Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Dublin Street T1

6 Août 2013, 14:12pm

Publié par Candyshy

Tome 1 : On Dublin Street

Auteur : Samantha Young

 

Prix : 13,00 €   Poche :  409 pages   

Editions : J'ai Lu  /   ISBN-10 : 229007280X  

Date de sortie : 5 Juillet  2013   Collection : Semi poche SENT   

 

 

Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, une quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. 

 

Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique.

 

Son frère, en revanche... Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclat son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique.

 

Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait ressurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise...
 

 

 

*****

Commencé le 16 juillet 2013

Fini le 19 juillet 2013

 

Ce que j'en pense :

 

Il était attendu comme le messie ! Les lectrices francophones lisant en anglais nous en avaient mis plein les yeux. Bien entendu, que je voulais découvrir cette romance ! Je n’ai pas été déçue, j’ai passé un excellent moment.

 

J’ai de nouveau hésité avec le coup de cœur, vous allez vous dire, elle est difficile. Je pense que je le deviens ^^.

 

On retrouve le même type de gars qui pullulent actuellement dans nos lectures contemporaines : beau, riche, arrogant, énervant, méga sexy et dominant. Je trouve cela un peu dommage, qu’il n’en existe pas d’autres types ! Ca me chagrinait un peu au départ de ma lecture mais l’auteur a su me retourner (sans jeu de mot ^^), et le mâle a sû se métamorphoser en prince charmant lol. Mais je resterais butée : ce ne sera pas le coup de cœur même si j’ai passé un très bon moment. ^^

 

L’histoire est superbe, très touchante, des héros que l’on affectionne au fil des pages. Comme notre héroïne Joss (Jocelyn) qui a du mal à s’attacher aux gens ou plutôt, qui fuit l’attachement. On finit par succomber à ces personnes qui deviennent chers à nos cœurs.

 

Elle rencontre Braden lors d’un covoiturage en taxi, de suite la tension est palpable et aussi l’énervement après ce bellâtre. Puis elle devient la colocataire d’Ellie, qui n’est autre que la sœur de Braden. Joss va devoir faire preuve de sang froid face à lui.

Tout ce petit monde va apprendre à se connaître et à s’apprivoiser. Notre belle cache en elle de grosses fêlures et ne veut en aucun cas se lier. Mais Braden et Ellie n’ont pas dit leur dernier mot.

 

C’est une magnifique histoire d’amour mais aussi d’amitié, de lien indéfectible et solide. J’ai adoré la fraîcheur d’Ellie. Elle nous donne le sourire malgré ses difficultés à elle aussi qui se dépeignent en la personne d’Adam. Adam qui lui-même n’est autre que le meilleur ami de Braden et qui ne veut en aucun cas profiter de la sœur de ce dernier. J’ai d’ailleurs adoré leur couple dommage que l’on en ait pas plus sur eux. J’aurai aimé que leur romance soit plus présente. (Une nouvelle leur est dédiée, mais sera-t-elle traduite en français : mystère pour le moment !).

 

Sinon j’ai craqué pour Joss et Braden, cet amour qui se tisse au fil du temps, c’est un régal. Et pour une fois, cela ne se fait pas en 2 semaines vite fait, bien fait. On prend le temps d’être avec eux, de les découvrir, de se délecter.

 

Braden nous agace un peu au début mais après se révèle adorable, doux, prévenant. On tombe totalement sous le charme.

 

Joss est brisée, recroquevillée sous sa carapace que l’on voit éclater au fur et à mesure au contact de ces gens. Elle nous fait peur par moment avec des réactions incohérentes mais on comprend tout à fait et on se lie à elle.

 

Nous avons droit à quelques scènes assez chaudes et bien plaisantes : sensuelles et pleines de désir, j’ai beaucoup apprécié. Braden essaye de pousser Joss dans ses retranchements, qu’elle vive enfin totalement et passionnément.

 

L’auteur a su nous embarquer dans son récit, une belle romance (rien de révolutionnaire) mais des personnages qui nous accrochent et une écriture fluide, touchante. On tourne les pages avec envie et délectation.

 

Vous avez donc compris : Dublin street est une superbe lecture, cette histoire m’a touchée et m’a séduite. J’ai hâte de lire la suite des écrits de cet auteur, vivement ! Amoureux de romances … de belles romances : Foncez !

 

Note :hebergeur d'image 

Merci à Lucile pour sa correction :)

 

 

hebergeur d'image

 

hebergeur d'image

Commenter cet article

kincaid 12/08/2013 19:20

Oh génial ! Il a rejoint ma PAL celui-là, j'ai hâte de le commencer, vu ton avis !

Candyshy 22/08/2013 08:56

ooo oui oui faut le sortir :) j'espère que ça te plaira !

Yumiko 07/08/2013 10:31

Mmmh ça donne trop trop envie de le lire... Mais c'est drôle, je ressens cette envie à chaque belle romance et pourtant, si j'ai le choix, c'est le genre que je ne choisis jamais XD Du coup, elles traînent tout le temps dans mes PALs (numériques et papiers).

Candyshy 07/08/2013 16:12

Peut être que ce genre t'attire moins :)

Aza 06/08/2013 18:55

Rahhh il faut absolument que je le sorte très vite de ma pal

Candyshy 07/08/2013 16:11

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII lol

viou03 06/08/2013 18:45

Je vois que de très bons avis dessus, comme tu dis il va falloir que je fonce surtout qu'il est dans ma Pal.

Candyshy 07/08/2013 16:11

ooo allez on le sort de la PAL, il se lit vite, tu vas boucler ça rapidement ^^

bea285 06/08/2013 16:01

C'est une romance contemporaine. C'est fou je n'en avais jamais entendu parler avant de le voir débarquer dans un C'est Lundi, que lisez vous? ^^ A voir si je teste cette romance. :)

Candyshy 07/08/2013 16:10

Il a fait beaucoup parlé de lui, même avant sa sortie française par des lectrices bilingues ^^
Y a des scènes chaudes mais je pense pas qu'il soit catalogué érotique (enfin je pense pas lol)

Mylene 06/08/2013 15:27

Hiiiiiiiiiiiii contente de voir que tu as aimé !! Et si tu veux un personnage complétement différent, faut que tu essayes Falling into you (et promis c'est facile à lire!!!!)(ou alors tu attends 2014 la VF et tu te jettes dessus :P )

Candyshy 07/08/2013 16:09

Oui beaucoup aimé me tarde de lire la suite de cet auteur :)
ooo arrête de me donner envie lol je vais travailler mon pauvre anglais et je tenterai peut être ^^