Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Un Sulfureux Secret

23 Octobre 2012, 13:43pm

Publié par Candyshy

Auteur : Megan Hart

Prix : 8,70 €   Poche :  376 pages    

Editions : Harlequin /   ISBN-10 :  2280233673    

Date de sortie : 1 Octobre 2012 Collection : Spicy     

 

sulfureux secret

Résumé :


Prévenue contre Alex Kennedy par son meilleur ami, qui n’a cessé de lui répéter que cet homme incroyablement sexy était dangereux et qu’elle devait se tenir loin de lui, Olivia a d’abord pensé que son ami était juste un peu jaloux.

 

Mais après quelques semaines de relation avec Alex, elle n’en est plus tout à fait aussi sûre. Certes, en plus d’être attentionné, drôle et charmant, il est le meilleur amant qu’elle ait jamais eu, capable de la propulser vers des hauteurs insoupçonnées – et le désir qui les a poussés dans les bras l’un de l’autre ne semble pas faiblir, bien au contraire. Pourtant, elle devine confusément que cette façade parfaite dissimule des zones d’ombre.

 

Or, à chaque fois qu’elle essaye d’en savoir un peu plus sur Alex, et sur son passé, il se ferme sur lui-même et s’arrange pour ne pas répondre.

 

Au point qu’elle doit bien se résoudre à l’évidence : à part pour le sexe, elle ne peut être sûre de rien en ce qui concerne Alex Kennedy…


*****

Lu du 20 au 22 Octobre 2012

 

Ce que j'en pense :

 

 

Je remercie Masse Babélio pour l’envoi de ce livre qui me tentait énormément. Je trouve la couverture très jolie et le résumé m’intriguait beaucoup, ainsi que la collection « Spicy » que je voulais lire depuis un moment. Et quatrième chose : l’auteur dont j’entends parler depuis un moment et qui a pas mal de roman à son actif.

 

Du coup ma curiosité était grandement touchée ! Malheureusement la lecture en fut toute autre !

Des moments et des situations qui m’ont conquise cependant dans l’ensemble j'ai été déçu de cette lecture qui ne m’a pas apportée ce que j’attendais en lisant le résumé et les premiers chapitres.

 

Olivia rencontre Alex lors d’une soirée chez son meilleur ami Patrick, elle tombe sous le charme de ce beau mâle. Elle apprend alors qu’Alex serait homosexuel. Mais la pauvre a déjà donné : elle devait se marier avec Patrick qui en fait se révèle, aimer les hommes, juste avant qu’ils passent devant l’autel.

Elle est restée une amie proche de Patrick malgré leur passé mais Alex entre en jeu en mettant en péril l’équilibre qu’elle a essayé de retrouver en restant loin de l’amour et des relations amoureuses à cause de son échec avec Patrick.  

On découvre le passé d’Olivia, sa relation avec Patrick ainsi que les autres choses qui lui sont arrivées par la suite jusqu’à Alex. Mais rien sur le beau mâle par contre, ou très peu, ou pas assez si vous voulez !

 

On débute en s’attendant à des difficultés amoureuses, à de l’intensité, à connaître mieux notre mâle et à de l’amour passionnel. Bien non pour les trois, ce n’était pas ça du tout. Alors pour le dernier : oui, on en a eu de l’émotion, leur relation qui s’installe et leur désir fou l’un pour l’autre. L’amour est bien présent et se développe, en cela ma lecture a été très bien. 

 

L’auteur passe à coté (sentiment qui n’engage que moi bien sur, ceux qui l’ont lu ont peut être senti les choses différemment), tout ce que j’attendais, je ne l’ai pas eu. Elle axe les événements sur la religion d’Olivia, qui prend plus de place que tout le reste.

 

On ne ressent pas vraiment les sentiments du mâle, Alex, il est très fermé, on ne découvre rien sur lui. Enfin je mens, on en apprend mais seulement sur la fin de notre lecture, c’est dommage ! Leurs passés respectifs restent des barrières qui n’en sont pas vraiment parce rien n’entache leur relation (dommage aussi, tout est facile). Et à la fin, on a enfin un moment difficile qui est bâclé en trois pages. On attend ces instants avec impatience et l’auteur les traite simplement comme si ne rien n’était.

 

Le récit n’est que du point de vue d’Olivia c’est un choix de l’auteur que je respecte c’est son histoire mais du coup, on ne ressent pas les sentiments d’Alex, ce qu’il pense vraiment. Alex change souvent la conversation quand ça ne lui plaît pas ou se referme. On reste sans réponse et c’est très frustrant… Trop frustrant !

 

J’en ressors sans avoir connu un personnage que j’ai apprécié et je peux vous dire que ça ne m’a pas plu !!!

 

Un autre personnage que j’ai adoré la meilleure amie d’Olivia : Sarah pareil que l’on découvre à peine, l’auteur nous appâte sur sa relation et sa vie. Puis nous laisse là, sans réponse complète. Mais zut, ça t’ennuie pas trop qu’on aime tes personnages et qu’on veuille mieux les connaître. Savoir ce qu'il va leur arriver, et comment, et pourquoi, et quand ? Enfin zut ! (je reste polie comme d’habitude)

 

Le meilleur ami d’Olivia, je me demande comment elle a pu rester auprès d’un homme aussi égoïste et méchant. Envieux d’elle, et qui n’a jamais essayé de l’aider à être heureuse après leur fiasco, qui veut semer la zizanie dans sa relation avec Alex. Il aurait mérité quelques tartes !

 

Tous ces personnages mélangés auraient pu nous régaler de leur caractère et leur tourment mais ça n’est pas arrivé.

 

L’auteur passe également sur des descriptions sans intérêt à mon avis. Ça alourdi notre lecture et du coup nous ennuie.

 

C’est un Harlequin collection « Spicy » qui est dans la gamme « Hot », érotique, c’est très bien écrit de ce côté-là, sans en rajouter, sans en faire des tonnes et les scènes ne sont pas très longues. C’était très agréable ces passages dans cette jolie romance.

 

Il y avait de bonnes choses dans cette histoire mais la manière dont cela a été mené ne m’a pas conquise du tout ! En fermant le livre, j’étais en manque d’Alex, de leur relation, me posant plein de questions et ressassant ma lecture. Je le répète : j’en ressors frustrée et déçue !

 

Dommage car il y avait beaucoup de potentiel dans les personnages et la situation. Je lirai le premier livre avec Alex : un choix interdit, où il y a une romance à 3 ( ça promet ! ).

 

Note : 5bis

Merci à Lucile pour sa correction :)

 

romantique

Commenter cet article

Ninis47 01/11/2012 17:35

Un peu le même avis que moi...

Candyshy 05/11/2012 11:09



Je vais aller lire ton avis :)



liçou 01/11/2012 17:21

oh mince moi qui avais vue plusieurs critiques négatives :( il a pas l'air sensas...

Candyshy 05/11/2012 11:00



Ca se lit mais l'auteur n'a pas rempli nos espérances :( dommage !!!



Evy 01/11/2012 17:11

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis ! Pour moi, ce fut une lecture très décevante. Trop fouilli, trop brouillon, j'ai eu l'impression que l'auteure voulait aborder trop de thème et du coup
la caractérisation des personnages (surtout celle d'Alex, que je n'ai pas pu piffrer de tout le roman) passe à la trappe ! Bref, c'est mon deuxième roman lu de cette collection et une deuxième
déception !

Candyshy 05/11/2012 11:08



OUi c'est bien dommage cette lecture :(


ah oui en effet, tu as déjà tenter une autre elcture d'elel et déçue mince, je vais peut être pas poursuivre avec cet auteur alors !!!



Ninis47 30/10/2012 21:59

Je l'ai fini cet apres midi. Un avis assez mitigé. J'ai bien aimé l'histoire, l'idée de base est sympa, j'ai accroché avec Alex! mais par contre déçu car je l'ai trouvé assez plat, j'aurais aimé
plus de passion et le titre et le résumé ont pas grand chose à voir... Donc dommage! Je pense que je vais écrire ma chronique demain...

Candyshy 05/11/2012 10:50



Ahhh je vois que ton avis rejoint le mien c'set bien dommage pleins de promesses que l'on a pas eu :(


Je vais venir voir ta chronique alors :)



Ninis47 25/10/2012 17:01

Je l'ai commencé hier soir mais j'ai pas lu beaucoup... Donc à voir! On en parlera quand je l'aurais fini!

Candyshy 25/10/2012 17:25



Ah okay okay j'attends alors, j'ai écrit ma chronique pas très élogieuse lol