Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Rebecca Kean T4

13 Mars 2013, 08:05am

Publié par Candyshy

Tome 4 : Ancestral

Auteur : Cassandra O'Donnell

 

Prix : 12.20 €   Poche :  445 pages    

Editions : J'ai Lu  /   ISBN-10 : 2290041874  Langue : français    

Date de sortie : 20 Février 2013   Collection : Darklight    

 

 

rebecca-kean,-tome-4---ancestral-3455072-250-400

Résumé :


   « Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d envahir la Nouvelle Angleterre.

 

Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j avais besoin...

Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d organiser la défense de notre territoire.

 

Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré ! »

 

 

 

*****

 

Lu du 20 au 24 Février 2013

 

coup de coeurbis

Ce que j'en pense : 

 


Dois-je vraiment faire une chronique de cette saga ? Pour celles qui connaissent, vous serez entièrement d’accord avec moi : c’est une tuerie totale !!!! Et pour celles qui ne connaissent pas, je vais essayer de vous convaincre alors !! Mais franchement quelle grossière erreur de ne pas encore avoir plongé dans l’univers de Rebecca Kean ! Surtout pour celles qui aiment l’urban fantasy, vous n’avez aucune excuse !!! ^^

 

Cette fois-ci encore, cela ne déroge pas à la règle, je me suis régalée, délectée, enjouée dans cette lecture, cela passe bien trop vite malheureusement et ma patience va être mise une nouvelle fois à rude épreuve pour attendre le prochain tome !!!

 

Je suis totalement et incontestablement : « ADDICT » à Rebecca et ses amis. L’auteur a une façon de nous impliquer et de nous faire déguster notre lecture.

 

Rebecca est une héroïne géniale, son humour et ses sarcasmes sont grandioses, je me marre à chaque fois. Les personnages qui l’entourent sont tous aussi intéressants, captivants les uns que les autres, il n’y en a pas que l’on déteste, même le méchant chef démon, Baetan, que j’aime beaucoup.

 

L’auteur repart dans son récit exactement là où nous l’avons quitté après le précédent opus. Du coup, cela démarre très fort, les cent premières pages on n’a pas le temps de s’ennuyer. Après on se dit, bon ça se calmer, qu’est ce qu’on va trouver dans notre histoire. Et paf, on repart à 120 à l’heure. 

 

Rebecca est sur une enquête. Elle a toujours des problèmes relationnels qui l’entourent, encore plein de mâles qui gravitent autour d’elle. On ne sait plus où donner de la tête. Même si mon petit cœur va à Raphael, j’avoue que l’auteur sait nous attirer vers d’autres spécimens masculins assez alléchants !!!

On n’a pas le temps de s’ennuyer donc, entre l’enquête, les relations de Rebecca, Léo sa fille qui nous réserve bien des surprises mais surtout beaucoup de questions pour la suite. Rebecca doit avoir quand même des œillères et ne pas voir tous ces mâles qui la convoitent.

Une fin qui vous fait retenir la petite respiration, et on tourne la dernière page en râlant, je pense que Cassandra O’Donnell adore nous frustrer !! 

Je ne raconterai pas ce qui se passe mais c’est prenant au possible, les dernières pages, on se demande ce qu’il nous attend dans le prochain tome.

 

Baetan le démon et Tyriam le chaman sont bien plus présents, à la place de Bruce et Beth qui le sont moins, je le redis : on aimerait les voir plus mais c’est super bien amené et on n’a pas le temps de trop s’appesantir sur leur absence.

Léonora est plus présente aussi avec pas mal d’événements et de changement qui se passent autour d’elle. On aime vraiment traîner avec elle, cet enfant, enfin jeune femme à force, est vraiment très intéressante et la relation avec sa mère est un des points forts de cette saga.

Aligarth tient une des plus grandes places, les meurtres arrivent à des métamorphes et Rebecca l’aide dans son enquête. Ce personnage me plaît de plus en plus, je ne sais pas exactement ses intentions envers Rebecca.

 

Tellement de personnages apparaissent dans cet univers qu’il est difficile de tous les voir autant, et très souvent.

 

Allez un tout petit bémol : en manque de Raphael, j’aurai aimé un peu plus de lui et de Rebecca. Mais l’auteur sait nous captiver malgré son absence.

 

Je me suis une nouvelle fois éclatée, régalée, j’ai aussi pesté, souris avec Rebecca et tous ces personnages. La plume de Cassandra est un plaisir total, rempli d’humour et de suspense.

 Je le répète si vous n’avez pas encore succombé : il faut vraiment sauter sur cette saga, qui est grandiose ! Encore un beau coup de cœur !!!

 

Note : 10bis

Merci à Lucile pour sa correction :)

 

 

Extrait de ma lecture :

page 136 : Discussion entre Léo et rebecca


- Daccord, je te promets d'y réfléchir...
- C'est tout ce que je voulais entendre, fis-je en l'embrassant sur le front. Et ne t'inquiète pas, je vais appeler Beth et lui demander de passer te prendre.
Elle me lança un regard de martyre mais opina.
- Entendu.
Je souris.
- Avec un peu de chance, elle viendra en cabriolet et tu auras l'air cool.
- En plein hiver ? On aura surtout l'air de deux folles, oui...

 

 

page 233 : Les pensées de Rebecca


J'imaginais déjà la scène: j'ai eu un gros choc émotionnel quand j'ai découvert que l'homme dont j'étais follement amoureuse n'était qu'un trou du cul... Vous croyez que c'est grave docteur ?

 



Page 238 : Rebecca


J'avais moi-même les plus grandes difficultés à laisser ma fille se promener sans surveillance et qu'elle ait la force de Hulk, la vitesse d'un voiture de course et l'agressivité d'un ours sortant de sa grosse après l'hibernation n'y changeait rien.

 

 

ABC Imaginaire 2013 bis copie

Baby Challenge bit-lit

challe14

leonardodicaprioleonardp

Commenter cet article

viou03 16/03/2013 15:05

Il est dans ma Pal . en ce moment j'ai peu de temps pour lire et pleins de lectures prioritaires , il va attendre snifff.

Candyshy 21/03/2013 17:57



ahh les lectures prioritaires des fois c'est handicapant quand on a de tel livres dans la PAL :=


j'espère que tu pourras le sortir vite !


bises



baunliçou 14/03/2013 17:12

oohh je vois qu'on a eu les même ressentis ;) j'attendais d'avoir écris mon mien pour lire le tiens ;)

Candyshy 19/03/2013 09:39



Vivement la suite maintenant :) ça va être long ! ^^



Sweet 14/03/2013 16:29

Ce tome est dans ma PàL et j'ai vraiment hâte de le lire!
Cette saga est vraiment excellente, une des meilleures dans sa catégorie.
En tout cas ton avis confirme que je vais sûrement adorer moi aussi ;)

Candyshy 21/03/2013 17:53



Oooo sors le vite :)


OUi elle est géniale, je pense que tu vas aimer c'set dans la même veine que les précédents ! ^^ Régale toi bien, bises



Melliane 13/03/2013 18:03

J'ai vraiment aussi beaucoup aimé ce roman, triste que la fin approche si vite!

Candyshy 21/03/2013 11:02



OUi ça va trop vite lol on en a jamais assez lol



Azariel 13/03/2013 08:26

Haaaa, vivement la suite ! :)

Candyshy 19/03/2013 09:37



OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII vivement, va falloir être très patiente maintenant :)