Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Pomme d'Eden

27 Février 2013, 08:43am

Publié par Candyshy

 Auteur : Céline Mancellon

Prix : 13,65 €   Broché :176 pages        

Editions : Sharon Kena   /   ISBN-10 : 2365402097       

Date de sortie : 18 Décembre 2012        

  

pomme-d-eden-3231543-250-400

Résumé :


   Alexandra a renoncé à ses rêves professionnels lorsqu'elle a décidé de devenir l'assistant d'un célèbre P.D.G d'une puissante société d'Assurances.

 

La jeune femme au physique androgyne décroche l'emploi en usurpant l'identité de son frère jumeau. Jamais elle n'aurait cru que fréquenter de trop près le très séduisant et charismatique Bruce Wales serait aussi difficile !

 

Ce dernier, homosexuel, semble flirter avec elle, la pensant être un homme. Arrivera-t-elle à cacher sa véritable identité, le temps de gagner assez d'argent pour aider son frère ?.


*****

Lu du 11 au 12 février 2013

Recu en ebook, merci aux éditions Sharon Kena et à Marion

 

 

 

Mon avis sur cette lecture :

 

Un très, très gros désir de découvrir la plume de cette auteure, maintenant c’est chose faite avec cette première lecture qui a été vraiment adorable et très fraiche. Ce ne sera certainement pas la dernière.

 

L’auteure allie romance, désir et sensualité, ainsi que des personnages attachants et attirants, le tout combiné avec des situations loufoques et cocasses.

 

On passe un bon moment en compagnie d’Alex et de Bruce (qui bien sur les filles ne nous laisse pas indifférentes). 

Alex, jeune femme androgyne, prend la place de son frère jumeau dans son boulot, et c’est là qu’elle fait la rencontre de Bruce Montgomery, son nouveau patron : entretien d’embauche et hop, on se met au travail. 

 

Au départ, on a l’impression que cela va vite dans la montée du désir entre eux, puis une information sur Bruce qui, j’avoue, vaut son pesant de cacahuète, fait son entrée en scène. On rit et en même temps on se dit : mais où tout cela va-t-il nous mener !

Vous l’aurez compris c’est une romance, je ne divulguerais rien d’autre la dessus, sauf peut être son côté atypique (j’en ris encore en y repensant). 

 

L’écriture de l’auteur est légère, fluide ; elle donne des informations au compte goutte pour nous laisser imaginer, entrevoir ce qui peut arriver mais elle arrive tout de même à bien nous surprendre. Déjà, en premier lieu, par ses choix de personnages : Alex est touchante, on sent qu’elle a tout de même envie d’être femme à part entière, son désir pour Bruce augmente et devient difficile à gérer. C’est surtout compliqué pour elle de garder son secret.

 

Lui est plutôt un homme fort, un dirigeant qui a l’habitude qu’on lui obéisse mais il se voit trahi par ses sentiments. Et à sa perte de contrôle est assez réjouissante et touchante.

Les personnages secondaires m’ont beaucoup surprise, j’avoue ne pas avoir trop aimé le frère d’Alex (méchante que je suis, ce pauvre homme est malade), sa façon de traiter les gens et même sa propre sœur. La meilleure amie d’Alex, je l’ai vu venir de loin avec ses gros sabots, je riais à chaque scène qu’elles avaient ensemble. Le frère et la meilleure amie sont assez frappés dans leur genre.

 

Allez, il faut bien un bémol : ce livre est bien trop court !!! ^^ Je serai bien évidemment restée plus longtemps avec eux pour poursuivre et voir plus loin leur avenir ensemble.

 

Une très bonne lecture, douce, légère et drôle, qui sort un peu de la « romance de couple » habituelle, je la nomme comme ça car pour ceux qui le liront, ils comprendront. Je vous le conseille, si vous voulez rire mais aussi rêver à l’impossible qui devient : POSSIBLE.

Je ne manquerai  pas de lire d’autres écrits de cette auteure qui m’a charmée en si peu de pages !

 

 

Note : 8bis

merci à Lucile pour sa correction :)

 

nessa challenge

Commenter cet article

Aidoku 14/03/2013 22:08

Le résumé et ta chronique me donnent terrrrrrriblement envie.
Mais l'homosexuel qui trouve l'amour dans les bras d'une femme, je ne suis pas sûre que je sois pour le message...

Candyshy 19/03/2013 09:46



C'est cette histoire qui est bien ... pas forcément l'homosexualité ou autre :)



Selena 01/03/2013 18:15

C'est que tu donne envie!!

Candyshy 06/03/2013 09:31



C'est très sympa :)



Lavinia 01/03/2013 00:42

Haha, rien à voir avec l'article mais espèce de malade, je viens de voir votre fan club Raphaël :D Décidément, on a pas mal de goûts en commun :D

Candyshy 01/03/2013 10:06



Ahhhh le fan club de Raphael c'est la faut à sa majesté Sofia hihihihi


de goûts de mâles en commun effectivement mdr



Yumiko 27/02/2013 13:32

Bon il va falloir que je le tente un jour alors :) Ce roman m'intriguait déjà et tu ne fais que renforcer ce sentiment.

Candyshy 01/03/2013 09:46



Y a des choses bancales ou pas assez approfondi mais franchement c'est très sympa :)



viou03 27/02/2013 09:11

Trop court comme quasiment tous les livres de Céline Mancelon. Tu m'intrigues en disant l'impossible devient possible.
Bises

Candyshy 01/03/2013 09:46



Une super découverte qu'une hâte découvrir d'autres de ses écrits :)


Bises