Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Minuit Tome 7

16 Mars 2013, 13:33pm

Publié par Candyshy

  Tome 7 : Les Ombres de minuit

Auteur : Lara adrian

 

Prix : 8,20 €   Poche :  400 pages    

Editions : Milady   /   ISBN-10 : 2811207996   

Date de sortie : 24 Août 2012  Collection : BIT LIT   

 

7

 

Résumé :

 

Après le massacre de sa famille, Alexandra Maguire s’est retirée du monde en Alaska.

 

Mais lorsqu’une terrible vague de meurtres secoue la région, la jeune femme ne s’y sent plus à l’abri.

 

Pourtant, c’est sa rencontre avec Kade, le guerrier vampire chargé de traquer le mal, qui va véritablement bouleverser sa vie.

 

 

 

*****

Lu du 26 au 28 Février 2013

 

coup de coeurbis

Ce que je pense de ce tome : 

 

 

Je n’avais pas lu de romance paranormale depuis un petit moment, mi-décembre (oui c’était il y a longtemps ^^) Quoi de mieux que de replonger dans la saga Minuit. Bon d’accord le tome 6 était un peu en dessous mais celui d’avant, c’était une tuerie. Donc on est optimiste et on fonce !

 

Je l’ai lu en lecture commune avec Yumiko (Evasions littéraires), ça nous a bien fait papoter une fois terminé. Et on a eu bien raison,  c’est de nouveau un coup de cœur !

 

Tout repose sur ce superbe mâle, Kade, beau (oui ce n’est pas négligeable), un peu torturé et très doux. Il rencontre Alex et dès les premiers regards, c’est le désir.

Kade part en Alaska pour une mission, des meurtres ont été commis et l’Ordre pense que ce sont des renégats qui ont fait le coup. Notre mâle a vécu là-bas avant de rejoindre les guerriers. Sa famille vit dans un village, non loin de là où il part inspecter.

 

Sa rencontre avec Alex change bien sur un peu la donne, il veut passer du temps avec elle. Et très vite la passion les enflamme. Il continue tout de même son enquête et voit qu’en fait, c’est bien plus compliqué que de simples renégats. Pour le reste, vous référer au tome 7 et le lire ! Mouahahahah.

 

On est de retour dans l’intrigue de fond avec le fils de Dragos, avec les Gen-1 de la lignée et sur le démantèlement du réseau et la guerre que mène l’Ordre face à cette menace.

Également en parallèle, des traces de l’Ancien sont découvertes, pour ce qui n’ont pas lu vous ne comprendrai rien, lol navré !  C’est un personnage qui m’intrigue beaucoup, et encore plus après avoir fermé le livre. J’ai plein de questionnement, sur ses réactions et ses actes, j’avoue que j’attends avec impatience de connaître la suite car je pense que l’auteure est allée plus loin dans son intrigue et que cela n’est pas si simple.

 

Kade m’a conquise totalement, c’est un ange, son passé m’a beaucoup touchée, quelques scènes sont troublantes et sa relation avec Alex est trop bien. L’héroïne, je l’ai beaucoup apprécié aussi. Et la fin, avec la mise en avant de Brock, donne plus qu’envie de sauter sur la suite.

 

En tout cas, un très, très bon tome à la hauteur de ceux que j’ai préféré (le 3 et le 5) je n’ai qu’une hâte poursuivre. Les quelques révélations données ou semées par l’auteur nous intrigue complètement, on ferme le livre avec un regain total pour cette saga.

 

Un coup de cœur avec Les ombres de Minuit, je veux vite lire la suite, j’ai plein de questions sur l’Ancien, sur le Chasseur, un personnage dont j’ai également envie d’en voir plus. J’espère vraiment qu’il aura son tome. Je me répète, je sais, je vieillis que voulez-vous : je vous conseille cette saga si vous aimez les romances paranormales, les histoires belles et sans prises de têtes, avec un peu de mâles à chaque fois.

 

Note : 9bis

Merci à Lucile pour sa correction :)

 

vide biblio

Baby Challenge bit-lit

R P 2013 n°2

leonardodicaprioleonardp

nessa challenge

Commenter cet article

Yumiko 06/04/2013 11:32

Roooh je n'étais pas encore venue voir ton avis... Honte à moi!!! C'est clair qu'il est juste trop bon ce tome, exceptionnel! Kade est charismatique et j'ai adoré le découvrir. J'ai aussi hâte de
plonger dans la suite, en espérant qu'on ait des réponses à nos questions.

Candyshy 08/04/2013 17:23



Oui j'espère que l'on aura quelques réponses :)


hâte de voir ça !



ely 19/03/2013 14:29

pas déçue mais c'est quand même un cran en dessous du tome 7 mais j'ai quand même aimé et plus que le 6 ça c'est sur :-D

Candyshy 21/03/2013 17:59



Ah bon d'accord, ça me rassure alors :)



ely 16/03/2013 19:36

j'étais sur que tu allais adoré, pour moi ça reste mon préférer et du coup j'ai été un peu déçue du tome suivant ... enfin tu verras... ;-)

Candyshy 19/03/2013 09:37



Oui excellent, Kade est génial :)

viou03 16/03/2013 14:41

Vite , vite que je rattrape mon retard sur cette sage et que j'en arrive à celui (qu'un tome à lire avant lol).

Candyshy 19/03/2013 09:45



Ah le 6 en un peu en dessous des autres, j'espère que tu apprécieras + mais maintenant que tu sais qu'après se sera le bonheur avec Kade lol