Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Boudoir de Candyshy

Les seigneurs de l'ombre T7

10 Juillet 2013, 08:21am

Publié par Candyshy

Tome 7 : Le gardien du silence

Auteur : Gena Showalter

 

Prix : 7.50 €  Poche :  432 pages

Editions : Harlequin   Collection : Nocturne  

Date de sortie : Septembre 2012 

 

http://www.casimages.com/img.php?i=130710092209591500.jpg

 

Guerrier farouche et solitaire, Amun est capable de percevoir les pensées de tous ceux qui l'approchent et s'est condamné lui-même au silence pour ne pas révéler les secrets dont il est le gardien. Mais un jour, après une mission en enfer, il revient à la citadelle, hanté par les atrocités des monstres qu'il a combattus. Isolé, enchaîné pour ne pas nuire à ceux qu'il aime, il se résigne à attendre la mort quand Haidee, une chasseuse de démons, surgit dans sa cellule. 


Dès qu'il voit Haidee, Amun sent refluer le mal qui le ronge tandis qu'un lien inéluctable se noue entre lui et la prisonnière à la beauté sauvage. Pourtant, alors qu'il est sur le point de céder au désir qui le pousse vers elle, il se ressaisit brusquement. Car dans les pensées de Haidee, il a perçu une haine sans limite, un besoin de vengeance absolu contre les seigneurs de l'ombre qui, selon elle, ont massacré sa famille...

 

*****

Fini le 24 Juin 2013

 

 

Lecture commune avec Lilichat 

 

Ce que j'en pense :  

 

J’adore cette saga, les tome 3 et 4 étaient mes préférés, avec quand même de superbes moments passés avec les premiers tomes. Par la suite, ça a commencé à être moins intéressant, les couples mis en avant m’ont moins passionnée et la quête / guerre de nos héros n’avançait pas. Je trouvais ça dommage.

 

Amun est revenu des enfers mais des milliers de démons l’ont infesté, il doit repartir là-bas pour réussir à se débarrasser d’eux. Haidee, une chasseuse (donc une ennemie des guerriers), retenue captive au château (des mâles), est la seule qui puisse l’aider. (Pourquoi ? Comment ? Etc… A vous de le découvrir !)

 

Ils partent donc tous les deux en enfer. J’ai trouvé leur quête en enfer un peu trop facile. Des obstacles barrent leur route durant leur croisade mais franchement rien de vraiment effrayant : on est enfer quand même ! J’aurai pensé qu’il y aurait plus de difficultés pour eux. Ils combattent qu’une seule fois et après se promènent dans les enfers tranquillement. C’est l’impression que j’ai eu. Bon d’accord Amun perd une main mais rien de grave en soi ^^. C’est d’une simplicité affligeante !

 

J’avais hâte de découvrir Amun qui détient le démon de Secret, car précédemment, je l’avais trouvé très intéressant. L’auteur avait gardé beaucoup de mystère autour de lui. Je pensais avoir un guerrier dur et froid à cause de son don qui l’handicape et le coupe des autres. Il s’est avéré que je suis bien déçue, il est assez mou, oui c’est mot. Plein de romantisme en veux-tu en voilà. Ce couple est assez mièvre, un peu trop d’ailleurs. Trop de ma chérie par-ci, mon bébé par-là ! Trop c’est…. Trop !

 

Par contre, j’ai pu retrouver Paris et William, deux personnages que j’adore. Je vais râler car je ne les ai pas vus assez à mon goût. L’auteur nous donne quelques miettes sur eux, j’ai vraiment hâte de lire leurs tomes respectifs.

 

Strider, qui détient guerre, a réussi à capturer mon intérêt également. Ces échanges avec Kaya la harpie sont assez mouvementés, mordants et drôles. Voilà le genre de relation qui me plait beaucoup. Maintenant à voir ce que cela va donner car Amun m’avait bien plu et à l’arrivée cela ne l’a pas fait.

 

J’ai passé un bon moment car j’aime bien cet univers et ces personnages. Mais on n’avance pas au niveau de l’intrigue et le couple principal ne m’a pas plus enchantée que cela.

 

Note :hebergeur d'image

Merci à Lucile pour sa correction :)

 

 

 

 

 

 

hebergeur d'image

Commenter cet article

Lilichat 13/07/2013 09:58

Ah! Je viens de me rendre compte qu'on a oublié de mentionner le sac à dos magique! Élément quand même essentiel de l'histoire :)

Candyshy 16/07/2013 11:24

ooo le sac magique c'est vrai pffffffffffff lol

viou03 10/07/2013 14:46

Un tome un peu moins bien que les précédents à ce que je vois.

Candyshy 16/07/2013 11:24

oui moins bien !! :)