Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Monde de la Chasseuse de la nuit T2

21 Février 2012, 18:37pm

Publié par Candyshy

 

Tome 2 : L'Etreinte des Ténèbres

Auteur : Jeaniène Frost

Prix : 8,70 €   Poche :  416 pages 

Editions : Milady  /   ISBN-10 : 2811206701  Langue : français

Date de sortie : 17 Février 2012   Collection : BIT LIT

 

spin off 2

Résumé :

 

Kira Graceling, détective privé à Chicago, aurait dû passer son chemin. Mais son sens du devoir lui interdit d'ignorer les gémissements de douleur qu'elle entend.

 

La victime, Mencheres, est un maître vampire qui pensait n'avoir plus rien à découvrir de la vie. Jusqu'à ce que Kira entre dans la sienne : intrépide, adorable et humaine, elle n'hésite pas à braver la mort pour le sauver.

 

Il brûle d'amour pour elle, mais le danger se rapproche, et Mencheres doit choisir entre la femme qu'il désire et un plongeon dans la plus noire des magies

 

 

*****

 

Lu du 19 au 21 février 2012

 

coup de coeur copie

 

Ce que j'en pense :  Ma correctrice a glissé un petit commentaire que j'ai laissé ^^ Merci à Lucile 

 

Et voici le second tome du spin off de chasseuse de la nuit pour nous faire patienter en attendant que Cat et Bones arrivent. Et soyez heureux, ils reviennent le 18 mai 2012, vivement !

 

Je ne vais pas vous remettre le contexte de l’histoire de Cat et Bones, ainsi que celle des personnages secondaires, qui sont les acteurs principaux de ces spin off. Ceux qui liront ma chronique, je pense, seront des gens qui connaissent bien l’univers de Frost.

Donc je rentre directement dans le vif du sujet !!!

 

Mencheres se trouve dans un entrepôt face à des goules, il l’air de gérer la situation. Nous beaucoup moins ! Et Kira non plus qui, entendant des cris, vient à la rescousse de notre maître vampire. Elle est humaine et voit sous ses yeux un vampire décapiter tout le monde mais, dans son moment d’extase en contemplant le beau vampire, elle est blessée. Pour Mencheres, elle devient un problème, doit-il l’aider ou la laisser mourir ? Sa culpabilité prend le dessus et il l’a ramène, en partageant son sang, pensant lui effacer la mémoire par la suite.

 

Et si, comble de la situation, la demoiselle ne pouvait pas être hypnotisée par notre vampire. La solution qu’il trouve : la kidnapper ! Ils passent une semaine ensemble mais si cela éveillé des sentiments, la laissera-t-il partir ? Lui avouera-t-il ses émotions, lui qui n’attendait plus rien de la vie, seulement d’en finir. Kira va tout chambouler et bien plus que ça même !

 

Le duo est complémentaire, uni et fort, des âmes sœurs, on pense que l’histoire va être simple, on pense avoir tout compris dès le début et bien non, l’auteur a déjà son idée bien ficelée et très bien menée.

 

Deux personnages touchants et attachants, une lecture où enfin on en apprend plus sur Mencheres et ses pensées, ainsi que sur ses actes passés. Une façon enfin de pouvoir l’apprécier et même bien plus encore : un grand maître vampire avec un cœur ! Et qui déchaine chez nous une grande passion, car certains passages sont plus que brûlants.

 

Mencheres est un grand maître, puissant et avec un potentiel pour nous faire monter la température, très haute … Bones et lui ont du prendre les mêmes cours !!!

 

Parlons un peu de la demoiselle en détresse qui ne l'est pas vraiment, c'est même plutôt elle qui est le preux chevalier, qui vient en aider aux personnes en détresse. Elle n'est pas fragile, a du tempérament, plutôt sure d'elle, avec un esprit très ouvert. Elle a vécu des moments difficiles et a fait des choix mais qu'ils l'ont endurci et pas affaibli. Une très bonne héroïne qui surpasserait même notre chère Cat par sa maturité et sa détermination.

 

Le fait de lui avoir aussi trouvé une héroïne de grande taille, parsème encore plus de plaisir notre lecture. Ils nous délectent tous les deux en rappelant tellement nos deux héros principaux de Frost.

 

Et la cerise sur le gâteau qui me fait avoir un sourire béat : la présence, même fugace, de Vlad. Ian avait régalé notre lecture dans le premier et ici, c’est Vlad qui prend le relais. Quand ? Où ? Et comment ? Je vous laisse lire tout ça !

Nous avons aussi Cat et Bones qui passent vite fait faire un coucou. Mais j’avoue que s’ils n’avaient pas été dans ce tome, cela ne m’aurait pas dérangé. Leur apparition n’est pas des plus importante, ni des plus primordiale.

 

Spade avait réussi à distraire fortement mon impatience… J’attendais Mencheres bien sûr mais je ne pensais pas que ce serait mieux que le premier spin-off. Le personnage de Mencheres n’étant pas en première ligne de mire de mes regards langoureux. ( N / L : Ouh Candyshy caliente ^^ )

Et bien, lourde erreur de ma part !!! Car une fois que j’ai ouvert le livre, il fut tellement difficile à fermer. On savait que Mencheres avait de grands pouvoirs, le coquin !!! Et bien là c’est plus que bluffant !!

 

Je ne peux que vous encourager à lire ce spin-off si vous êtes adepte de la saga de Jeaniène Frost. Nos deux héros Mencheres et Kira sont bien à la hauteur de l’autre duo phare de l’écrivain. Franchement une lecture que l’on fait avec le plus grand intérêt : un régal !!! On continuerait bien un autre tome sur eux !

 

Note : 9

 

imaginaires

Challenge RP -cat-bones

Bit-lit-2012--logo1-

 

 

Commenter cet article

Nastasia 25/02/2012 20:25

Je crois que beaucoup de fans de la série sont surpris par le potentiel qu'il découvre au personnage de Mencheres dans ce tome, alors qu'on ne le soupçonnait pas avant. Comme toi je ne m'attendais
pas à l'apprécier autant et même plus que le spin-off de Spade, mais force est de constater que ce duo à de solides arguments pour nous convaincre du contraire. J'avais beaucoup également beaucoup
apprécier l'apparition de Vlad dans ce tome.

Candyshy 26/02/2012 17:00



oui très bon moment, Frost sait toujours nous suprendre :)



Cynthia 25/02/2012 10:50

Menchères à toujours été l'un de mes préférés avec Ian, alors ce tome a été un pur bonheur, je posterais mon avis demain sur mon blog ^^

Candyshy 26/02/2012 16:59



Je fus surprise, je suis plus Vlad pour ma part ^^



Winifred 24/02/2012 19:25

Je ne suis pas une grande fan de Mencheres mais le livre devrait me plaire.

Candyshy 25/02/2012 10:50



Et bien tu étais comme moi alors dans la saga, il me laissait indifférent. Et bien avec ce spin off la donne a changé !!! Je suis la première surprise et conquise :)



Yumiko 24/02/2012 18:14

Ouah quel avis! Ca va être dur d'attendre pour lire ce spin-off du coup. Je sens que je vais adoré! On dirait que Mencheres a bien caché son jeu :P Oh et Vlad qui est présent!!!! Je fonds
d'avance... Je sens que je vais changer l'ordre de mes lectures pour me jeter sur ce livre :D

Candyshy 24/02/2012 18:36



Franchement je suis plus que surprise mais ce spin off est meilleur que le précédent !!! :)



Fantasyae 24/02/2012 16:43

ton avis donne encore plus envie de le lire !! ahhh je suis frustrée !! je le veuuuuux lol

Candyshy 24/02/2012 18:36



oups lol franchement fonce le chercher ... dévalise une librairie :)



Mystral 24/02/2012 15:56

Je l'ai commandé dans la matinée, après avoir lu ton avis je suis encore plus pressée de le recevoir ! le weekend va être long...

Candyshy 24/02/2012 18:35



allez patience tu l'as bientôt et régale toi bien quand tu l'auras :)



Yumiko 20/02/2012 13:15

Bonne lecture avec Mencheres! J'ai hâte de lire ton avis :D

Candyshy 20/02/2012 15:00



Merci, je suis sur Mencheres hihi ... enfin calmons nous : en pleine lecture lol