Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Belladone T2

2 Mai 2013, 09:22am

Publié par Candyshy

Tome 2 : Soif de Sang

Auteur : Michelle Rowen

Prix : 7.90 €   Poche :  349 pages    

Editions : Milady /   ISBN-10 : 281120895X   

Date de sortie : 22 Février 2013    Collection : Bit Lit   

 

belladone,-tome-2---soif-de-sang-3285022-250-400

 

Résumé :

 

   Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang –, ce sont des vampires fous en quête d’ultime immortalité qui auront sa peau.

 

Depuis qu’elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n’a plus nulle part où se cacher.

 

Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire, qui, privé de toutes ses émotions à cause d’un puissant sérum, n’est plus que l’ombre de lui-même...

 

*****

 

 

Lu du 20 au 22 mars 2013

 

 

coup de coeurbis 

Ce que j'en pense :

 

Il serait temps de donner et de poster cet avis quand même !!!

 

Je crois qu’il m’est de plus en plus difficile de donner mon ressenti sur des sagas que j’adore ! Ce second tome a été tout aussi excellent que son prédécesseur.

 

J’avais hâte de lire ce second tome, j’ai dû patienter et faire passer des lectures déjà programmées, mais cela a été dur d’attendre. J’ai profité d’aller au salon pour l’amener et le dévorer dans le train.

 

Que c’était bon et génial, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer et nullement l’envie de le reposer. Une fois que vous vous plongez dedans vous êtes happé par ses protagonistes. Jill est toujours une bombe à retardement pour elle et pour les autres vampires. Son sang est toujours contaminé, Declean veut tout faire pour la sauver et elle, c’est lui qu’elle veut aider.

 

Ses émotions ont été une nouvelle fois annihilées, Jill ne le supporte pas et veut trouver un remède. Les choses ce compliquent vraiment entre eux car Declean devient incontrôlable. J’ai encore beaucoup aimé leur relation, ses difficultés, cette attirance.

 

Matthias est également de la partie et j’adore son personnage, on ne peut que craquer, comme le fait Jill. Malgré le fait que ce soit seulement une attirance et rien d’autre. Elle aime Declean mais les choses sont vraiment dures à gérer. On va d'une situation catastrophe à une autre. C’est vraiment super prenant et agréable comme type de lecture. La romance n’est en aucun cas l’évènement primordial de la série.

 

Les péripéties s’enchainent et les choix de Jillian ne sont pas tous pour que les choses se passent sans accros, bien au contraire. Les moments Declean / Jill sont forts et on les attends avec impatience. On doute beaucoup par moment, on comprend Jillian dans son désarroi et on se demande l’issu qu’il va pouvoir y avoir.

 

Je trouve seulement dommage de devoir quitter nos héros si vite et surtout cette fin que j'ai trouvé pour ma part : trop abrupte, trop rapide et pas assez détaillée sur le devenir de nos deux héros. Et surtout le devenir de leur relation, une scène supplémentaire n’aurait pas été pour me déplaire et mais bien pour me ravir totalement.

 

C’est le seul bémol que j’y trouve ! Tout le reste est grandiose, j’ai adoré ces deux tomes, un coup de cœur pour cette mini série. Je me suis délectée avec Declean et Jill, deux personnages que j’ai particulièrement adorés ainsi que le personnage secondaire de Matthias, le sublime vampire.

 

Note : 10bis 

Merci à Klicia pour sa correction :)

 

 

 

 

Commenter cet article

Melliane 03/05/2013 19:12

AAAH contente que ça t'ai plu, j'avoue avoir aimé mais pas à ce point. Surtout que c'est le dernier tome donc je reste sur ma faim. Je n'aurais pas choisi le meme perso qu'elle.

Candyshy 07/05/2013 09:40

Ah bon tu n'aurai pas choisi le même ?! ooo

viou03 02/05/2013 12:10

Le 1 m’attend toujours dans ma pal. C'est une excellente saga à ce que je vois et en 2 ce qui est rare.

Candyshy 07/05/2013 09:40

Oooo il faut le sortir, vite vite vite :)

Choupounie 02/05/2013 10:55

Je ne lis pas ta critique complète maintenant pour pouvoir lire cette deuxième partie sans rien en savoir, mais ta note globale me rassure. Je crains autant que j'ai hâte de lire cette suite. Le premier tome avait été un véritable coup de coeur pour moi aussi, mais nous laisse sur un suspens qui m'a paru de mauvais augure pour la suite de la romance.

Candyshy 22/05/2013 11:28

Ahh je vois que toi aussi tu t'es régalée :)
je serai bien restée un tome de + avec eux lol, oui gourmande lol

Choupounie 21/05/2013 15:09

Ca y est je l'ai lu ! Je me suis régalée. En effet c'était très imprévisible, et tellement trépidant. Difficile de le lâcher et j'ai adoré toutes les péripéties et mises à l'épreuve. Que de cruauté ! J'ai eu un peu chaud pour le couple Jillian / Declan mais bon, le pire a été évité je pense.

Candyshy 07/05/2013 09:40

Ahh franchement cela ne se passe pas comme je l'avais prévu mais j'avoue avoir beaucoup aimé quand même :)
J'espère que tu te régaleras !