Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Les livres sélectionnés pour l'opération auteurs peu médiatisés !

10 Octobre 2013, 07:00am

Publié par Candyshy

hebergeur d'image

Le blog de ce rendez-vous : Ici

 

Le choix a été rude parmi tous ces livres très intéressants, le dépouillement a été fait ...

 

Je vous rappelle 4 catégories, 3 livres choisis par catégorie or cette année petit changement, il y a eu des égalités donc les instances supérieures ont modifié un peu le réglèment à savoir :

 

* Le temps de lecture est rallongé au lieu finir en mai, on finira en août 2014.

 

* Les égalités ont été intégrées soit : 5 livres en littérature générale, 4 en suspense et 4 en young adult.

 

Un total de 16 livres à lire (au lieu de 12 ).

 

******

 

 

Je vous présente les livres sélectionnés pour cette nouvelle saison :

 

hebergeur d'image

 

 

 

Hébergeur d'image Hébergeur d'image 

 

Résumé d'Accords Imparfaits de Rose Darcy :

Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer. Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire…

 

Résumé de Cocaine Girl d'Angie Romain :

Que faire quand la vie nous impose une épreuve insurmontable ? Ambre, elle, a choisi de se venger sur l’humanité tout entière et d’exploiter la matière humaine au gré de ses envies.
Manipulatrice, détestable à souhait, jamais elle n’aurait pu imaginer que sa rencontre avec Renaud, jeune homme blond au minois d’ange, avait le pouvoir de briser le masque qu’elle porte depuis si longtemps …

 

Hébergeur d'image

Résumé d'Improbable destin d'Andrée Maurin

Dans ce roman, Andrée Maurin décrypte avec justesse l’évolution du sentiment amoureux entre les deux personnages qui succombent à un véritable coup de foudre dès leur première rencontre.

Jeanne, la trentaine passée, divorcée depuis quelques années d’un mari ombrageux et jaloux, partage son temps entre son métier de professeur, son chat, qu’elle a recueilli la nuit même de sa rencontre avec Jean, et son journal intime ; c’est à ces deux derniers qu’elle confie ses états d’âme.

Jean, marié à Eléonore, bien plus âgée que lui, est conscient qu’il doit tout à sa femme ; il se débat entre la passion qu’il éprouve pour Jeanne et ses scrupules, sa dette morale envers Eléonore qui l’a accueilli chez elle avec ses deux petits garçons, à la mort de Cécile, sa première femme. A essayer de refouler cet amour qu’il se refuse, il tombe dans une dépression dont rien ne peut le distraire.

Après une année d’attente et de désespoir, un Improbable destin les remet en présence : Jean et Jeanne se retrouvent au cours d’une soirée littéraire et sont emportés malgré eux dans une relation passionnée.

 

 

Hébergeur d'image Hébergeur d'image

 

Résumé Les Ailes Brisées de Marie Liondor :

Qui donc est Robyn ? D'où viennent ses dons exceptionnels ?
Ce sont les questions que se pose Manon en croisant la route de cet être angélique aux étranges yeux émeraude. Mais lorsque la réponse lui apparaît, à la suite d'un terrible accident de la route, elle apprend que leur histoire a véritablement commencé il y a plus de deux siècles...
 

Résumé de Mal dans la Peau de Ghislaine Bizot :

Marie et Carole, deux amies d'enfance originaires de Lille, se trouvent séparées quand Carole part vivre avec son mari Fabrice dans un petit village retiré de l'arrière-pays niçois.
Elles décident alors de s'écrire, mais au cours de ces échanges, la Carole que Marie connaissait si bien semble peu à peu s'effacer...
Que lui arrive-t-il et quel secret cherche-t-elle à cacher derrière ces mots si minutieusement pesés ?

 

 

******

 

hebergeur d'image

 

 

 

Hébergeur d'image Hébergeur d'image

 

Résumé de Fil en aiguille de Lydie Lemaire Williams : 

Le don d’empathie ! Bénédiction ou malédiction ?
Que feriez-vous si vous étiez en mesure de percevoir les émotions des gens autour de vous ? L’euphorie, l’amour et le bien-être ne sont malheureusement pas les seuls sentiments éprouvés par l’être humain. Le stress, la peur, la douleur et la haine en font également partie. Seriez-vous capable de supporter un tel flot de sensations, parfois au même moment ?

Morgane Liemare, psychologue pour enfants et consultante à la brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres parvenait à canaliser son empathie. Le capitaine Franck Benafi fit de nouveau appel à elle pour l’aider à résoudre un crime commis au bois de Boulogne. Cette fois, Morgane n’allait pas seulement démasquer le meurtrier, mais également changer le cours de la vie de Rémi…

 

Résumé de Le Requiem de Lieunoir :

— Je vous écoute madame, l’invité-je. 
— C’est-à-dire que ce n’est pas facile à dire… 
— Ne vous inquiétez pas, madame, des affaires d’adultère, on en gère plusieurs par mois, alors, soyez à l’aise. 
— Vous n’y êtes pas du tout, me coupa-t-elle, l’air offusqué. En fait, si je viens vous voir aujourd’hui, c’est pour une affaire bien plus importante. 
— C’est-à-dire ?
— Voilà… Je voudrais que vous retrouviez ma fille. Elle a disparu depuis trois jours.

Le détective à l’humour décalé se lance à la recherche de la demoiselle disparue, malgré des déconvenues et les gueules de bois.

 

 

Hébergeur d'image Hébergeur d'image

 

Résumé de Les Chroniques du chat noir Le lien de Ghislain Meurlay :

Que feriez-vous si vous étiez un redoutable tueur en série ? Un tueur impitoyable, dont le seul nom fait froid dans le dos... Le Chat Noir. Que feriez-vous si votre dernière victime était le plus grand baron de la pègre ? Si nul n’était en mesure de vous dire où il est, ni qui il est? Si c’était un «Fantôme»? Et si la seule personne capable de l’identifier était un type bien, sans histoire ?

Que feriez-vous, si vous étiez le plus grand baron de la pègre ? Un baron impitoyable, dont le seul nom fait froid dans le dos... Le Fantôme. Que feriez-vous si du jour au lendemain, vos hommes de mains se faisaient éliminer les uns après les autres, par un tueur en série ? Si vous étiez le plus grand baron de la pègre, insoupçonné et insoupçonnable? Et si la seule personne capable de vous identifier était un con, un emmerdeur ?

Que feriez-vous si vous étiez ce con, cet emmerdeur... mais qu’au fond vous êtes ce type bien, sans trop d’histoires ? Si vous vous retrouviez dans une guerre qui vous dépasse largement ? Si dans cette guerre vos proches étaient traqués, éliminés ? Et si la seule chance qu’ils aient de rester en vie, impliquait inévitablement votre mort ?

 

Résumé de Tout ira bien Salomé de Renaud Blondel :

Matthias Lardier, attaché parlementaire, élève seul sa fille de 5 ans, Salomé. Bienveillant, souvent maladroit, il s’efforce de gérer un quotidien rendu difficile par la maladie. L’enfant souffre d’une pathologie génétique qui requiert une rapide transplantation. Le temps presse. Le greffon n’arrive pas et le pronostic vital est maintenant engagé à très court terme. Le hasard d’une rencontre rallume une lueur d’espoir et ouvre des horizons inattendus. Le perspective d’un avenir pour Salomé renaît peut-être en terre inconnue, mais au prix d’un impensable dilemme.

 

 

*****

 

 

hebergeur d'image

 

 

 

Hébergeur d'image Hébergeur d'image

 

Résumé de Aquatilia - Le secret de Thelma de Berangere Tosello :

Au cœur d’une immense cavité sous-marine demeure Aquatilia, paisible cité aquatique. C’est en ces lieux que des sirènes, hommes et femmes, vivent en toutes quiétudes, isolées du reste du monde. L’essence de leur vie d’immortels consiste en la méditation, à laquelle ils dispensent tout leur temps d’éveil. Les habitants d’Aquatilia ont pour but de visiter à distance d’autres lieux ou cités aquatiques par voyage astral, via leur âme. Tous travaillent avec le plus grand des plaisirs. Tous, à l’exception de Thelma. Depuis son plus jeune âge, cette sirène ne partage pas les mêmes envies que les autres et s’éloigne chaque jour, dans le plus grand des secrets, de sa cité sous-marine. Elle passe ainsi ses journées sur une petite île déserte qu’elle affectionne tout particulièrement. Cependant, à mesure que les jours défilent, le cœur de Thelma se ternit. Seule sur la plage, elle songe à une autre existence et n’assume plus ce secret qui la ronge au quotidien. Pourtant, l’idée d’abandonner Aquatilia, en particulier Artemus, son patriarche, et Dant, son ami, lui est impossible… Mais par une paisible matinée, tout bascule. Après avoir quitté sa chambre et regagné son île, Thelma fait une incroyable découverte… Le secret de la sirène sera alors plus que jamais menacé. Saura-t-elle malgré tout le préserver ? Et quel pourrait être le prix de braver ainsi l’interdit ?

 

Résumé de De l'autre côté du mur d'Agnés Marot :

Pour Sibel qui se consacre entièrement à la danse, le quotidien est un perpétuel ballet. Pourtant, tout bascule le jour où son lien à l’Art est coupé : on l’isole de ses sœurs, on lui refuse l’existence qu’elle aime tant dans cette communauté composée exclusivement de femmes. En tâtonnant pour retrouver tout ce qu'elle a perdu, elle entend des rumeurs, découvre des secrets propres à bouleverser sa conception du monde. Mais alors, si la vie n’est qu’un immense théâtre, pour qui Sibel danse-t-elle ? Et surtout, que se trame-t-il en coulisse ? Peut-être cet étranger au sourire narquois qui se définit comme un « homme » et ne lui parle que de Science pourra-t-il lui apporter des réponses. L’aidera-t-il à franchir l’enceinte qui délimite l’univers qu’elle a toujours connu ? Découvrez le mystère qui se cache là-bas, de l’autre côté du mur…

 

Hébergeur d'image Hébergeur d'image

 

Résumé de Engels Düster 1.0 d'Helka Winter :

Timo vit dans un monde étouffant, hanté par les ombres du passé : sa mère partie trop tôt, sa sœur jumelle Anna disparue sans laisser de traces, son père dur et froid... Encore une journée comme les autres, pluvieuse et grise, à Darktown, cette ville qui les retient tous prisonniers.
Et pourtant, au détour d'une rencontre avec les Engels, un mystérieux groupe de contestataires, il comprendra qu'il a le pouvoir de modifier sa destinée.
Peu à peu se lèvera le voile qui dissimule les lourds secrets de la ville.

 

Résumé de Pickwik, tome 1: Le Vers Galant d'Eva Giraud

Geneviève et David emménagent à Pickwik, un charmant petit village très loin du brouhaha de la ville et des gens pressés. Mais entre un inventeur loufoque comme voisin, un maire qui change de personnalité au moindre stress, un chat psychopathe et des habitants tous plus délurés les uns que les autres, peut-être leur sera-t-il difficile de s'adapter à cette nouvelle vie. Surtout avec cette histoire de coccinelle, emblème de Pickwik et ardemment recherchée par le Club des Pipes : si David semble apprécier ce petit coin perdu, Geneviève, elle, se demande si ce village n'est pas l'annexe d'un asile de fous...

 

 

*****

 

hebergeur d'image

 

 

Hébergeur d'image Hébergeur d'image

 

Résumé de Esprits Infinis, tome 1 : Perception d'Adeline Dias

" Et si certains d’entre nous étaient dotés de capacités psychiques hors normes ? Votre facteur pourrait lire dans votre esprit, votre collègue de travail ressentir vos émotions… Mais vous ne pourriez pas le savoir, les Psis gardent bien leur secret.
Lorsque Lou rencontre Antoine, elle sent en lui une dangerosité, un mystère qui l’attirent et l’effraient tout à la fois. Elle ne le sait pas encore, mais il va l’entrainer dans son monde. Celui des Psis. "

 

Résumé de Nouvelles d'un myrien de Sandra Moyon

« La vie n'est qu'injustice. Je me suis longuement interrogé sur les raisons qui faisaient que nous ne partions pas tous, dès notre venue au monde, avec les mêmes chances ainsi que les mêmes opportunités. Qu'est-ce qui fait que, parce que nous naissons différents des plus forts, nous nous retrouvons condamnés aux pires desseins ? Pour ma part, je suis myrien et depuis le commencement de ma pénible vie, j'ai été enchaîné à une voie que je n'ai pas choisie.

Les sorciers ont-ils déjà pensé qu'aucun myrien n'avait souhaité naître myrien ? La scélératesse du monde me révolte et m'accable un peu plus chaque année qui passe. On m'a appris, alors que tout m'était encore inconnu, que je n'avais pas  le choix, que mon destin était tracé de bout en bout et que je devais me contenter de l'accomplir, sans discuter. J'aimerais que le Destin puisse être de chair et de sang, ainsi j'irais à sa rencontre et je lui demanderais pourquoi il se complaît à se jouer de nous... » Luhan.

 

 

Hébergeur d'image

 

Résumé de Vestiges, tome 1 : La Reine Oubliée de Rose Royl

Cassie Prédier, 16 ans, sent que son monde a changé. Imperceptiblement. Inscrite depuis peu à l’Institut Privé du Sacre, Cassie découvre vite qu’elle évolue au sein des privilégiés et que parmi eux, se trouve une classe élitiste, l’inaccessible Classe A.  Alors pourquoi certains des élèves de cette classe – tels Salomé et le beau Evon – s’intéressent-ils à elle ? Qui est cette magnifique jeune femme que seule Cassie peut voir et avec qui elle se sent inextricablement liée ? Cassie sent que son monde va changer. Définitivement. Et si vos désirs étaient des ordres ? Dans ce cas, prenez garde à vos souhaits…

 

*****

 

Et voilà, il y avait du lourd, on va faire de belles découvertes je sens... J'avais sélectionné 9 livres sur les 12 de départ donc je suis ravie. Je vais décourvrir presque tout ceux que j'avais choisi ... et comble, même ceux où j'avais hésité et qui se retrouve du coup dans la sélection élargie !

 

Résultat du vainqueur pour le 15 septembre 2013 !!!!

 

Commenter cet article

Yumiko 12/10/2013 09:13

Que de perles dans cette sélection :D Je suis ravie d'y retrouver "Mal dans la peau" une des mes révélations! Je te souhaite de très belles lectures!

Candyshy 15/10/2013 10:41

Oui j'ai vu que tu avais aimé, me tarde de voir ça
merki beaucoup , bisous

Preskilia 10/10/2013 19:12

Rho ils ont tous l'air trop bien !
J'espère qu'ils te plairont :D Bises

Candyshy 15/10/2013 10:41

Je l'espère aussi, c'est clair qu'ils ont tous l'air bien :)
Bisoussss

Phebusa 10/10/2013 18:58

Intéressant tout ça ! J'en connais quelques-uns, dont Accords imparfaits qui est dans ma PAL et Nouvelles d'un myrien qui est un coup de coeur. Bonne lecture.

Candyshy 15/10/2013 10:40

Accords imparfaits est un de ceux que j'ai hâte de lire, vu les avis :)
Ah cool si le second est un coup de coeur j'ai hâte du coup :)
merki :) bisousss

Froggy80 10/10/2013 17:08

Super ce billet... Pleins de beaux titres à découvrir et pleins d'auteurs talentueux j'en suis certaine !!!

Candyshy 15/10/2013 10:40

OUi je pense que l'on va lire de belles choses, c'est cool :)

gaellooo 10/10/2013 09:38

Belle sélection. Il y en a qui ont de très belles couv

Candyshy 15/10/2013 10:39

Oui très belles et les résumés sont bien alléchants :)
j'ai hâte