Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Crossfire T2 : Regarde -Moi

5 Juin 2013, 08:30am

Publié par Candyshy

Tome 2 : Regarde-Moi

Auteur : Sylvia Day

 

Prix : 13 €   Semi-Poche :  376 pages   

Editions : J'ai Lu  - Librio  /   ISBN-10 : 2290064998  

Date de sortie : 7 Novembre 2012  Collection : Semi-Poche Litt  

 

http://www.casimages.com/img.php?i=130503105657306456.jpg

Résumé :

 

  Gideon Cross était l'incarnation de l'homme idéal, mais je n'étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait. De son passé, j'ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait.

 

En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu'il exigeait de moi. Etre ensemble était parfois douloureux. Ne pas l'être était pire.

 

J'espérais que l'amour fou qui nous liait l'un à l'autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s'acharnait à dresser entre nous.

 

Je n'imaginais pas à quel point...

 

 

*****

Commencé le 02 mai 2013
Fini le 3 mai 2013

 

Ce que j'en pense : 

 

J’avais eu un coup de cœur avec le premier tome, et pendant que les gens succombaient à Christian Grey, moi, je jetais mon dévolu sur Gidéon Cross, qui m’a conquise !

 

L’impatience était grandissante dans l’attente de lire cette suite. J’ai du encore patienter un peu pour faire passer mes lectures prioritaires et j’ai enfin pu m’installer confortablement pour savourer Gidéon.

 

Il n’aura pas fait long feu, il faut le dire. Il m’aura d’ailleurs fallu beaucoup plus de temps pour écrire ma chronique. J’ai ainsi pu prendre le temps de bien mûrir mes pensées… Ou pas ! ^^

A-t-il vraiment besoin de les mûrir : pas vraiment, j’ai encore passé un excellent moment avec eux. Et même si cette fois-ci ce n’est pas le coup de cœur, cela ne m’empêche pas d’avoir pris plaisir dans ma lecture.

 

Gidéon et Eva essayent de faire fonctionner au mieux leur relation avec leur tempérament et leur passé respectif. Difficile de s’accorder avec le caractère explosif de Monsieur et surtout ses changements de comportement toutes les cinq secondes.

 

Pourquoi pas le coup de cœur ? L’intrigue était trop simpliste et prévisible je trouve. Même si la réaction de Gidéon, à la fin du livre, m’a prise au dépourvu et surtout enchantée. Une intrigue est lancée dans ce tome, pas très compliquée à trouver, mais qui amène de l’intensité dans le couple Gidéon / Eva.

 

Autres petit point : qu’ils ne puissent pas se passer l’un de l’autre même quelques jours, ça faisait trop : trop lourd.

 

Sinon très heureuse de les retrouver, la relation s’installe mais est loin d’être facile pour eux. Gidéon cache trop de choses et cela complique beaucoup leur moment. On ne comprend pas sa façon de faire et je l’aurai bien frappé par moment. Eva ne comprend pas non plus et en souffre, j’avoue que comme elle, je n’ai pas pigé pourquoi il agissait ainsi. De quoi nous énerver c’est certain.

 

Il n’y pas énormément de scènes érotiques, cela ne m’a pas dérangée du tout. L’histoire est principalement accès sur leur relation et les difficultés dues aux secrets dévastateurs de Gidéon. Les pages défilent très vite, et on finit bien trop vite à mon goût la lecture.

On retrouve également Cary, le meilleur ami d’Eva, je l’adore toujours autant. Il est toujours aussi compliqué et j’espère qu’il arrivera à trouver un équilibre. Il m’a fait de la peine, un accident survient et j’avoue qu’on est perturbé autant qu’Eva par ce qu’il lui arrive.

 

Gidéon peut être énervant au plus au point mais son autre part, douce et possessive, est très touchante et nous fait fondre. J’aime beaucoup son personnage, même si je lui réserverai quelques petites fessées bien senties. Oups désolée je m’égare ! ^^

 

Eva est très perdue, elle l’aime désespérément mais elle a beaucoup de mal à suivre les agissements avec Gidéon. Les secrets la rongent, et autant pour l’un que pour l’autre installer la confiance est très dur. Ce tome est ciblé sur cela : la confiance.

Eva s’avère déterminée et prête à tout pour avoir sa part de bonheur et j’avoue que c’est le gros point positif. La fin également mais ça, je ne peux rien vous en dire, ça gâcherai la lecture.

 

J’ai de nouveau passé un très bon moment et je me demande ce qui nous attend dans le prochain opus. J’avoue que je me demande bien ce que l’auteur peut nous amener de plus. Mais je serai fidèle au poste et avec un très grand intérêt !

 

Note :  hebergeur d'image

Merci à Lucile pour sa correction :)

 

 

 

 

Commenter cet article

viou03 05/06/2013 10:13

Il faut que je me plonge dans celui ci rapidement enfin j'espère , trop envie de découvrir les secrets de Gidéon.

Candyshy 06/06/2013 11:15

oui oui oui allez on file le lire, je viendrai voir par chez toi ^^

Winifred 05/06/2013 10:03

J'ai adoré ce tome 2, un vrai coup de cœur. J'ai adoré la scène de l'ascenseur vers la fin.

Candyshy 21/06/2013 17:14

oulà j'ai un trou de mémoire :(

Winifred 07/06/2013 14:24

Celle de la fin est très belle oui mais je parlais de celle d'avant quand il se retrouve dans l'ascenseur sur leur lieux de travail ;)

Candyshy 06/06/2013 11:15

ah oui celle du final presque, c'est un très beau moment :) enfin si on parle de la même chose hihihi
hâte de lire le tome 3 :)