Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Le Fruit d'un Amour Impossible T2

30 Avril 2013, 07:30am

Publié par Candyshy

Auteur : Angie L. Deryckere

Ebook : 6,99 €   Epub :  268 pages    

Editions : Sharon Kena /  

Date de sortie : 19 Mars 2013     

 

 

http://www.casimages.com/img.php?i=130421074253254733.jpg

Résumé :

 

Sarah est au bord du gouffre, en perpétuel conflit entre son cœur et sa raison.

 

Jenna lui avoue qu'elle est mourante, et lui demande de prendre soin de celui qu'elle aime et de son enfant.

 

Mais la jeune femme acceptera-t-elle de prendre cette place dans la vie de Maddy, qui n'a aucune idée de la maladie incurable de sa mère ?

 

Arrivera-t-elle à nier l'évidence de ses sentiments qu'elle éprouve pour Wentworth ?

 

Et surtout, pourra-t-elle se déculpabiliser d'aimer cet homme, laissant Jenna s'effaçait dans l'unique but de le rendre heureux ?

 

Entre amour, mensonge, culpabilité et chagrin, le triangle amoureux sera plus que jamais déchiré…

 

******

Commencé le 21 avril 2013

Fini le 22 avril 2013

 

 

Ce que j'en pense :

 

Le premier tome a été un coup de cœur (avis : ICI) parce que mes émotions ont fait des montagnes russes et que c’était beau, triste effectivement mais beau. J’ai beaucoup aimé ces personnages, jusqu’à ce que tout vole en éclat. Et là ça a été dur. Mais j’avais très envie de savoir comment tout cela allait se finir.

 

C’est chose faite aujourd’hui et j’ai encore passé un très bon moment. La plume de l’auteur est douce et belle… remplie de tristesse aussi je trouve. Mais ça n’empêche pas que l’on aime nos personnages. Euh… presque tous nos personnages ! ^^

 

Je vous resitue : Jenna est jeune femme ayant quitté sa ville natale car elle était enceinte du meilleur ami de son frère. Elle ne voulait pas causer de tort, elle avait 18 ans et à préférer fuir, pensant qu’il ne voulait pas d’elle. Lui, Went était plus âgé et n’a pas su faire la part des choses. Ils se retrouvent 4 ans plus tard, avec un enfant ensemble : Maddy. Et si enfin ils pouvaient être heureux ?

 

On les retrouve dans leur nouvelle vie à Los Angeles mais rien ne se passe comme ils l’espéraient (/ nous l’espérions). J’en ai voulu fortement à Went et surtout à Sarah … LA troisième personne ! Mais à vous de les découvrir, je ne peux pas tout vous dire sinon il n'y a plus d’intérêt.

 

Revenons donc sur ce second tome :

La première partie est très émouvante, le personnage de Jenna (la maman) m’avait touchée et là encore elle remporte la palme. Alors comment j’aurai pu aimer également le personnage de Sarah  qui vient tout bouleverser ? Pour moi, c’est très compliqué même si on la comprend, qu’elle nous touche. Je ne suis pas arrivée à complètement adhérer avec elle. Je n’ai pas la douceur et la gentillesse de Jenna.

 

Comment aimer ensuite des personnes que l’on a haï dans notre lecture ? Ben, j’avoue que l’auteur a su me faire un peu changer d’avis. Oui, oui, je suis têtue ce n’est  pas si facile de me faire changer d’opinion.

 

J’avoue que Went a su rattraper, son statut de déchu. Il m’a profondément touché, sa destruction m’a quand même peiné et je comprends, sa réaction, son mal est compréhensible. Il a enfin ouvert les yeux sur ce qu’il a fait. Et on a su comprendre ses sentiments pour Jenna, pour Maddy et pour Sarah. Là, où je lui pardonne moins c’est avec Maddy, son comportement, je l’aurai tarté. (Comme je vous disais, sa façon d’agir découle de ce qu’il fait vivre à la petite)

 

J’ai encore versé des larmes avec la première moitié, c’est très émouvant… Ensuite on dit tout va aller facilement. Et bien non, Went et Sarah se déchirent, je me suis demandée quand ils allaient arrêter. Que c’était stupide d’agir de la sorte surtout pour Maddy, j’étais un peu triste de ne pas avoir eu plus d’interaction entre Maddy et son père. C’est très accès sur Went et Sarah qui sont assez pénibles par moment. Surtout elle m’a agacée à toujours pleurer. Une romance avec énormément de complications, je me suis dit que c’était trop mais avec le recul sur tout, on se dit : Non en fait c’est ce qu’il fallait sûrement pour qu’on leur pardonne !

 

Je regarde fidèle à Jenna ^^, c’est plus fort que moi ! Went a su rattraper les points qu’il avait perdu. Sarah a su capter un peu de sympathie de ma part mais j’avoue, qu’au fond, fond, j’ai un petit peu de rancœur envers elle. Mais bon, elle se dévoue pour sa nouvelle famille et du coup ça pèse dans la balance.

 

A la fin, le dernier chapitre : c’est le petit bonus plaisir ! Un autre point de vue interfère dans notre histoire pour la clôturer, et j’avoue que c’est très bien joué de la part de l’auteur. Un passage très émouvant et enfin on est en paix avec nos personnages. Ça a été un très beau chapitre : très touchant.

 

Cette histoire se finit et c’est ravie que je ressors de ma lecture… ravie : de l’avoir découverte… ravie qu’elle m'ait fait vivre toutes ces émotions… ravie de ces personnages attendrissants au possible… ravie que les choses, même si c’est pas comme ça que je les aurai voulu, finissent parfaitement bien. Ravie que l’auteur ait su me faire changer d’avis sur ma colère.

 

Note : hebergeur d'image

Merci à Klicia pour la correction :)

 

 

http://www.casimages.com/img.php?i=130430084103466694.jpg

Commenter cet article

viou03 30/04/2013 11:31

Je ne connaissais pas cette saga , tu me tentes , je les note.

Candyshy 07/05/2013 09:30

Ah j'espère que tu les découvriras et j'ai hâte d'avoir ton avis :)