Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Les Fantômes de Maiden Lane T1

3 Février 2013, 16:58pm

Publié par Candyshy

Tome 1 : Troubles Intentions

Auteur : Elizabeth Hoyt

Prix : 6.60 €   Poche :  342 pages      

Editions : J'ai Lu   /   ISBN-10 : 2258099897     

Date de sortie : 7 Mars 2012   Collection : Aventures & Passions     

les-fantomes-de-maiden-lane---1--troubles-intentions-869362

Résumé :

Au coeur du sordide quartier de Saint-Giles, Tempérance se bat pour la survie de son orphelinat. Les caisses sont vides et ses petits protégés menacés d'expulsion.

C'est alors que l'énigmatique lord Caire lui propose un échange de bons procédés. Il est sur la piste d'un tueur. Si elle accepte d'être son guide dans les bas-fonds de la ville, il l'introduira dans la haute société où gravitent de riches donateurs.

La jeune femme va ainsi passer de la misère la plus noire aux riches salons londoniens, en compagnie de cet homme dévoré par d'indicibles secrets, qui, au fil des jours, éveille en elle une passion interdite...

Lu du 28 au 29 décembre 2012

Ce que j'en pense :

C’est en voyant une vidéo d’Everbook du blog Book A Blok que j’ai eu envie de lire ce livre. Il a attendu un petit moment dans ma PAL, puis une nouvelle bloggeuse en a parlé (je crois que c’est Jess). Du coup, je me suis enfin décidé à le sortir !

Bien entendu, j’ai bien fait ! J’ai passé un excellent moment, je n’ai qu’une hâte continuer la saga. L’auteur nous offre un panel de personnages mais pour ce premier opus, on se penche sur Tempérance, une jeune femme qui travaille avec son frère Winter dans l’orphelinat que leur père avait ouvert. Elle est issue d’une famille assez nombreuse (ben de nos jours oui ça fait beaucoup ! ^^) : elle a deux frères aînés, son jeune frère Winter et sa jeune sœur Silence.

On voit au fil du livre tous ces personnages à certains moments. Mais revenons à Tempérance, qui croise la route de Lord Caire, un homme qui fait parler de lui dans Londres. Sa réputation le précède, un coureur aux mœurs assez douteuses.

Lord Caire passe un marché avec Tempérance, elle va l’aider, dans les rues sinistres du quartier où elle vit, à retrouver le coupable du meurtre de sa maîtresse. Donc tous les soirs, ils vont arpenter le quartier et rechercher le tueur. En contrepartie, il l’amène dans la bourgeoisie londonienne pour trouver des âmes charitables qui l’aideraient financièrement pour l’orphelinat.

Une relation va se tisser entre eux, une attirance, un jeu de séduction. Lui, n’a pas l’habitude de s’intéresser à ce genre de femme, il préfère celles qu’il paye pour son plaisir. Elle, est seule depuis si longtemps qu’elle n’attend rien d’un homme.

Et pourtant entre eux, un jeu du chat et la souris va s’engager mais Tempérance n’est pas si fragile que cela, sa vie lui a montré à être déterminée, courageuse et savoir ce qu’elle désire. Elle doit faire attention à sa réputation mais elle s’en fiche, quand elle décide quelque chose, elle va jusqu’au bout. Et quand elle veut, elle fait ! 

Lord Caire est provocant, mystérieux et forcément, on aime beaucoup son personnage, il fait tout pour déstabiliser Tempérance mais à ce petit jeu là, c’est lui qui risque de se faire coincer.

J’ai beaucoup aimé leur relation, la manière dont elle évolue, mais également et surtout, la jeune sœur qui fait un choix terrible pour aider son mari et qui se retrouve compromise. L’auteur nous balance cela et ne revient pas dessus ! Grrr ces auteurs je vous jure !

Vous pensez bien que ma curiosité est  piquée, que je veux en savoir plus sur Silence, sur la suite de son histoire.

Enfin une jolie romance, qui m’a portée, tranquillement mais sûrement, deux personnages centraux forts intéressants. Je crois que je vais devenir de plus en plus adepte des romances historiques. C’est gagné avec cette nouvelle saga, j’ai hâte de continuer !

Note : 8bis

Merci à Lucile pour sa correction :) 

nessa challenge

Commenter cet article

misspendergast 04/01/2014 11:45

Une saga qui m’intéresse depuis un certain temps, au vu de ton avis je pense bientôt me lancer ;)

Candyshy 24/01/2014 08:34

Ah j'espère que tu apprécieras :)

Yumiko 11/02/2013 08:55

Vu comme tu as été charmée, il est clair qu'il va falloir que je la découvre :) Elle semble avoir tout pour me plaire!

Candyshy 14/02/2013 11:50

C'est vraiment très sympa, me tarde la suite car j'ai hâte surtout de lire celui sur Silence (l'autre soeur)

Selena 05/02/2013 00:02

Il me tente bien, il est dans ma Wish ;)

Candyshy 05/02/2013 10:25

C'est vraiment bien :)

Galleane 03/02/2013 20:42

Tu m'étonnes que Caire plaît et le plus marrant c'est que Tempérance ne se laisse pas faire et que leur jeu n'en devient que plus craquant^^. J'ai aussi hâte de lire la suite.

Candyshy 05/02/2013 10:21

OUi il est Hot lol c'est clair qu'elle se laisse pas faire... et j'ai adoré que ça soit lui, le volage qui se retrouve piégé par l'amour et qu'il se rende compte que elle s'est pas sur qu'elle
l'aime, j'ai aime ce côté plus sur de lui du tout ^^

Tam-Tam 03/02/2013 18:16

Le tome 5 sort en février en VO. Autant te dire que je suis sur le coup!
pour le moment, mon préféré de la série, le tome 2!

Candyshy 05/02/2013 10:19

Attention elle est dans les starting blocks lol

celui qui me tente beaucoup c'est celui sur Silence :) j'espère qu'il sera extra !!

mycoton32 03/02/2013 17:43

J'avais beaucoup aimé moi aussi et d'ailleurs le second tome a rejoint ma PAL pour mon annif :)

Candyshy 05/02/2013 10:18

Je vois que l'on est beauocup d'adepte  :) c'est très sympa et j'ai surtout hâte de lire celui sur Silence !!!

Je n'ai pas le T2 en papier mais ebook pour le moment ^^

viou03 03/02/2013 17:37

Tout comme toi ,hâte de voir ce que le tome 2 donne.
Bises

Candyshy 05/02/2013 10:17

Oui vivement :)

et surtout lire l'histoire de Silence, personnage qui m'a le plus intéressée !

Winifred 03/02/2013 17:28

J'adore cette auteure et c'est un très bon premier tome. J'ai adoré le livre sur Silence et la suite aussi. Je trouve que le tome 2 est en dessous des autres mais il reste un bon livre. Je suis une
grande fan de romance historique et dans les Aventures & Passions tu trouveras ton bonheur ;)

Candyshy 05/02/2013 10:15

Oui une très bonne lecture :)

Ouiiiiiiiiii le tome de Silence c'est celui que je veux lire !!!!! J'ai adoré et je veux voir ce qu'il va se passer avec O'Connor (si je me souviens bien de son nom lol), c'est de suite elle m'a
intéressée et son histoire j'ai vraiment hâte !