Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Traqué T1

11 Avril 2013, 07:21am

Publié par Candyshy

  Tome 1 : Traqué

Auteur : Andrew Fukuda

 

Prix : 15,95 €   Poche :  345 pages    

Editions : Michel Lafon /   ISBN-10 : 2749918871   

Date de sortie : 4 avril 2013 Genre :Young Adult     

  traque,-tome-1-3865402-250-400Résumé :

 

      Gene est l'un des derniers humains sur Terre. Le seul moyen de survie pour cet adolescent : se faire passer pour l'un de ses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu'il est un humain, un "homiféré".

 

Cela fait dix-sept ans qu'il vit secrètement parmi ceux qui n'hésiteraient pas à le tuer s'ils découvraient sa véritable identité. Malgré tout, Gene est parvenu à se fondre parmi ces "autres" et à créer un semblant de vie normale. Mais sa routine est bouleversée, et sa sécurité, menacée, le jour où il est sélectionné pour participer au grand jeu : la Traque.

 

Toutes les décennies, le gouvernement organise une immense chasse où seule une poignée de privilégiés peuvent pister, abattre et dévorer les rares humains survivants gardés en captivité pour l'événement. Formé à l'Institut pour traquer ses semblables, Gene est sur le qui-vive. Car désormais, sa vie s'organise en meute avec les chasseurs, et le moindre faux pas pourrait trahir sa condition et lui être fatal.

 

Parviendra-t-il à maintenir l'illusion, alors que les soupçons sur sa vraie nature s'alourdissent ?

 

*****

Lu du 3 au 6 Avril 2013

 

 

Ce que j'en pense :

 

Une belle couverture, un résumé plus qu’intrigant et c’est avec un grand intérêt que je voulais me plonger dans cette nouvelle saga.Une très bonne découverte qui  laisse plein de questions en suspens. J’ai hâte de pouvoir lire le tome 2 !

 

Merci aux éditions Michel Lafon pour l'opportunité.

 

Gene est un jeu homme qui se cache mais qui le fait au milieu de ses prédateurs. Des êtres à l’opposé des simples humains qu’ils tuent et dont ils se nourrissent avec un désir fou. Gene doit se faire passer pour l’un d’eux s’il veut survivre. Il évolue donc dans une vie lycéenne, parmi eux. Les humains ont disparu, on les appelle des « homiférés », ils ont été éliminés par ces chasseurs.

Gene est sélectionné pour participer à la plus grande rencontre organisée : quelques prédateurs sont choisis pour cette chasse. Quelques « homiférés » vont être lâchés dans la nature et ils devront les poursuivre, les tuer et se nourrir.

Je ne vous en dévoile pas trop car tout l’intérêt est de découvrir l’univers et ce qu’il recèle.

 

Gene est un jeune qui se fond dans la masse, qui doit oublier tous ses gestes et émotions humaines. Il doit être la copie conforme d’un monstre. Il m’a beaucoup plu, déjà un personnage masculin comme héros, ensuite il est touchant, emprisonné dans sa vie pour survivre. Quand il doit participer à la traque tout bascule. Il va devoir vivre 24 heures sur 24 avec eux, fini les tout petits moments de répit quand il rentrait enfin à la maison après les cours.

On se demande comment il a pu tenir si longtemps, il nous fait beaucoup de peine, englouti dans sa solitude. On le découvre dans sa vie de tous les jours. Et ensuite au milieu du nid de guêpe. Et quand il découvre les « homiférés », enfin des êtres qui sont comme lui, mais en même temps si loin de lui ressembler.

 

L’auteur garde énormément de suspense dans son histoire, on appréhende chaque page, on est sur la retenue. C’est oppressant et cela en fait un récit captivant. J’aime beaucoup ce suspense qui plane tout au long du récit.

 

Dans ce premier tome, il met les choses en place, il met notre héros en marche et c’est extra. On ne s’ennuie pas du tout même si cela n’est pas bourré d’action et même si au départ on suit la vie de Gene car on est catapulté dans cet univers et a besoin d’en apprendre toujours plus.

 

Notre héros doit faire des choix, l’étau se resserre constamment autour de lui, il doit jouer d’ingéniosité pour ne pas être découvert. C’est très angoissant, on le vit avec lui, on se dit : non, non ils ne vont pas le découvrir. Puis l’auteur nous balance les 80 pages dernières pages où l’on prend un virage et il nous laisse planté là, le livre fini dans nos mains. En criant, mais non, attend mais là je veux savoir, ça peut pas s’arrêter maintenant, je n’ai pas vu le temps passer et j’ai surtout plein de questionnements. JE VEUX MES REPONSES.

 

J’espère juste une chose, ne pas avoir ce que je redoute : un triangle amoureux !! hihihi Oui je deviens méfiante que voulez-vous. Ici, on en est loin mais les circonstances de l’histoire font que peut être Gene va se diriger vers une autre. Vous allez me dire : mais elle n’a pas parlé de la première fille, c’est intentionnel, pour vous laisser le mystère et surtout que je ne peux rien dire sans spoiler. Enfin vous ne comprenez pas, c’est normal, il y a du dense dans cette histoire et il faut la lire !

 

Un nouvel univers différent, des créatures assoiffés de sang humains, qui vous traquent, un personnage principal attachant qui redécouvre ses émotions, une intrigue a peine dévoilée, pleins de choses encore à découvrir et surtout comment cela va se finir tout ça.

 

J’ai passé un excellent moment, c’est une très bonne découverte, je suis ravie d’avoir pu le lire et je lirai forcément la suite car le poisson est ferré. Monsieur l’auteur faut remonter l’hameçon maintenant et sans trop tarder !

 

Note : 9bis

Merci à Lucile pour sa correction :)

 

muti2-copie

Commenter cet article

phebusa 29/07/2013 17:16

Nos avis se rejoignent ! J'ai adoré ce livre :)

Candyshy 31/07/2013 14:26

ah :) vivement que l'on ai la suite !!

Mirage 14/04/2013 11:41

C'est un livre qui me tente énormément ! L'univers créé à l'air super sympa ! :)

Candyshy 17/04/2013 11:05



OUI c'est très sympa :).


Tente hihihi je viendrai zieuter ton avis, j'espère seulement que tu aimeras



Yumiko 14/04/2013 11:29

Je te l'ai déjà dit dans ta vidéo, mais tu m'as donné très envie de le découvrir. Je suis intriguée :)

Candyshy 17/04/2013 11:04



Je pense vraiment que cela pourrai te plaire :)


tu me diras ça si tu le lis, je veux tout savoir hihihi



le monde d'Allison 11/04/2013 18:20

il a l'air d'être vraiment pas mal ce livre.

Candyshy 17/04/2013 11:02



OUi il l'est :)



viou03 11/04/2013 13:57

Oh tu me tentes mais je vais peut-être attendre un peu que le tome 2 se rapproche( vu que tu veux des réponses) L'attente sera moins dure.

Candyshy 17/04/2013 11:02



Franchement très sympa comme perso et univers :)


oui tu peux attendre lol c'est préférable hihi



Emi Mlire 11/04/2013 11:39

Merci pour cette découverte. Après avoir lu ton avis, cela me donne envie de lire. Je vais l'ajouter sur ma liste. Merci, bonne lecture, bises.

Candyshy 16/04/2013 15:56



Mais de rien, j'espère vraiment que cela te plaira :)


Bises