Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Les Soeurs de la Lune T2

27 Novembre 2012, 15:44pm

Publié par Candyshy

Tome 2 : Changeling

Auteur : Yasmine Galenorn

 

Prix : 7,10 €   Poche :  402 pages   

Editions : Milady  /   ISBN-10 : 2811201319  

Date de sortie : 5 Juin 2009  Collection : Bit-Lit  

 

2

Résumé :

 

  Nous sommes mes soeurs d'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Ma soeur Camille est une sorcière. Menolly, elle, est un vampire.

 

Moi ? Je m'appelle Delilah et dans les situations stressantes j'ai tendance à me transformer en chat. En parlant de stress : Zachary Lionnesse, le représentant de la troupe des pumas, nous a engagées pour trouver le coupable d'une série de meurtres qui frappe les siens.

 

On a tout de suite compris que cette bonne vieille Ombre Ailée se cachait derrière tout ça. Notre job sera donc de découvrir pourquoi. Mais le sang humain qui coule dans nos veines va nous faire courir un danger mortel. On ne m'y reprendra plus à passer la patte derrière mon oreille !

 

 

*****

Lu du 25 au 26 Novembre 2012

 

Ce que j'en pense : 

 

Nouvelle lecture commune sur Livraddict que j’organise, de la saga les sœurs de la lune, j’étais bien à la bourre. J’ai quand même réussi à être dans les temps, je l’ai très rapidement lu heureusement.

C’est une saga assez sympathique, les trois sœurs sont assez différentes et leur enquête mouvementée mais ce n’est pas ma saga préférée. J’aime bien les personnages mais sans plus. Je n’ai pas l’impatience de me jeter sur le prochain tome par exemple.

On passe un bon moment mais ce n’est pas l’euphorie !

Cette fois-ci, c’est la sœur cadette qui est mise comme notre narratrice principale, Delilah, une changeling. On en apprend pas mal sur elle et c’est très plaisant.
Les sœurs continuent à chercher les objets spirituels et des pumas garous demandent leur aide car les leurs se font massacrer. Il se passe pas mal de choses dans le monde humain et d’outre-monde, on sent que les évènements se bousculent, cet aspect est intéressant !

Le point positif, on démarre assez vite dans l’intrigue. Cependant, l’auteur laisse quelques longueurs je trouve et ralentit l’enquête. Le suspens n’est pas haletant non plus. On va dire que la lecture est simple mais que l’on n’est pas transporté.

J’ai quand même envie de connaître le prochain opus pour avoir Menolly, la petite sœur, en personnage principal.

Delilah est douce et fragile mais trouve quand même le courage de se battre et de laisser ses beaux idéaux au placard. Elle m’a énervée sur la fin: elle passe un moment avec Zach ( un des pumas garous ) et j’avoue que ça m’a déçue car j’adore Chase ( son petit-ami normalement ) et ensuite elle regrette en quelque sorte.

Ce côté sexuel qu’ont les Faes à avoir plusieurs amants à se mettre sous la dent n’est pas trop dans mon concept donc j’ai du mal à l’accepter, surtout quand j’aime beaucoup un des personnages.
Alors la sœur ainée, Camille, n’en parlons pas, elle va pouvoir ouvrir un harem. Cela se comprend de par leur origine et leur coutume mais pauvre lectrice que je suis, j’ai du mal !

Une bonne suite dans la même veine que le premier tome, j’aime bien mais ce n’est pas ma saga favorite, je continue car bien sûr maintenant que ça se développe et quelles ont une quête et des dangers qui les guettent, je veux connaître le sort qu’il leur est  réservé !
 

 

Note  : 6bis

 

Lecture commune sur Livraddict : ICI

Les Participantes : harmo20,  AgatheK, Salsera15, Fae, bea285, Stelphique, Liçou10

 

challenge-faerie-1 modifie-1

 

Challenge trop mortel

 

 

Commenter cet article

Yumiko 07/12/2012 16:12

Je ne sais toujours pas si je lirais ce tome 2 ou pas... J'avais lu le 1 sans détester, mais sans vraiment accrocher non plus. On verra bien ^^

Candyshy 08/12/2012 17:21



C'est loin des supers sagas que l'on affectionne mais on a quand même envie de savoir ce qu'il va leurs arriver



Melliane 28/11/2012 12:36

oui c'est tout à fait ça, il manque un truc et on ne peut pas mettre le doigt dessus. Le probleme c'est qu'avec les tres bonnes séries qu'on peut lire on le sent parfaitement dans la lecture.

Candyshy 28/11/2012 17:00



je pense qu'elle approndit pas assez et que les 3 soeurs j'ai du mal à m'y attacher :(



Harmonie (Une critique aiguisée mais avisée) 28/11/2012 09:42

Pareil que moi ce n'est pas ma saga préféré mais j'aime assez pour continuer, surtout que je veux découvrir Menolly :)

Candyshy 28/11/2012 11:05



Oui voilà on aime assez pour poursuivre :)


Menolly comme toi il me tarde de la rencontrer +



Melliane 27/11/2012 22:39

j'ai toujours ce sentiment quand je lis cette série, ça se lit mais c'est pas génial. Le probleme c'est que j'ai toujours cette impression pour chaque tome...

Candyshy 28/11/2012 11:03



Ah je suis contente de ne pas être la seule, il manque un : je ne sais pas quoi ^^



Tania 27/11/2012 22:11

Moi aussi je grince des dents quand on retrouve des moments intimes avec plusieurs amants... ou que le personnage est plutôt volage... Faut croire que comme ce n'est pas dans mes valeur perso, ça
nous dérange un peu !J'ai hâte de découvrir cet univers... En tout cas, le tome 1 est dans ma PAL !

Candyshy 28/11/2012 11:03



Voilà elles sont volages mais leurs hommes sont d'accord :( enfin je verrai par la suite !



Azariel87 27/11/2012 21:28

Merci pour cet avis, du coup je pense que je ne lirais effectivement pas ce tome 2, en tout cas pas pour le moment. Et je suis comme toi, je n'aime pas les livres ou les personnages ont plusieurs
amants différents, du coup j'ai l'impression de ne pas pouvoir m'attacher à aucun des personnages :/

Candyshy 28/11/2012 11:04



Oui j'aime bien la fidélité dans un couple et l'exclusivité :)



bea285 27/11/2012 19:58

Je suis désolé j'ai totalement zappé cette lecture. J'ai vraiment du mal à être à jour. Donc je ne serais pas des vôtres pour cette LC. =)A bientôt

Candyshy 28/11/2012 11:06



Ne t'inquiète pas ce n'est pas grave je comprends tout à fait je suis la 1ère à être à la bourre ou à oublier mdr