Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

La Trilogie Fifty Shades T1

20 Mai 2013, 10:49am

Publié par Candyshy

  Tome 1 : Cinquante Nuances de Grey

Auteur : E. L James

 

Prix : 17,00 €   Poche :  551 pages      

Editions : J. C. Lattès   ISBN-10 : 2709642522     

Date de sortie : 17 Octobre 2012   Collection : Romans étrangers    

 

cinquante-nuances-de-grey-2229092-250-400

Résumé :

 

   Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

 

*****

Lu du 11 au 14 Mars 2013

 

 

Ce que j'en pense :

 

 

Je pense qu’il n’est plus utile de présenter ce livre, après tout le battage médiatique qui en a découlé, faudrait vivre sur une île déserte pour ne pas avoir au moins aperçu, attendu, vu cette saga.

Il faisait parti des découvertes que je voulais faire mais juste avant, j’étais tombée sous le charme de Gidéon Cross (Trilogie Crossfire) et franchement, il a évincé mon envie de connaître Christian Grey.

 

Maintenant c’est chose faite, j’ai consommé ce premier opus. Pour résumer simple et court : Anastasia rencontre Christian Grey et une relation dominant / dominé s’installe entre eux. Ils passent un contrat qui est négociable, avec les droits, besoins, devoirs et limites de chacun. Mais des sentiments très forts s’installent également entre eux.

 

Anastasia est une jeune femme fraîche, assez naïve et totalement extérieure à cet univers de domination. Mais son attirance pour Christian est énorme, elle va donc entrer dans la maison du grand méchant loup et qui sait, se faire dévorer ?

 

Dans ce premier tome, on apprend à les connaître et à voir leur relation débuter, notre héroïne ne m’a pas tant agacée, comme j’ai pu le voir chez certaines « copinautes » qui l’ont lu. Elle sait mener sa barque malgré sa naïveté et transformer notre bellâtre au fil de leur relation. Elle a un grand pouvoir, sur les événements et sur Christian, j’ai beaucoup aimé.

 

Christian n’est pas Gidéon et inversement. Ils ont certaines similitudes effectivement tout en étant différents. J’ai succombé plus facilement à Gidéon, qu’à Christian pour le moment. Même s’il ne me laisse pas indifférente ! Attention je reste lucide lol.

Christian cache des choses, du coup la lectrice curieuse que je suis veut bien évidemment savoir quoi, et pourquoi, et comment… etc

Il sait m’agacer aussi, et même temps, il a ce côté tendre, mystérieux, touchant que l’on veut voir plus souvent. Et voilà savoir comment il va évoluer et s’il est capable de faire des sacrifices pour Ana.

 

Les scènes de sexe sont assez tendres, j’ai trouvé, on sent l'alchimie entre eux et ce désir mais aussi des sentiments qui ne sont encore pas trop exploités mais très présent tout de même. Cela reste très doux et soft, je pense que c’est appréciable, car on a de l’émotion et des sentiments.

 

Certaines choses m’ont aussi fait lever les yeux au ciel, la déesse intérieure de madame qui franchement, est lourde à force quand c’est tous les cinq pages.

Ainsi que Gideon, au départ de leur rencontre qui s’emporte contre Ana car elle se met en danger : un cycliste a failli la renverser. Il est limite « hystérique » (oui, c’est le mot) comment lui dire : Euh ! Tu l’as connait depuis trente secondes. Détends-toi mon garçon !

 

Le pompon c’est Ana, qui n’a jamais eu de relation, qui ne supporte pas que les hommes soient proches d’elle. Mais elle se donne à Christian qui la plonge dans un univers inconnu et terrifiant. Je n’ai pas trouvé cela super crédible quand même. Disons qu’elle y va trop facilement et brusquement.

 

Je pense que c’est l’écriture qui fait aussi pencher la balance. Ici, j’avoue que trop de répétitions : tue l’engouement de la lecture.  C’est vraiment très pénible tout au long du livre, cela plombe beaucoup cette histoire dans sa globalité.

 

C’est pour cela qu’il n’y a pas de coup de cœur même si j’ai bien aimé ma lecture au final, on passe un bon moment avec les personnages et leur relation. On s’attache à eux, on veut rester et voir comment tout cela va se goupiller entre eux. Je vais évidemment continuer sur ma lancée et lire la suite.

 

Note : hebergeur d'image 

Merci à Lucile pour sa correction :)

 

 

Commenter cet article

Titou 26/05/2013 14:41

Moi qui est commencé par ce livre avant de lire Gideon... j'ai une préférence pour Christian :) Le deuxième tome est le meilleur
(je pense que tu as fais un lapsus au onzième paragraphe : Gideon à la place de Christian)

Candyshy 29/05/2013 09:30

oui je me suis trompée lol, il faut que je modifie hihihii
ce tome 2 me satisfait grandement pour le moment :)

Liliahana (Islemme) 22/05/2013 13:46

Coucou, puisque tu as bien plus apprécié que moi ce livre, tu voudras me raconter ce qui se passe dans les tomes suivants, car même si curiosité il y a, je ne souhaite pas lire les suites. Je n'ai pas du tout aimé ce livre. PS : Tu sembles avoir tellement aimé Gideon, que tu l'as cité à la place de Christian lol.

Candyshy 29/05/2013 08:56

oui on e l'a fait remarqué comme toi aussi que j'ai interverti les 2 hommes hihihii
Pas de soucis je pourrai te dire ce qu'il se passe ensuite :) faut pas que j'oublie c'est tout mdr
Je suis d'ailleurs en train de lire le tome 2 que je préfère largement au 1 ^^

patlecture 20/05/2013 16:50

C'est le premier que j'ai lu dans le style. Je l'avais beaucoup aimé mais maintenant je suis un peu lasse de ce type d'histoire où en définitive il se passe la même chose ....

Candyshy 21/05/2013 11:30

OUi c'est vrai que l'on retrouve souvent le même schéma dans ces romances, j'avais commencé par Dévoile moi pour ma part et j'avais adoré :)

viou03 20/05/2013 13:36

Un livre sympathique mais c'est vrai qu'Ana est bien naïve .

Candyshy 21/05/2013 11:29

Oui assez naive c'est pas très réaliste je trouve, on est au 21ème siècle quand même mdr mdr