Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Les Chroniques de Virgin River T1

7 Avril 2013, 10:12am

Publié par Candyshy

 Tome 1 : Virgin River

Auteur : Robyn Carr

Prix : 6,95 €   Poche :  380 pages    

Editions :  J'ai Lu   /   ISBN-10 : 2290025461    

Date de sortie : 3 Juillet 2010    Collection : Promesses    

 

Tome 1

 

Résumé :

 

    Tout quitter, repartir de zéro, pour Melinda Monroe, c'est devenu une nécessité. Elle a perdu son mari tragiquement et ne supporte plus la violence urbaine et la sollicitude de son entourage.

 

Sur un coup de tête, elle accepte un poste dans une bourgade perdue. Mais la vie idyllique qu'elle avait imaginée se révèle peu conforme à ses attentes. Rester ? Partir ? Elle hésite.

 

La citadine qu'elle est saura-t-elle s'insérer dans cette communauté soudée ?

 

Et la femme meurtrie osera-t-elle aimer de nouveau quand tout en elle s'y refuse ?

 

*****

 

Lu du 18 au 19 Mars 2013

 

Ce que j'en pense :

 

Cette saga me tentait beaucoup, à cause de Nessa, oui, je dénonce … et Liçou me l’a gentiment offert pour mon anniversaire. C’est trop chou ! Donc j’avais plus d’excuse pour le lire, mais vous savez comment c’est : difficile de caser toutes les lectures qui nous font envie dans notre PAL.

Du coup, je me suis inscrite pour passer l’année en binôme et devinez ce que elle m’a choisie ?! Oui, oui, c’est bien ça, Virgin River. Que d’intervenant pour qu’enfin j’ouvre de livre.

 

J’ai passé un agréable moment, ce n’est pas un coup de cœur, car il m’a manquée un peu d’émotion, cela vient peut être de moi ! C’est mignon et touchant mais ça n’a pas réussi à ma faire vibrer totalement.

 

Melinda, qui quitte la grande ville pour s’installer en campagne, prend un poste d’infirmière auprès d’un médecin pas très agréable au premier abord. Et le choc quand elle débarque à Virgin River qui n’est pas le lieu idyllique qu’on lui avait vanté.

Elle rencontre donc au fur et à mesure les habitants de cette ville où bien sur, elle ne veut pas rester mais qui au fil du temps, l’apprivoise et la conquit. Et il y a Jack le beau barman qui lui vient en aide et l’épaule. Il devient un ami, un confident. Puis il devient un peu plus… Mais quoi au juste ?!

Melinda traîne son passé qui l’empêche aujourd’hui de s’ouvrir à la vie, enfin à l’amour surtout. Elle prisonnière de sa tristesse. C’est sans compter la patience de Jack, notre Melinda change et ne le voit pas forcément arriver.

 

En plus, Jack est vraiment un homme à part, qui ne voudrait pas l’avoir pour elle toute seule. Il est doux, attentionné, touchant, drôle, patient… Beau bien évidemment !

 

L’auteur a une écriture très fluide et légère, elle nous amène avec Melinda à Virgin River et c’est un plaisir, on se délecte de cette vie paisible et tranquille. Même si par moment c’est assez mouvementé.

 

Un des personnages du livre m’a beaucoup plu, c’est un jeune homme : un adolescent bien touchant et j’ai vraiment hâte de savoir comment les choses vont évoluer pour lui et ce qu’il va devenir.

 

Pas de coup de cœur malgré une belle histoire et des personnages touchants. Mes émotions n’ont pas bondit ou étaient survoltées. C’était bien, rien à redire mais rien ne s’est emballé en moi au fil de ma lecture. Pas comme certaines lectures, où je suis secouée et je vibre complètement comme marquée au fer si vous voulez. Là non, mais c’est plaisant.

 

Une jolie romance qui fait rêver, je vous la conseille pour les jours où vous avez besoin de retrouver le sourire ou de vous détendre. Partez à Virgin River ! Je lirai avec plaisir la suite de leurs aventures à ce petit village bien sympathique.

 

C’est une lecture très légère et jolie, si vous voulez passer un bon moment partez à Virgin River, où l’on a l’impression que le temps c’est arrêté. J’ai tout de même beaucoup apprécié et je vous le conseille si vous voulez souffler et rêvasser un peu. Une romance bien plaisante.

 

Note : 8bis

Merci à Lucile pour sa correction :)

 

nessa challenge

Commenter cet article

mycoton32 13/04/2013 09:32

Comme toi j'ai passé un bon moment même si ça n'est pas non plus un coup de coeur, c'est bien sympa :)

Candyshy 17/04/2013 11:04



Tèrs sympa voilà :)



Cla 08/04/2013 12:26

Moi aussi je l'ai acheté "à cause" de Nessa :D
Bises

Candyshy 08/04/2013 17:40



Cette Nessa ets une vile tentatrice lol


je vois que l'on est plusieures à avoir craqué à cause d'elle !! ^^


Bises



liçou 07/04/2013 14:17

coool que tu es aimé!! :)

Candyshy 08/04/2013 17:38



Oui très sympa :)



viou03 07/04/2013 12:07

Nessa m'a bien tenté avec ce livre , ton avis confirme cette envie.

Candyshy 08/04/2013 17:39



Ahhhh quelle tentatrice, j'espère que tu aimeras cette histoire :)



Azariel 07/04/2013 12:01

Encore une nouvelle saga qui va très vite se retrouver dans ma pal :)

Candyshy 08/04/2013 17:39



Ahhh j'ai hâte de voir ce que tu vas en penser :)



Nessa 07/04/2013 11:49

ravie que ce premier tome t'ai plu ma belle et super chronique
bisous
Nessa

Candyshy 08/04/2013 17:39



Merci pour la découverte ;)


bises