Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Insaisissable T1.5

8 Octobre 2013, 12:45pm

Publié par Candyshy

Titre : Insaisissable

Tome 1.5 : Ne Me Résiste Pas

Auteur : Tahereh Mafi

 

  Prix : 7.95 €   Poche :  123 pages      

Editions : Michel Lafon   /   ISBN : 978-2749920917      

Date de sortie : 10 Octobre 2013 Collection : Jeunesse      

 

  http://www.casimages.com/img.php?i=130930053519328664.jpg

   

Juliette m’a échappé.
J’ai échoué.
 
Elle me déteste.
Je me déteste d’autant plus.
 
Elle me détruit de l’intérieur.
Je deviens fou.
 
 
« Je suis tombé fou amoureux d’elle. Ça fait tellement mal. De toute ma vie je n’ai jamais ressenti ça. J’ai éprouvé la honte et la lâcheté, la faiblesse et la force. J’ai connu la terreur et l’indifférence, la haine de soi et le dégoût de tout. Et pourtant je n’ai jamais connu un sentiment aussi atroce, aussi paralysant. Et ça ne fait qu’empirer. »
 
Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison. Et pour Juliette, ce sera sa vie.
 
Entrez dans l’esprit tourmenté de Warner

 

*****

Lu le 30 Septembre 2013.

 

 

Mon avis sur cette nouvelle :

 

J’avais hâte de découvrir la nouvelle sur Warner (qui se situe entre le tome 1 et 2), j’avais totalement craqué sur lui dans le second tome. Dans le premier, il m’intriguait et au deuxième on a pu avoir plein de moments avec Warner, pour notre plus grand plaisir. Donc forcément, cette nouvelle était mieux qu’un cadeau sous le sapin. Merci beaucoup à Camille et aux éditions Michel Lafon pour cette opportunité de lecture.

 

On se délecte à tourner les pages, et petite tristesse, il n’y en a pas assez de pages. On aimerait en avoir plus et rester plus longtemps avec lui. Mais comme son nom l’indique, c’est une nouvelle donc court, snif.

 

Maintenant je voudrai une autre nouvelle sur lui mais après le tome 2, ça serait un régal. Ce jeune homme est touchant, c’est un énorme plus d’avoir ses pensées. Mon avis ne va pas être très long, comme le livre en lui-même : seulement dire que j’ai adoré plonger dans les pensées de Warner. Qu’on en redemande, qu’on savoure les pages, que ça défile trop vite mais on est quand même comblé d’en avoir eu un petit peu sur lui.

 

Du coup, cela me donne trop envie d’avoir le tome 3 de la saga et repartir dans les aventures de nos héros. L’écriture de l’auteur est toujours aussi parfaite, avec sa plume elle nous envoute alors vous imaginez, l’écriture de l’auteur plus Warner : on fond !

 

A la fin de la nouvelle, on nous montre la couverture potentielle du prochain tome, elle est très jolie mais sera-t-elle la définitive. La suite dès la sortie…

 

Pour ceux qui ont lu, les tomes parus, je pense que cette nouvelle peut vous intéresser, Warner ne laisse pas insensible, on est attiré par lui et je suis ravie de cette petite lecture, même si c’est trop court ! ^^ Je suis gourmande que voulez-vous !

 

Note :hebergeur d'image

Merci à Lucile pour sa correction :)

 

 

hebergeur d'image

Commenter cet article

Froggy80 18/11/2013 06:00

Contente que cette lecture t'ai plu... je dois lire le tome 1 sous peu !!! Et merci pour ta participation au challenge... Il est reconduit pour une autre année. Alors, n'hésite pas à t'y inscrire si le goût y est !!! xox

Candyshy 03/12/2013 09:46

ah j'espère que tu te régaleras, l'auteur a une belle plume :)
oui j'ia vu que tu avais reconduit le challenge mais vu comment j'ai été assidu lol je vais passer mon tour je pense, je verrai ça à la fin du mois :)
bros bisoussss

Phebusa 08/10/2013 22:44

Ahhh c'est sûr que je lirai cette nouvelle dès que j'aurai lu les autres tomes lol. J'étais curieuse d'en savoir plus pour me lancer. C'est la première chronique que je lis dessus :) Bisous

Candyshy 15/10/2013 10:27

C'est une saga sympa surtout l'écriture de l'auteur un pur régal :)
et Warner on l'apprécie de plus en plus au fil des pages
bisous

Winifred 08/10/2013 17:28

J'ai hâte de le lire, j'ai un petit faible pour Warner. Je vais enfin pouvoir lire le tome 2.

Candyshy 15/10/2013 10:26

OUi Warner est miam :) et dans le 2 top top <3