

 

   

 

 2.jpg

Résumé :

 

" Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion.

 

Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma soeur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer.

 

Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler.

 

Et je suis la seule à pouvoir nous sauver. "

 

*****

 

coup de coeur copie

 

Mon avis :
 

Le premier opus des aventures de Mac Kayla m’avait mise en appétit, la suite de ses aventures est toujours aussi prenante. La Mac du premier tome a déjà bien changé mais elle a gardé son humour et ses sarcasmes et malgré tout ce qui s’abat sur elle, elle baisse difficilement les bras.

Sa vie est un véritable enfer, on la retrouve après la fin du premier tome, les Unseelies sont de plus en plus nombreux sur Dublin. La criminalité a doublait et les ennuis de Mac aussi.

 

Jerocho Barrons est toujours aussi énigmatique, il nous énerve à ne pas donner de réponse claire. Mais Mac change de plus en plus et décide que le jeu ne doit pas être dicté que par les autres joueurs.

Entre nos 2 héros c’est toujours les conflits, il se sert toujours d’elle mais lui sauve encore et toujours les « miches ».

Jericho nous obsède enfin moi c’est le cas, il est beau, ténébreux, secret, puissant, sombre, qui est- il ? On ne sait pas. Qu’est- il ? La non plus on ne sait pas.

Je suis complètement sous son charme, comme une simple humaine par un faes, une vraie Pri-ya.

 

On retrouve aussi V’lane, un prince faes de la cours Seelie, il dit vouloir aider Mac, que la reine veut l’épauler. Est il vraiment sincère ? Que cherche t il vraiment ? C’est un faes doit on avoir confiance.

Il exerce toujours sur Mac ses pouvoirs, sa domination sur les femmes, je lui collerai bien une bonne droite.

Et bien sur il ya le Haut Seigneur qui a fait entré tout ces Unseelies, que fait il ??? Sur la fin on se pose encore plus de questions autant que Mac et l’on reste toujours sans réponses.

Mac a pleins de pions sur son échiquier mais a qui peut elle se confier et surtout faire confiance.

 

Et le nouveau venu dans le jeu qui connaissait sa sœur, est il, de son côté, ou le contraire.

 

L’intrigue avec cette saga est totale, on n’arrête pas de se poser des tonnes de questions, comme notre pauvre Mac Kayla qui cette fois encore rencontre pas mal d’embuches.

 

Je suis totalement dans cette saga, j’adore cet univers, cette héroïne, pleine de charme, d’humour mais aussi de détermination, elle change de plus en plus et encore à la fin du tome on s’en rend compte. Complètement dingue de Barrons qui ne le serrait pas.

 

Mais conquise aussi par la façon d’écrire de l’auteur qui en faisant papoter l’héroïne avec nous lecteurs nous entraine totalement dans l’intrigue, avec Mac, on a ses confessions, son ressentir, ses émotions.

Cette saga est une sublime découverte, j’ai le tome 3 et je ne tarderai pas à lire la suite des batailles de nos 2 héros.

 

N’attendez plus celles qui ne connaissent pas encore Mac Kayla et Barrons, une fois commençait on ne peut plus les quitter.

 

Le suspense est insoutenable par contre l’addiction est totale !!!!

 

Note : 9 / 10

 

 

 

Commenter cet article

Simi 30/08/2011 15:56


Le final du 3e est atroce et celui du 4e tout simplement insoutenable... méchante auteure qui prend un malin plaisir à nous torturer mais une des meilleures (sinon la meilleure) saga que j'ai lu :)


Candyshy 30/08/2011 19:49



Ouiii j'ai appris ça, c'est pour ça que j'ai pas poursuis pour l'instant par peur ^^


en plus je suis une grosse curieuse donc évidement les pauvres spoilers qui sont tombés dans mes mains .... j'ai failli avoir une attaque ^^


j'aodre aussi cette saga, l'auteur nous balade, on est sur un fil, surplombant le vide ... ne sachant pas ce qui va arriver :)



sofiaportos 25/07/2011 13:08


Ahhh mais lis la suite c'est du pur bonheur :P


Candyshy 27/07/2011 10:02



oui je vais m'y mettre :) en flippant pour ce qui va leur arriver quand même 



sofiaportos 24/07/2011 19:10


Hiiiiiiiiiiiiii Barrons mon amour :D Bah alors la suite est où?????


Candyshy 25/07/2011 11:42



JE veux pas la lire pour l'instant lol, alors je suis dingo c'est la peur lol


oui oui la peur de savoir la suite et en même temps la grosse envie mais je me dis que la sortie du 5 est moin donc je vais faire patienter le 3 et le 4 mais c'est vrai une super saga, je accro
:) ... mais j'a peur lol oui j'ai lu des spoilers ma curiosité étant très grande du coup je flippe lol



Ame 11/06/2011 10:55


C'est ma saga préférée. J'ai tout dévoré en quelques jours, une fois plongée dedans, difficile de résister !
La suite est encore meilleure en plus !


Candyshy 11/06/2011 11:25



oui il parait que la suite est meilleure mais difficile aussi j'ai pas pu m'empêcher de lire de spoiler et ça m'a un peu retourné, c'est dans le tome 4


merci de ton message


biz



sabruhu 01/06/2011 10:36


Totalement d'accord avec toi!!! Quant on entre dans l'univers de Mac et barrons, on ne peut plus en sortir!!! Lis vite la suite!!


Candyshy 01/06/2011 10:44



La je vais lire le tome 5 des seigneurs de l'ombre ensuite je reviens avec jericho :)