Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Les Vampires Argeneau T2

31 Décembre 2011, 13:24pm

Publié par Candyshy

Tome 2 : L'amour m'a tuée

Auteur :  Lynsay Sands

 

Prix : 6,65 €   Poche :  352 pages  

Editions : Milady   /   ISBN-10 :       Langue : français

Date de sortie : 18 février 2011   Collection : BIT LIT

 

argeneau, tome 2

  Résumé :
 
Etienne est un vampire. Jusque là tout va bien. Sauf qu'il est célibataire. Et comment choisir la bonne ?


Etienne Argeneau n'a pas le choix : il doit mettre un terme à un célibat long de trois cents ans... ou rester seul à jamais. Il n a la possibilité de transformer en vampire qu'un seul être humain. Mais comment choisir ?

 

Et s'il décidait de faire le don d'éternité à cette étrangère ?

 

Après tout, cette séduisante légiste lui a sauvé la vie. Il serait normal de lui rendre la pareille...

 

*****

Lu du 26 au 31 décembre 2011

 

Ce que j'en pense :

 

J’avais lu le tome un de cette saga, il y a déjà quelque temps ( voir Ma Chronique du T1 : ICI ) et j’avais passé un bon moment lecture, il était donc dans mes intentions de lire la suite. Voici donc chose faite avec ce second opus !

 

Nous sommes avec un autre enfant de la famille de vampires des Argeneau. Après Lissianna la fille, voici un des fils de Marguerite : Etienne. Il est assez solitaire, aime sa petite vie tranquille derrière ses ordinateurs, au bout de 300 ans d’existence, on est moins survolté ! Cependant la solitude pèse au fil des siècles et l’envie d’une compagne se fait sentir.

 

Notre cher Etienne est poursuivi inlassablement par un homme qui veut sa mort … Pour un vampire, c'est assez drôle tout de même, vu que mort, il l’est déjà ! Je vous passe les détails, vous n’aurez qu’à vous laissez tenter par nos doux vampires. Etienne finit à la morgue où le médecin légiste de nuit, Rachel, prendra bien soin de lui ! Et si Etienne la transformait, contraint et forcé… S’il utilisait la dernière chance qu’il lui reste de trouver sa compagne pour la sauver… Fini le beau rêve de trouver sa belle !

Mais en grand gentleman, il aidera son infante dans sa nouvelle vie. Et pas que lui, toute la famille suit derrière pour aider Rachel. Tous les personnages de la famille sont de nouveaux présents, nous revoyons les anciens du premier tome, ce qui est fort agréable.

 

Avec les Argeneau, on tombe dans une famille soudée, où tout le monde met son grain de sable dans l’engrenage. Maman Argeneau : Marguerite, en tête de gondole, rien ne lui échappe ! Et tout est mis en œuvre pour que ses enfants soient heureux et ne risquent rien ! Il est certain que, quand on peut lire les pensées d’autrui, il est difficile de rester en dehors de leurs vies.

On tourne les pages avec le sourire, avec tendresse pour ces êtres si différents des vampires que l’on voit habituellement. J’aime beaucoup cette famille, elle nous fait rire, l’histoire, comme dans le tome un, est remplie de quiproquos, d’humour, on ne peut qu’apprécier. Les personnages sont très attachants et les situations des fois très drôles. Franchement une lecture simple, fluide et efficace…Des vampires drôles et touchants, on ne peut que les adorer !

 

Bon d’accord, parlons un peu plus de nos héros, nous avons assez fait de louanges au reste de la famille !! Le héros cette fois-ci est donc Etienne et comme je vous le disais plus haut, il est assez solitaire, les années ou plutôt les siècles, on achevait son enthousiasme pour profiter de la vie. Aujourd’hui, il conçoit des jeux vidéo sur des vampires et est bien tranquille chez lui. Etienne est très attachant, tout en retenu, et si fougueux en même temps. Il aime se torturer l’esprit au lieu d’exprimer ce qu’il pense, bien sûr sa beauté ne laisse pas de marbre quiconque le regarde. Mais c’est loin de ce qu’il recherche, sa vie tranquille et sa famille lui conviennent parfaitement. Et si une personne devenait le centre total de son univers !

 

Je ne vous dirai pas que cela regorge d’action, de suspense mais franchement il n’y en a pas besoin, ce n’est pas le but de l’histoire ! On veut juste être comme la famille, vivre simplement ! Alors je ne vais pas tourner autour du pot, il faut plonger dans cette dynastie Argeneau. C’est distrayant à souhait ! Comment dirai-je : de la bit-lit douce !! ^^

 

Je lirai bien sûr la suite, quand, je ne sais pas encore mais les Argeneau ne sont pas encore débarrassés de moi. Le prochain est sur Lucern, le frère d’Etienne, personne assez sombre et taciturne, qui écrit des histoires sur les vampires : cela promet encore de grands moments !

 

Note : 7

 

 

 Challenge RP -cat-bones 

Commenter cet article

Nastasia 16/01/2012 14:12

Il faut absolument que je me procure ce second tome! Ton avis me donne encore plus envie de faire connaissance avec Etienne=)

Candyshy 16/01/2012 14:26



TRès frais comme lecture j'aime les Argeneau ils sont trop choux ^^



didi8921 10/01/2012 17:02

Comme tu dis, c'est distrayant et franchement, à des moments on se marre bien ^^ Lecture détente donc ! J'aime bien et il faut d'ailleurs que je m'y mettes à ce tome 03 ^^
Bonne aprem !!

Candyshy 10/01/2012 18:19



je l'ai acheté hier le tome 3 mais la lecture est pas pour de suite 


oui une lecture détente exactement :)


bonne fin de journée à toi



sofiaportos 09/01/2012 20:58

Ahh je suis contente que tu continues d'aimer. Tu vas voir, Lucern est juste hilarant ^^ Je l'adore!

Candyshy 10/01/2012 10:43



Je l'ai acheté hier le tome 3, j'espère avoir le temps de le lire rapidement ^^



Elo-dit 09/01/2012 20:35

Je suis ravie que tu me comprennes ^^
Par contre j'attends avec impatience ton avis sur Le Clan Kahill car il est dans ma PAL :)
Bisoussss

Candyshy 10/01/2012 10:43



J'en suis à la moitié du clan Kahill :)


je me dépêche alors ^^


bisousss



Elo-dit 09/01/2012 13:12

Les vampires Argeneau font partis des sagas qui ne me tentent pas du tout :( Dommage ...

PS: J'aime beaucoup la nouvelle déco !

Candyshy 09/01/2012 20:00



C'est ditrayant j'aime bien mais je conçois que cela ne te dise rien ^^


Merci pour la déco, bisousssssssss