Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Demonica T5

8 Août 2013, 09:01am

Publié par Candyshy

Tome 5 : Péché Absolu

Auteur : Larissa Ione

 

Prix : 8,70 €   Poche :  441 pages    

Editions : Milady /   ISBN-10 : 2811209441    

Date de sortie : 21 Juin 2013 Collection : Bit-Lit     

 

 

 

   Sinead Donnelly, unique démone seminus, a toujours été traitée comme une paria. Un jour, elle crée par accident un virus mortel pour les loups-garous, semant ainsi la panique. 

 

Mi-loup-garou, mi-vampire, Conall Dearghul est chargé de l’amener devant la justice afin qu’elle subisse son châtiment.

 

Mais il est lié à elle par le sang, et ne parvient pas à oublier sa brutale sensualité depuis qu’ils ont vécu une nuit torrides.

 

Sin étant devenue l’ennemie publique numéro un, il comprend vite qu’il est le seul à pouvoir l’aider…


*****

Commencé le 22 Juillet 2013

Fini le 24 Juillet 2013

 

hebergeur d'image

Ce que j'en pense :

 

Il a rejoint ma PAL dès sa sortie et a du patienter dans ma pile pendant quelques jours. C’était dur de le voir et devoir attendre pour m’y jeter dessus. Et oui, c’est le dernier de la saga mais l’auteur nous régale en sortant un spin-off : les cavaliers de l’apocalypse (parution en novembre 2013 normalement). On va retrouver certains de nos personnages de Demonica pour notre plus grand plaisir.

 

Ce dernier opus était génial, j’adore ! Un coup de cœur depuis le départ. La saga se bonifie avec le temps, meilleure de tome en tome. A chaque lecture ce fut un excellent moment, les couples mis en avant m’ont énormément plu.

 

Attention petit résumé mais qui risque de spoiler car certains personnages ne font leur apparition qu’aux tomes 3 ou 4. Nous avions rencontré Sin la sœur de Lore et nous savions qu’elle serait mise à l’honneur avec Conall, un « métamorphe» un peu spécial. C’est un couple d’enfer, totalement explosif sur le départ et qui devient brûlant ensuite. J’ai totalement accroché avec eux, on en redemande des moments en tête à tête.

 

L’intrigue est portée sur le monde des « métamorphes », sur les lycanthropes très exactement. Une guerre est prête à éclater entre les deux clans de loups garous, chacun voulant éradiquer l’autre. Une épidémie décime les loups, Conall et Sin doivent trouver un moyen d’enrayer tout cela.

 

Sin est froide et ne veut pas être liée à ses frères ou à des hommes, elle est une guerrière têtue  qui essaye de paraître sans cœur. Conall va nous faire fondre cette calotte glacière en un rien de temps. Pfff il est vraiment doué, le sacripant !

 

L’auteur a su développer un univers de démons, lycanthropes et aux êtres surnaturels, extraordinaires, très étoffés. Elle nous explique les différentes castes, relations entre les clans et autres à la perfection. C’est très complet, c’est plein de ramifications, un sacré boulot car elle a créé ses propres créatures et leur mythologie.

 

Elle amorce également le spin-off sur la fin du récit, elle fait entrée en lice un des cavaliers : Guerre, qui sera à l’honneur dans le premier tome de cette nouvelle saga. Elle le met succinctement en place pour la continuité et franchement elle m’a directement ferret ! Même si je n’avais pas eu un petit aperçu de Guerre !

 

Je lirai obligatoirement cette suite, j’adore totalement l’écriture, l’univers et les personnages créés par Larissa Ione !! Un méga coup de cœur pour cette saga, si vous ne connaissez pas et aimez la romance paranormale, il faut absolument la lire. Et ne vous arrêtez pas au tome 1 car la suite monte en puissance à chaque fois.

 

Note : hebergeur d'image 

Merci à Lucile pour sa correction :)

 

 

 

 

 

hebergeur d'image

 

hebergeur d'image

 

hebergeur d'image

Commenter cet article

liçou 09/08/2013 13:16

c'est carrément ça, plus t'avance meilleur c'est ;) vite vite, on veut la suiiiteee!!! ;)

Candyshy 12/08/2013 14:02

Yessss :)

viou03 08/08/2013 10:41

Une saga qui continue à tenir ses promesses à ce que je vois.

Candyshy 12/08/2013 14:02

Ooo oui tout à fait ! :)