Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Revenants T1

30 Août 2012, 08:15am

Publié par Candyshy

  Tome 1 : Plus encore que la Vie

Auteur : Amy Plum


Prix : 15,50 €   Poche :  339 pages    

Editions : Milan /   ISBN-10 : 2745957570    

Date de sortie : 2 Mai 2012   Collection : Macadam   

 

revenants--tome-1---plus-encore-que-la-vie-834312-250-400.jpg

 

Résumé :


    Kate pensait qu'en changeant de pays, en venant à Paris, elle pourrait tourner la page. Faire le deuil de ses parents, vivre une vie plus légère. Mais c'était avant de rencontrer Vincent.

 

Vincent, incarnation de l'amour, mais aussi ange de la mort.

 

Le destin de Vincent est de mourir pour sauver des vies, puis revivre et mourir encore. Indéfiniment.

 


*****


Lu du 30 au 31 Août 2012

 

Ce que j'en pense : 

 

Une superbe couverture qui vous attire l’œil, un résumé intrigant, des avis plus que positifs, tout un panel de bonnes choses pour me décider à lire ce livre. Il est resté dans ma « Wish-List » un bon moment, un peu pour le prix et le nombre de pages : je le trouvais un peu cher. Mais si j’avais su, je n’aurai même pas regardé cela !

 

L’auteur nous porte à Paris, qu’elle décrit très bien, ça donne envie de partir se promener dans ces rues. Déjà un point donc que j’ai trouvé bien ; je ne suis pas une grande fan des descriptions mais là, ça fait rêver, à chaque endroit on souhaite y aller.

 

Alors parlons de nos héros et de l’histoire !

 

Nous suivons Kate, qui vient vivre à Paris après le décès de ces parents, elle habite avec ses grands-parents et sa sœur. Tout les oppose ; Kate, discrète, n’aime pas trop sortir, tandis que Kate, extravertie, passe son temps en soirée à faire des rencontres.

J’aime bien ces deux sœurs qui sont assez complices et qui vivent leur deuil différemment. 

 

Kate rencontre Vincent et sa vie bascule. La romance s’installe très vite mais j’avoue que cela ne m’a pas dérangé, c’est amené rapidement mais avec douceur. Une scène que j’ai beaucoup aimé, pour celles qui l’ont lu, c’est sur le Pont des Arts, un moment très beau, romantique à souhait.

 

On est intrigué par Vincent, qui est-il ? Est-il sincère ? Il est beau à se damner et très énigmatique. Kate succombe au premier regard. Arrivé là, on dit d’accord, ils n’ont pas perdu de temps mais alors cette histoire ne va pas aller loin

Mais ça je ne peux en parler, à vous de le découvrir !

 

Amy Plum a su créer un univers parfait, très bien amené dans notre lecture ; on apprend petit à petit ce qu’est Vincent et surtout en quoi consiste son monde. Elle étoffe son monde au fil de la lecture et c’est génial !

 

Les personnages secondaires sont autant intéressants, j’ai beaucoup aimé les amis de Vincent, surtout Chloé la pauvre qui me fait mal au cœur. Et j’espère que les choses vont être différentes pour elle dans la suite de la saga. Une scène également qu’elle partage dans le livre avec Ambrose (un autre ami de Vincent) m’a beaucoup touché.

 

S’il faudrait trouver une chose qui ne soit pas parfaite, c’est que l’on nous met tout ça en place et que la fin et le dénouement (action) arrive trop vite ! ( hihi )

 

L’écriture est parfaite et elle porte énormément sur notre lecture, elle est romancée, je ne sais pas comment expliqué autrement. Les descriptions sont belles et émouvantes. 

La romance est adolescente mais là, je n’ai été pas trop été dérangée. J’espère quand même que par la suite les choses vont évoluer.

L’univers est extra, c’est un Young Adult effectivement mais vraiment doux et touchant. Et je veux retrouver Kate, Vincent et leurs amis.

 

Une très belle lecture avec une très grande envie de lire la suite !

 

Note : 8bis

Merci à Lucile encore et toujours pour ses corrections :)

 

romantique

challe14

imaginaires

Challenge RP -cat-bones

Commenter cet article

Mylène (Mycoton32) 19/09/2012 16:34

J'ai adoré moi aussi et c'est clair que se balader dans les rues de Paris en leur compagnie est très agréable, j'aurai bien aimé aller dans le petit square au bord de la seine en compagnie de
Vincent :P

Candyshy 19/09/2012 16:42



J'irai bien aussi sur le Pont des Arts avec lui :)


 



sofiaportos 18/09/2012 19:38

C'est une très belle histoire, j'avais beaucoup aimé. Je serais curieuse de voir ce que donne le style en VF sachant que je l'a lu en VO ;)

Candyshy 19/09/2012 09:47



OUi une très belle histoire :)



Yumiko 14/09/2012 17:42

J'aurais presque envie de l'ouvrir immédiatement du coup :D Mais je vais être raisonnable et finir mes autres lectures avant ^^

Candyshy 19/09/2012 08:52



Franchement je suis surprise moi même que ça m'est autant plu... Pas que c'est révolutionnaire mais c'est vraiment bien écrit, j'aimerai savoir lire la VO pour voir si c'est aussi bien :)


L'univers est très sympa par contre ça change !



Sweet 14/09/2012 10:20

Je l'ai commencé en VO mais pas encore fini. Le peu que j'en ai lu m'a beaucoup plu et j'ai hâte de pouvoir m'y remettre ;)

Candyshy 14/09/2012 14:22



ahh hâte de voir ton avis :)



Nessa 30/08/2012 20:06

j'avais adoré! j'espère que tu aimeras aussi

Candyshy 04/09/2012 16:22



j'ai beaucoup aimé aussi :)



Les Yeux Plus Gros Que Le Temps 30/08/2012 12:46

Ah je vais le lire au mois de septembre hâte d'avoir ton avis :)

Candyshy 30/08/2012 17:06



Ahhhhh hâte aussi de connaître le tien !