Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Le Pacte de Mary Jo Putney

29 Juillet 2013, 10:43am

Publié par Candyshy

Titre : Le Pacte

Auteur : Mary Jo Putney

 

Prix : 7,60 €  Poche : 378 pages    

Editions : Milady Romance   /   ISBN-10 : 281120766X

Date de sortie : 22 Juin 2012  Collection : Pemberley    

 

7

 

A la mort de son père, le comte de Cromarty, lady Jocelyn se sent trahie. Cet homme dont elle se sentait si proche a prévu dans son testament une clause qui oblige Jocelyn à se marier avant ses vingt-cinq ans.

 

Alors que la date fatidique approche, lady Jocelyn ébauche un stratagème qui lui permet de contourner cette contrainte tout en faisant acte de générosité envers un officier blessé.

 

Mais ce calcul si raisonnable ne prend pas en compte les progrès de la médecine… ou la force des sentiments que va lui inspirer cet homme admirable qui semble si sincèrement épris d’elle.

 

 

 

*****

Commencé le 09 Juillet 2013

Fini le 10 Juillet 2013

 

 

Ce que j'en pense : 

 

Un livre abonné à ma PAL (pile à lire), le pauvre, il y est depuis sa sortie en Juin 2012. Marie m’a proposée une lecture commune et ça m’aide toujours à sortir des livres (qui me tente énormément, rassurez-vous), à les extraire de mes étagères.

 

Il n’aura pas fait long feu, commencé le mardi soir, puis reprise le mercredi midi et lui régler son compte le soir. Je ne me suis pas ennuyée, j’ai tourné les pages avec le sourire, c’est une jolie histoire d’amour. Les personnages sont très touchants.

 

Jocelyn doit épouser un homme avant son vingt-cinquième anniversaire, son père lui impose cela par son testament, sinon elle perdra sa fortune. Elle trouve un intermède en épousant un officier grièvement blessé, David, qui n’a plus que quelques jours à vivre. Un contrat qui enchante les deux parties mais rien ne se passe comme prévu, et notre beau soldat va recouvrer ses forces et tout faire pour conquérir le cœur de la belle.

 

On succombe très facilement au charme du beau mâle, il ne peut en être autrement, doux, attentionné, gentleman et déterminé pour souffler le cœur de la belle. Jocelyn est une grosse trouillarde, elle fuit le bonheur et cet homme prêt à tout pour elle. J’ai beaucoup aimé ce couple attachant. On attend avec impatience les moments où ils seront seul à seul.

 

On a donc un chassé croisé de notre couple, on prend plaisir à voir Jocelyn craqueler sa carapace devant David. Il sait être très prévenant, patient avec elle mais passionné aussi.

 

L’auteur a mis d’autres personnages secondaires avec également leur histoire. Comme la sœur de David, qui a un sacré tempérament et sa rencontre avec un médecin bourru est vraiment touchante. Je les ai beaucoup appréciés.

 

Il n’y a rien de révolutionnaire ou de suspense dans la romance mais on est bien dans cette lecture, on est détendu et on apprécie grandement notre couple principal. Ca fonctionne complètement avec ma petite personne, surtout en cette période estivale. C’est donc un livre très agréable et divertissant. Parfait pour l’été !

 

Note : hebergeur d'image

Merci à Lucile pour sa correction :)

 

 

 

 

hebergeur d'image

 

hebergeur d'image

Commenter cet article

Yumiko 02/08/2013 14:14

Je finirai par le lire depuis le temps qu'il me fait de l'oeil :)

Candyshy 07/08/2013 15:59

C'est une gentille romance, tranquilotte :)

bea285 29/07/2013 20:48

J'ai presque préféré la romance secondaire de ce livre, qui m'a plus touché et dont j'ai préféré les personnages. J'avais beaucoup aimé découvrir la condition des soldats blessés, la médecine de l'époque. J'ai cependant eu un coup de coeur pour un autre livre de l'auteur Les gardiens du destin, qui mélait un univers fantastique à une romance en Irlande ou ecosse j'ai un doute. (Si tu veux je l'ai chroniquer sur mon blog) Merci pour cet avis. Je suis contente que tu ai aimé cette jolie romance

Candyshy 31/07/2013 14:39

oui la soeur de David est extra j'ai beaucoup aimé aussi leur relation :)
ça fait un peu beaucoup froid dans le dos ces hôpitaux à cette époque, vive le progrès quand même :(
Les gardiens du destin ahhh tu m'intéresses, je vais aller fouiller sur ton blog alors :) merci pour cette info !!!! Elle sort en aout une saga chez milady romance aussi, je serai présente je pense, j'ai bien aimé son écrit !
Bises

Cla 29/07/2013 18:54

Je ne le connais pas, celui-ci, mais why not :)

Candyshy 31/07/2013 14:37

Une romance pas révolutionnaire mais on passe un bon moment, détend pour l'été :)

phebusa 29/07/2013 17:05

Ca m'a l'air d'être une belle romance ! Ce n'est pas mon genre de lecture donc je ne m'arrêterai pas dessus mais au moins, maintenant, je connais :)

Candyshy 31/07/2013 14:37

C'est détente et sympa pour l'été :)