Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Les seigneurs de l'ombre T6

19 Mars 2012, 14:03pm

Publié par Candyshy

Tome 6 : Le Papillon des ténèbres

 

Auteur : Gena Showalter

 

Prix : 6,64 €  Poche :  408 pages

Editions : Harlequin   /   ISBN-10 : 2280224399

Date de sortie : 1 Juillet 2011 Collection : Best Sellers  

 

6.1

Résumé :

 

Gideon, ténébreux guerrier mi-ange mi-démon, possède le pouvoir de détecter le mensonge et la tromperie. Pourtant, quand l'immortelle Scarlet se présente à lui, couronnée de sa chevelure d'ébène, il perd tous ses moyens.

 

Envoûté par son parfum d'orchidée, captivé par tant de beauté, il écoute son incroyable histoire, incapable de savoir si elle lui dit la vérité.

 

Mais comment la croire quand elle lui affirme qu'elle a un jour été sa femme alors qu'il n'a aucun souvenir d'elle ?

 

Et surtout, comment la protéger sans mettre en danger ses compagnons et sans se détourner de sa propre quête, celle qu'il poursuit comme prince des seigneurs de l'ombre ?

 

Une force irrésistible le pousse néanmoins à vouloir connaître la vérité et comprendre ce qui l'attire en elle.

 

Car, bien au-delà du désir, Gideon sent qu'un lien très particulier l'unit à Scarlet. Un lien qui, s'il le découvrait, pourrait détruire celle qu'il commence à aimer...

 

*****

Lu du 13 au 19 Mars 2012

 

Ce que j'en pense :  

 

Ce pauvre tome 6 des seigneurs de l’ombre est resté enfermé dans ma pile à lire bien trop longtemps ! Je suis bien dans cette saga et cela à bien continuer dans ce tome-ci.


Je vous rappelle un peu la mythologie : des guerriers maudits par les dieux, possédés par des démons car ils ont ouverts la boite de Pandore. Ils ont répandu tous les maux de la Terre, ont engendré le chaos sur la terre, ne pouvant maîtriser leur démon. Au fil des siècles, ils ont réussi à gérer leur mal et œuvrent à se racheter.


Une guerre règne sur terre entre nos guerriers et des humains (les chasseurs qui veulent débarrasser notre sol de ces êtres). Mais le chef des chasseurs n’est pas un inconnu pour nos guerriers, il est lié à eux et à leur passé. Les Titans des dieux, qui règnent en maître sur les hommes, n’arrangent pas toujours la sauce ! 


Nous suivons cette fois-ci en personnage principal Gidéon, qui abrite un démon de tromperie : il est obligé de parler à l’inverse de ce qu’il pense sinon, il subit de grosses souffrances. Il retrouve un personnage qu’il aurait connu dans son passé mais dont il ne se souvient pas : Scarlett. 


En parallèle, on peut suivre Aeron possédé par colère, pour rappel le tome 5 lui avait été consacré. Il part en enfer pour récupérer sa petite démone, entraînant avec lui William l’immortel, dont on ne connaît pas encore beaucoup de choses mais qui m’intrigue beaucoup, et Amün, possédé par le démon de Secret qui garde le silence pour éviter que tout les secrets ignobles se déversent.


Autre parallèle, Strider, avec son démon Guerre qui part de son côté en mission et qui tombe sur une bande de chasseurs. Il capture une chasseuse et a quelques soucis pour la faire obéir.


Donc l’auteur nous lance dans l’histoire sur plusieurs fronts et c’est ce que j’ai bien aimé. Pas le temps de s’ennuyer. On nous laisse entrevoir la suite avec Strider, mais aussi avec Amün qui m’a beaucoup touché et dont je veux absolument lire son tome !


Le couple principal est assez cocasse avec son héros qui parle en contradiction avec ce qu’il pense, comme lorsqu’il dit à sa douce : tu es laide ! Ca fait sourire quand même. Cette fois-ci l’héroïne, en face de notre mâle, est elle aussi possédée par un des démons de la boîte de Pandore. Et elle n’est pas franchement très commode : rebelle, têtue, et en quête de vengeance ; elle n’est pas des plus douce. Mais il y a un lien entre eux, elle est la seule à comprendre Gideon et son vocabulaire. Ils sont touchants et drôle !


Je ne vais pas écrire pendant des heures, celles qui connaissent cette saga me comprendront : une romance paranormale, avec des personnages principaux dans chaque tome, une très bonne mythologie en fond. J’adhère et j’adore, c’est simple ! Celles qui ne connaissent pas qu’attendez-vous si vous aimez la romance paranormale et la lecture détente !

 

Note : 7bis

Merci à Lucile pour sa correction !!

 

Challenge RP -cat-bones


 

Commenter cet article

Everbook 21/04/2012 09:16

Je n'ai pas encore lu ce 6ème tome mais si il est au niveau du 5 je vais me régaler !
Maintenant il va falloir que tu patiente pour lire la suite...

Candyshy 21/04/2012 20:03



Le tome 5 était très sympa pour l'intrigue j'avais beaucoupa imé, moins le couple mis en avant, j'ai préféré ceux de ce tome -ci :)



Melliane 20/04/2012 17:32

Oh j'ai le premier tome à lire mais j'avoue que ça fait aussi un moment qu'il est dans ma pal. Il faudrait peut-être que je le sorte. Je ne savais pas qu'autant avaient été publié en français...
COmme quoi des fois.

Candyshy 21/04/2012 20:01



J'aime beaucoup cette saga :) et j'ai hâte que le tome 7 sorte, je t'encourage à les lire lol