Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Les Ombres de la Nuit T3

29 Avril 2013, 07:43am

Publié par Candyshy

  Tome 3 : Charmes

Auteur : Kresley Cole

 

Prix : 7,40 €   Poche :  406 pages    

Editions : J'ai Lu /   ISBN-10 : 229002449X    

Date de sortie : 2 Février  2011     

 

hebergeur d'image

Résumé :

 

Deux siècles après la mort de sa bien-aimée, Bowen MacRieve, lycae brutal et cruel, ne connaît toujours que ténèbres et solitude infinie.

 

La Quête du Talisman, s'il la remporte, lui permettra de ressusciter sa moitié. Aussi, il est prêt à tout. Mais Mariketa l'Attendue, la jolie sorcière aux immenses pouvoirs, est elle aussi déterminée. Ce talisman, il le lui faut.

 

Entre eux, la haine est tangible, mais une irrésistible alchimie réveille en Bowen des désirs qu'il croyait éteints et fait naître en Mariketa les fantasmes les plus fous. De leur affrontement peut naître le meilleur... et le pire.

 

 

 

Commencé le 19 avril 2013

Fini le 21 avril 2013

 

 

Ce que j'en pense :

 

Je l’ai enfin sorti de ma PAL : Merci à Yumiko de son aide ! C’est avec le challenge Livra’Deux pour Pal’addict (à l’écrit j’arrive mieux à le dire^^) que ce livre a été choisi.

 

J’ai passé un très bon moment, très contente d’être revenue dans cet univers et cette mythologie. On a plein de personnages surnaturels, c’est intéressant.

 

Bowen et Mariketa seront notre couple phare … Et quel couple, un sacré duo détonnant.

Lui est Lycae (loup-garou) et elle une sorcière, ils ne s’apprécient pas des masses et c’est très conflictuel entre eux. On se retrouve lors de la quête (au même moment que dans le tome précédent) où chacun veut récupérer l’objet sacré leur permettant deux vœux. Bowen veut repartir dans le passé sauver sa bien aimée morte depuis des siècles. Mariketa veut prouver à tous qu’elle est capable et peut gérer ces pouvoirs.

 

La quête n’est que le départ du récit ensuite notre couple doit se sortir du pétrin, oùu plutôt Bowen doit sauver la belle. Mais celle-ci lui donne du fil à retordre.

 

Le désir est puissant entre eux, Bowen la veut et fera tout pour l’avoir. Pourra-t-il oublier son passé ? Serait-elle sa nouvelle âme sœur ? Pleins de questions mais une seule conclusion : il la désire ardemment. Mais ça ne va pas être si simple ! Cet homme est d’une grande maladresse, il m’a fait grogner et lever les yeux au ciel. Ce n’est pas possible d’être nul à ce point. C’est chaud bouillant entre eux et j’avoue que l’on a la température en hausse.

 

Ils m’ont beaucoup plu, autant l’un que l’autre : Bowen est peut être à côté de la plaque pour conquérir sa douce (enfin son ouragan plutôt) mais il est très touchant. C’est un superbe mâle : fort, fougueux, bestial et autoritaire. Mariketa malgré son jeune âge sait ce qu’elle veut, et a un sacré caractère, elle ne se laisse pas faire. Elle veut que Bowen l’accepte telle qu’elle est et ne veut pas céder de terrain. Le pauvre va devoir crapahuter !

 

On revoit certains personnages des tomes précédents pour notre plus grand plaisir. Une m’intrigue et m’intéresse plus particulièrement c’est Nyx, la « devin walkyrie », j’aimerai la connaître mieux et avoir une histoire sur elle. De nouveaux personnages sont aussi présents, c’est vraiment bien, ça nous laisse un large panel. Même s’ils sont en retraits par rapport au couple principal.

 

L’auteur a toujours cet humour dans son récit qui est vraiment plaisant, une mythologie très intéressante, j’aime beaucoup son univers et tous ses personnages. On reste dans de la romance paranormale, bien alléchante et sans prise de tête.

 

Je suis ravie d’avoir replongé dans cette saga, j’ai passé un super moment, une fois commencé, je n’ai pas pu m’arrêter, je l’ai englouti d’une traite. L’écriture est fluide, simple avec une petit dose d’humour bien sympathique.  J’espère seulement être plus assidu pour continuer les autres tomes plus rapidement que je ne l’ai fait jusqu’à maintenant. Une très bonne série paranormale, que je vous conseille.

 

Note : hebergeur d'image

Merci à Klicia pour sa correction :)

 

 

hebergeur d'image

hebergeur d'image

hebergeur d'image

 

http://www.casimages.com/img.php?i=130429090557571273.jpg

 

 

 

Commenter cet article

Yumiko 09/05/2013 19:50

Oh j'espère bien que tu vas poursuivre rapidement avec la suite! Sinon je vais te pousser pour que tu le fasses :P

Candyshy 13/05/2013 17:15

Je l'espère aussi difficile de planifier ces lectures à force avec des mégas PAL lol

Tam-Tam 29/04/2013 17:10

Je l'avais lue cette série... mais elle avait fini par me lasser.
Mais ce tome est chou quand meme ^^ normal avec ces deux héros hihi.

Candyshy 07/05/2013 09:27

Ah mince, c'est clair que les trames doivent beaucoup se ressembler à la longue ... Oui ils sont choux :)

viou03 29/04/2013 10:48

J'ai beaucoup cette saga (j'ai lu que les 3 premiers) , l'écriture de l'auteur est envoûtante.

Candyshy 07/05/2013 09:26

Oui c'est une super saga, vivement la suite :)

Choupounie 29/04/2013 09:23

Justement un des prochains livres que j'ai l'intention de lire. J'aime beaucoup cette série.

Candyshy 29/04/2013 10:02

Ahhh très bon choix lol oui cette saga est super :)