Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

L'Exécutrice T5

23 Août 2013, 09:01am

Publié par Candyshy

 Tome 5 : Le revanche de l'araignée

Auteur : Jennifer Estep

 

Prix : 6,90 €   Poche :  345 pages    

Editions : J'ai Lu  /   ISBN-10 : 2290055271   

Date de sortie : 19 Septembre 2012 Collection : Crépuscule     

 

 

 

   Je suis Gin Blanco, l'Araignée, la plus redoutable tueuse à gages d'Ashland. Mon unique objectif : expédier Mab Monroe tout droit en enfer.

 

L'élémentale de feu qui a décimé ma famille s'en prend aujourd'hui à ma petite soeur, Bria Coolidge, et a lancé des hordes de chasseurs de primes à mes trousses. La garce !

 

Même si je dois y laisser ma peau, j'obtiendrai la vengeance que j'attends depuis dix-sept ans. Car j'ai été élevée pour tuer. Pour la tuer.

 

Mes proches seront là pour m'épauler. Mes pouvoirs de pierre et de glace aussi. Sans oublier mes fidèles couteaux en argylithe, qui me brûlent déjà les doigts...


*****

Commencé le 24 Juillet 2013

Fini le 28 Juillet 2013

 

 

Ce que j'en pense :

 

Une saga que j’aime beaucoup, on n'est pas dans le coup de cœur mais l’envie de continuer, de retrouver ses personnages et cet univers est toujours là. J’avais hâte de lire ce tome qui m’a été choisi par Yumiko pour le challenge de Livraddict en binôme (vous remarquez encore que j’ai zappé son nom et j’ai la flemme de chercher ^^). Donc merci à elle de me l’avoir choisi !

 

J’ai passé un très bon moment avec Gin et tous ces amis, on arrive à un tournant de la série, l’affrontement entre Gin et son ennemie jurée. On attend cela depuis déjà quelques tomes et on est fin près ! Gin beaucoup moins car la tâche se révèle ardue et elle veut comme d’habitude se débrouiller seule. Or, on voit que cela s’avère être une énorme erreur et ses amis ne sont pas près de la laisser foncer droit dans le mur.

 

Gin se retrouve assez démunie et semble fragile face à son échec : tuer la méchante. Elle nous montre une nouvelle facette d’elle, que l’on avait seulement entraperçue et c’est un régal, j’adore la voir comme ça car ensuite, quand elle reprend du poil de la bête, on retrouve la guerrière.

Sa fragilité est aussi intéressante car on voit ses amis plus sur le devant de la scène, qui sont eux aussi déterminés et surtout fidèles à Gin et ses convictions. C’est excellent !

 

J’ai retrouvé les petits bémols antérieurs : la répétition trop fréquente sur l’univers et sur les personnages et leurs dons. Maintenant, j’y fais plus facilement abstraction même si c’est encore et toujours présent. Heureusement, cela n’enlève pas mon attrait pour cette saga.

 

On ne voit pas le temps passer, la lecture est ponctuée de plein d’événements et on ne s’ennuie pas. Les personnages secondaires sont toujours aussi présents et géniaux. Finn, que j’apprécie toujours autant, et qui enfin m’a conquise, devient un homme « sérieux » enfin façon de parler quand on connaît Finn. Owen est aussi un  mâle de valeur, comment ne pas fondre ! Les petits moments entre Gin et lui sont là pour nous régaler. On savoure chaque instant !

Les sœurs jumelles dont on ne peut se passer surtout que là, on en apprend bien plus sur leur passé et comment elles ont connus Fletcher (le père de Finn et mentor de Gin). C’est un moment très émouvant quand on nous révèle ce qui leur est arrivé.

 

On a d’autres moments touchants, Gin se rend compte du soutien de ses amis qui est en fait sa famille, sans eux, elle ne peut plus rien faire. Chacun est un pilier pour elle.

 

Ce tome marque une transition, une étape de la vie de Gin se tourne et l’auteur va nous embarquer dans de nouvelles aventures, je suis ravie et impatiente. Je veux encore plus de son histoire et ses aventures. Et surtout retrouver Finn et savoir comment les choses vont évoluer pour lui.

 

Encore un très bon tome, un très bon moment, une saga qui se laisse lire et savourer. J’ai hâte de lire la suite car c’est toujours plaisant d’être avec Gin et sa famille.

 

Note :hebergeur d'image

Merci à Lucile pour sa correction :)

 

hebergeur d'image

hebergeur d'image

hebergeur d'image

Commenter cet article

Yumiko 07/09/2013 10:00

Aaaah quel bel avis! Je suis ravie de t'avoir "obligée" à le lire :P Cette saga est juste géniale et j'ai tellement hâte de lire la suite! J'espère juste qu'ils vont la publier...

Candyshy 13/09/2013 20:14

ahhh ne dis pas ça, oui oui j'espère qu'ils vont la publier, y a intérêt !!! ahhh tu me fais flipper du coup lol

Dautresplumes 06/09/2013 09:20

Mince, j'ai toujours le tome 1 dans ma PAL, depuis 2 ans, je l'avais gagné sur un forum, et après l'avoir reçu, je l'ai gentiment rangé au fond de la bibliothèque xD

Candyshy 13/09/2013 20:14

oooo faut le sortir gentiment lol le tome 1 est sympa mais faut lire surtout la suite, y a quelques bémols mais y a du très bon aussi :)

kiko28 26/08/2013 00:36

j'ai vraiment envie de commencer cette saga malgré que dans ma pal, il y a charley Davidson. Je suis tirailler entre les deux. Merci pour ton avis si constructif,cela va m'aider pour mon choix !!! :)

Candyshy 29/08/2013 13:42

Ahhh mais tkt l'exécutrice comprendra je pense lol
c'est Charley quand même lol bonne continuation alors et la suite c'est toujours aussi bon :)
Bisous

kiko28 28/08/2013 21:46

Je viens de finir charley Davidson,mes cernes peuvent le prouver et merci de me l'avoir conseiller vraiment,une belle découverte,j'ai envie de dévorer la suite et je pense que je vais m'y attaquer.Désolé l’exécutrice.......

Candyshy 28/08/2013 11:40

ahhh une nouvelle convertie à Charley :(

kiko28 27/08/2013 10:40

Charley davidson me tenter depuis pas mal de temps, et j'ai céder j'en suis déjà presque a la moitié du tome,impossible de le lâcher. Je termine le tome 1 et je t'enterais l’exécutrice. Merci encore

Candyshy 27/08/2013 09:28

Ahhhhh Charley, fonce fonce !!! N'attends pas, cette saga, j'en suis foldingue :)
et après tu commenceras L'exécutrice lol

viou03 23/08/2013 11:18

Ce que je lis dans ta chronique me donne envie d'aller chercher le 3 et de le lire . une très bonne saga.

Candyshy 27/08/2013 09:27

Ah le tome 3 était très bon en +, je ne peux que te motiver à le lire :)