Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Noblesse Oblige T1

27 Août 2012, 17:57pm

Publié par Candyshy

Tome 1 : le Duc Mis à Nu

Auteur : Sally MacKenzie

Prix : 7,60 €   Poche :  338 pages     

Editions : Milady Romance  /   ISBN-10 : 2811207627     

Date de sortie : 18 Mai 2012   Collection : Pemberley     

 

noblesse-oblige,-tome-1---le-duc-mis-a-nu-1437192-250-400

Résumé :

 

La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie.

 

Son père lui a fait promettre sur son lit de mort de se rendre en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits ont fait tomber sa malle dans le port de Liverpool.

 

Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l'auberge où elle compte passer la nuit.

 

A son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du très séduisant duc d'Alvord.

 

*****

Lu du 27 au 29 Août 2012

 

Ce que j'en pense :

 

Pendant mes vacances, après la romance contemporaine je me suis dit : pourquoi pas un peu de romance historique. J’avais acheté cette sortie Milady Romance dès sa parution et j’avais entendu quelques avis assez mitigés sur la lecture avant même d’ouvrir ce livre. Surtout sur le personnage féminin principal assez niais et que l’histoire n’était pas géniale ! 

Et bien pour moi, ce fut une lecture bien sympathique et agréable, autant l’histoire que les personnages. 

Cela commence très rapidement, dès les premières pages, et ça, ce n’est vraiment pas négligeable. Notre jeune héroïne Sarah, une jeune américaine est certes naïve et un peu perdue, mais l’auteur a su nous la faire apprécier, on comprend pourquoi elle est si décontenancée par les coutumes anglaises. 
Elle arrive dans un nouveau pays, avec des mœurs bien différentes de chez elle. Elle a été cloîtré toute sa vie entre quatre murs et là, ça fait beaucoup à digérer dans sa nouvelle vie. Et en plus elle se retrouve compromise, de quoi perturber légèrement une jeune fille si innocente. 

Le personnage masculin, James, comment ne pas succomber dès les premières pages ; il est touchant et prévenant auprès de notre belle. 

Ils apprennent à se connaître et le désir monte à chaque page, ainsi que les sentiments qui vont souvent avec des désirs amoureux : la jalousie, l’incompréhension, la peur. J’ai adoré ces personnages et leur histoire qui se développe.

Sarah est touchante et sait ce qu’elle veut. Elle n’est pas aussi bête qu’on ne le croit et avoir James à ses côtés l’aide beaucoup.

L’auteur a installé une intrigue aussi dans notre lecture, pas quelque chose de grandiose, mais cela permet quelques petits rebondissements et des difficultés supplémentaires pour notre couple. 

Les personnages secondaires sont intéressants également ; James a une famille un peu à part, assez loufoque et avec leur propre vision des choses. Ses amis sont également très .... « intéressants » ! Charles et Robert m’ont bien plu et j’ai hâte de lire leur tome.

Les pages se tournent très, très vite, on aime l’écriture fluide avec des touches d’humour.
Une romance très plaisante ; j’ai beaucoup aimé ma lecture, j’étais bien avec tous ces personnages et notre couple si touchant. Avec ce premier tome, je n’ai qu’une envie, continuer à lire cette saga amusante et attendrissante. De l’amour, de quoi nous faire rêver un peu !

 

Note : 8bis

Merci à Lucile pour sa correction :)

 

romantique

Commenter cet article

Freelfe 14/10/2012 16:09

J'ai besoin de lecture légère en ce moment, après le pavé que je me suis mangée =) Puis vue que je n'ai pas beaucoup le temps pour lire, je me dis que ce livre pourrait me convenir... Il me tente
vraiment de plus en plus !

Candyshy 16/10/2012 17:56



C'est très sympa et léger :)



Mirage 22/09/2012 20:27

Une lecture qui m'a l'air super agréable entre deux livres "plus complexes" ! Il me tente bien en tout cas. :)

Candyshy 24/09/2012 09:34



Un bon moment de détente :)



liçou 21/09/2012 10:18

ooohh il fait envie :)

Candyshy 24/09/2012 09:34



C'est très sympa :)