Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Hantée T2

27 Mai 2013, 09:06am

Publié par Candyshy

Tome 2 : Un mal souterrain

Auteur : Maureen Johnson

 

Prix : 15.95 €   Poche :  335 pages    

Editions : Michel Lafon  /   ISBN-10 :  2749919274    

Date de sortie : 7 Mai 2013     

 

http://www.casimages.com/img.php?i=13052209213297983.jpg

Résumé :

 

Depuis qu’elle a vaincu L’Éventreur et découvert sa véritable identité, Aurora est sous le choc : elle est capable d’exorciser par le simple toucher les revenants de l’au-delà dont un démon a pris possession. 

 

Et lorsqu’une vague de morts inexpliquées marque son retour à Londres, elle décide de mener l’enquête, soutenue par les Ombres. Rapidement, elle doit se rendre à l’évidence : un esprit sombre et malfaiteur est à l’œuvre. 

 

Elle et son équipe vont le poursuivre sans relâche. La traque ne fait que commencer. ÉCHAPPER A L’INVISIBLE

 

*****

Commencé le 21 mai 2013

Fini le ... mai 2013

 

 

Ce que je pense de cette lecture : 

 

J’avais bien aimé le premier tome de cette saga Young Adult, surtout la seconde partie que j’avais trouvée plus entraînante. L’univers et les personnages sont très intéressants.

 

Pour ce second opus, tout s’est bien mieux passé. Déjà, j’avais oublié l’humour de notre héroïne, pleine de légèreté, même dans les moments graves, sa façon de toujours parler, parler, parler. Elle est perspicace et ne lâche pas facilement le morceau. J’aime beaucoup son personnage.

 

On retrouve Rory, quelques semaines après la fin du premier tome. Beaucoup de choses lui étaient arrivées, pas très sympathiques d’ailleurs. La jeune fille est quand même en très grande forme. Elle revient à l’école (oui elle en était partie mais ça, je ne peux pas vous en dire plus) et reprend les cours et sa vie. Elle a beaucoup de mal à se replonger dans sa monotonie et les évènements l’ont quand même changé. (Là encore mystère, je ne peux rien dévoiler).

Rory a un don, elle voit les fantômes mais elle n’est pas la seule, ses nouveaux amis aussi, Stephen, Boo et Callum (qui font parti de la brigade des ombres, une sorte de police traquant les fantômes). Elle les avait aidés sur l’enquête de « Jack L’Eventreur ». De retour à Londres, pour retourner à l’école, elle veut les revoir, elle veut être des leurs.

 

On entre plus facilement dans l’histoire car toutes les bases ont déjà été installé et  l’on sait où et avec qui on se trouve. Du coup, j’ai été plus dedans dès les premières pages. On ressent une légère baisse à un moment donné dans l’intérêt de l’histoire car on suit la vie de Rory : école, travail, amis, pas forcément trépidant. Cependant cette fois-ci, cela ne m’a pas du tout gêné suivre cette héroïne est très agréable.

 

Rory se voit de plus en plus impliquée et doit faire des choix, elle ne peut parler de cela qu’avec la brigade donc elle ment souvent à ses amis d’école et se retrouve piégée par cet univers qui fait totalement parti d’elle maintenant. Ses choix la coupent de la vie « normale » je dirai et elle a du mal à s’y faire, même si elle essaye de montrer que non.

 

J’aime son côté fouineuse et pipelette. Son don très particulier et l’aide dans sa nouvelle vie mais l’éloigne des gens également. Elle finit par faire confiance aux mauvaises personnes. J’ai d’ailleurs tiqué car pour une fille intelligente, suspicieuse et souvent très perspicace, elle se laisse bien vite avoir. Elle pourrait aller vers Stephen et les autres mais pas du tout. Là j’avoue que je l’ai plus trop cerné. Ca m’a un peu dérangé.

 

L’auteur a une très belle plume, fluide, avec de l’humour, un univers très sympa, des humains et des fantômes dans les rues de Londres c’est vraiment des plus appétissants. J’aime les personnages de Rory et de la brigade, un petit plus pour Stephen que j’aime beaucoup.

 

On tourne les pages avec intérêt et maintenant que j’ai fini cette lecture, je ne me serai absolument pas douté où l’auteur voulait nous mener. La fin nous fait ronger les mains, mais non, juste les ongles, voyons !

 

Elle est même un peu cruelle pour le lecteur car on se demande vraiment comment tout cela va tourner. Je suis frustrée par cette fin, par ce choix pour leur des personnages principaux. Mazette ce n’est pas possible, ça m’a mis la boule à la gorge sur les dernières pages.

 

Je ne vais pas dire non plus que je suis à fond, comme certaines de mes lectures, mais cela se passe bien. On n’est pas chamboulé par ce qui arrive, cependant on suit avec plaisir la lecture. Seule la fin m’a percutée.

 

J’ai passé un bon moment avec cette lecture, avec Rory et ses amis, j’avoue qu’il y a peu d’intensité au niveau de l’action mais que cela n’a aucune importance, l’auteur nous a parfaitement installé dans cet univers que j’apprécie de plus en plus, me demandant vraiment où tout cela mène. J’ai hâte de connaître la suite du coup !

 

Note :   

Merci à Lucile pour sa correction :)

 

 

 

 

Commenter cet article

viou03 27/05/2013 14:07

Une saga qui me tente bien , elle a pas mal de bons avis.

Candyshy 29/05/2013 09:22

Elle est sympa mais elle reste quand même en dessous de certaines lectures plu prenantes mais j'avoue que je suis quand même bien dans cette saga, c'est assez bizarre à expliquer lol
Y a vraiment des choses très intéressantes :)

emilie08 27/05/2013 11:02

ah on peut pas tout lire mais cette série à l'air sympa!!!!

Candyshy 29/05/2013 09:22

comme je le disais à Viou, elle est sympa, j'y suis bien dedans, même si y a des bémols il faut le dire :)

Everbook 27/05/2013 10:48

Je suis plus mitigée que toi. Le tome 1 m'avait beaucoup plu et je n'ai pas retrouvé l'ambiance qui me plaisait tant dans ce tome. Je suis ravie qu'il t'ait plus plu.

Candyshy 29/05/2013 09:24

Oui je viens de voir, je suis allée lire ton avis lol Je suis quand même intriguée sur ce qu'elle va nous pondre au tome 3 et je suis dégoûtée de cette fin :(