Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Tout Ce Qu'il Voudra Ep 5

12 Mars 2013, 08:00am

Publié par Candyshy

Tome 5 : Trahison

Auteur : Sara Fawkes

 

Prix : 3.99 €   Poche :  96 pages      

Editions : Marabout   /   ISBN-10 : 2501084462   

Date de sortie : 30 janvier 2013  Collection : Red Velvet  

tout-ce-qu-il-voudra,-tome-5---la-traitrise-3325223-250-400  

 

Résumé :

 

  Un feuilleton érotique chez Marabout. Du hot et du suspens !

 

Dans la lignée de 50 nuances de Grey, mais dans un format court, dense, soutenu, sous forme de feuilleton ! 

 

5 “épisodes” et une compilation finale. 

 

 

*****


Lu en 19 Février 2013

 

 

Ce que j'en ai pensé :

 

 

 

Je finis donc l’intégrale de cette petite saga avec cet épisode 5 et j’avoue être encore septique au vu de cette lecture globale.

 

J’ai l’impression que c’est un récit assez décousu, l’auteur nous lance d’abord sur une relation bizarre entre Jeremiah et Lucy, basée sur le cul, sans trop approfondir ou nous attacher aux personnages. Ensuite, elle nous lance sur les traces de notre héros en nous présentant sa famille et nous laisse un peu découvrir de sa vie. Puis arrive une « pseudo » intrigue, qui j’avoue n’est pas très captivante, un peu amenée comme un cheveu sur la soupe.

 

Vient ce dernier tome, où l’on a des règlements de compte dans la famille de Jeremiah, puis le méchant qui entre en action. Et une fin qui n’en est absolument pas une, où l’on ne sait pas du tout ce qui va arriver à nos héros, ni à leur relation.

 

Ce concept de petits livres est assez handicapant pour le lecteur car je trouve que l’on reste totalement extérieur à l’histoire mais surtout à nos personnages, en particulier avec une intrigue (histoire) assez floue et des informations lancées de but en blanc par l’auteur comme  des fragments mis bout à bout pour construire ce récit.

 

On a moins de scènes de sexe après le tome 3, comme si l’auteur avait voulu faire un virage total dans son écrit. Il y en a tout de même rassurez-vous, c’est de la romance érotique… Le mot romance n’est peut être pas le bon, vu qu’il n’y a pas d’amour ! Enfin, il faut aller à la fin car on entrevoit des choses qui sont malheureusement coupées courtes par l’auteur.

 

Cette fin m’a horripilée, le lecteur reste là, la bouche ouverte en se disant : c’est la blague là, non ?! Alors d’après quelques infos prises sur le net, il y aurait jusqu’à huit tomes (mais rien de confirmé à ce jour). Donc bon, ça me laisse encore le temps de voir les tenants et aboutissants de son histoire. Mais alors quel intérêt de nous en donner que cinq (faire une intégrale) et d’arrêter sans savoir quand nous auront la suite ?

 

Donc c’est assez désappointée que j’en termine avec ces cinq épisodes, sans avoir détesté mais en étant restée de marbre à tout ça.

 

 

Note : 5bis

Merci à Lucile pour sa correction

 

 

 

 

 

 

 

 


Commenter cet article

le monde d'Allison 12/03/2013 07:31

coucou , je n'est lu que les deux premier et c'est vrai que j'ai du mal avec cette mini-série , surtous aprés avoir lu les cinquantes nuances et crossfire.
Je n'est pas lu ton avis , j'ai commander les 3 dernier et j'attendrais d'avoir lu le 4 pour te lire ici lol .
bis .

Candyshy 19/03/2013 09:22



Bonne continuation avec cette série alors :)