Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Le Clan Kahill T1

10 Janvier 2012, 23:00pm

Publié par Candyshy

Tome 1 : L'Eternelle

Auteur :

 

Prix : 7,00 €  Poche :  369 pages  

Editions : Milady  /   ISBN-10 : 281120542X

Date de sortie : 24 juin 2011  Collection : BIT LIT

 

1

Résumé :

 

Il y a plusieurs siècles, le clan de vampires Kahill est venu s'échouer sur les rives de la péninsule endormie de Clare Point, dans le Delaware.

 

L'agent du FBI Fia Kahill enquête sur les meurtres d un tueur de vampires.

 

Pour l'aider, on lui impose comme partenaire Glen, le portrait craché de l homme qu'elle a aimé autrefois, et qui l'a trahie.

 

Mais quand les meurtres se multiplient, Fia est obligée de lui faire confiance.

 

Or, voilà qu'un tueur a choisi Fia pour être sa prochaine victime...

 

*****

Lu du 6 au 10 janvier 2011

 

 

Ce que j'en pense :

 

Ce livre traîne dans ma PAL depuis sa sortie. Refroidie par des avis, il était passé loin de mes priorités. Et puis, suite à un décalage dans un de mes lectures communes, je l’ai passé entre mes doigts. Je ne regrette pas !
Pas que cela soit une lecture coup de cœur, mais l'on passe un bon moment, je vous expliquerai ça un peu plus bas. On a une amorce, je pense, pour une saga fort intéressante, enfin je l’espère !

Notre héroïne Fia est une vampire, elle fait partie d’un clan de vampires : Kahill. Ils vivent dans une petite ville et se font très discrets. Fia est agent du FBI à Philadelphie, elle est envoyée par le sénateur ( un membre du clan ) sur une enquête dans sa ville Clare Point. Notre agent n’est pas dans sa juridiction, seulement on l’envoie pour que les agissements de la ville restent au sein du clan. Mais un autre agent y est aussi envoyé : un humain, Glen Duncan. Ensemble, ils vont mener l’enquête sur cette mort. Le meurtre est assez violent et laisse présager que l’on sait qui sont vraiment les Kahill.

Le clan à un style de vie bien à lui, des règles à respecter, strictes et inéchangeables, et laisser les humains loin d’eux est l’une de leur condition primordiale. Donc nous sommes emmenés dans cette enquête et dans la vie de nos deux héros, j’avoue que c’était très agréable, l’écriture se fait très simplement, on tourne les pages avec intérêt, vu que l’on veut savoir qui a fait cela bien entendu. Mais aussi en connaître plus sur le clan et sur Fia. Les informations sont donné au compte goutte, d’où l’entrain que l’on a à lire.
La vie du clan et de la ville est expliquée mais l’explication s’étend sur le livre. Cela reste vague au début donc c’est frustrant de ne pas tout comprendre. Elle fait des allusions au fur et à mesure mais rien ne nous est commenté de but en blanc afin que l’on sache une bonne fois pour toute ! J’ai trouvé ça assez dérangeant mais n’empêche en aucun cas l’engouement dans notre lecture…

Fia, par ses agissements, est une héroïne assez froide et compliquée, je trouve. On rencontre les gens de son passé, plusieurs amants, et oui, en tant que vampire, ça en fait des siècles à combler ! On la comprend et au fond on se dit que c’est normal qu’elle agisse ainsi, avec plein de gens qu’elle a aimé ou qui l’ont fait souffrir elle préfère garder ses distances, ne pas s’attacher ! Aujourd’hui, elle ne laisse rien paraître, cependant tout cela l’handicape énormément dans sa vie, elle est perdue et est enlisée dans son passé. Je dirai qu’elle est même remplie de culpabilité ! L’arrivé de l’autre agent les met tous en péril et surtout Fia que cet homme ne laisse pas indifférente. Fia a déjà été trahi par un humain, qui a engendré des torts à son clan il y a de cela si longtemps. Depuis ce passé, Fia est un peu en retrait des siens.
On aime les moments Fia et Glen, leur discussion, leur alchimie, leur complicité… Lui les choix qu’il fait rapidement.

L’idée sur la mythologie des vampires est très intéressante, le clan est fermé est soudé entre eux. Vous allez penser que ce livre n’est pas bon mais on passe un très bon moment, il se lit vite et une fois que l’on commence, on veut absolument savoir. L’intrigue est bien menée… Ne croyez pas que c’est un mauvais tome, on est bien dans la lecture, mais je trouve que si cela avait été un peu plus rangé, ça aurait été parfait. On est un peu perdu comme l’héroïne mais je pense que cela promet aussi pour la suite.

Donc un premier tome intéressant qui donne envie de poursuivre, maintenant que l’on en a appris plus sur ce clan et sur Fia.

 

 

Note : 7

Merci à Lucile pour sa correction ( vous pouvez aller faire un tour sur son blog : Luana's secrets )

 

 

Bit-lit-2012--logo1-

 

Challenge RP -cat-bones

Commenter cet article

sofiaportos 22/01/2012 09:25

Pourquoi pas mais quand j'aurais complété quelques sagas en cours dans ma bibli' ^^

Candyshy 22/01/2012 16:48



Je viendrai voir ton avis quand tu l'auras lu :)



Elo-dit 17/01/2012 21:40

Ca ne me dérange pas ^^

Candyshy 18/01/2012 08:54



Adjugé vendu ^^



Elo-dit 17/01/2012 10:18

Oh j'aimmmme quand tu m'appelles comme ça :P

Candyshy 17/01/2012 15:05



:) ahhh mais ça va rester ^^



Elo-dit 16/01/2012 19:03

Merci pour ton avis Candy !!!!!

Candyshy 17/01/2012 10:00



Mais de rien mon petit escargot ^^



Nastasia 16/01/2012 14:05

Ton avis me donne bien envie de me lancer dans cette nouvelle série^^

Candyshy 16/01/2012 14:25



Franchement très sympa malgré quelque manque dans la lecture, que les choses ne soit pas expliquer plus simplement et franchement mais cela n'enlève aucun attrait, avec cette intrigue sur le
meurtre et le couple de héros qui se cherche ^^



Yumiko 16/01/2012 13:52

Alors là je suis contente de l'avoir dans ma PAL! Je vais l'intégrer dans ma pile de janvier en espérant avoir le temps de le lire d'ici la fin du mois :)

Candyshy 16/01/2012 14:23



Une belle découverte, il n'est pas parfait loin de là mais très prenant tout de même, il manque un peu d'explication concise sinon fonce ^^



Lilichat 05/01/2012 12:05

J'espère que ce roman te plaira. Ca a été une belle surprise pour moi. J'avais beaucoup aimé, pourtant les 2 tomes suivants dorment encore dans ma PAL!

Candyshy 09/01/2012 11:42



J'espère qu'il me plaira malgré tous les avis pas très positifs que j'ai lu :(